Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol
a
24 octobre 2004 15:08
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui se sont déjà fait voler par des propres membres de leur famille svp
Merci
s
24 octobre 2004 19:58
euh... pourrais-je connaitre l'intérêt de cela ?

Oua allah aalam...
k
24 octobre 2004 19:59
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh... pourrais-je connaitre l'intérêt de cela ?
>
> Oua allah aalam...




t'es de la police ???
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
24 octobre 2004 20:32
Non c'est juste qu'aujourd'hui, ghlà sbah, j'ai décourvert que mon petit frère m'a volé ma carte bleue
Comment je suis dégoûtée, je n'aurais jamais cru ça de mon frère,
Je savais qu'il avait de sales fréquentations mais de là à voler sa propre soeur....
J'ai fais opposition et demain inchallah je fais faire une déclaration au commissariat
Allah isster....
Merci comme même, c'était juste pour savoir si il y avait d'autre personne qui avait rencontré ce genre de truc.
l
24 octobre 2004 20:36
un fois jai volé 5 dirhams du porte feuille de papa
ya rabbi yasmahli
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
24 octobre 2004 21:24
salam

Aller voir ta banque et lui dire que ce n’est pas toi qui a fait ces retrait,
Ils tu ferons signer une feuille ensuite ils feront des recherches ,

Ils ont 15 jours maxi pour te rembourser.

Quant a ton frère, essaye de faire comme c’est rien n’était !

Si tu vas au commissariat ton frère aura un dossier a vie c’est
Tout ni plus ni mois tu seras son ennemie a vie !

Sauf si la banque t’oblige a le faire si non c’est a eux de faire le nécessaire
Ton frère sera prévenu s’il ne rembourse pas dans un délit de 30 jour il risque
D’entre signale a la banque de France et de passer devant un juge.
a
24 octobre 2004 21:31
Je te rermercie Amesamir, mais j'ai bien peur que ce soit la procédure, si non c'est moi qui vais avoir des problèmes
Je suis vraiment dégoûtée.... pendant le Ramadan en plus....
s
24 octobre 2004 21:34
Et pourquoi tu ne demande pas deja à ton petit frere , pourquoi il a fait ça , et si il a la possibilité de te remboursser ,

Et pour la plainte à mon avis ce n'est pas trop tard de l'annuler .
siryne
k
24 octobre 2004 21:34
une plainte , ça se retire .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
24 octobre 2004 21:37
Ca s'annule ou se retire c'est kif-kif , non ?

Ou c'est une question que tu pose ???
siryne
s
24 octobre 2004 22:23
agadirtiznit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te rermercie Amesamir, mais j'ai bien peur que
> ce soit la procédure, si non c'est moi qui vais
> avoir des problèmes
> Je suis vraiment dégoûtée.... pendant le Ramadan
> en plus....


On tu proposera de porter plainte uniquement si tu as pas trouve
Ta carte je crois comprendre que ce n’est pas le cas de tout façon ça ne serre a rien De porter plainte si la banque est d’accord sauf le contraire dans ce cas prévenir Ton frère et lui dire que la banque t’oblige a le faire.

J’ai vécu 2 fois ce problème et jamais de plainte il y aura 15euros a payer
Pour la banque tout de même !
Sauf si tu as pas trouve ta carte alors la il faut tout de suite prévenir la banque + une plainte a la gendarmerie corage.
a
24 octobre 2004 22:33
Attention il ne s'agit pas de porter plainte
Il s'agit de déposer une déclaration de vol afin que le commissariat en question me délivre ce document pour la banque
C'est on va dire une procédure parmi tant d'autre mais il ne s'agit en aucun cas de plainte
Qd j'irai au commissariat demain inchallah, je ne vais pas leur dire que c'est mon frère, je ne suis pas folle, je vais juste dire que l'on me l'a volé et basta ils n'ont pas à savoir où et comment à la limite je leur sors que l'on me l'a volé au restau.... tant pis ça me fais mentir mais vaut mieux ça que dire que c'est mon frère
Tout ce que je veux c'est que je n'ai pas de surprise en consultant mon compte et que j'obtienne ma carte
Merci pour vos interventions, je vous jure que ce n'est vraiment pas évident
Syrine : impossible d'avoir une conversation av mon frère sans que le ton s'élève et franchement j'en ai pas envie et surtout pas pendant ce mois du Ramadan
s
24 octobre 2004 23:17
Attention il ne s'agit pas de porter plainte
Il s'agit de déposer une déclaration de vol afin que le commissariat en question me délivre ce document.

et c'est bien ce document qui veut dire plainte.
si ton frère a fait des retraits il n'aura pas de chois-, la banque
signale le coupable et c'est le commissariat qui doit faire le nécessaire
en premier une visite chez vous pour quelques questions et ensuite un

rendez-vous pour ton frère, et ce document dont on parle fera la suite

mais si tu as pas trouve ta carte, une déclaration de vol est obligatoire
et tout de suite sans trop tarder
dans tout les cas changer ta carte pour éviter des problèmes!

PS: on tu répond gentiment et sans engagement, ça ne sert a rien
de utiliser des mots comme folle etc.
a
24 octobre 2004 23:18
Agadirtiznit . Je ne comprends vraiment pas ta démarche . Ton frère t'a volé, deux choses de l'une : soit porter plainte nominative contre lui et basta ou bien régler le problème en famille . Ce n'est pas la peine d' arnaquer une banque car ça te coutera plus cher. Il faut virer le frère voleur de chez soi . ou (boutade) le noyer.
Entre nous ce n'est pas la peine d' aller chez les flics pour mentir, reste au chaud chez toi.
Je ne comprends pas ta connivence avec un voleur .
k
25 octobre 2004 12:04
abou salma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Agadirtiznit . Je ne comprends vraiment pas ta
> démarche . Ton frère t'a volé, deux choses de
> l'une : soit porter plainte nominative contre lui
> et basta ou bien régler le problème en famille .
> Ce n'est pas la peine d' arnaquer une banque car
> ça te coutera plus cher. Il faut virer le frère
> voleur de chez soi . ou (boutade) le noyer.
> Entre nous ce n'est pas la peine d' aller chez les
> flics pour mentir, reste au chaud chez toi.
> Je ne comprends pas ta connivence avec un voleur .



mouais ... y'a aussi la lapidation ou la pendaison ....et les coups de fouet etc ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
26 octobre 2004 16:07
Khouna bonjour, quand j' ai dis le noyer c'est pour rire . Mais sérieux, il faut ce qu'il faut .

"moi ne n' ai jamais aimé l' école, c'est l' école qui m'a passé dessus ...."
t
26 octobre 2004 16:15
salam

où en est ton histoire agadirtiznit ?????
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
a
26 octobre 2004 20:57
Merci de prendre des nouvelles la miss,
Ce matin j'ai donc été au commissariat afire de déclaration de vol
J'ai été ensuite à ma banque pour ma carte bleue, hamdoulilah, aucun débit
Par contre, et au moment où j'écris ça, je ne m'en remets toujours pas, j'ai été à ma poste, parce que figurez vous que même ma carte de compte épargne (LEP) avait disparut, donc rebelotte j'ai bloqué ce compte.....
Par pure hasard, j'ai demandé mon solde, je vous jure que j'ai cru que j'allais tombé par terre : "votre solde est de 0.57 €" me dit la dame
J'ai alors appelé le centre financier pour avoir le détail des débits : en tout et pour tout mon frère JE DIS BIEN MON FRERE a retiré 250 € sur le propre compte de sa grande soeur en l'espace de 3 jours
Est ce qu'un jour, une seconde j'aurais pu croire que mon petit frère pourrait me voler ???? et bien NON, JAMAIS (normal c'est mon frère)....

C'est pour ça que je vous mets en garde mes amies, dès que vous savez que votre ou vos frères ont une mauvaise, on va même dire une très mauvaise fréquentation et que même ses parents n'ont plus d'autorité sur lui ou eux, faites SUPER ATTENTION à vos affaires personnelles, votre portefeuille....

Alors maintenant vous allez me dire, mais comment il a pu avoir le code ? hé bien c'est simple, je vis chez mes parents, av mes frères et soeurs et généralement ds ce cas de figure, nous n'avons rien à nous cacher les uns les autres, on respecte l'intimité et la vie de chacun on est d'accord? ;
J'ai tout simplement mis le fameux courrier de la poste qui me communquait en gros, noir sur blanc mon code dit CONFIDENTIEL, dans uns des tirroirs de ma commode entre 2 ou 3 lingeries....

Hé oui mes amis (ies) il a donc été cherché le code dans mon intimité...

Que peut-on faire contre son petit frère qu'on aime pourtant malgré ce coup de couteau ds le dos ? je vous le demande que peut-on faire? rien absolument rien, il est mineur, ne fait rien de ses journées, se lever pour aller tenir les murs de je ne sais quelle cité.

Ce soir, je suis tout simplement démontée, oui je crois que c'est le mot.
Non seulement pour la tune que je mets (j'avais mis) de côté chaque jour, en bossant comme une malade, mais surtout d'apprendre que mon frère était capable d'un tel acte.

Qu'allons nous faire maintenant que nous savons qu'il y a un voleur dans la famille ? hé bien on va se mettre à tout boucler, tout verrouiller, comme si nous n'habitions plus ds notre propre chez nous....
J'ai envie de pleurer mais je me dis ça ne sert à rien, ce qui est fait et fait et ce n'est que de l'argent, que ça aurait pu être pire....
J'essaye de relativer comme je peux.

Voilà pourquoi ce post avait son importance pour moi, pouvoir m'exprimer en pianotant sur mon clavier, à raison d'autre chose

Merci encore pour votre soutient, c'est une des raisons pour laquelle j'aime venir ici, vous êtes tous solidaires et je vous en remercie encore.

Salam

s
26 octobre 2004 22:21
agadirtiznit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci de prendre des nouvelles la miss,
> Ce matin j'ai donc été au commissariat afire de
> déclaration de vol
>
> Qu'allons nous faire maintenant que nous savons
> qu'il y a un voleur dans la famille ? *

Si tu as lu mon post, j’avais dit que j’ai vécu 2 fois ce problème
Et comment faire ?
Il faut un peu de temps et de courage eh je vois vous allez me dire qu’on ne
Peut pas soigner le mal par le mal, si si vous allez voir.
Mon fils m’a fait la même chose, 1 retrait de 445 f et un autre de 400f
Environ 128euros
J’ai tout de suite pris un rendez-vous avec un juge et oui puisque on a un voleur
A la maison !
Pas pour le mettre en prison mais pour le mettre sur le bon chemin.
Donc le rende-vous arrive mon fils 13ans et moi même face a un juge d’enfants
Apres quelques questions, le juge a fait comprendre a mon fils que pour gagner
De l’argent il faut travailler, et il faut pas attendre que ça soit trop tard, tes parents
On t l’obligation pour ton éducation et tu nourrire mais il faut un peu de respect
De ta part, le vol est un virus, il faut l’éviter si non tu risque de regretter mais
Le regret ne change pas gde chose tu sait ?
Aller il faut se mettre au travail et des aujourd’hui je pense que t’as encore
Une chance ok ?
Ensuite j’ai change d’école a plus de 35km pour le séparer de ses copains
Pendant 2ans.
Et grâce a cet effort aujourd’hui est responsable d’une usine connue dans le
Monde entier.
Donc en un mot il faut réagire et vite avant que ça soit trop tard !

PS : tous est vrais et je peux même tu donner son n° de téléphone.
a
26 octobre 2004 22:33
Le juge l'a placé ds une entreprise ?
En faisant ça, j'ai peur que mes parents risquent quelque chose, ils ont tellement d'autres choses ds la tête que j'ai pas envie de les faire souffrir tu comprends ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook