Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voix
T
17 février 2021 16:52
On dit que j'ai une voix apaisante, profonde.
Je lis un texte, tu t'endors direct lol.
c
17 février 2021 17:03
Je suis pas sûr de "dormir" avec toi....In love
Il va m'en falloir plus ......
6 valium et je peux faire un footing

Citation
Temporelle* a écrit:
On dit que j'ai une voix apaisante, profonde.
Je lis un texte, tu t'endors direct lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 17:29 par creazy.
P
17 février 2021 17:19
C’est un peut comme lorsque tu es enrhumé quoi,tu es fatigué et ta vois te fatigues ?
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

J'ai aussi relevé ce passage durant ma lecture. C'est intéressant effectivement mais plus restreint puisque c'est seulement sur un état.

"Quelqu’un qui est dépressif va avoir une voix très monotone, très peu intonative, il n’utilise que 20% à peine de la gamme. C’est quelqu’un qui n’a plus envie de jouer avec sa voix. »"
Quelqu'un qui est juste un peu blasée d'une situation peut avoir une voix monotone pendant une journée et on va de suite le remarquer parce que d'habitude elle est enjouée.

C'est hyper complexe n'empêche...
Alaatin 61-MA
i
17 février 2021 17:44
Je ne pense pas qu'un simple rhume influe vraiment sur les émotions. Au pire, on peut être un peu agacé de la situation ou plus silencieux que d'habitude pour préserver sa voix.
Elle sonne différemment mais sinon on peut tout à fait s'exprimer en utilisant plusieurs "gammes".


Citation
Petit Beurre a écrit:
C’est un peut comme lorsque tu es enrhumé quoi,tu es fatigué et ta vois te fatigues ?
;
17 février 2021 18:46
barakallahoufik c'est intéressant ce que tu as partagé
Citation
yassinou-azaman a écrit:
wahleykoum Salam oui bien sur et ya meme des preuves des versets et des hadiths et parole de savant sur ce sujet :
Parmis les types de firassa , il y’a la firassa du visage , de la voix et de l’écriture
Ibn al Qayyim a dit : « " Tu les reconnaîtra t certes a leur traits et tu les reconnaîtra très certainement au ton de leur parler" ( sourate Mohamed verset 30)
1) il s'agit de la firassa de l'œil et du regard
2) il s'agit de la firassa de l'oreille et de l'ouïe ( je rajoute la firassa de l’écriture , c’est-à-dire la manière d’écrire , d'échanger par messages , décortiquer un texte et ressortir des informations précises concernant la personne )
Ainsie le ton est de 2 types : 1 ton juste et 1 ton faux. Et le ton juste est de 2 types : 1) : l'intelligence , Comme dans le hadith " il se peut que Les uns Parmis vous soient plus intelligents dans leurs arguments que les autres."
2) l'allusion et L'indication : ceci est proche de la périphrase
3) la corruption de la logique par la formulation. Et sa vérité c'est le changement de la parole de son aspect , soit en 1 erreur , soit en 1 sens secret dont le mot n'est pas fait pour lui.

Le but c'est qu'Allah a juré du fait qu'on puisse Les reconnaître au ton de leur discours. Car le fait de Connaitre le locuteur et ce qu'il y'a dans sa conscience d'après sa parole : Est plus proche du fait de le reconnaître d'après son trait et ce qu'il ya dans son visage. Car la signification de sa parole sur l'intention de son auteur et Sa conscience est plus manifeste que le trait visuel. Or la firassa dépend des 2 types : le regard et l'ouïe. Ainsie dans le hadith rapporté par Abou saïd al khoudri " craignez la firassa du croyant car il voit avec la lumière d'Allah , puis il a récité le verset " voilà des signes pour ceux qui savent observer (S47 v30) " ( Tirmidhi)

La Firassa de celui qui en est doté, se base sur trois choses : sa vision, son ouïe et son cœur. Sa vision pour les traits et les signes (apparents). Son ouïe, pour la parole et ce qui en découle comme sa proclamation, sa métonymie, son allusion, sa logique et sa compréhension, son ton et tout ce qui est de cet ordre. Et son cœur pour le ressenti. L’observation, la déduction se base sur ce qui est vu et entendu pour se diriger vers l’intériorité et ce qui est caché. Il peut alors passer outre les apparences trompeuses, et faux-semblants. Le clairvoyant traverses l'apparence de l'allure et l'aspect au tréfonds de l'âme et du coeur des gens.
Alors la teneur de sa perception depuis les silhouettes est comme celle de la perception du banquier qui regard l'essence depuis l'apparence du coin et de la pièce de monnaie. » (Madarij Salakin , chapitre sur la firassa , p589-593)

Qurtubi rapporte que Uthman a dit : « Nul ne cache un secret sans qu’Allah ne le fasse voir sur son visage et par sa langue qui fourche » ( Tafsir Qurtubi)
Concernant le verset : » et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler » :
Al Kalbî a dit : depuis la révélation de ce verset, aucun hypocrite n’a parlé sans que le Prophète salla Allah ‘alayhi wa sallam ne l’ait reconnu.
Nul ne nourrit une mauvaise intention sans que Qu'Allah ne fasse transparaître sur les traits de son visage ou par un lapsus de sa langue . Yahya Ibn Mu'adh a dit : " Les cœurs sont semblables aux marmites qui débordent de ce qu'elle contiennent , et les langues en sont les cuillères . Observe donc celui qui parle , et sa langue te renseignera sur ce qui est bon en son cœur , sucré ou acide , doux ou amer , et d'autres choses encore . Les cuillerées de sa langue te renseignerons sur le goût de son cour " . ( Al - Hiliyah 10/63 )
on a dit : " N'interroge pas l'homme sur son comportement son visage en témoigne " ( Uyun al akhbar 3/157 )
Ibn al Qayyim a dit : « La langue d'une personne peut vous donner le goût de son cæur . >>
N
17 février 2021 18:55
wa fik j'ai encore pleins de source , si ta envie de discuter de ce sujet en profondeur du peut me demander j'aime trop ce sujet
Citation
Aqsa a écrit:
barakallahoufik c'est intéressant ce que tu as partagé
P
17 février 2021 20:22
Ça se voir que tu ne m’a jamais vu enrhumé ?
Tu t’enrhume rient qu’à m’entendre ?
Citation
ineslilas a écrit:
Je ne pense pas qu'un simple rhume influe vraiment sur les émotions. Au pire, on peut être un peu agacé de la situation ou plus silencieux que d'habitude pour préserver sa voix.
Elle sonne différemment mais sinon on peut tout à fait s'exprimer en utilisant plusieurs "gammes".
Alaatin 61-MA
D
16 novembre 2021 17:06
Salem aleycoum
Je suis une jeune femme de 29 ans
Qui possède cette capacité de discernement si vous voulez discuter de cela avec moi ....je pense que cela vous intéressera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook