Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture vendue à une fausse identité, je reçois des amendes, que faire ?
c
12 juillet 2022 07:01
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce post car je suis dans les problèmes.

Le 20 juin 2022, il y a moins d'un mois, j'ai vendu mon véhicule twingo à 200€ à un garagiste (ce qu'il m'a dit), on a rempli le certificat de cession en toute confiance sans vérification préalable.

Malheureusement pour moi, j'ai reçu une amende hier pour stationnement en date du 29 juin 2022.

J'ai essayé de contacter le garagiste mais son numéro atterri directement sur le répondeur qui en plus est une puce Lycamobile.

En vérifiant, l'adresse qu'il m'a communiqué dans le certificat, je constate que c'est l'adresse d'un restaurant et que le nom du garage à cette adresse n'existe pas.

Ce monsieur (un algérien) dont je n'ai pas l'identité est en train de rouler avec la voiture à mon nom, je reçois des amendes alors que je ne suis plus le propriétaire de la voiture.

Que dois-je faire ?
- déposer une plainte pour vol afin que la voiture soit référencée dans les fichiers de la police et qu'on arrête rapidement ce monsieur et la voiture par la même occasion.

- Seulement dépôt de plainte pour fausse déclaration d'identité lors d'une vente de véhicule et qui ne va rien changer.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/22 08:03 par ccvman75.
12 juillet 2022 07:32
Je comprends même pas pourquoi tu te poses ce genre de question , depuis ta prenière amende tu aurais du aller directement avec tous les papiers et ta carte grise qui normalement doit être barrée , au poste de police près de chez toi et porte plainte pour que les prochaines infractions soit bloquées. Si tous tes papiers sont en règles ne te laisse pas faire, bloques également les payements à la banque jusque l'affaire est réglé.
Tu parles d'un garage, tu y jamais allé dans ce garage ?
Le mec pouvait te raconter n'importe quoi.
Pas de MP d'hommes
A
12 juillet 2022 08:11
Pk tu blablates pour rien ?
Tu as fait ta déclaration de cession en ligne ?

Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

1
Connexion via un compte ANTS ou FranceConnect
Une fois connecté à votre espace :
Cliquer sur le bouton "Nouvelle demande",
Sélectionner "L'immatriculation",
Sélectionner la demande "Vendre ou donner votre véhicule".

2
Commencer la démarche
Saisir :
Le numéro d'immatriculation,
La date de la carte grise,
La date de naissance de l'acquéreur s'il s'agit d'une immatriculation à l'ancien format,
La date et heure de cession,
Le kilomètrage du véhicule,
?es coordonnées du nouvel acquéreur.

3
Valider la démarche
Vérifier le récapitulatif des informations,
Prendre connaissance et cocher les conditions légales d'utilisation,
Récupérer le code cession à la fin de la démarche pour le remettre à l'acheteur.

4
Suivre son avancement dans votre espace ANTS
Pour connaître l'état d'avancement de votre demande en ligne, vous devez vous connecter à votre compte.

[moncompte.ants.gouv.fr]

Fais le en indiquant la date de la vente et l’heure .
12 juillet 2022 09:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as déclaré la vente sur le site des cartes grises, il n'y a pas de problème. Dans ce cas, l'acheteur n'a pas fait le nécessaire pour mettre la carte grise à son nom et il te faudra contester l'amende, en payant la consigne. Puis, ils vont te rembourser après.

Si tu n'as pas déclaré la vente, il faudrait le faire tout de suite. Et contester.

En tout cas, il faut bien garder tous les justificatifs pour contester et récupérer la consigne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
12 juillet 2022 11:09
Salam aalikom


Quand on vend une voiture : on s’assure de l’identité de la personne qui achète , on ne prend pas d’espèces mais un chèque de banque !!

Bon courage ,tu es tombé sur un malhonnête .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook