Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture saisie Douane Marrakech
26 septembre 2011 16:43
Bonjour,

Je raconte l'histoire de mon beauf Français :

" j'ai fait procuration à un marocain pour introduire ma voiture à marrakech, à l'arrivé il m'a livré ma voiture et mes papiers.
suite à un retard pour ressortir la voiture, cette dernière a été saisie par la douane de marrakech,
il ont effectué une enquête,
depuis je vais pour demander des infos, ou un document pour justifier les pénalités à payer et re sortir la voiture, pas moyen, sois l'agent n'est pas là, sois le système est en panne.
un fois j'ai contacté l'ordonnateur à titre amicale qui m'a annoncé que je dois payer 65 000 dhs de pénalité, et que je peux faire une demande pour réduire ce montant,
j'ai fait la demande et je n'ai jamais reçu de suite, dernièrement j'ai été voir l'ordonnateur, il m'a annoncé que ma voiture a été vendue aux enchères!!!!

je lui ai dit que je n'ai jamais reçu de document justifiant le montant de pénalité, et je n'ai pas reçu d'avis de vente pourtant ma voiture n'est pas abandonnée et j'ai toujours présent!
il m'a dit qu'aux douanes ils ne donnent jamais de papiers!!!
j'ai contacté l'enquêteur qui m'a confirmé que ma voiture n'est pas encore vendue, et j'ai été voir service contentieux, pour verifier il n'est jamais là!!

je ne sais plus quoi faire pour recuprer ma voiture, personne ne veut me donner d'infos."

qu'est ce que vous en pensez
merci de me lire
a
26 septembre 2011 20:42
waw, il a été arnaqué...... c'est souvent comme cela au maroc.

des fois la douane n'enregistre pas le voitures, le dédouanement coutr très très chère au maroc on ne doit pas dépasser 6 mois la-bas......
c'est combatre contre des bandes de voleurs.... pas la peine de prendre un avoca qui demandera très chère pour aucun résulta.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook