Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture pour aller au Maroc
S
1 juin 2018 19:57
Bonjour, selon vous quelle est la meilleure voiture 5 places pour aller au Maroc ? Merci d’avance !
1
1 juin 2018 20:21
Selon toi quelle est la meilleure fourchette à 4 dents ?
Citation
Shakaw a écrit:
Bonjour, selon vous quelle est la meilleure voiture 5 places pour aller au Maroc ? Merci d’avance !
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
I
1 juin 2018 20:26
Salam Alikoum

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
1 juin 2018 20:41
Salam,

Ça dépend du budget, du nombre de bagages et de passagers.

Mais une chose est sûre il faut un diesel
Citation
Shakaw a écrit:
Bonjour, selon vous quelle est la meilleure voiture 5 places pour aller au Maroc ? Merci d’avance !
S
1 juin 2018 20:52
En fait on aimerait bien trouver une belle voiture spacieuse avec 5 vraies place mais qui fasse pas non plus monoplace...quant au budget c’est à voir. T’as raison, le mieux c’est diesel. Merci pour ta réponse
y
1 juin 2018 21:07
salam

ben poue un tel trajet et sans limite de budfet en privilégiant l confort

ben classe E ou A6

les deuxexistent en break et les fiitions et options sont pléthore


apres ben c'est une question de carctéristique, mais une routiere sera la base si c'est là son seul usage

un diesel oui, donc de basemais une essence aura plus de pêche, enfin si non hybride ec
Entre deux posts faites une bonne action
1 juin 2018 21:20
Pourquoi un diesel ??
A la pompe les prix sont les meme maintenant. Niveau fiabilité c'est kifkif, mais niveau qualité de l'air dans l'habitacle ( si tu as des enfants...), cout d'entretien et confort de conduite ( plus de peche, moins de vibration et bruits de tracteurs, pas besoin de chauffer la voiture et rouler doucement au debut etc) avantage a l'essence. Mais dans nos culture cest diesel for ever lol

Et sinon je te conseille une routière ( donc berline) ou 4x4, et boite auto.
A
1 juin 2018 21:34
Pourquoi un diesel ? Tout simplement pour le couple moteur et le ratio charge/consommation, le diesel consommera toujours moins qu'un essence
Citation
Hamzaa92 a écrit:
Pourquoi un diesel ??
A la pompe les prix sont les meme maintenant. Niveau fiabilité c'est kifkif, mais niveau qualité de l'air dans l'habitacle ( si tu as des enfants...), cout d'entretien et confort de conduite ( plus de peche, moins de vibration et bruits de tracteurs, pas besoin de chauffer la voiture et rouler doucement au debut etc) avantage a l'essence. Mais dans nos culture cest diesel for ever lol

Et sinon je te conseille une routière ( donc berline) ou 4x4, et boite auto.
A
1 juin 2018 21:38
Si tu as une fourchette en budget je peux t'aiguiller
Citation
Shakaw a écrit:
En fait on aimerait bien trouver une belle voiture spacieuse avec 5 vraies place mais qui fasse pas non plus monoplace...quant au budget c’est à voir. T’as raison, le mieux c’est diesel. Merci pour ta réponse
S
1 juin 2018 22:39
La meilleure quoi ?
S
1 juin 2018 23:07
Elle est superbe mais elle est beaucoup trop cher pour moi, j’aimerais bien en’trouver une dans les alentours de 12000€
S
1 juin 2018 23:09
J’aimerais bien en trouver une dans les alentours de 12000€ stp
A
1 juin 2018 23:17
Il faut un berline, un monospace ou un 4x4?
S
1 juin 2018 23:20
Plus un 4x4 avec un grand coffre
A
1 juin 2018 23:42
Du gros coffre et costaud bien surélevé : Volvo XC60

Le meilleur compromis : Skoda Yeti (une sacrée gueule) ou Volkswagen Tiguan

Ces voitures restent plutôt récentes et fiables, si tu veux plus grand comme 4x4 tu peut avoir des Audi Q7 Q5 et Mercedes ml mais ça sera plus ancien et des gouffres financiers au passage (entretien et assurance)
Citation
Shakaw a écrit:
Plus un 4x4 avec un grand coffre
S
1 juin 2018 23:44
Super merci beaucoup !
m
4 juin 2018 16:34
Salam Shakaw,
j'ai eu toujours des voitures berlines 5 places avec un grand coffre ( safrane, mazda 6 ,...) c'est confortable sur la route .
l'année dernière j'ai pris la décision de changer de gamme et d'acheter plus grand ...après plusieurs recherches j'ai acheté 4*4 chevrolet captiva en 5 places ( ça existe en 7 places) . c'est un moteur Général moteur connu pour sa fiabilité... la différence entre une berline et captiva c'est le jour et la nuit ( d'après mon expérience) .. niveau confort rien à dire .. je te conseille d'activer l'alerte dépassement de vitesse sur ton gps : la voiture est tellement confortable qu'on ne sens pas la vitesse ... niveau consommation : si tu roule tranquillement la consommation est entre 8 et 9 l/ 100 ..
chevrolet captiva 2l 150ch de 2008 .
le coffre en 5 place est très grand: on a le coffre + en-dessous des grands compartiments réservés normalement pour les sièges 7 places)
c'est mon avis qui résulte seulement de mon expérience personnelle , d'autres personnes auront peut être d'autre suggestions .
bonne recherche
S
4 juin 2018 20:05
Aleikoum Salam, merci beaucoup pour ta réponse !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook