Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture de 2001 qui n'a que 96500 km ! est ce une arnaque?
z
22 juin 2015 22:18
Bonsoir,

SVP j'ai besoin de votre aide, je souhaite acheter une voiture,

elle a 96500 km dans le compteur, c'est une peugeot 206, année 2001,

je ne connais pas grand chose dans les voiture, mais depuis 2001 je trouve bizarre qu'elle a fait que ca?

Merci de m'aider et de me donner vos conseils

PS : Dois je faire attention à autre chose durant l'achat?
22 juin 2015 22:43
Bonjour
Ce n'est pas impossible ,il y a des personne qui roule très peut
Regarde l'usure des caoutchouc des pédales ,l'usure du tapis de sol sous l'accélérateur ,celle du siège chauffeur
Et demande le plus de documents possible (résultat de contrôle technique,factures,etc) et regarde le kilométrage inscrit sur les divers documents
Si aucun document ,il vaut mieux s’abstenir
Voila ,déjà de quoi avoir une idée
Cdt
22 juin 2015 22:51
Salam,

C'est vrai que pour 14 ans elle a pas beaucoup rouler mais c'est tout à fait possible! Juste méfie toi de la personne en face de toi, essaye de connaitre la raison d'un tel kilométrage!

Je te conseil dans un premier temps de vérifier le numéro châssis du véhicule ("E" carte grise), qui doit figurer prés de l’amortisseur droit coté passager sous le capot ou dans le coffre! Ne te fie pas au numéro sur le pare-brise!
Ensuite verifie bien que la personne qui est en face de toi est bien le propriétaire du vehicule (CIN)! En générale vérifie que les papiers du vehicule!!Le CT doit être valide et bien regarder les défauts le cas échéant.

De l’extérieur, vérifie que la voiture n'est pas accidentée ou repeinte à certains endroit! Soulève un joint de portière et regarde si la peinture est la même que la couleur du véhicule!
Regarde aussi l’état de la carrosserie en général!! N'oublie pas de jeter un oeil sous la voiture pour voir l’État du dessous de caisse (échappement, train avant, train arrière)!
Braque les roues avant et regarde l’état des pneus!!!!

Mécaniquement, tu ouvre le capot et tu regarde l’état générale du moteur (tache d'huile suspecte, odeur bizarre, fuite de gazole/essence)! Demande lui la date et km de la dernière vidange avec facture si possible, ainsi que la date et km du changement courroie distribution avec facture aussi (sinon tu est bonne pour la refaire, car pas confiance)!
Tu démarre et tu écoute les différents bruit suspect (couinement, ronronnement, etc etc)!!

A l’intérieur du vérifie l’état des sièges si fumeur ou non fumeur, tu test tous les boutons que tu trouve (clim, voyant,etc etc)!Test le lève vitre, essuie glace, lave glace etc etc

Tu test le vehicule sur routes et tu verifie si les phares fonctionnent clignotant etc etc!
Tu accélère et freine pour tester la puissance moteur ainsi que le freinage( hésite pas à bloquer les roues dans un endroit safe pour tester l'ABS)!
Tu test le passage des vitesses de 1 à 5 ca doit passer en douceur sans problème!!
Tu essaye de passer sur des chemins un peu dégradé pour tester la suspension en générale, il ne doit pas y avoir de bruit suspect!!
Tu vérifie que toute les aiguilles du tableau fonctionne et que le compteur tourne lol!!

Dans l'ensemble c'est ce que j'aurais fait avant de signer!!
z
23 juin 2015 13:13
Merci beaucoup beaucoup, c'est très complet
z
23 juin 2015 14:48
Re bonjour,

SVP !! j'ai besoin de votre aide

est ce que ça vaut le coup cette voiture

Peugeot 206 1,9 diesel 120.000km d'origine 5place


5ch fiscaux

Options : clim , vitre électrique , fermeture centralisée , Abs ,
airbag direction assistée , autoradio cd

il va faire le controle technique et la courroie pour la vente,

Il me la laisse à 2900 euros

Merci par avance
24 juin 2015 21:41
Salam,

Oui, un peu cher tout de même négocie plutôt à 2500€!!

si tu suis ce que je t'ai dit tu devrais pas avoir trop de soucis!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook