Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture économiquement irréparable
I
9 septembre 2016 16:31
Salam aleycoum à toutes et à tous ,


J ai besoin d'informations s il vous plait .

Alors je suis assurée Qu au tiers , j ai eu un accident qui m'est rentrée dedans , en grillant un stop , je déclare le sinistre , on m informe que n étant assuré Qu au tiers il faudra attendre le remboursement de la partie adverse qui est un étranger espagnol .

On m envoie quand même donc expertiser mon véhicule dans le garage de mon choix , il prend des photos l envoie à l expert , mais celui ci , veut voir le véhicule ,

Il est donc considérer comme économique irréparable . Je reçois le courrier , avec montant dès réparations , et valeur du véhicule avant sinistre que l expert à évalué .

On me demande si l offre me convient de la céder Étc , sauf que je vais faire comment sans véhicule ? Si il faut attendre le remboursement de la compagnie espagnol et j ai un Moîs pour répondre à l offre

Savez vous ce Qu l se passe apres ?
Merci bcp

Une fille désespérée lol
n
9 septembre 2016 16:48
Si c est pas de ta faute il ont 5 jour pour t envoyer l argent.
I
9 septembre 2016 18:23
Merci bcp pour la réponse , surtout que je n ai plus le droit de rouler alors je vais au plus vite envoyér le courrier
9 septembre 2016 19:16
C'est complétèrent faux
Citation
Microphone a écrit:
Si c est pas de ta faute il ont 5 jour pour t envoyer l argent.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
9 septembre 2016 19:22
Ah mince quelle est la vraie réponse svp ?
9 septembre 2016 19:48
Le fait que le responsable soit étranger et que vous soyez au tiers, effectivement, votre assurance attendra que l'assurance espagnole rembourse, pour ensuite vous indemniser.

Vous êtes assurée chez directe assurance ?

L'expert vous a adressé un document vous précisant le montant des réparations et de la valeur de votre véhicule ? Quels sont ces montants ?
Citation
Incomprise1503 a écrit:
Ah mince quelle est la vraie réponse svp ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
9 septembre 2016 20:08
Mais je ne comprends pas car mon véhicule va être indemnisé , et pendant Tt le temps en attendant , je vais rester sans voiture car ma voiture va etre récupéré , je dois envoyér carte grise barrée et certificat de non gage , Ç ést bizarre dans ces cas là ? Vous ne pensez pas
10 septembre 2016 15:57
Bonjour,

Vous ne devez envoyer votre carte grise barrée que si vous prenez la décision de céder le véhicule à l'assurance. Quand un véhicule est déclaré VEI, il y a gel de votre carte grise en préfecture, votre véhicule est déclaré non réglementaire à la circulation

Avant de prendre une décision, il faut déjà voir le montant des réparations et la valeur à dire d'expert, (valeur que l'expert donne à votre véhicule)

Car si vous cédez le véhicule à l'assurance, vous ne toucherez pas la valeur de votre véhicule, vous ne toucherez que la différence.

Il faut aussi savoir que tout les véhicules déclarés en VEI, ne partent pas forcément à la casse, et peuvent être réparés par un professionnel, avec suivis des réparations par l'expert, pour débloquer la carte grise ensuite.

Dans ces cas là les experts, en attendant votre réponse, mettent déjà votre véhicule aux 'enchères".

Pour vous donner un exemple.

- Votre véhicule a été estimé à 2000 euros,
- Les réparations sont estimées à 2500 euros. Votre véhicule est déclaré en VEI.
- Un garagiste souhaite acquérir votre véhicule pour réparation, a 500 euros,
- Votre contrat d'assurance prévoit une franchise de 300 euros,

L'assurance vous indemnisera :

- 2000 euros - 500 du garagiste - 300 de franchise = 1200 euros c'est le montant que vous versera l'assurance.

Bien sûr les montants sont à titre d'exemple.

Je vous conseille donc de négocier le montant de la valeur de votre véhicule, avant de prendre une décision. Pour négocier le prix de votre véhicule, regarder sur le net, les véhicules à vendre identiques au vôtre (km, le prix, l'année de mise en circulation) ajouter les factures de réparations de moins d'un an si vous en avez, et ajouter les factures des accessoires, type autoradio, lecteur CD, DVD, s'ils ne sont pas de série.

J'espère vous avoir apporté plus de précisions quand à vos questionnement.


Citation
Incomprise1503 a écrit:
Mais je ne comprends pas car mon véhicule va être indemnisé , et pendant Tt le temps en attendant , je vais rester sans voiture car ma voiture va etre récupéré , je dois envoyér carte grise barrée et certificat de non gage , Ç ést bizarre dans ces cas là ? Vous ne pensez pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
11 septembre 2016 13:30
Bonjour.

Merci beaucoup pour les réponses .

Il y indique

valeur de remplacement 6500 euros
Montant dès réparations 7200 euros

Mais je ne comprend pas pourquoi me déduire une somme parce qu ils vont la vendre à un professionnel ?

La franchise je veux bien ( malgré que j ai 0% de tord ? )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook