Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Voiture] Descendre une voiture d'Allemagne
z
27 mai 2012 20:50
Bonsoir tout le monde smiling smiley ,

Voilà ma situation je suis parisien MRE 21 ans et j'aimerais descendre une voiture d'allemagne vers le maroc.

Ne trouvant pas de sujets "tutoriaux" expliquant pas à pas, dans le détail et sans hésitations comment se passe l'acheminement, je viens vous demander quelques conseils.

Tout d'abord je fais ma recherche sur le site www.mobile.de où on peut trouver de très bonnes occasions allemandes. J'ai cru comprendre que les prix brutto sont destinés à la vente intra-allemagne et que les prix netto (mon cas) sont destinés à la sortie du véhicule de l'Allemagne.

Plusieurs questions :

- Le prix netto est directement appliqué ou bien le prix brutto est appliqué puis on est remboursés à la frontière (chose que j'ai déjà cru voir sur d'autres forums) ?
- Quelles sont les formalités administratives sur place ? (papiers, plaques etc.) et leur prix si possible
- Quel trajet faudra-t-il emprunter pour le retour d'Allemagne avec acheminement vers le Maroc.

Pour le dédouanement, je peux bénéficier d'un abattage 85%, ce qui est donc en soi pas un problème.

Je vous remercie par avance smiling smiley
m
28 mai 2012 01:06
salam
prix netto c'est le prix hors tva est destiné pour les voitures qui quitte l'europe, attention mieux acheter une voiture chez un garage qui vous propose cette option bcp de vendeurs ne la propose pas du coup galere sur place le garage s'occupe du tout et l'acheteur paie le prix netto
aprés l'achat il faut se rendre à la prefecture pour les papiers de la voiture et les plaques et l'assurance
t as l assurance d'un mois , 3 ou 6 mois prend 3 mois ca suffit j ai oublié le prix
pour le trajet ca depend la ville ou tu va acheter la voiture
evite d acheter chez les libanais, syriens, egypt que des arnaques attention la voiture n est pas garantie quand tu sort de l europe
z
28 mai 2012 15:30
D'accord merci maxwell.

Donc si je comprends bien, je dois obligatoirement passer par la suisse pour quitter l'europe, puis repasser par la France ?
Ou je peux passer directement par la France?

Tu peux me donner des exemples de trajet en fonction de la ville allemande ?

Je pense prendre l'assurance de 1 mois ça suffit largement, étant donné que le trajet retour dure grand maximum 3/4 jours en prenant son temps.

Et quand tu dis les libanais syriens égyptiens tu parles des particuliers ou des garagistes de cette nationalité ?

Evidemment, je ne fais que des recherches sur les garagistes professionnels je ne veux pas me risquer à acheter à un particulier allemand.

Donc si j'ai bien compris ça se passe dans cet ordre :

- Je prend contact avec le garage
- J'essaye/vérifie le véhicule sur place
- Je m'arrange avec le garagiste et je paye DIRECTEMENT le prix netto
- Du garage je me dirige vers la préfecture pour prendre les plaques rouges avec l'assurance 1 Mois

Une fois que tout ça est fait, je n'ai plus qu'à faire le trajet vers le maroc avec la nouvelle voiture donc ?

Merci pour tes précisions.
z
29 mai 2012 13:57
Up svp pour avoir plus de précisions smiling smiley

Merci
m
29 mai 2012 14:42
salam
évite les garages libanais syriens et compagnie c'est mieux les turques c'est correct et il a pas bcp d'allemands
si tu passe par le garage il va t'aider à faire tous ça et il va même accompagner à la préfecture la plupart parle français dés que t as les plaques de la voitures tu peux prendre la route
si par exemple t'achete la voiture de koln tu passera par la france
koln-aachen+bruxelle+liege+paris+bordeaux+espagne
z
30 mai 2012 15:23
Ok merci pour ta réponse maxweel ! smiling smiley

Si d'autres ont des choses à rajouter ou des précisions à apporter c'est avec plaisir grinning smiley !

Merci !
z
2 juin 2012 12:03
up ! SVP je voudrais encore quelques détails si des gens peuvent en apporter merci grinning smiley
z
9 juin 2012 23:48
Et re up! svp smiling smiley
3
11 juin 2012 08:21
salam,


je ne saurais t'aider pour les démarches! on a jamais achetée de voiture la bas pour le maroc! mais bien pour la belgique!

fais juste attention aux kilométrages! (c pas évident je sais)!!

mais la différence de prix est si grande avec la france pour venir jusque ici chercher une voiture?? (simple question)


par contre pour le trajet vers le maroc (je vais me permettre de corriger maxweel étant une habitante de la région) en partant de koln:

Koln, Aachen, verviers, liège, Mons, Saint ghilain, Valenciennes, .... Paris, Bordeaux, Espagne...!
z
14 juin 2012 23:11
Ok merci !

Oui le prix pour certains modèle est plutôt avantageux, et les voitures en allemagne sont souvent beaucoup plus équipées technologiquement qu'en France.

Merci pour ta réponse smiling smiley
A
11 octobre 2014 18:33
J'envisage d'aller chercher une allemande. Le garagiste me propose 2 prix : le netto et le bruto. Lequelle des deux je prend en compte ?? Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook