Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voitures marocaines vs les voitures européennes
18 mai 2012 22:45
Salm à tous,

J'ai une petite question que je n'arrive toujours pas a comprendre,,c'est que j'ai remarqué qu'il y a une différence de qualité entre les voitures vendues au Maroc et ceux en france ou autre pays de l'Europe, certes celles de l' Europe sont bien meilleurs, y a t'il des explications pour cela? Si vous avez des articles ou des sites seront les bienvenues.

Merci d'avance
19 mai 2012 19:41
Il y'a le prix de la main d'oeuvre,ce qui a en série en France dans certains pays il est pas ,certain voiture viens d'un autre pays vendu en France avec les même norme ,la fabrication de la voiture c'est la même tôle le et le même moteur
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
20 mai 2012 01:01
salam
je suis pas d'accord avec toi frere akacht,

pour chaque région du monde il y a une finition spécifique. (regions: europe, afrique du nord moyen orient, asie, usa , russie)

je vais te donner un exemple, une peugeot 307 destinée au marché européen, la climatisation est de série,
par contre, une 307 acheté en concession au Maroc, la climatisation est une option. ( je sais de quoi je parle, car je suis un ancien proprio d'une 307, et j'ai vue la difference entre la mienne et celles du bled)

il y a aussi la finition intérieur, qui change énormément entre un modèle destinée au marché européen et un autre pour le marché marocain.

par contre, la carrosserie, et le moteur c'est la même chose.
m
20 mai 2012 13:39
salam
si on prend une polo destiné pour le marché africain:vous avez un poste radio standart ,pour les autres polo c'est un poste radio dvd, l'interrieur ce n'est pas la meme matiere, c'est toujours moins cher pour le marché africain meme les pieces du moteur parfois c'est moins cher pour les voitures destiné au maroc
ils font ca pour equilibré le prix ils vont pas produire les meme voiture et les vendres au meme prix au maroc
23 mai 2012 11:15
Merci les amis pour vos réponses intéressantes :

akacht : même tôle même moteur oui, mais pas vraiment la même finition, j'en ai fait la comparaison visuelle bien sur

hort_ma & maxweel tout a fait la finition n'est pas du tout de la même qualité, même le plastique utilisé dans le tableau de la voiture est de 2eme qualité, la peinture aussi... mais ce que je comprends pas c'est que le prix de la voiture neuve chez le concessionnaire est aussi chers qu'en Europe donc pourquoi cette différence de qualité parce que eux ils ont des normes a respecter et pas nous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook