Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Volailles beldi
d
10 avril 2009 14:32
Salam !!

(je precise que je suis vraiment nulle en cuisine lol)

J'ai une petite question concernant la cuisson des volailles beldi (canard,bibi, poules/coqs!!

J'ai fait tuer une poule que j'ai fait griller au feu de bois , la viande etait hyper dure c'etait l'horreur!! une autre fois je l'ai mise au four pareil.

On doit les faire bouillir ? on m'a dit aussi qu'il fallait pas les manger juste apres les avoir tuées, mais plusieurs jours apres, est ce vrai ?

par la meme occasion, quelqun aurait il une recette, tout ce qui a de plus simple, pour cuisiner un canard "fermier" ?

merci d'avance smiling smiley
n
10 avril 2009 17:47
Salam,

Effectivement, il est préférable de consommer ta volaille le lendemain du massacregrinning smiley


Et il est vrai aussi que le poulet fermier a une chère plus dure que la volaille de batterie. C'est pour ça qu'il vaut mieux le cuisiner en sauce plutôt qu'en grillade.


Pour ton canard, je n'ai pas de recette. Je n'en ai jamais cuisiné!
n
10 avril 2009 17:50
j'ai trouvé ce lien pour le canard:

[www.linternaute.com]
10 avril 2009 19:41
Citation
doukalinette a écrit:
Salam !!

(je precise que je suis vraiment nulle en cuisine lol)

J'ai une petite question concernant la cuisson des volailles beldi (canard,bibi, poules/coqs!!

J'ai fait tuer une poule que j'ai fait griller au feu de bois , la viande etait hyper dure c'etait l'horreur!! une autre fois je l'ai mise au four pareil.

On doit les faire bouillir ? on m'a dit aussi qu'il fallait pas les manger juste apres les avoir tuées, mais plusieurs jours apres, est ce vrai ?

par la meme occasion, quelqun aurait il une recette, tout ce qui a de plus simple, pour cuisiner un canard "fermier" ?

merci d'avance smiling smiley

salam doukalinette smiling smiley qu'une poule ne se fait jamais griller No no mais seulement cuisiner en sauce ! car elle cuit plus longtemps,par contre un poulet tu peut le rôtir et aussi le faire en sauce winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
13 avril 2009 13:35
Merci
genial la recette !! m'en vais le tenter ce canard aux olives lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook