Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture de fonction carte grise sans mon nom
f
14 juin 2010 13:22
Bonjour
Nous souhaitons partir avec la voiture de fonction au Maroc Inchallah.La carte grise ne mentionne pas notre nom, pouvons nous rencontrer des difficultes au port?
Avez vous deja fais la traversée avec voiture de location ou fonction?
comment ca se passe?
Merci
Fad
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
14 juin 2010 13:37
salam,

Si c est une voiture de fonction il te faut une autorisation de la société pour quitter le territoire pour ne pas avoir des problèmes.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
14 juin 2010 14:04
Merci Sara
Ce document doit etre visé uniquement par ma societe alors? pas besoin de me mettre en relation avec consulat ou autre administration?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
15 juin 2010 10:59
Citation
fadmi a écrit:
Merci Sara
Ce document doit etre visé uniquement par ma societe alors? pas besoin de me mettre en relation avec consulat ou autre administration?

Salam,

Le document doit être signer et légaliser à la mairie, il faut aussi se renseigner pour l´assurance de la voiture c est tout est couvert en cas de vol, accident .. hors de pays.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
i
15 juin 2010 15:31
Citation
fadmi a écrit:
Bonjour
Nous souhaitons partir avec la voiture de fonction au Maroc Inchallah.La carte grise ne mentionne pas notre nom, pouvons nous rencontrer des difficultes au port?
Avez vous deja fais la traversée avec voiture de location ou fonction?
comment ca se passe?
Merci
Fad
Cela fait 4 ans que je pars avec ma voiture de société, il faut une autorisation de la société, bien se renseigner si la voiture est au nom de la sté, car en cas de leasing ce sera au npm d'une banque ou autre (Peugeot Lease dans mon cas). Moi je légalise le document au consulat (on me l'a déjà demandé sur le bateau) mais y en a apparement qui le font pas !
A
15 juin 2010 18:13
ma voiture en leasing sur ma carte grise ya le nom de la banque de renaul et en dessou ya mon nom j'ai besoin de rien pour aller au maroc
f
15 juin 2010 18:45
MERCI pour vos differentes interventions:
alors vous me presentez plusieurs cas de figure ..
Pour precision le nom sur la carte grise est uniquement celui de ma societe.
J ai une attestation de la societe m autorisant a conduire ce vehicule.
Je ne me vois pas aller au consulat car trop loin et super casse tête l administration marocaine (injoignable par tel) quant a faire legaliser l attestation par la mairie , je crains que ce ne suffise malheureusemnt pas aux douaniers
Donc je crois que le solution la + sage serai de faire ajouter mon nom sur la carte grise comme pour Afid06.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
A
15 juin 2010 18:58
Moi ya mon nom parceque c'est moi qui l'ai achete personellement


C'est bon pour moi il ya pas de probleme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 18:59 par Afid-06.
t
27 août 2013 12:43
Bonjour,

Je souahite que vous me confirmez svp que quand on a notre nom (c.3) sur la carte grise en dessous de celui de la banque de financement (c.1) , nous avons bien le droit de partir en Tunisie/Maroc en voiture de leasing.

Merci BCP
t
27 août 2013 12:43
Bonjour,

Je souahite que vous me confirmez svp que quand on a notre nom (c.3) sur la carte grise en dessous de celui de la banque de financement (c.1) , nous avons bien le droit de partir en Tunisie/Maroc en voiture de leasing.

Merci BCP
e
14 février 2017 00:02
Bonsoir Tchelli,

ça fait un moment que vous avez laissé un message sur le forum mais je voulais juste savoir si vous aviez rencontré des soucis à la douane ou pas car je suis exactement dans le même cas de figure que vous (véhicule perso acheté en leasing, cellule C3 à mon nom).

D'avance merci smiling smiley
14 février 2017 14:15
salam aleykoum

c3 ds la carte grise c'est l'adresse et non le nom... je viens de regarder sur le net...
s'il y a tn nom en c4.1 c'est que tu peux aller au maroc avc sans dérogation...

ds mon cas, je suis tjr en deuxieme sur la carte grise a cause de l'assurance, je la met au nom de mon pere...et je n'ai jamais eu aucun prob... apres la comme c'est un leasing je ne sais pas trop...
A
15 février 2017 18:01
Salam,

Je vais tous les ans au Maroc avec la voiture de fonction de mon boulot.

Il faut que tu demandes auprès de la société de leasing une autorisation de sortie de territoire. Si c'est un véhicule de fonction et que de fait ton nom n’apparaît pas sur la carte grise alors il faut également une autorisation de ton employeur à sortir le véhicule du territoire.

Dans ton cas, vu que ton nom appairait sur la CG, il suffit juste de demander à la société de leasing qui te l'enverra sous quelques jours.

Je n'ai jamais eu de soucis à la douane marocaine avec ces documents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook