Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voix intérieure
22 décembre 2020 21:10
Salam

Qui ne l'a jamais remarqué ?

Cette petite voix discrète, qui ne fait aucun bruit mais qui est toujours là quoi qu'il arrive.

Elle nous murmure souvent ce que l'on doit faire ou ne pas faire.

Mais qui parfois malgré sa résonnance et son intensité, on fait mine de ne pas l'avoir entendu car cela ne nous arrange pas ou bien parce qu'on préfére écouter les autres ou au contraire par peur de leur regard on décide de l'ignorer.

Qui a déjà regretté de ne pas l'avoir écouté plus tôt ?

Moi je l'ai regretté, une fois ça m'a coûté un séjour à l'hosto, pourtant elle était très très forte cette voix mais j'ai décide de n'en faire qu'à ma tête.

Encore aujourd'hui elle me susurre des choses que je décide d'ignorer volontairement ou par flemme&peur alors que si je l'écoutais je sais que ma vie prendrait un meilleur tournant, j'en suis persuadée.

Pour moi, c'est la voix de notre âme qui parle, elle sait mieux que quiconque ce qui est bien pour nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?
P
22 décembre 2020 21:19
Moi une fois il m’est arrivé la même chose, j’entendais parler, soupirer et tout.
Puis je me suis dit waw un ange qui me parle, puis j’ai entendu : non connard !
J’ai regardé et j’ai vu un type que j’ai écrasé sans le vouloir dans la file d’attente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 21:19 par Râ-yane passe!.
L
22 décembre 2020 21:20
Salam

Je ne sais pas si c'est la la voix de l'âme, mais elle sait ce qui est bon pour nous.

Je le regrette chaque fois que je ne l'écoute pas, mais elle est parfois brouillée par les peurs ou les désirs, pas toujours de faire le tri.
22 décembre 2020 21:21
Ouais je la connais cette voix à la con, même qu'elle m'a causé bcp de problèmes avec ses incitations à la conneries, mais je suis quand même resté fidèle en grandissant, et jusque là tout se passe bien, ses suggestions ont changé.

Toujours écouter la petite voix.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
22 décembre 2020 21:26
Salam,

Si elle semble savoir ce qui est bien pour toi c’est alors la voix de ton esprit ( Rouh ).

La voix de l’âme ( Nafs ) elle, est capable du pire comme du meilleur parfois, cela dépend sur quoi on l’entraîne...

Salam.
22 décembre 2020 21:26
Comment peux tu écraser quelqu'un en étant si petit ?
C'est pas toi que l'on a écrasé plutôt ?

Sauf si c'était une file d'attente pour récupérer un biberon...
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Moi une fois il m’est arrivé la même chose, j’entendais parler, soupirer et tout.
Puis je me suis dit waw un ange qui me parle, puis j’ai entendu : non connard !
J’ai regardé et j’ai vu un type que j’ai écrasé sans le vouloir dans la file d’attente
22 décembre 2020 21:29
C’est la voix qui me dit « prend un deuxieme chocobons non ? » perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
22 décembre 2020 21:31
Pareil je regrette toujours...

C'est vrai que parfois c'est dur d'y voir clair, je pense que c'est seulement avec le temps et l'expérience qu'on arrive à faire la distinction entre toutes ces voix.

Purée à nous lire, on dirait qu'on a des troubles psy Oups

Quoi que je pense que tout le monde en a, à un degre plus ou moins grand, ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet tiens perplexe


Citation
La Louve** a écrit:
Salam

Je ne sais pas si c'est la la voix de l'âme, mais elle sait ce qui est bon pour nous.

Je le regrette chaque fois que je ne l'écoute pas, mais elle est parfois brouillée par les peurs ou les désirs, pas toujours de faire le tri.
22 décembre 2020 21:33
Tu fais bien de le préciser.

Effectivement, il y a l'autre voix qu'il vaut mieux ne pas écouter.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si elle semble savoir ce qui est bien pour toi c’est alors la voix de ton esprit ( Rouh ).

La voix de l’âme ( Nafs ) elle, est capable du pire comme du meilleur parfois, cela dépend sur quoi on l’entraîne...

Salam.
P
22 décembre 2020 21:45
Oui t’as tout deviné ?
Citation
Şişli a écrit:
Comment peux tu écraser quelqu'un en étant si petit ?
C'est pas toi que l'on a écrasé plutôt ?

Sauf si c'était une file d'attente pour récupérer un biberon...
22 décembre 2020 21:48
Mdr non celle là faut surtout pas l'écouter

C'est plutôt celle qui te dit attention tu vas prendre du poids et tu ne pourras plus porter ton joli jean que tu viens de payer 80 euros...
Citation
Ghost* a écrit:
C’est la voix qui me dit « prend un deuxieme chocobons non ? » perplexe
k
22 décembre 2020 21:51
ah toi aussi tu l entends !!! j aurais du plus l écouter cette fameuse voix ... ???
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Qui ne l'a jamais remarqué ?

Cette petite voix discrète, qui ne fait aucun bruit mais qui est toujours là quoi qu'il arrive.

Elle nous murmure souvent ce que l'on doit faire ou ne pas faire.

Mais qui parfois malgré sa résonnance et son intensité, on fait mine de ne pas l'avoir entendu car cela ne nous arrange pas ou bien parce qu'on préfére écouter les autres ou au contraire par peur de leur regard on décide de l'ignorer.

Qui a déjà regretté de ne pas l'avoir écouté plus tôt ?

Moi je l'ai regretté, une fois ça m'a coûté un séjour à l'hosto, pourtant elle était très très forte cette voix mais j'ai décide de n'en faire qu'à ma tête.

Encore aujourd'hui elle me susurre des choses que je décide d'ignorer volontairement ou par flemme&peur alors que si je l'écoutais je sais que ma vie prendrait un meilleur tournant, j'en suis persuadée.

Pour moi, c'est la voix de notre âme qui parle, elle sait mieux que quiconque ce qui est bien pour nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?
22 décembre 2020 22:05
Moi ce sont mes papillotes au chocolat noir qui titillent ma voix intérieure en passant par ma langue et mon palais.

Citation
Ghost* a écrit:
C’est la voix qui me dit « prend un deuxieme chocobons non ? » perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 22:07 par '.
22 décembre 2020 22:07
C'est quoi ton MBTI, toi ?
22 décembre 2020 22:12
Mon post te fait penser à un profil en particulier ?

Par curiosité j'aimerais bien savoir avant de le dévoiler.
Citation
Architects a écrit:
C'est quoi ton MBTI, toi ?
22 décembre 2020 22:17
Moi une fois elle ma dit " T'inquiète frère la bombe lacrymogène ça marche une fois après tes yeux ils sont immunisé" c'était pas vrai ?
22 décembre 2020 22:32
Salam

Tu as tout compris. C'est l'âme/Dieu qui te parle. Dieu est toujours avec nous et Il nous guide ainsi. Et comme tu dis, des fois (souvent ?) on fait comme si on n'avait pas entendu ... parce que c'est notre ego qui veut choisir et dominer ...

Et tu vois, Dieu n'oblige à rien, il te laisse le choix d'écouter ou pas ... Et quand tu n'écoutes pas, les conséquences sont là.

Ce n'est pas Dieu qui punit, mais dans l'univers qu'il a construit, il y a certaines lois qui s'appliquent et Lui sait les conséquences que certains de nos choix auront sur notre quotidien. Il tente de nous éviter ces conséquences, mais on n'est pas très sage en tant qu'humain ... Ce n'est pas facile d'écouter cette voix en plus qui semble vraiment en arrière plan, loin.

Et elle semble loin car on a pris l'habitude de mettre notre ego (notre mental) en avant.

Quand je parle de méditation sur le forum, c'est à ça que ça sert : tenter d'inverser la tendance. Placer la "voix" de Dieu/de l'âme devant l'ego.

Ce n'est pas simple.

Mais tu as compris quelque chose d'essentiel. Essaie à l'avenir d'écouter un peu plus cette voix.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Qui ne l'a jamais remarqué ?

Cette petite voix discrète, qui ne fait aucun bruit mais qui est toujours là quoi qu'il arrive.

Elle nous murmure souvent ce que l'on doit faire ou ne pas faire.

Mais qui parfois malgré sa résonnance et son intensité, on fait mine de ne pas l'avoir entendu car cela ne nous arrange pas ou bien parce qu'on préfére écouter les autres ou au contraire par peur de leur regard on décide de l'ignorer.

Qui a déjà regretté de ne pas l'avoir écouté plus tôt ?

Moi je l'ai regretté, une fois ça m'a coûté un séjour à l'hosto, pourtant elle était très très forte cette voix mais j'ai décide de n'en faire qu'à ma tête.

Encore aujourd'hui elle me susurre des choses que je décide d'ignorer volontairement ou par flemme&peur alors que si je l'écoutais je sais que ma vie prendrait un meilleur tournant, j'en suis persuadée.

Pour moi, c'est la voix de notre âme qui parle, elle sait mieux que quiconque ce qui est bien pour nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?
S
22 décembre 2020 22:33
Il faut faire attention à cette voix.

Si elle est présente dans un but de protection, de mise en garde, de prudence, elle peut être ton instinct qui te signale de faire attention. Et celle-ci doit être entendu même si on ne suit pas son appel.

Ensuite il y a cette voix destructrice dont le but est de te faire du mal. T'empêcher d'exister, témoigner de tes buts. Celle-ci faut l'a faire taire.

Ensuite il y a l'appel du diable, il faut chercher protection auprès de Dieu.

Quelque soit l'appel, il faut toujours se tourner vers Dieu et lui demander guidance.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Qui ne l'a jamais remarqué ?

Cette petite voix discrète, qui ne fait aucun bruit mais qui est toujours là quoi qu'il arrive.

Elle nous murmure souvent ce que l'on doit faire ou ne pas faire.

Mais qui parfois malgré sa résonnance et son intensité, on fait mine de ne pas l'avoir entendu car cela ne nous arrange pas ou bien parce qu'on préfére écouter les autres ou au contraire par peur de leur regard on décide de l'ignorer.

Qui a déjà regretté de ne pas l'avoir écouté plus tôt ?

Moi je l'ai regretté, une fois ça m'a coûté un séjour à l'hosto, pourtant elle était très très forte cette voix mais j'ai décide de n'en faire qu'à ma tête.

Encore aujourd'hui elle me susurre des choses que je décide d'ignorer volontairement ou par flemme&peur alors que si je l'écoutais je sais que ma vie prendrait un meilleur tournant, j'en suis persuadée.

Pour moi, c'est la voix de notre âme qui parle, elle sait mieux que quiconque ce qui est bien pour nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?
22 décembre 2020 22:44
Alors là, aucune idée. Mais je trouve le rapport que tu as avec toi même vraiment beau.

Sinon, je ne sais pas, je dirais ENFJ, sans trop te connaitre. ^^
Citation
Şişli a écrit:
Mon post te fait penser à un profil en particulier ?

Par curiosité j'aimerais bien savoir avant de le dévoiler.
22 décembre 2020 23:03
Merci pour ta réponse, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, tu ne survoles jamais les sujets et tu vas toujours au fond du truc.

C'est exactement ça, c'est une voix qui nous semble tellement lointaine, au point où on arrive à l'ignorer, la minimiser...

Ah oui depuis cet incident, j'ai décidé de l'écouter surtout quand il s'agit d'un danger.
Après dur dur parfois de distinguer le vrai danger de la peur infondée...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu as tout compris. C'est l'âme/Dieu qui te parle. Dieu est toujours avec nous et Il nous guide ainsi. Et comme tu dis, des fois (souvent ?) on fait comme si on n'avait pas entendu ... parce que c'est notre ego qui veut choisir et dominer ...

Et tu vois, Dieu n'oblige à rien, il te laisse le choix d'écouter ou pas ... Et quand tu n'écoutes pas, les conséquences sont là.

Ce n'est pas Dieu qui punit, mais dans l'univers qu'il a construit, il y a certaines lois qui s'appliquent et Lui sait les conséquences que certains de nos choix auront sur notre quotidien. Il tente de nous éviter ces conséquences, mais on n'est pas très sage en tant qu'humain ... Ce n'est pas facile d'écouter cette voix en plus qui semble vraiment en arrière plan, loin.

Et elle semble loin car on a pris l'habitude de mettre notre ego (notre mental) en avant.

Quand je parle de méditation sur le forum, c'est à ça que ça sert : tenter d'inverser la tendance. Placer la "voix" de Dieu/de l'âme devant l'ego.

Ce n'est pas simple.

Mais tu as compris quelque chose d'essentiel. Essaie à l'avenir d'écouter un peu plus cette voix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook