Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voitures avec des plaques WW de transit ATTENTION
N
2 septembre 2019 02:44
Salut à tous je ne sais pas si vous avez vu dérnierement mais certains touristes qui prennent le ferry à leur retour du Maroc sont bloqués dans les ports espagnols à cause de leurs voitures qui ont une plaque de transit et que si ils veulent récuperer leurs voitures ils doivent payer 31% de la valeur de la voiture. J'ai eu aussi des échos que les espagnols n'arrétait que les grosse cylindrées comme des Mercedes C63 ou encore des RS6 ... Et que les voitures "bas de gamme" sont laissés .

J'aimerai dans un premier temps savoir pourquoi ils arretent ce genre de véhicules ( hors mis le fait qu'ils appliquent la loi) ???


Merci de me répondre je n'ai toujours pas trouvé de réponse sur le net
F
2 septembre 2019 04:18
Salut

À part la parole du mec sur YouTube on en sait rien donc ça tient plus de la rumeur qu'autre chose

Et puis ça s'explique aussi de toute façon... vu que les gens sont bloqués plusieurs jours le parking n'est pas illimité...Donc qu'ils ferment les yeux pour certains c'est plutôt une bonne chose ...


Moralité descendez en Clio ptdr
Defuneste
A
2 septembre 2019 07:19
Ils arrêtent les grosses voitures car elle viennent d'Allemagne la plus part et la bas ils sont exonérées de TVA
P
2 septembre 2019 07:25
Ça sent les flousses ?
2 septembre 2019 08:01
Ce n’est pas juste sur les ports espagnols mais aussi sur les ports italiens .

Des qu’un véhicule n’ayant qu’un certificat d'immatriculation provisoire et les plaques de transit international et qu’il quitte le territoire européen , il est considéré comme une marchandise exportée .

Bref un conseil , attendez d’avoir vos certificats d’immatriculation officiels pour quitter l’Europe .
2 septembre 2019 09:52
Salam

Oui c'est effectivement le cas il faut payer 31pour cent de taxes.

Mon frère est passé cette nuit avec de fausses plaques aucun soucis.

Et il a remis ces plaques de transit sur le parking de carrefour algésiras.

C est la seul solution qu on a trouvé pour éviter de payer 13000 eu.
m
2 septembre 2019 10:13
31% d'une voiture de 100k euros ce n'est pas la même chose que 31% d'une voiture de 5000e lol

à leur place j'arrêterai aussi les voitures allemandes qui valent cher, au moins ça sera du temps perdu pour une vraie valeur
E
2 septembre 2019 12:14
Je pense que vous avez commis une grosse erreur.
Il faut savoir quand vous rentrez sur le territoire espagnol ou dans un autre territoire européen il y a à chaque frontière un lecteur de plaques minéralogiques.
Vous avez commis une infraction.
C
2 septembre 2019 12:56
Quelqu'un qui roule en gros gamos ça ne devrait pas lui poser de souci de poser 31% de sa valeur sur la table.
F
2 septembre 2019 13:04
Pour beaucoup ils ont des plaques provisoires pour quelle raison à ton avis ? ptdr

Pour beaucoup c'est juste une voiture achetée que pour les vacances dans laquelle ils mettent leurs économies et comptent la revendre au retour ...et après avoir dépensé au bled au retour beaucoup sont à sec ptdr
Citation
nourhaineuh a écrit:
Quelqu'un qui roule en gros gamos ça ne devrait pas lui poser de souci de poser 31% de sa valeur sur la table.
Defuneste
C
2 septembre 2019 13:05
C'est méchant mais j'ai envie de leur dire che7
Ça vous apprendra à vous pavaner
Citation
Fauxcon a écrit:
Pour beaucoup ils ont des plaques provisoires pour quelle raison à ton avis ? ptdr

Pour beaucoup c'est juste une voiture achetée que pour les vacances dans laquelle ils mettent leurs économies et comptent la revendre au retour ...et après avoir dépensé au bled au retour beaucoup sont à sec ptdr
F
2 septembre 2019 13:08
J'irai pas jusqu'à dire cheh ça se fait pas ... Surtout que beaucoup vont devoir emprunter pour régler la somme cash et donc galérer pour rembourser et de toute façon y laisser des plumes....

T'imagines tu laisse 1 an de salaire comme ça ? Je les plains plutôt
Citation
nourhaineuh a écrit:
C'est méchant mais j'ai envie de leur dire che7
Ça vous apprendra à vous pavaner
Defuneste
C
2 septembre 2019 13:09
Oui mais bon un peu de bon sens quand même.
Avant de quittera le territoire avec un véhicule qui ne nous appartient pas encore officiellement on se renseigne.

Citation
Fauxcon a écrit:
J'irai pas jusqu'à dire cheh ça se fait pas ... Surtout que beaucoup vont devoir emprunter pour régler la somme cash et donc galérer pour rembourser et de toute façon y laisser des plumes....

T'imagines tu laisse 1 an de salaire comme ça ? Je les plains plutôt
F
2 septembre 2019 13:15
Ben si il t'appartient bien OFFICIELLEMENT ...mais en fait l'intérêt des plaques provisoires c'est que c'est moins cher qu'une vraie carte grise... la CG se basant sur la puissance qd t'as une grosse voiture c'est intéressant surtout quand tu comptes la revendre dans pas longtemps...

Et ça vient d'être mis en oeuvre cette année... mais en vrai ils sont dans leur bon droit ces gens là....ils sont résidents européens et ont payé toutes leurs taxes pour le vehicule...

Je me demande ce que fait le conseil européen contre ce qui est de la pure extorsion... tu vas pas payer 2 fois les taxes pour un même bien....


C'est comme si tu allais faire du shopping dans une boutique A puis va dans une boutique B et je te réclame de nouveau la tva en te disant qu'à chaque fois que tu passes par une caisse ben tu dois payer la tva sur tout ce que tu as dans les mains...c'est pas normal de base ....
Citation
nourhaineuh a écrit:
Oui mais bon un peu de bon sens quand même.
Avant de quittera le territoire avec un véhicule qui ne nous appartient pas encore officiellement on se renseigne.
Defuneste
C
2 septembre 2019 13:20
Je t'avoue que je découvre le principe des plaques provisoires ici.
Citation
Fauxcon a écrit:
Ben si il t'appartient bien OFFICIELLEMENT ...mais en fait l'intérêt des plaques provisoires c'est que c'est moins cher qu'une vraie carte grise... la CG se basant sur la puissance qd t'as une grosse voiture c'est intéressant surtout quand tu comptes la revendre dans pas longtemps...

Et ça vient d'être mis en oeuvre cette année... mais en vrai ils sont dans leur bon droit ces gens là....ils sont résidents européens et ont payé toutes leurs taxes pour le vehicule...

Je me demande ce que fait le conseil européen contre ce qui est de la pure extorsion... tu vas pas payer 2 fois les taxes pour un même bien....


C'est comme si tu allais faire du shopping dans une boutique A puis va dans une boutique B et je te réclame de nouveau la tva en te disant qu'à chaque fois que tu passes par une caisse ben tu dois payer la tva sur tout ce que tu as dans les mains...c'est pas normal de base ....
E
3 septembre 2019 09:32
« Si vous vous rendez en Espagne avec un véhicule immatriculé en plaques temporaires (WW pour la France), vous pouvez circuler librement, comme dans le reste du territoire de l’UE », est-il écrit.
Le Consulat Général de France donne un avertissement quant au transit par l’Espagne pour rallier un pays tiers. Dans ce cas, la douane espagnole considère que les véhicules immatriculés en plaques provisoires qui sortent du territoire douanier de l’Union européenne perdent leur statut douanier de marchandise communautaire et sont exportés vers un pays tiers, précise le Consulat.
En conséquence, toute personne qui souhaite rentrer avec son véhicule sur le territoire de l’UE (via l’Espagne), doit présenter aux douanes espagnoles une déclaration d’importation du véhicule (DAU-Document Administratif Unique) et acquitter les droits de douanes et les taxes correspondants. A défaut, le propriétaire fera l’objet d’un contentieux douanier pour importation sans déclaration, avec une éventuelle confiscation du véhicule, détaille la même source.
Le Consulat conseille par ailleurs d’attendre l’immatriculation définitive du véhicule avant de l’utiliser pour se rendre via l’Espagne dans un pays tiers, notamment, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, … Ceci éviterait le paiement des droits et des taxes à l’importation au retour.
En 2017, la réglementation française ne faisait aucun obstacle, juridique ou facial à la circulation à l’étranger de véhicules dotés d’une immatriculation provisoire en série WW, rappelle-t-on.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook