Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture fiable, qui connait?
D
25 janvier 2020 21:50
salam mes Biladiens, j'espère que vous allez bien?

J'avais une question un peu banal, je recherche une voiture en ce moment et je voulais savoir si vous avez une idée d'un modèle fiable en essence de préference…

Merci ma très chère communauté.

Qu'Allah vous Garde...
25 janvier 2020 21:55
Slm regarde chez Peugeot, il y a le 3008 il est pas mal après tout dépend ce que tu recherches ?
25 janvier 2020 21:59
Quel est ton budget et quelle utilisation prévois-tu ?
Es-tu célibataire ou marié et trois enfants ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
25 janvier 2020 22:00
je cherche une voiture ni trop petite ni trop grosse...
3008 ça a l'air bien, c'est quel moteur 1,2 LITRE nen?
D
25 janvier 2020 22:02
celibataire mais je fais de la route de temps en temps pour le taff…
25 janvier 2020 22:08
Excuse moi je t'ai donné un mauvais conseil tu cherchais quelque chose de fiable mais apparemment sur internet certains modèles ils ont eu des casses moteurs
Oui c'est ça c'est le puretech 130cv
D
25 janvier 2020 22:12
merci quand meme frere… Barak Allah ou fik Estebane
D
25 janvier 2020 22:13
y'a quelqu'un qui a une idée d'une voiture fiable?!!!
.
25 janvier 2020 22:15
306 , 309 toussa toussa grinning smiley

t'en fait des bornes avec ça

pas comme les voitures de maintenant.
S
25 janvier 2020 22:37
Clio

Golf

Toyota Yaris
25 janvier 2020 22:48
Salam

La 208
Citation
Déterminator a écrit:
salam mes Biladiens, j'espère que vous allez bien?

J'avais une question un peu banal, je recherche une voiture en ce moment et je voulais savoir si vous avez une idée d'un modèle fiable en essence de préference…

Merci ma très chère communauté.

Qu'Allah vous Garde...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 janvier 2020 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es tout seul et que tu fais de la route, il te faut une citadine. Détails ici.

Le mieux serait d'aller sur un site web de vente, genre La Centrale, de lister les voitures dans tes critères :
- motorisation : essence ou essence/éthanol,
- budget,
- localisation,
- kilométrage,
- âge.

Selon les voitures disponibles, tu recherches leur fiabilité avec Google en tapant le modèle très précisément + fiabilité.
Sinon, tu recherches un article qui a déjà fait le boulot de recherche. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : si tu achètes une essence, installe un kit éthanol pour rouler à 70cts le litre.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/20 22:51 par CHN-W.
.
25 janvier 2020 22:50
ch-w beug je répète ch-w beug SOS

c'est le virus ? perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es tout seul et que tu fais de la route, il te faut une citadine. Détails [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile#Segment_A_ou_B1_:_%C2%AB_urbaines_%C2%BB_ou_%C 2%AB_mini_/_petites_citadines_%C2%BB]ici[/url].

Le mieux serait d'aller sur un site web de vente, genre [url=https://www.lacentrale.fr/]La Centrale[/url], de lister les voitures dans tes critères :
- motorisation : essence ou essence/éthanol,
- budget,
- localisation,
- kilométrage,
- âge.

Selon les voitures disponibles, tu recherches leur fiabilité avec Google en tapant le modèle très précisément + fiabilité.
Sinon, tu recherches un article qui a déjà fait le boulot de recherche. Détails [url=https://www.auto-moto.com/occasion/guide-fiabilite/voitures-plus-fiables-liste-modeles-soucis-categorie-75860.html#item=1]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
25 janvier 2020 22:52
C'est le forum qui bug les URL. J'ai rectifié en les raccourcissant. Merci.
K
25 janvier 2020 23:06
Mdrrrr tu m'as tué..re garde ton commentaire juste avant Celui ci,et ce dernier...

Si nn voiture fiable..c plus ce ke c'était..les seuls fiable de chez fiable,c les hondas civic..
Après le reste, elles ont tte leur lits de pbls
Citation
Déterminator a écrit:
y'a quelqu'un qui a une idée d'une voiture fiable?!!!
N
26 janvier 2020 00:06
Ford, personnellement j'ai une fiesta 2014 et elle est superbe machallah, certes c'est une diesel 1.5 mais même les modèles essence sont faibles... J'aime pas trop reneault même si je connais pas grand chose dans la mécanique
F
26 janvier 2020 02:01
Salam,

Tu n’as pas renseigné LE plus important : le budget.

Déjà si tu comptes faire un peu de route vaut mieux prendre un diesel.

Sinon, Lexus GS450, A6, Série 5, Jaguar xtype ou xf, Toyota aussi fait de bons modèles, et Volvo bien sûr.

Salam.
A
26 janvier 2020 08:16
207,208 C3, C4 , DS3, Golf après c'est toi qui voit
D
26 janvier 2020 11:39
ahchem… c'est vrai que c'est des voiture super fiable mais j'ai pas dis que j'avais rien à perdre ;-)))
D
26 janvier 2020 11:49
Barak Allah ou fikoum j'ai noté Ford fiable, Toyota yaris, 208 et surtout 306, 309 ;-)))

sinon c'est quoi les sites les plus sérieux pour trouver une voiture?

Merci mess Biladiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook