Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en voiture vers le maroc
k
31 mai 2010 17:45
Salam
salut tout le monde j ai besoin de votre aide le mois d octobre prochain 2010 je part avec ma femme et mon enfant en voiture au maroc le depart sera a partir de l allemagne d une ville s appelant nürnberg j ai vu que la distance de nürnberg jusqu a tarifa fait environ 2400km et comme vous voyer c est un long traget c est pourquoi on a decider d aller a l hoten apres les premiers 1200km dans les environ de perpignan en france et prendre la route le lendemain pour une distance de 900km puis partir de nouveaux a l hotel dans les environ de malaga espagne et prendre la route le troixieme jour vers tarifa et par la suite tanger rabat est ce que quelqu un d entre vous a deja fait ce trajet a partir de l allemagne vers tanger quelles sont les hotels a recommander pendant ce traget ? et quelles sont vous suggestions?
merci pour vous reponse
j
31 mai 2010 22:44
coucou
en France à perpignan tu trouvera les hotel "FORMULE 1" environ 35 € / nuit
pour l'espagne je sais pas trop mais tu peux aussi trouvé des "formule 1"
bon voyage
31 mai 2010 23:34
Citation
keil a écrit:
Salam
salut tout le monde j ai besoin de votre aide le mois d octobre prochain 2010 je part avec ma femme et mon enfant en voiture au maroc le depart sera a partir de l allemagne d une ville s appelant nürnberg j ai vu que la distance de nürnberg jusqu a tarifa fait environ 2400km et comme vous voyer c est un long traget c est pourquoi on a decider d aller a l hoten apres les premiers 1200km dans les environ de perpignan en france et prendre la route le lendemain pour une distance de 900km puis partir de nouveaux a l hotel dans les environ de malaga espagne et prendre la route le troixieme jour vers tarifa et par la suite tanger rabat est ce que quelqu un d entre vous a deja fait ce trajet a partir de l allemagne vers tanger quelles sont les hotels a recommander pendant ce traget ? et quelles sont vous suggestions?
merci pour vous reponse


Hallo, je suis de Perpignan, j'ai déja conseillé cet hotel trés bon rapport/qualité/prix à des personnes de ce site, aprés retour d'expérience, que du bien.
L'avantage, cet sur la route , il suffit juste de sortir à la sortie Perpignan Nord, aprés le péage en face (200m) ya un rond-point et sur la gauche au fond(200m) ya l'étap hotel et 2 autres aux alentours.
[www.accorhotels.com]
Si tu veux ,aprés le rond-point tu continue tout droit à méme pas 1km, tu trouveras le centre commercial Carrefour ou Leader Price=Lidl , 2 centre auto=Zentrum Eigenwartungeu Feu vert ou Norauto un Quick ou Mac Donalds...
Tu peux pas te trompais, et le lendemain, tu sors du rond-point, tu prends le péage et direction la frontiére Espagnole qui se trouve à environ 40km.Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/10 23:47 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
1 juin 2010 04:06
Salam

dis mois est ce que tu peux me dire le temps qu'il faut pour aller perpignan jusqu à almeria ??












Citation
angelo a écrit:
Citation
keil a écrit:
Salam
salut tout le monde j ai besoin de votre aide le mois d octobre prochain 2010 je part avec ma femme et mon enfant en voiture au maroc le depart sera a partir de l allemagne d une ville s appelant nürnberg j ai vu que la distance de nürnberg jusqu a tarifa fait environ 2400km et comme vous voyer c est un long traget c est pourquoi on a decider d aller a l hoten apres les premiers 1200km dans les environ de perpignan en france et prendre la route le lendemain pour une distance de 900km puis partir de nouveaux a l hotel dans les environ de malaga espagne et prendre la route le troixieme jour vers tarifa et par la suite tanger rabat est ce que quelqu un d entre vous a deja fait ce trajet a partir de l allemagne vers tanger quelles sont les hotels a recommander pendant ce traget ? et quelles sont vous suggestions?
merci pour vous reponse


Hallo, je suis de Perpignan, j'ai déja conseillé cet hotel trés bon rapport/qualité/prix à des personnes de ce site, aprés retour d'expérience, que du bien.
L'avantage, cet sur la route , il suffit juste de sortir à la sortie Perpignan Nord, aprés le péage en face (200m) ya un rond-point et sur la gauche au fond(200m) ya l'étap hotel et 2 autres aux alentours.
[www.accorhotels.com]
Si tu veux ,aprés le rond-point tu continue tout droit à méme pas 1km, tu trouveras le centre commercial Carrefour ou Leader Price=Lidl , 2 centre auto=Zentrum Eigenwartungeu Feu vert ou Norauto un Quick ou Mac Donalds...
Tu peux pas te trompais, et le lendemain, tu sors du rond-point, tu prends le péage et direction la frontiére Espagnole qui se trouve à environ 40km.Welcome
k
1 juin 2010 17:43
salut tout le monde merci pour vous reponse surtout a vous angelo je crois que l hotel l etap est une bonne idee, pour vous nordine2002 la distance de perpignan jusqu a almeria fait 1015 km et en moyen tu as besoin de 9h25min pour la traverser
ce que je voudrai bien savoir encore c est si quelqu un d entre vous connait un hotel entre murcia et malaga
1 juin 2010 20:11
Citation
keil a écrit:
salut tout le monde merci pour vous reponse surtout a vous angelo je crois que l hotel l etap est une bonne idee, pour vous nordine2002 la distance de perpignan jusqu a almeria fait 1015 km et en moyen tu as besoin de 9h25min pour la traverser
ce que je voudrai bien savoir encore c est si quelqu un d entre vous connait un hotel entre murcia et malaga

Salam, avec plaisir.
Sinon de Perpignan/Almeria = 1015km, mais pas en 9h25mn l'été, mais plutot 10h à 12h selon le trafic...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
1 juin 2010 21:17
salam,

Je te conseille de prendre le bateau à sète
1 juin 2010 21:44
Citation
spider a écrit:
salam,

Je te conseille de prendre le bateau à sète

Salam, le bateau à Séte c'est hors de prix , et niveau confort/qualité/prix surtout l'été , ça vaut pas les 2000 euros en moyenne que l'on payent, autant prendre la route, s'arrétais ou bon nous semble, choisir l'hotel , et arrivée au Maroc...Cool

Par contre Spyder , comme notre cher compatriote Keil pars au mois octobre inchallah, ça serais pas mal niveau prix, et tranquilité, car l'hiver les ferrys sont pas plein à craquer, mais à moitié voir aux trois quarts selon les dates...
Aprés faut voir si monsieur préfére prendre le ferry à mi chemin depuis Nurnberg, ou continuais jusqu'a Algeciras...perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 21:49 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
1 juin 2010 23:59
le bateau de sete a tanger c est hors question car c est trop chere ce qu on as l intention de faire c est de passer la deuxieme nuit dans un hotel entre murcia et tarifa et le lendemain prendre la route vers tarifa et aves le frs vers tanger puis rabat mais ce qui me manque comme info c est le nom d un hotel entre murcia et malaga
s
2 juin 2010 08:16
trop de risques sur la route, et en plus tu vas faire 2400 Km x 2 , il faut avoir une voiture qui tient la route...
avion + location voiture sur place te coutera peut etre moins cher
o
4 juin 2010 23:53
salam alaykom

je connais nurnberg ,j ai deja été labas,c est acoté de munich,est ce que tu a renseigné de prendre le bateau de gene en italie(750km entre nurnberg et gene),en octobre pas cher je crois
b
5 juin 2010 02:23
Salam,

Pour info le les bateaux de tarifa iront à Tanger Med à partir d' ctobre.

Moi perso je préfère prendre la route que prendre le bateau, une très bonne idée de passer deux nuits à l'hotel.
5 juin 2010 13:39
Hallo Keil, comme tu pars qu'en Octobre, attends d'avoir des retour d'expérience de MRE qui on pris un hotel en andalousie , si possible facile d'accés, dés qu'on sors de l'autoroute...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
5 juin 2010 14:37
Salut Keil

Tarek Ibn Ziyad dans le sujet : Pour le trajet vers le Bled: Salamance ou Madrid?
Parlais d'IBIS à GRANADA

generalement ce genre d'hotel est plus que satisfaisant
s
6 juin 2010 17:47
je ne sais pas quel age a ton enfant mais lui faire faire autant de kilometres en voiture ce n'est pas facile,je ne sais pas si jet4you déssert un aéroport vers là ou vous habitez mais si il yen a un regardez le prix pour votre femme et votre enfant ,en achetant le billet en avance comme moi on économise pas mal et vous prenez le bateau à Sete qui sera en période bleu et donc moins cher ,calcullez votre prix de revient de chez vous jusqu'à sete plus le prix du bateau et de l'avion si vous avez un souci je peux me charger de vous faire ce calcul et vous dire le plus intéressant avec la ville exacte de départ et d'arrivée au Marocainsi que les dates aller et retour pour l'avion et le bateau
s
6 juin 2010 17:56
il ne faut pas raconter n'importe quoi mon ami d'abord ce monsieur part en octobre donc après le retour des mre de plus en période bleu en cabine a 4 avec voiture pour les 2 adultes l'enfant et la voiture aller retour 1073 euros on est loin des 2000 (euromer )
s
6 juin 2010 18:36
j'ai fait un calcul pour vous en partant de votre ville jusqu'à gènes en italie vous avez 760 kilometres soit un prix de revient environ 112 euros le bateau avec gandi navi veloci gènes Tanger 2 adultes 1 enfant ( a voir selon l'age) une voiture normale en cabine a 3 aller retour 1062 euros plus les repas, plus 224 aller retour numberg Genes a savoir algecieras tanger 122 euros par personne aller retour et 160 la voiture renseignez vous il y a je crois la comanav ou la comarit (c'est la même compagnie) qui faisait genes tanger mais les repas sont compris le bateau moins beau que les italiens (on ne peut pas tout avoir)
k
6 juin 2010 18:49
merci pour vous information je crois que je vais passer la 2 eme nuit comme vous l avez dit a l hotel a granada.

sont les prix du frs tarifa tanger moins cher le mois d octobre ? et combien?

euere landsmann
7 juin 2010 12:17
Keil je ne te conseille pas de passer la nuit a Granada les risques de vols a main armé son multiplié par 5 .
Alors fait attention winking smiley

Bon voyage et trik salama
k
7 juin 2010 16:34
salam alaikom

le vols existe partout et puis je ne vais pas passer la nuit dans les rues de granada mais plutot dans un hotel comme l etap qui as un garage pour les voitures et je ne crois pas que les vouleurs vont oser nous agresser a l hotel mais comme merci pour le conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook