Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voix intérieure
22 décembre 2020 23:09
ah merci, pour l'instant je ne le trouve pas très beau mais j'y travaille pour être vraiment en phase avec moi même.

Raté, je viens de lire ce profil et il est très inspirant, malheureusement j'en suis loin ptdr

Je suis INFP-T, profil qui sert à rien crying(

Citation
Architects a écrit:
Alors là, aucune idée. Mais je trouve le rapport que tu as avec toi même vraiment beau.

Sinon, je ne sais pas, je dirais ENFJ, sans trop te connaitre. ^^
22 décembre 2020 23:15
Mdr tu me crois que mon intuition me disait " elle est INFP, c'est sur ", puis après coup, je me disais que t'avais certainement une intuition introvertie, donc bon. Mais clairement, tu fais vachement INFP !

Ptdrrrr j'avoue, INFP ca rend pas ouf sur papier, mais quand on vous connait, vous êtes vraiment top ! Mon bro est INFP, il me gave, trop sentimentale, h24 en dépression, indécis au possible, il a ses humeurs aussi ... Mon opposé total ! Mais on s'entend tellement bien. Heu
Citation
Şişli a écrit:
ah merci, pour l'instant je ne le trouve pas très beau mais j'y travaille pour être vraiment en phase avec moi même.

Raté, je viens de lire ce profil et il est très inspirant, malheureusement j'en suis loin ptdr

Je suis INFP-T, profil qui sert à rien crying(
22 décembre 2020 23:24
ah oui les gens qui me connaissent en vrai le confirment quand ils lisent mon profil, ils me disent c'est vraiment toi y'a pas de doute là dessus.

T'as vu c'est trop nul comme profil, on sert à rien à part rêver et s'imaginer un monde qui n'existe pas ptdr

Ton frère je suis sûre qu'il vit bien que dans ses pensées.
Le monde réel est trop brutale pour les gens comme nous.


Citation
Architects a écrit:
Mdr tu me crois que mon intuition me disait " elle est INFP, c'est sur ", puis après coup, je me disais que t'avais certainement une intuition introvertie, donc bon. Mais clairement, tu fais vachement INFP !

Ptdrrrr j'avoue, INFP ca rend pas ouf sur papier, mais quand on vous connait, vous êtes vraiment top ! Mon bro est INFP, il me gave, trop sentimentale, h24 en dépression, indécis au possible, il a ses humeurs aussi ... Mon opposé total ! Mais on s'entend tellement bien. Heu
22 décembre 2020 23:33
Je suis une personne assez égocentrée. Tu vas me dire que c'est un défaut. Mais d'une certaine manière, ça m'a appris à toujours être introspective sur moi même.

Je suis très tournée sur moi-même, mais justement, j'essaye depuis toujours de comprendre comment je fonctionne au plus profond de moi. ça n'est finalement pas qu'un défaut, c'est aussi une qualité quelque part.

Et d'aussi loin que je me souviens, je peux te dire que cette voix, présence même, à l'intérieur de moi, elle ne m'a jamais fait défaut.

Je pourrai écrire un livre sur cette voix, tellement elle m'a aidé dans la vie. Il y a de nombreuses situations où j'ai suivi cette voix alors que ça demandait un sacrifice dans ma vie. Et à chaque fois, j'ai su, après coup, que j'avais fait le bon choix, même si sur le moment, j'étais assailli de doutes (l'ego, qui ne veut pas se rabaisser et qui doute du choix pris).

Et ce n'est pas toujours une voix qui parle. Perso, je peux dire que les angoisses que je ressens me permettent d'écouter cette voix. Sans angoisse, je ne prête plus attention à cette voix, je ne fais que suivre mon ego. Et j'ai eu une période de ma vie bourrée d'angoisses et c'est justement là que Dieu s'est manifesté à moi alors que j'étais athée à l'époque. J'ai pourtant mis des années à comprendre que ce n'était pas mon imagination qui avait mis Dieu sur cette époque, mais Dieu Lui-même.

Il m'a sorti de mes angoisses quand j'ai accepté de prendre le chemin qu'Il me demandait de prendre. J'avais fait des études dans la vie pour devenir autre chose, et je me suis tournée vers une vie sans gloire à la place.

J'ai perdu mon travail il y a 3 ans, j'ai vécu là un vrai sale moment encore dans ma vie. J'étais terrorisée par ce qui m'arrivait. Mais Dieu s'est révélé encore et il a réussi à calmer mes peurs. C'est dingue, mais j'ai réussi à traverser cette épreuve en me disant que fallait que ça arrive, que ma vie devait à nouveau changer et que c'était Sa Volonté.

En ce moment, ma mère est sur le chemin de la mort. Et alors que je ne pouvais supporter qu'elle me quitte, j'accepte les choses avec une telle évidence. Je traverse à nouveau un drôle de période, mais Dieu est là, cette fois, j'en suis certaine.

ça passe par cette petite voix, cette intuition, par des rêves, des "hallucinations" auditives ou visuelles, des ressentis en soi ... Et ça ne se trompe jamais. Il n'y a jamais aucune contradiction dans ce que je vis venant de cette Présence en moi.

A chaque fois, la conclusion est qu'il fallait suivre cette Voix.

C'est très curieux en réalité. On a du mal à croire que Dieu puisse nous guider ainsi, d'aussi près de nous, comme s'Il nous donnait la main depuis toujours, sauf qu'on ne se rendait pas compte de Sa Présence.

Quand on le comprend c'est ... je n'arrive même pas à trouver les mots ... on sait qu'on n'existe pas vraiment. Qu'on n'existe que par Lui. Qu'on Lui appartient, corps et âme. Que Tout est Lui. On ne peut être que se sentir soumis. Et ça n'a rien de péjoratif de le dire ou penser. ça coule de source parce que c'est comme ça, on est soumis à Lui et c'est magnifique à la fois car on est soumis à la Force la plus Juste, la plus Miséricordieuse, la plus Puissante qui soit ... On sait que Sa décision, quoi qu'il arrive, est la bonne parce que c'est Dieu. Lui sait. Il sait tout. Et venant de Lui, il n'y a rien de mauvais en réalité.

SdreamAway te dit de te méfier car elle ne fait pas encore la différence entre ce que son Mental lui dicte (les fameux waswas par exemple) et ce que son Être lui dit. Toi je sais que tu as compris la différence. Continue d'écouter cette voix. Elle te guidera. Fais lui confiance, même si ce qu'elle te dit te semble inapproprié dans certaines situations.

Elle te demandera de faire certains choix qui te sembleront comme des sacrifices, mais qui te seront salutaires ensuite.
Citation
Şişli a écrit:
Merci pour ta réponse, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, tu ne survoles jamais les sujets et tu vas toujours au fond du truc.

C'est exactement ça, c'est une voix qui nous semble tellement lointaine, au point où on arrive à l'ignorer, la minimiser...

Ah oui depuis cet incident, j'ai décidé de l'écouter surtout quand il s'agit d'un danger.
Après dur dur parfois de distinguer le vrai danger de la peur infondée...
22 décembre 2020 23:46
Mdr, mais non, vous avez un vrai potentiel. On a besoin de grand cœur comme vous. Puis avez le temps, tu équilibrera tes fonctions in sha ALLAH.

Tu bosses dans quoi ?

(Bro=ami). Oui, il est bien dans son petit monde. Mais il est quand même assez extravertie, vous n'êtes pas ce qu'il y a de plus introvertie. Et ça va, je le trouve quand même bien équilibré. Il me fait grave rire en vrai, un nounours.
Citation
Şişli a écrit:
ah oui les gens qui me connaissent en vrai le confirment quand ils lisent mon profil, ils me disent c'est vraiment toi y'a pas de doute là dessus.

T'as vu c'est trop nul comme profil, on sert à rien à part rêver et s'imaginer un monde qui n'existe pas ptdr

Ton frère je suis sûre qu'il vit bien que dans ses pensées.
Le monde réel est trop brutale pour les gens comme nous.
23 décembre 2020 00:07
Ahlaacoum salam,

Moi c'est un un peu pareil sauf que ma voix intérieure va se manifester via mes 5 sens Soubhan'Allah.

C'est difficile d'expliquer ce qu'on ressent à son entourage au risque de passer pour un fou mais cette voix dit souvent vrai Soubhan'Allah.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Qui ne l'a jamais remarqué ?

Cette petite voix discrète, qui ne fait aucun bruit mais qui est toujours là quoi qu'il arrive.

Elle nous murmure souvent ce que l'on doit faire ou ne pas faire.

Mais qui parfois malgré sa résonnance et son intensité, on fait mine de ne pas l'avoir entendu car cela ne nous arrange pas ou bien parce qu'on préfére écouter les autres ou au contraire par peur de leur regard on décide de l'ignorer.

Qui a déjà regretté de ne pas l'avoir écouté plus tôt ?

Moi je l'ai regretté, une fois ça m'a coûté un séjour à l'hosto, pourtant elle était très très forte cette voix mais j'ai décide de n'en faire qu'à ma tête.

Encore aujourd'hui elle me susurre des choses que je décide d'ignorer volontairement ou par flemme&peur alors que si je l'écoutais je sais que ma vie prendrait un meilleur tournant, j'en suis persuadée.

Pour moi, c'est la voix de notre âme qui parle, elle sait mieux que quiconque ce qui est bien pour nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?
23 décembre 2020 01:21
Salem,

On a tous cette petite voix qui nous dit arrete ou pas.

Pareil que toi, il a quelques années, cette voix me disait ne continue pas tu détruis ta santé et idem j'ai passé un séjour à l'hôpital.

Cette voix c'est notre raison qui parle à mon sens mais nous humain, on est têtu.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Qui ne l'a jamais remarqué ?

Cette petite voix discrète, qui ne fait aucun bruit mais qui est toujours là quoi qu'il arrive.

Elle nous murmure souvent ce que l'on doit faire ou ne pas faire.

Mais qui parfois malgré sa résonnance et son intensité, on fait mine de ne pas l'avoir entendu car cela ne nous arrange pas ou bien parce qu'on préfére écouter les autres ou au contraire par peur de leur regard on décide de l'ignorer.

Qui a déjà regretté de ne pas l'avoir écouté plus tôt ?

Moi je l'ai regretté, une fois ça m'a coûté un séjour à l'hosto, pourtant elle était très très forte cette voix mais j'ai décide de n'en faire qu'à ma tête.

Encore aujourd'hui elle me susurre des choses que je décide d'ignorer volontairement ou par flemme&peur alors que si je l'écoutais je sais que ma vie prendrait un meilleur tournant, j'en suis persuadée.

Pour moi, c'est la voix de notre âme qui parle, elle sait mieux que quiconque ce qui est bien pour nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?
23 décembre 2020 12:00
Je n'ai pas de mots pour décrire cette merveille que tu viens d'écrire, j'en ai des larmes aux yeux tellement tout ce que tu as dis me parle au plus profond de moi même.

Tu devrais écrire des livres sur ces sujets, tu as vraiment beaucoup de choses à partager et à apporter,je t'y encourage vraiment.

Pour en revenir à ton texte, je suis également très égocentrée et à 90% de mon temps,je suis dans mes pensées, à me remettre en question, à réfléchir, décortiquer ce que je ressens, ce que je dois faire ou pas, ce que je peux améliorer...

Mais je ne trouve pas que ce soit très sain, ça laisse peu de place à l'action et me coupe un peu beaucoup du monde extérieur.

Quand tu parles d'anxiété, idem pour moi, elle s'exprime aussi physiquement par des angoisses, un noeud au ventre, parfois même par des rêves.

Des fois c'est vraiment troublant et en ce moment cette voix revient fort pour me pousser à agir dans un sens qui je le sais que trop bien va permettre un réel changement dans ma vie si je l'écoute.

En tout cas, je trouve ça beau l'acceptation dont tu fais preuve dans la maladie de ta mère et ton rapport à Dieu, ton cheminement spirituel est vraiment magnifique et inspirant.

Merci citronnus
Citation
Citronnus a écrit:
Je suis une personne assez égocentrée. Tu vas me dire que c'est un défaut. Mais d'une certaine manière, ça m'a appris à toujours être introspective sur moi même.

Je suis très tournée sur moi-même, mais justement, j'essaye depuis toujours de comprendre comment je fonctionne au plus profond de moi. ça n'est finalement pas qu'un défaut, c'est aussi une qualité quelque part.

Et d'aussi loin que je me souviens, je peux te dire que cette voix, présence même, à l'intérieur de moi, elle ne m'a jamais fait défaut.

Je pourrai écrire un livre sur cette voix, tellement elle m'a aidé dans la vie. Il y a de nombreuses situations où j'ai suivi cette voix alors que ça demandait un sacrifice dans ma vie. Et à chaque fois, j'ai su, après coup, que j'avais fait le bon choix, même si sur le moment, j'étais assailli de doutes (l'ego, qui ne veut pas se rabaisser et qui doute du choix pris).

Et ce n'est pas toujours une voix qui parle. Perso, je peux dire que les angoisses que je ressens me permettent d'écouter cette voix. Sans angoisse, je ne prête plus attention à cette voix, je ne fais que suivre mon ego. Et j'ai eu une période de ma vie bourrée d'angoisses et c'est justement là que Dieu s'est manifesté à moi alors que j'étais athée à l'époque. J'ai pourtant mis des années à comprendre que ce n'était pas mon imagination qui avait mis Dieu sur cette époque, mais Dieu Lui-même.

Il m'a sorti de mes angoisses quand j'ai accepté de prendre le chemin qu'Il me demandait de prendre. J'avais fait des études dans la vie pour devenir autre chose, et je me suis tournée vers une vie sans gloire à la place.

J'ai perdu mon travail il y a 3 ans, j'ai vécu là un vrai sale moment encore dans ma vie. J'étais terrorisée par ce qui m'arrivait. Mais Dieu s'est révélé encore et il a réussi à calmer mes peurs. C'est dingue, mais j'ai réussi à traverser cette épreuve en me disant que fallait que ça arrive, que ma vie devait à nouveau changer et que c'était Sa Volonté.

En ce moment, ma mère est sur le chemin de la mort. Et alors que je ne pouvais supporter qu'elle me quitte, j'accepte les choses avec une telle évidence. Je traverse à nouveau un drôle de période, mais Dieu est là, cette fois, j'en suis certaine.

ça passe par cette petite voix, cette intuition, par des rêves, des "hallucinations" auditives ou visuelles, des ressentis en soi ... Et ça ne se trompe jamais. Il n'y a jamais aucune contradiction dans ce que je vis venant de cette Présence en moi.

A chaque fois, la conclusion est qu'il fallait suivre cette Voix.

C'est très curieux en réalité. On a du mal à croire que Dieu puisse nous guider ainsi, d'aussi près de nous, comme s'Il nous donnait la main depuis toujours, sauf qu'on ne se rendait pas compte de Sa Présence.

Quand on le comprend c'est ... je n'arrive même pas à trouver les mots ... on sait qu'on n'existe pas vraiment. Qu'on n'existe que par Lui. Qu'on Lui appartient, corps et âme. Que Tout est Lui. On ne peut être que se sentir soumis. Et ça n'a rien de péjoratif de le dire ou penser. ça coule de source parce que c'est comme ça, on est soumis à Lui et c'est magnifique à la fois car on est soumis à la Force la plus Juste, la plus Miséricordieuse, la plus Puissante qui soit ... On sait que Sa décision, quoi qu'il arrive, est la bonne parce que c'est Dieu. Lui sait. Il sait tout. Et venant de Lui, il n'y a rien de mauvais en réalité.

SdreamAway te dit de te méfier car elle ne fait pas encore la différence entre ce que son Mental lui dicte (les fameux waswas par exemple) et ce que son Être lui dit. Toi je sais que tu as compris la différence. Continue d'écouter cette voix. Elle te guidera. Fais lui confiance, même si ce qu'elle te dit te semble inapproprié dans certaines situations.

Elle te demandera de faire certains choix qui te sembleront comme des sacrifices, mais qui te seront salutaires ensuite.
23 décembre 2020 12:10
Potentiel inexploité alors lol
D'ailleurs quand tu disais que ton pote est indécis mais je me reconnais tellement...c'est fou

Je sais pas ce que valent ces tests et s'ils sont vraiment fiables mais les résultats à chaque fois sont vraiment troublants.

Je préfère pas trop exposer ce genre d'infos dans un forum public mais un de mes jobs est en rapport avec les enfants.

Extravertie ouai pas trop quand même, en tout cas pas moi.
Je suis plutôt introvertie en règle générale sauf avec les gens très très proches.
Citation
Architects a écrit:
Mdr, mais non, vous avez un vrai potentiel. On a besoin de grand cœur comme vous. Puis avez le temps, tu équilibrera tes fonctions in sha ALLAH.

Tu bosses dans quoi ?

(Bro=ami). Oui, il est bien dans son petit monde. Mais il est quand même assez extravertie, vous n'êtes pas ce qu'il y a de plus introvertie. Et ça va, je le trouve quand même bien équilibré. Il me fait grave rire en vrai, un nounours.
23 décembre 2020 12:11
Ah ça m'intrigue
C'est à dire ça s'exprime comment quand ça se manifeste via tes 5 sens ?

Pour dire vrai elle dit vraie, ça va mon entourage me croit parce qu'ils ont bien vu que cette voix elle ne mentait pas lol

Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Moi c'est un un peu pareil sauf que ma voix intérieure va se manifester via mes 5 sens Soubhan'Allah.

C'est difficile d'expliquer ce qu'on ressent à son entourage au risque de passer pour un fou mais cette voix dit souvent vrai Soubhan'Allah.
23 décembre 2020 12:14
Toi aussi ça t'a valu l'hosto pour comprendre ptdr
Au moins maintenant on est vaccinés et on fera plus attention.

Je sais pas si c'est la raison ça reste encore un mystère pour moi.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

On a tous cette petite voix qui nous dit arrete ou pas.

Pareil que toi, il a quelques années, cette voix me disait ne continue pas tu détruis ta santé et idem j'ai passé un séjour à l'hôpital.

Cette voix c'est notre raison qui parle à mon sens mais nous humain, on est têtu.
23 décembre 2020 12:23
Salam, j'ai un assez bon instinct donc hamdoulilah j'ai pas a me plaindre
Facts doesn't care about your feelings
23 décembre 2020 12:55
Je vais avoir une odeur bizarre dans le nez comme une sorte de gaz mélangée avec une douleur au ventre.

Il m'est déjà arrivé de quitter des endroits à cause de cette sensation et presque à chaque fois où je ne l'ecoutais pas, il m'arrivait des choses bizarres.

Avec le temps Soubhab'Allah Allah me confirme que j'ai fait le bon choix et souvent m'envoie des preuves.


Citation
Şişli a écrit:
Ah ça m'intrigue
C'est à dire ça s'exprime comment quand ça se manifeste via tes 5 sens ?

Pour dire vrai elle dit vraie, ça va mon entourage me croit parce qu'ils ont bien vu que cette voix elle ne mentait pas lol
23 décembre 2020 13:17
Citation
a écrit:
Pour en revenir à ton texte, je suis également très égocentrée et à 90% de mon temps,je suis dans mes pensées, à me remettre en question, à réfléchir, décortiquer ce que je ressens, ce que je dois faire ou pas, ce que je peux améliorer...

Mais je ne trouve pas que ce soit très sain, ça laisse peu de place à l'action et me coupe un peu beaucoup du monde extérieur.

Oui, c'est comme ça que je suis aussi. Et justement, le juste milieu doit servir à t'extérioriser aussi.

Quand je me suis mise à méditer et que j'ai découvert Dieu/mon âme en moi, j'ai pendant quelques mois cru que je devais m'extraire de cette dounia. Beaucoup de moines ou autres religieux le font pour se comprendre eux-mêmes. Et c'est sans doute utile pour se débarrasser de tout ce que cette société a bien pu nous mettre en tête. Se débarrasser de tout ce que les humains nous ont appris et ne garder que ce que Dieu nous a donné, c'est un travail de plusieurs années.

Mais Dieu a créé un monde ambivalent et cette ambivalence doit coexister pour que l'ensemble soit harmonieux. Un volcan détruit mais la lave quand elle refroidit donne des terres d'une fertilité incroyable ... Idem pour l'eau. Et notre ego et notre âme doivent coexister pour former un ensemble harmonieux.

Nous devons vivre ici bas, tout en prenant conscience que l'Invisible existe aussi. Et il faut mettre en avant le bien des deux, donc l'âme/Dieu/l'Invisible. C'est le Bien qui doit diriger tout ton Être. Pas l'ego. Et ce Bien, c'est cette petite voix.

Quand tu médites, tu sais que tu dois te tourner vers les autres. Ce n'est pas évident car il faut vraiment te débarrasser de toute cette impureté que tu as accumulé en cours de vie et qui t'a occulté l'existence de cette âme. Une fois purifié, tu finis par rayonner de toi-même. Et tu attires les gens comme des aimants à toi.

Quand on parle de la Lumière de Jésus, Dieu en lui, c'est de ça dont il s'agit. Lui avait réussi à attirer les gens à lui car la Lumière de Dieu dominait en lui. Et les gens le sentait.

Je ne sais pas si tu as des facultés d'hypersensible. Mais si tu te mets un peu en hauteur, sur un balcon, ou en haut d'une montagne, d'un château, d'une tour, qu'est-ce que tu vois en premier : le ciel, les arbres, la nature, les oiseaux ... ce que Dieu a créé. Après tu vois les bâtiments, les voitures et les gens qui vont et viennent ... Et ça, c'est le reflet de l'ego.

Tu ne t'es jamais dit "c'est bizarre, les humains sont des créatures naturelles de Dieu et quand on les voit, on ne ressent pas cette paix que voir la nature et les animaux en général nous procure. Quand on va au zoo voir les animaux, on ressent une certaine attirance, une bienveillance envers eux, on aurait presque envie d'ouvrir toutes les cages pour les faire sortir de là. Les humains sont des créatures de Dieu et t'as plutôt envie de les mettre en cage. Ils sont stressants à regarder. Ils dégagent de mauvaises vibrations la plupart du temps. Parce que c'est l'ego qui s'exprime en eux avant tout et pas l'âme.

Une fois dans un zoo, j'ai vu des gorilles. L'un d'entre eux m'a regardé dans les yeux, mais le regard qu'il m'a lancé, c'était un regard humain. Mais un vrai regard d'humain dépourvu d'ego. J'en ai chialé en plein milieu du zoo tellement je trouvais injuste qu'un hominidé/un "humain" soit mis en cage. Je n'ai jamais ressenti ça face à des orang-outan ou des chimpanzés par exemple. Je n'avais pas compris à l'époque, mais là je voyais un "humanoïde" sans ego s'exprimer et ça avait une telle valeur.

L'ego doit s'exprimer. Si tu ne laisses pas s'exprimer, tu finis en position de bouddha à méditer et tu ne fais plus rien. Tu restes avec Dieu et point à la ligne. C'est bien, mais c'est pas ça que Dieu demande non plus. Dieu veut qu'on se connecte à Lui ET qu'on pratique les bonnes oeuvres. Et ces bonnes oeuvres, c'est se tourner vers son prochain et on a besoin de l'ego pour se mettre en mouvement et aller vers l'autre.

Se purifier pour pouvoir rayonner et attirer les gens. Et quand les gens viennent à toi, les recevoir comme il faut. Ne pas te détourner d'eux. C'est ça les bonnes oeuvres. Se tourner vers les autres. Être bienveillant envers tout le monde.

De mon côté, je sens que je commence à rayonner ... un peu ... mais quand quelqu'un vient vers moi, j'ai tendance à m'enfuir. Je ne suis pas encore bien au point ptdr Mais bon j'ai compris comment ça doit fonctionner au moins.

Faut trouver un juste milieu entre l'âme et l'ego, tout en faisant dominer l'âme parce qu'on doit mettre le Bien en avant. Mais les deux doivent cohabiter. Logiquement quand on a trouvé Dieu, ça se fait naturellement, mais faut un temps de maturation, ça ne vient pas d'un coup.

ça fait 2 ans que je médite et y'a pas mal de choses qui ont changé en moi. Mais j'ai encore beaucoup de choses à débroussailler dans mon être. C'est pas si simple. J'ai 40 ans de ma vie à purifier. C'est qu'il y en a de la "saleté" qui s'est accumulée par endroit en moi ...
23 décembre 2020 17:41
C'est pas grave, faut de tout pour faire un monde. yawning smiley D'autre sont aiment prendre les décisions.

Alors prit comme tel, non, ils ne sont pas fiables. Mais lorsqu'on s'y intéresse plus, on en comprend mieux les mécanismes.

Vrai boulout d'INFP.

T'as des amies ? De longues dates ? Que tu vois à quelle fréquence ?

Citation
Şişli a écrit:
Potentiel inexploité alors lol
D'ailleurs quand tu disais que ton pote est indécis mais je me reconnais tellement...c'est fou

Je sais pas ce que valent ces tests et s'ils sont vraiment fiables mais les résultats à chaque fois sont vraiment troublants.

Je préfère pas trop exposer ce genre d'infos dans un forum public mais un de mes jobs est en rapport avec les enfants.

Extravertie ouai pas trop quand même, en tout cas pas moi.
Je suis plutôt introvertie en règle générale sauf avec les gens très très proches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook