Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture électrique ,le futur de notre transport
M
22 septembre 2017 14:52
Salam

Vous seriez prêt à rouler en voiture électrique et abandonner définitivement les voiture à essence ,gazoil .

Moi je voudrais bien mais elles sont trop chères et peu fiable .
22 septembre 2017 14:58
Wa alaykoum salam.

Ça non. Avec un âne et une charrette tu risques moins de tomber en rade qu'avec une voiture comme ça. No no
22 septembre 2017 14:59
Je ne me suis pas penché sur la question.
Ça coûte plus cher de combien ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 septembre 2017 16:02
Psychologiquement je ne suis pas prête à passer au véhicule électrique.
Par ailleurs , si tu regardes sur tout le cycle de vie l'électrique-fabrication, traitement, retrait de service - est plus polluant que l'essence.
De plus meme si ils bossent pas mal sur l'amélioration de la capacité de charge ce n'est pas encore ça, l'autonomie est faible.
Donc bon , y'a aucune raison de passer à l'électrique... à part créer de l'emploi dans le secteur je vois pas .
M
22 septembre 2017 20:22
Je crois que c'est au dessus 30000eur pour les moins chers .avec un bonus écologie ,tu peux l avoir à 25000eur et tout dépend du modèle .


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je ne me suis pas penché sur la question.
Ça coûte plus cher de combien ?
M
22 septembre 2017 20:26
Le problème en France ,il y a pas assez de stations de rechargement de batterie .
En Israël ,tu trouves des stations ou ta batterie est changé automatiquement .
Ces stations couvrent le pays ,tu peux pas tomber en panne .
Très développé .




Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa alaykoum salam.

Ça non. Avec un âne et une charrette tu risques moins de tomber en rade qu'avec une voiture comme ça. No no
M
22 septembre 2017 20:29
Voiture électrique plus polluant que l essence Ill

Tu es sérieuse a moins que j ai rate un épisode ou un étude à ce sujet .
Citation
Fassia92 a écrit:
Psychologiquement je ne suis pas prête à passer au véhicule électrique.
Par ailleurs , si tu regardes sur tout le cycle de vie l'électrique-fabrication, traitement, retrait de service - est plus polluant que l'essence.
De plus meme si ils bossent pas mal sur l'amélioration de la capacité de charge ce n'est pas encore ça, l'autonomie est faible.
Donc bon , y'a aucune raison de passer à l'électrique... à part créer de l'emploi dans le secteur je vois pas .
22 septembre 2017 23:51
Oui, y'a ce souci aussi. Le réseau de bornes de rechargement en France ne couvrent pas les besoins.
En gros un véhicule électrique est plus adapté pour les courts trajets fréquents. ... sauf si tu tapes dans une Tesla grinning smiley
Citation
My name is Bond a écrit:
Le problème en France ,il y a pas assez de stations de rechargement de batterie .
En Israël ,tu trouves des stations ou ta batterie est changé automatiquement .
Ces stations couvrent le pays ,tu peux pas tomber en panne .
Très développé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook