Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voix Off/doublage ou baby-sitting
f
9 février 2011 14:44
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je poste ici car je commence à désespérer à trouver une réponse sur le net. Actuellement je suis assistante de direction (à Casablanca) mais mon salaire ne me suffit plus; d'ou l'idée d'arrondir mes fins de mois en faisant des doublages/voix off ou du baby sitting. Mais en cherchant sur le net je n'ai rien trouvé (à part quelques plaisantins et une agence pour les voix off dont j'attends tjrs la réponse). Donc si quelqu'un peut m'aiguillonner ou m’aider à mettre un premier pas dans l'étrier ca serait vraiment pas de refus.
En attendant impatiemment vos réponses
Très bonne journée
D
16 février 2011 02:14
bon,
puisque personne ne semble s'y coller, et sans vouloir me montrer ni cynique ni désagréable (ou par rebond), je me permettrais donc, puisque ça me gratte de depuis deux heures de l'après midi, de répondre franchement à ce surprenant message. J'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur (ma réponse est longue)

Mademoiselle,
le métier du doublage ou de la voix off (ou over), que vous semblez considérer comme une alternative possible aux joies généreuses du babysitting, n'est pas un pis aller pour occuper ses soirées entre deux séries américaines et trois jeux télévisés. Les comédiens de doublage font un authentique métier, fait de joies et de peines, mais qui réclame rigueur et engagement. Nombre d'entre eux sont des comédiens de scène ou de bobines, qui ont investis leur vie entière dans ce métier que vous semblez, à tort, considérer comme un univers d'amateurs.

Des hommes et des femmes qui ont passé leur vie entière à tenter de trouver le mot juste ou le ton adéquat pour dire, et le mot me semble exact, le sens et le sentiment d'une idée. Des comédiens, qu'on ne saurait réduire à la seule expression d'un timbre ou d'une voix, qu'ils ont pour la plupart d'entre eux travaillé jusqu'à l'outrance afin de retranscrire avec justesse la pensée d'un autre, qu'il soit auteur classique, scénariste, adaptateur moderne ou publicitaire (Cela fait aussi partie du jeu).

Les voix que vous entendez et qui vous semblent si naturelles à l'oreille sont l'expression d'un indiscutable travail (je ne parlerais pas de talent, car ce n'est pour moi que l'expression d'une exigence) qui réclame un investissement total et complet.

Aussi, puisque vous semblez vous intéresser à ce merveilleux métier, je ne saurais vous donner qu'un seul conseil, qui je l'espère vous mettra le "pied à l'étrier". Allez donc vous inscrire dans un cours de théâtre. Risquez votre peau face à un public bien réel, qui même lorsqu'il sera composé d'"amis" vous jugera à coup sûr. Apprenez à manier les virgules et les points. Les temps fort comme les temps faibles. Dévorez ce que vous pourrez trouver de prose comme de vers. Développez votre souffle, la continuité d'une idée, la dextérité dans le ton et alors, je vous garantis qu'après deux ou trois années de travail acharné, et quelques coups de chance, vous pourrez vous risquez à dire un texte à la barre ou au micro, sans risquer de faire bondir le disque dur d'un ingénieur du son.

Et si vous y parvenez, ce que je vous souhaite, ce qu'il vous aura fallu deux ou trois années pour esquisser, il vous restera une vie entière pour le parfaire. Dans tous les cas, je vous souhaite tous mes vœux de réussite.
f
18 février 2011 11:27
Cher M. DJEH,
Je constate, en vous lisant, que vous considérez ma recherche comme une insulte à l'encontre des "voix off" or ce n'était nullement le but recherché. Je ne mets pas en doute les compétences des personnes qui font cela, bien au contraire, autrement je n'aurais pas pensé à ce domaine là.
Maintenant de là à vous permettre de me juger ou de juger ma recherche comme futile, c'est ce que je lis en tout cas entre les lignes et je ne fais qu'un copier-coller :
"Le métier du doublage ou de la voix off (ou over), que vous semblez considérer comme une alternative possible aux joies généreuses du babysitting, n'est pas un pis aller pour occuper ses soirées entre deux séries américaines et trois jeux télévisés" je considère cela comme un manque de respect et pire envers une personne que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'adam.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre et bonne journée
I
26 janvier 2013 12:22
Bonjour, nous sommes une agence de communication installée à Rabat. Nous cherchons une voix off pour films institutionnels. Si vous êtes intéressée, prière de nous contacter.


Cordialement,

Ilham Bonvento
Dipl.-Ing. Télécommunications
Manager

CROSSMEDIA COMMUNICATION S.A.R.L.
20, impasse Moulay Ali Charif
Résidence Fatin, appt 4, Haut Hassan
10010 Rabat  Maroc
Tel. : (+212) 537.73.59.16
FAX : (+212) 537.73.59.49
MOBIL : (+212) 611.08.18.60

Skype ID: crossmediacom
E-mail : [email protected]
Internet :
[www.crossmedia.ma]
[www.systemes-modulaires.com]
[www.compark-maroc.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook