Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voiture ne démarre pas...
L
16 novembre 2009 19:52
Salam,

J'ai besoin de conseils avisés.

Depuis ce matin,ma voiture ne démarre plus ( une diésel). J'ai fait toutes les mesures possibles avec le

multimètre.

La panne m'échappe. Aussi,avant d'aller acheter une batterie ou un démarreur,j'aimerai connaitre des

avis éclairés.

Le problème? Quand je mets la clé de contact,je n'entends rien ou à peine un petit clic sourd.

Batterie HS ou démarreur out?

Merci pour vos réponses.
s
16 novembre 2009 19:57
Tu peux faire tester ta batterie pour commencer chez un garagiste, ils ont un appareil pour savoir si elle est encore bonne.
O
16 novembre 2009 19:58
J'ai eu le même problème avec ce fameux clic en mettant le contact.. tout le monde pensait qu'il s'agissait du démarreur. Impossible de remonter les vitres electriques : elle montaient mais à une allure très très lente. Certains voyants etaient tout de même allumés... en fin de compte c'etait la batterie.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
16 novembre 2009 20:09
Tester chez un garagiste? C'est payant. ..d'où peut-être le prix d'une batterie.
s
16 novembre 2009 20:17
Citation
Le locataire a écrit:
Tester chez un garagiste? C'est payant. ..d'où peut-être le prix d'une batterie.

N'abuses pas, quand-même !
Je l'ai déjà fait. Il suffit de dire que tu as besoin de tester ta batterie, avant d'en acheter une, c'est normal. Sinon, tu peux acheter le testeur au supermarché mais je sais pas combien ça coûte !
L
16 novembre 2009 20:23
Merci..

Mais les tests,je les ai fait avec mon multimètre. Mesures batterie ok,démarreur aussi. Mais,le problème

subsiste. Ce qui explique mon appel aux yabis.
s
16 novembre 2009 20:26
C'est bizarre, ce genre de panne c'est ou la batterie ou le démarreur !
s
16 novembre 2009 20:27
si tu essayais tout simplement de te brancher sur la batterie d'une autre voiture (avec moteur qui tourne) avec des cables de démarrage, tu saura si c'est ta batterie ou bien le démarreur.
si t'as pas de cables demande a tes amis ou tes voisins il doit bien y en avoir un qui les as
L
16 novembre 2009 20:36
oui,j'ai essayé avec des câbles ( auto contre auto)..Pareil.

J'ai mis ma batterie dans une voiture essence,ça a marché. Mais les calculs sont faussés.Pas le même

ampérage.

Ma batterie est du 70,et l'autre consomme du 50. Cela ne prouve rien.
16 novembre 2009 20:59
Salam, lance un post sur le : forum-auto.com pour avoir des avis de spécilaistes/mécano/électronique...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
16 novembre 2009 21:05
Citation
angelo a écrit:
Salam, lance un post sur le : forum-auto.com pour avoir des avis de spécilaistes/mécano/électronique...

Merci Angelo.

Tu n'ignores pas que je l'ai déjà fait..


Au fait,bien le bonjour à toi ( perpignan),je suis depuis un an ton voisin ( Narbonne).
16 novembre 2009 21:23
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, lance un post sur le : forum-auto.com pour avoir des avis de spécilaistes/mécano/électronique...

Merci Angelo.

Tu n'ignores pas que je l'ai déjà fait..


Au fait,bien le bonjour à toi ( perpignan),je suis depuis un an ton voisin ( Narbonne).

T'es un " Gabatch " et moi "Catalan"grinning smiley

Pour ton probléme, les bougies sont bonnes ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
16 novembre 2009 21:26
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

J'ai besoin de conseils avisés.

Depuis ce matin,ma voiture ne démarre plus ( une diésel). J'ai fait toutes les mesures possibles avec le

multimètre.

La panne m'échappe. Aussi,avant d'aller acheter une batterie ou un démarreur,j'aimerai connaitre des

avis éclairés.

Le problème? Quand je mets la clé de contact,je n'entends rien ou à peine un petit clic sourd.

Batterie HS ou démarreur out?

Merci pour vos réponses.




salam,

moi je dis que c'est le démarreur j'ai eu le même problème l'année denière j'enttendais juste un clic
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
16 novembre 2009 21:32
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

J'ai besoin de conseils avisés.

Depuis ce matin,ma voiture ne démarre plus ( une diésel). J'ai fait toutes les mesures possibles avec le

multimètre.

La panne m'échappe. Aussi,avant d'aller acheter une batterie ou un démarreur,j'aimerai connaitre des

avis éclairés.

Le problème? Quand je mets la clé de contact,je n'entends rien ou à peine un petit clic sourd.

Batterie HS ou démarreur out?

Merci pour vos réponses.

salam,

moi je dis que c'est le démarreur j'ai eu le même problème l'année denière j'enttendais juste un clic


Ce serait effectivement logique oui. Quand la batterie lâche, le bruit est similaire à un tir de mitraillette normalement lorsque tu tentes de mettre le contact.

Aussi, vérifie ton tableau de bord. Si c'est un problème de batterie, tu y verras quelques dérèglements (mise à zéro de l'horloge par exemple).
.
L
16 novembre 2009 21:41
Demain,inchallah,je mettrai une batterie sur ma voiture,et je verrai bien.

Les bougies de pré-chauffage? Je ne crois pas que cela vient de là.

Le démarreur? De fortes chances,oui. Mais,je penche plus pour la batterie ( je croise les doigts).
16 novembre 2009 21:47
Citation
Le locataire a écrit:
Demain,inchallah,je mettrai une batterie sur ma voiture,et je verrai bien.

Les bougies de pré-chauffage? Je ne crois pas que cela vient de là.

Le démarreur? De fortes chances,oui. Mais,je penche plus pour la batterie ( je croise les doigts).

Si tu pense que cet la batterie , va à Carrefour, achéte la méme , grade le ticket de caisse bien au chaudgrinning smiley si la voiture démarre , tant mieux pour toi, si cet l'inverse , va à Carrefour, il te rembourse sans chichi...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 21:51 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
16 novembre 2009 21:49
quand tu met la clé est ce que tout s'allume ou ia rien?
m
16 novembre 2009 21:57
Citation
Le locataire a écrit:
Demain,inchallah,je mettrai une batterie sur ma voiture,et je verrai bien.

Les bougies de pré-chauffage? Je ne crois pas que cela vient de là.

Le démarreur? De fortes chances,oui. Mais,je penche plus pour la batterie ( je croise les doigts).



désolée mais le clic c'est le demarreur, la baterie ne fait pas ce bruit
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
16 novembre 2009 22:00
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Demain,inchallah,je mettrai une batterie sur ma voiture,et je verrai bien.

Les bougies de pré-chauffage? Je ne crois pas que cela vient de là.

Le démarreur? De fortes chances,oui. Mais,je penche plus pour la batterie ( je croise les doigts).



désolée mais le clic c'est le demarreur, la baterie ne fait pas ce bruit

Ma voiture est tombée en panne un jour avec comme seul bruit : le clic.

Tout le monde etait unanime pour dire que c'etait le démarreur et au final .... non c'etait bel et bien la batterie.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
16 novembre 2009 22:01
Intelligent,l"ami Angelo..

Faudra faire ça juste devant le parking ,et au cas où,revenir vite fait à la caisse. oui,MAIS,si on me

propose de l'échanger,qu'est-ce que je pourrais dire,hein?


Oui,Sabah 7,tout s'allume..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook