Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voix haute et voix basse
l
24 novembre 2009 09:12
Salam aleikoum.

Je souhiaterais savoir si le tachaoud doit être dit à voix haute ou à voix basse pour un homme?

Et pourquoi pas non plus pour la femme si c'est différent merci.


de plus lorsqu'il faut dire sa prière à voix haute c'est bien les première rakat complète qu'il faut dire à voix haute ou seulement la fatiha et la sourate?


Tout ça m'amène à une autre question, j'ai toujours fais ma prière à voix basse peut importe la prière car j'avais lu que les femmes c'était mieux qu'elle le fasse à voix basse mais là mon mari m'a mis un doute et je ne retrouve plus l'information, donc la femme doit elle la faire à voix basse?

Barak allah ou fik
I
24 novembre 2009 11:15
Salam,

A ce que je sache, la femme doit toujours faire la prière à voix basse.

Pour l'homme, c'est comme suit:

- Le Dhor et l'Asr = se font à voix basse.

- Le Fajr, le Maghrab et l'Icha = seules les deux premières rakaa se font à voix haute.

Normalement c'est ça, si je me trompe que l'on me corrige.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
24 novembre 2009 11:18
salam ismalia

A tu des preuves que la femme doit le faire à voix basse?

Car c'est effectivement ce que j'ai entendu mais impossible de retrouver de preuves et j'aimerais faire les choses comme il faut.

Pour les hommes barak allah ou fik j'ai reussi à trouver l'information.
24 novembre 2009 11:46
pour la femme a voix basse toute les prieres
[www.pakindia.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
I
24 novembre 2009 14:02
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam ismalia

A tu des preuves que la femme doit le faire à voix basse?

Car c'est effectivement ce que j'ai entendu mais impossible de retrouver de preuves et j'aimerais faire les choses comme il faut.

Pour les hommes barak allah ou fik j'ai reussi à trouver l'information.

C'est ce que l'on m'a toujours dit...

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Sajidine:

"Question : Est-il permis à la femme en prière de dire : « Amen » à haute voix alors qu’elle est entourée de membres masculins de sa famille ?


Réponse: Louange à Allah

Le fait pour la femme en prière de dire « Amen » à haute voix en présence de ses proches parents non accompagnés d’étrangers à la famille est permis. Car c’est seulement en présence d’étrangers à la famille qu’on interdit à la femme en prière d’élever sa voix par crainte de la tentation. Aussi ne lui est-il pas interdit de le faire en présence de ses proches parents.

Cheikh al-Fawzan a été interrogé à propos de l’élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit : « Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l’élévation de la voix dans une telle prière n’est pas recommandée parce que contraire à la Sunna. Allah le sait mieux. "

J'espère t'avoir aidé!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
24 novembre 2009 14:51
barak allah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook