Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture de fonction et douane marocaine URGENT
z
8 avril 2013 11:09
bonjour,

j'aurais voulu savoir qu'elles sont les demarches a entreprendre pour la situation suivante :

mon mari a une entreprise dont il est le president , pour le bon fonctionnement de l'entreprise il a acheter avec un credit des voitures de societe, donc au nom de la boite..... peut on entrer au maroc avec et si oui y a t'il des documents a fournir??? merci pour vos reponses
8 avril 2013 11:30
Bonjour,

Ayant fait le trajet pour le Maroc 2 fois avec mon véhicule de fonction je vous conseille ce qui suit :

- Avoir une attestation de l'employeur comme quoi il vous attribue un véhicule de fonction en mentionnant qu'il est possible de l'utiliser pour des raisons personnelles
- Faire légaliser cette attestation par la mairie du domicile
- prévoir 200 Dhs ou 20 € car dans tous les cas, ils peuvent vous embêter ... Mais ça se passe bien généralement Zen
z
8 avril 2013 11:57
merci pour ta reponse mais est ce qu'il ya des raisons pour nous refuser l'entree est ce qu'il ya des accords specifiques a chaque pays car nous habitons l'Iltalie?
8 avril 2013 12:55
Personnellement je vous déconseille vivement la possibilité de 200 Dhs/20 euros: ça peut vous couter cher car c'est illégale le bakchich (le donner, le proposer ou le recevoir)!
Après si tu as les premiers points ça odit bien se passer. L'emploeyr peut même mentionner dans le papier qu'il vous autorise à partir ave le véhicule à l'étranger (ou même spécifier le Maroc). vous n'avez rien à craindre.

Honnetement j'ai fait la douane au frontière plusisuers fois en voiture, je n'ai jamais proposé ou donné de backchich et je n'ai jamais été embeté pour autant; il n'y a pas raison de l'etre et on peut crier fort nos droit, il faut voir quand même que pas mal de têtes ont sauté récemment dans les provinces du nord à cause des problèmes au frontière avec les MRE justement!

C'est mon avis personnel.
8 avril 2013 12:59
Je réctifie...
il me semble que vous n'avez rien à craindre, car je n'ai jamais fait le trajet avec la voiture de fonction; donc c'est juste un avis personnel à confirmer avec la douane tout simplement, eh oui! ils ont un site internet et vous pouvez les joindre aussi par telephone je pense; ça vaut le coup de les ocntacter pour confirmer que ces papiers sont suffisants dans votre cas...comme ça vous partez la tête très très tranquille smiling smiley
z
8 avril 2013 13:08
oui merci a vous

j'ai appeler la douane ce matin qui m'a confirmer que mon mari etant lui meme pdg doit lui meme rediger une attestation et la faire legaliser a la mairie et avec ca aucun souci merci a vous et j'espere que d'autre profiterons de ce sujet

ps. pr le bakchich je ss tt a fait contre bien avant leur campagne contre la corruption
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook