Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vol
O
1 février 2020 20:37
Salam Aleykoum !

J'aurais une question : si une personne femme ou homme était venu à voler plusieurs fois à cause de la jalousie ou de la perfidie ou de la gourmandise peut-être mais ne s'est jamais fait prendre puis plus tard regrette énormément ses actes mais ne peut ni demander pardon aux propriétaires ni restituer ce qu'elle a dérobé, que peut-elle faire ? Sachant que depuis la personne est devenue plus pieuse, plus généreuse, DETESTE prendre quelque chose qui ne lui appartient pas ? Mais qui ressent quand même beaucoup de culpabilité ?

Merci beaucoup d'avance à vos réponses ! Salam et que la miséricorde d'Allah le tout puissant soit sur vous.
F
1 février 2020 20:54
Salam,

Fais Sadaqa ( donne de l'argent ) au nom de la personne que tu as volé.
Ça ne dit pas que tu seras pardonnée, tu mettras juste un peu de chance de ton côté pour rétablir le préjudice en lui offrant des Hassanates.
En général, quand tu voudras effacer de mauvaises actions, fais en de bonnes c'est le principe.

Salam.


Citation
Oukhty0087 a écrit:
Salam Aleykoum !

J'aurais une question : si une personne femme ou homme était venu à voler plusieurs fois à cause de la jalousie ou de la perfidie ou de la gourmandise peut-être mais ne s'est jamais fait prendre puis plus tard regrette énormément ses actes mais ne peut ni demander pardon aux propriétaires ni restituer ce qu'elle a dérobé, que peut-elle faire ? Sachant que depuis la personne est devenue plus pieuse, plus généreuse, DETESTE prendre quelque chose qui ne lui appartient pas ? Mais qui ressent quand même beaucoup de culpabilité ?

Merci beaucoup d'avance à vos réponses ! Salam et que la miséricorde d'Allah le tout puissant soit sur vous.
e
1 février 2020 21:45
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Très très bonne question et sage post ma fille Oukhty0087, nul de nous tous être humain à notre époque n'est un saint car on a eu et on a tous nos propres défauts ou même péchés,
Qu'Allah nous accorde la pardon, et nous donne plus de sagesse pour corriger ainsi nos fautes dans ce bas monde

Allahouma Amine ya Rab
e
1 février 2020 22:02
Quand on se repenti en demandant pardon à Allah et ceci sans retomber encore dans ce système nuisible.

Je suis désolée, de te dire ceci, mais Allah pardonne, on dit bien INNA ALLAH GHARFOURON RAHIM.

Allah est Le Miséricordieux et le Clément
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook