Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol ? Ou pas ?
10 février 2020 17:17
Es que se connecter au wifi des voisins (sans qu'ils le sachent ) est considéré comme du vol?
H
10 février 2020 17:22
Dsi toi que c'est un free hotspot grinning smiley
Citation
redroses a écrit:
Es que se connecter au wifi des voisins (sans qu'ils le sachent ) est considéré comme du vol?
10 février 2020 17:29
Plus que du vol.
Si tu te débrouilles un peu en informatique, tu dois savoir à quel point c'est déconseillé de partager un wifi avec des gens que tu connais pas.

Citation
redroses a écrit:
Es que se connecter au wifi des voisins (sans qu'ils le sachent ) est considéré comme du vol?
S
10 février 2020 17:33
Salam aleykoum,

Oui ça l'est.
Citation
redroses a écrit:
Es que se connecter au wifi des voisins (sans qu'ils le sachent ) est considéré comme du vol?
10 février 2020 17:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as pas d'autorisation d'utilisation du propriétaire ou du fournisseur, c'est effectivement du vol.
Le mieux, c'est de négocier avec eux. Genre un billet de 5€ par mois. Et ils devraient mettre un mot de passe wifi...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
10 février 2020 17:38
je sais pas si c'est du vol, mais si j'en avais l'occasion,et que j'ai pas internet,je le ferai.
10 février 2020 17:41
Tu sais que tes informations bancaires, tes photos, messages, tout cela peut être compromis parce que tu te connectes à une source non-fiable ?
à moins que t'ais un antivirus payant
Citation
gameuse 2 a écrit:
je sais pas si c'est du vol, mais si j'en avais l'occasion,et que j'ai pas internet,je le ferai.
.
10 février 2020 17:42
je connais rien à l'informatique.
Citation
Redkaren a écrit:
Tu sais que tes informations bancaires, tes photos, messages, tout cela peut être compromis parce que tu te connectes à une source non-fiable ?
à moins que t'ais un antivirus payant
10 février 2020 17:47
C'est franchement risqué, je te déconseille fortement.
Tu seras surprise à quel point c'est facile d'infiltrer le téléphone de quelqu'un.
Si tu veux utiliser un wifi dont tu n'es pas sûre (café, restaurant, hôtel...) investis dans un logiciel payant pour assurer la sécurité de tes données.

Citation
gameuse 2 a écrit:
je connais rien à l'informatique.
.
10 février 2020 17:50
mais je le fais pas. je donnais mon avis
Citation
Redkaren a écrit:
C'est franchement risqué, je te déconseille fortement.
Tu seras surprise à quel point c'est facile d'infiltrer le téléphone de quelqu'un.
Si tu veux utiliser un wifi dont tu n'es pas sûre (café, restaurant, hôtel...) investis dans un logiciel payant pour assurer la sécurité de tes données.
T
10 février 2020 17:52
Le mieux est de demander aux voisins
10 février 2020 17:58
Bonsoir,

Techniquement oui puisque c'est interdit. Maintenant si c'est une nécessité absolue, ok. Arrête dès que tu pourra le faire ou immédiatement. Sinon ba pas drôle... mais oui c'est cher (lol)
10 février 2020 18:00
Utilisation sans autorisation.. comme si j’allais faire un tour avec ta caisse et la ramènerai devant chez toi. Vas déposer plainte pour vol, si tu peux!
Le vol implique un préjudice, or là c’est préjudice Zéro..
10 février 2020 18:12
Salut, non il y'a préjudice.
Surtout si les voisins sont avocats ou juges.
Si les voisins voient de l'argent manquer sur leur compte bancaire, qui c'est le premier à être accusé? Elle !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Utilisation sans autorisation.. comme si j’allais faire un tour avec ta caisse et la ramènerai devant chez toi. Vas déposer plainte pour vol, si tu peux!
Le vol implique un préjudice, or là c’est préjudice Zéro..
10 février 2020 18:20
Il ne faut pas oublier une chose,c’est que via leur routeur wi-fi ils peuvent savoir qui se connecte avec eux.
C’est dangereux de partager la connexion avec des inconnus,risque d’être délesté de ses données personnelles.
10 février 2020 18:24
Non je le fais tous le temps
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
10 février 2020 18:27
Dans ce cas dépôt de plainte et elle sera blanchie...
j’ai dit utiliser et non pas voler leur données personnelles
Citation
Redkaren a écrit:
Salut, non il y'a préjudice.
Surtout si les voisins sont avocats ou juges.
Si les voisins voient de l'argent manquer sur leur compte bancaire, qui c'est le premier à être accusé? Elle !
S
10 février 2020 19:24
Si je me branche sur l'EDF de mon voisin, es ce considéré comme du vol??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans ce cas dépôt de plainte et elle sera blanchie...
j’ai dit utiliser et non pas voler leur données personnelles
10 février 2020 19:25
Non c'est un empreint a long terme
Citation
wahalla a écrit:
Si je me branche sur l'EDF de mon voisin, es ce considéré comme du vol??
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
10 février 2020 19:27
Oui... ce que tu consommes ça lui est facturé en sus. Si l’électricité était en illimité, l’histoire serait toute autre..
Citation
wahalla a écrit:
Si je me branche sur l'EDF de mon voisin, es ce considéré comme du vol??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook