Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voiture dans le bateau
t
1 février 2018 22:01
Salut,

J'espère que tout le monde se porte pour le mieux, même si ce n'est pas trop le moment, je me pose une question (enfin plusieurs, je dis "une" pour pas vous effrayer hahaha).

Alors, je suis de Paris, mais là n'est pas le problème (tout le monde s'en moque), j'aimerais faire descendre ma voiture en Tunisie (donc lui faire prendre le bateau). Sauf que pour le moment, le bateau, c'est seule que je vais le prendre.. chose que je ne veux pas trop faire, je suis une peureuse .. et comme c'est une journée de trajet, il y a forcément la nuit ... et la nuit seule en plein milieu de l'eau .. euh crying(

Donc j'aimerais savoir, comment je fais, pour descendre jusqu'à Marseille en voiture, et laisser ma voiture seule (chargée évidemment, sinon, ce n'est pas drôle !).

Je dois y aller le jour du départ, embarquer ma voiture ? J'y vais, je la laisse quelqu'un s'en occupe? il faut prendre une assurance spéciale ?

Aussi, imaginons que je m'achète du courage entre temps, que je prenne le bateau, pour sortir en premier en Tunisie, je fais quoi? je fais en sorte d'embarquer en premier ? en dernier ? puis quand tu arrives en Tunisie, au moment de regagner sa voiture, tout le monde remonte dans sa voiture en même temps? ou c'est petit à petit pour éviter une attente trop importante ? genre ceux qui sortent leur voiture en dernier, peuvent continuer à "profiter du bateau"?

Puis, à l'arrivée, toutes les voitures sont vidées ? si elle le sont, ce sont les douaniers qui s'occupent de la charger à nouveau ? oui, parce qu'il ne faut pas se mentir, une voiture qui descend de France même si elle n'est pas chargée, ce n'est pas pour y mettre 3 slips.. donc c'est un peu tetris .. si on me demande de vider ma voiture, je dois la recharger seule ?

Puis, quand on descend sa voiture immatriculé ici, il faut prévenir son assurance ? il n'y a rien a faire? en cas d'accrochage/ vol ou autres pépin dans le genre ça se passe comment ? pour une courte durée? mais pour une durée plus longue ? (pas définitivement, pour 9 mois qqch dans le genre).

Merci à tout ceux qui pourront m'apporter un début de réponse ! ou idéalement une réponse complète grinning smiley

Merci Merci Merci
N
1 février 2018 22:04
Salam

Faut que tu fasses des reperages, tu va toute les semaines au port et tu va voir comment tu va faire, et le jour ou tu viens arrive 10h avant que le bateau partent thumbs up.

Nan plus sèrieusement, faut pas te faire du soucis tqt pas sa va bien se passer, c'est très bien indiqué, c'est la france !grinning smiley
1 février 2018 22:07
salam

Pour avoir pris la voiture pendant près de 22 ans ( mon père à bossé sur le tassili et le tariq ibn zyad pour les algériens ou les gens qui connaissent) je pense pouvoir te répondre...
En fait quand tu prend ton billet il faut que tu présentes les papiers de ta bagnole il me semble que ta un petit truc à payer ( le billet est déjà violent niveau prix même si je l'ai jamais payé perso ). Après demande leur directement comment ça se passe pour le reste peut être que ça change entre les compagnies/pays je veux pas mal t'aiguiller

Quand tu viens pour prendre le bateau ta tout un " circuit " à faire, montrer les papiers de la voiture, ton papier, ton passeport blablalba
tu montes dans le bateau en arrivant par le garage tu gares ta voiture dans le bateau toi même ( verifie bien de laisser suffisament d'espace entre les voitures pour pas te la faire rayer ) et ensuite tu montes dans les etages en quittant le garage.
Par contre ta voiture tu sors les affaires toi même et tu les ranges toi même SAUF si tu tombes sur un mec sympa à la douane mais en 22 ans ça m'est jamais arrivé
ma mère descendait seule avant de connaitre mon père et les douaniers l'emmerdaient plus qu'autre chose t'en a c'est des cons...

Au niveau de l'assurance de ta bagnole ici je connais pas par contre ....

si ta besoin hésite pas mon père rentre mardi du bled je pourrais lui poser des questions si besoin ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 22:10 par SsNekosS.
t
1 février 2018 22:08
Loool ! Merci merci, mais ce n'est pas l'itinéraire que je veux crying( pour ça il y a des applications au top (bon même avec, je me perds mdr)!

Mais c'est pour le dedans, et le après et là, ce n'est pas indiqué .. grinning smiley

cependant, je te remercie pour l'info, winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 22:13 par touns75.
t
1 février 2018 22:12
Salem!

olalala, et si je me rebelle ? genre, je ne descend wellou, c'est trop lourd ! c'est bon non?
mais blague à part, je ne charge pas alors ... pour me retrouver comme une idiote !

et tu sais comment ça se passe pour descendre en premier et pas attendre 115 ans à l'intérieur du bateau ? ou tout le monde est débarquer en même temps et c'est sur le port qu'il y a de l'attente ?

aussi tu sais pas comment ça se passe pour laisser la voiture seule ?

merci pour ton retour winking smiley
1 février 2018 22:12
Mets le bateau dans ta voiture!
ca sera plus simple grinning smiley
t
1 février 2018 22:15
tu penses que c'est possible ? moody smiley
mais en arrivant au port, à Tunis, je sortirais en premier ?? grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mets le bateau dans ta voiture!
ca sera plus simple grinning smiley
1 février 2018 22:15
petite precision :

je te conseille ( pour être aussi marseillaise décidément lol ) d'arriver à marseille la veille, en général faut être " dans le circuit " assez tôt.
NE LAISSE JAMAIS TA VOITURE DEHORS dans un endroit où tu peux pas la surveiller, prend toi un hôtel ou dors chez une copine et gare ta voiture devant, si tu es riche lol met la dans un parking avec comme d('habitude en ne laissant rien de visible depuis l'extérieur...
Déjà tu es une femme seule les arabes dans les ports c'est pire qu'ailleurs ils aiment trop se prendre le droit de te passer devant...
Je te conseille de laisser ton côté hnina au vestiaires et de te préparer à sortir les crocs peut être que les tounsi sont plus civilisés que les Algériens mais j'ai jamais vu une nana en mode relax c'est pratique à faire pour la voiture mais c'est chiant ^^

Citation
touns75 a écrit:
Loool ! Merci merci, mais ce n'est pas l'itinéraire que je veux crying( pour ça il y a des application au top (bon même avec, je me perds mdr)!

Mais c'est pour le dedans, et le après et là, ce n'est pas indiqué .. grinning smiley

cependant, je te remercie pour l'info, winking smiley
1 février 2018 22:18
C'est même pas assuré ptdr

Prend l'avion! grinning smiley

Citation
touns75 a écrit:
tu penses que c'est possible ? moody smiley
mais en arrivant au port, à Tunis, je sortirais en premier ?? grinning smiley
t
1 février 2018 22:23
sinon, je peux laisser la voiture voyager seule non?
non non aucune civilisation, même à la poste en tunisie, en me passe devant Oups

ben la légende dit que c'est comme les ascenseur d'hôpitaux, que tu rentres par une porte et que tu sors d'une autre porte, autrement dit, ceux qui embarquent, sortent les derniers.
puis j'ai cru lire aussi, que si tu embarques en premier, tu sors en premier ..

puis pour ma richesse, c'est un mythe ptdr mais hmd ! pour la visibilité, les vitres teintées c'est plus autorisées sad smiley ! donc pour la visibilité pas visible, c'est pas possible ! au pire je dors de dans, histoire de me faire 150 flippes à la secondes! c'est une idée de faire une crise cardiaque avant le départ, comme ça, pas de départ ..

je pensais que c'était plus simple quand même ..
Citation
SsNekosS a écrit:
petite precision :

je te conseille ( pour être aussi marseillaise décidément lol ) d'arriver à marseille la veille, en général faut être " dans le circuit " assez tôt.
NE LAISSE JAMAIS TA VOITURE DEHORS dans un endroit où tu peux pas la surveiller, prend toi un hôtel ou dors chez une copine et gare ta voiture devant, si tu es riche lol met la dans un parking avec comme d('habitude en ne laissant rien de visible depuis l'extérieur...
Déjà tu es une femme seule les arabes dans les ports c'est pire qu'ailleurs ils aiment trop se prendre le droit de te passer devant...
Je te conseille de laisser ton côté hnina au vestiaires et de te préparer à sortir les crocs peut être que les tounsi sont plus civilisés que les Algériens mais j'ai jamais vu une nana en mode relax c'est pratique à faire pour la voiture mais c'est chiant ^^
1 février 2018 22:24
Bah dans la logique des choses tu es la première arrivée sur les lieux tu restes la première tout le long et tu gares ta voiture bien devant pour pouvoir sortir plus tôt....
mais ça c'est dans la théorie dans la pratique tout le monde joue des coudes pour être parmis les premiers même si ils sont arrivés plusieurs heures en retard ^^

un conseil quand tu gares ta voiture dans le bateau ne te met pas trop sur les côté essaye de te placer dans l'axe de la porte sinon tout le monde te passe devant
quand tu es dans l'axe , mehlich si tu es pas parmi les premiers, tu suis le rythme ne reflechis pas trace ta route

en général ta des mecs qui ouvrent la porte du bateau ( mon père faisait ce post c'était lui le chef ) et qui font la " circulation" mais bon..

non non la douane tu obeis ils te disent de sortir tu les sors ^^
après je connais pas les aéroports de tunisie je sais que le fait de tout sortir est de moins en moins fréquents car les appareils se modernisent maintenant tu es jamais certaine de rien...

Si j'étais toi je remplirais le coffre et la banquette arrière comme il faut mais pas le toit trop le bordel pour récupérer en cas de besoin.
mais charge la voiture c'est le but de descendre avec au bled

Sinon dans le bateau en général ça craint rien les gens n'ont pas accès au garage pendant toute la traversée donc ça craint rien tu peux dormir tranquille dans le bateau ^^


Citation
touns75 a écrit:
Salem!

olalala, et si je me rebelle ? genre, je ne descend wellou, c'est trop lourd ! c'est bon non?
mais blague à part, je ne charge pas alors ... pour me retrouver comme une idiote !

et tu sais comment ça se passe pour descendre en premier et pas attendre 115 ans à l'intérieur du bateau ? ou tout le monde est débarquer en même temps et c'est sur le port qu'il y a de l'attente ?

aussi tu sais pas comment ça se passe pour laisser la voiture seule ?

merci pour ton retour winking smiley
t
1 février 2018 22:26
olalala mais normalement, si je mets le bateau dans la voiture, toutes les voitures sont dans ma voiture .. (ben ui dans le bateau, il y a la voiture des autres quand même.. je ne suis pas héritière de la piraterie ptdr ).. donc je disais toutes les voitures sont dans le bateau, bateau qui est dans ma voiture ... donc logiquement j'ai la primauté .. il y a pas des queue prioritaire ? genre un coussin sous le pull ... et bim ! pas de douane, pas de queue ...

décidément, toutes tes solutions aboutissent au même problème, dans l'avion, je peux mettre la voiture? et je sors en premier ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est même pas assuré ptdr

Prend l'avion! grinning smiley
1 février 2018 22:29
Ça a l'air compliqué mais tu va voir c'est un coup à prendre
Moi ma mère elle est descendue seule pendant des années elle mesure 1M50 donc franchement ne te stresse pas.
Au pire renseigne toi ta des parking sur Marseille fais un comparatif mais dormir dans ta voiture franchement c'est pas terrible et puis ça peut être dangereux ma soeur.

Bah en fait ta deux portes une a l'avant une a l'arrière tu montes dans le bateau tu longes tout le bateau en voiture et tu rejoins l'autre côté en étant le plus proche possible de la porte ^^
En général ta les mecs du bateau qui essayent d'équilibrer les places mais bon je pense que de eux mêmes en voyant une femme ils vont te mettre dans l'axe

ils savent que c'est le dawa pour sortir

Citation
touns75 a écrit:
sinon, je peux laisser la voiture voyager seule non?
non non aucune civilisation, même à la poste en tunisie, en me passe devant Oups

ben la légende dit que c'est comme les ascenseur d'hôpitaux, que tu rentres par une porte et que tu sors d'une autre porte, autrement dit, ceux qui embarquent, sortent les derniers.
puis j'ai cru lire aussi, que si tu embarques en premier, tu sors en premier ..

puis pour ma richesse, c'est un mythe ptdr mais hmd ! pour la visibilité, les vitres teintées c'est plus autorisées sad smiley ! donc pour la visibilité pas visible, c'est pas possible ! au pire je dors de dans, histoire de me faire 150 flippes à la secondes! c'est une idée de faire une crise cardiaque avant le départ, comme ça, pas de départ ..

je pensais que c'était plus simple quand même ..
1 février 2018 22:34
ptdr ptdrprès tes trop forte!!

Toi tu cogites trop , voyage par la pensée ptdr




yawning smiley
Citation
touns75 a écrit:
olalala mais normalement, si je mets le bateau dans la voiture, toutes les voitures sont dans ma voiture .. (ben ui dans le bateau, il y a la voiture des autres quand même.. je ne suis pas héritière de la piraterie ptdr ).. donc je disais toutes les voitures sont dans le bateau, bateau qui est dans ma voiture ... donc logiquement j'ai la primauté .. il y a pas des queue prioritaire ? genre un coussin sous le pull ... et bim ! pas de douane, pas de queue ...

décidément, toutes tes solutions aboutissent au même problème, dans l'avion, je peux mettre la voiture? et je sors en premier ?
t
1 février 2018 22:34
ahhhh, lorsque tu arrives dans le bateau, tu choisis ta place ? il y a pas un gentil monsieur ou une gentille madame qui te guide ? ben ui pour que ce soit quand même ordonné un peu quoi et pour laisser les derniers se garer tranquillement ? je pensais qu'il y avait un aiguilleur de place (je sais que ce n'est pas le terme). donc, j'arrive, et je peux me mettre où je veux? c'est moi la chef? Danse

j'ai jamais pris le bateau donc axe et côté, ça me parle en théorie, pas dans la pratique .. perplexe

oui; l'idée c'est de la charger, mais comme du as dis, je ne mets rien sur le toit, c'est trop galère .. puis t'imagine, il y a du vent ... Je serais capable de lâcher la voiture et continuer à pied .. Oh

Au pire, je mets une fausse caméra sur les vitres et j'écris "tu es filmé" haha sur un malentendu, ca peut fonctionner !

en tout cas merci pour tes conseils !
merci beaucoup
Citation
SsNekosS a écrit:
Bah dans la logique des choses tu es la première arrivée sur les lieux tu restes la première tout le long et tu gares ta voiture bien devant pour pouvoir sortir plus tôt....
mais ça c'est dans la théorie dans la pratique tout le monde joue des coudes pour être parmis les premiers même si ils sont arrivés plusieurs heures en retard ^^

un conseil quand tu gares ta voiture dans le bateau ne te met pas trop sur les côté essaye de te placer dans l'axe de la porte sinon tout le monde te passe devant
quand tu es dans l'axe , mehlich si tu es pas parmi les premiers, tu suis le rythme ne reflechis pas trace ta route

en général ta des mecs qui ouvrent la porte du bateau ( mon père faisait ce post c'était lui le chef ) et qui font la " circulation" mais bon..

non non la douane tu obeis ils te disent de sortir tu les sors ^^
après je connais pas les aéroports de tunisie je sais que le fait de tout sortir est de moins en moins fréquents car les appareils se modernisent maintenant tu es jamais certaine de rien...

Si j'étais toi je remplirais le coffre et la banquette arrière comme il faut mais pas le toit trop le bordel pour récupérer en cas de besoin.
mais charge la voiture c'est le but de descendre avec au bled

Sinon dans le bateau en général ça craint rien les gens n'ont pas accès au garage pendant toute la traversée donc ça craint rien tu peux dormir tranquille dans le bateau ^^
t
1 février 2018 22:39
bon, je pense que nous tournons en rond ... je suis tombée sur un os ... c'est dramatique !
je vais abandonner l'idée de voyager ...

non, mais parce que ... ui par la pensée.. mais la voiture ? elle sort en premier ? mdrr
puis j'ai besoin d'y aller physiquement, par la pensée je ne sais pas faire ..

c'est compliqué tout ça,
sinon, tu veux pas conduire la voiture jusqu'à tunis?

je t'offre un bonbon? (par la pensée évidemment)

merci en tout cas pour tes solutions (qui ne m'ont clairement pas aidé haha) yawning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr ptdrprès tes trop forte!!

Toi tu cogites trop , voyage par la pensée ptdr




yawning smiley
1 février 2018 22:41
Bah comme je t'ai dis ta les mecs du bateau qui te disent toi tu es la toi tu es la ( pour équilibrer les places ) mais ta des gens qui les écoutent pas donc bon...
Bah une place dans l'axe c'est ta la porte du bateau si tu es dans l'axe tu dois la voir tout droit si tu es sur les côtés comme son nom l'indique tu la vois sur le côté gauche ou droit

En ayant voyagé pendant des années je me rends compte que tu passes toujours plus vite comme ça parce que même si pour la sortir c'est régulé ta toujours un flux de voitures qui passe plus par là ^^

Après honnêtement t'emmerdes pas hein tfaçon vous allez tous êtes bloqués à la douane ^^
Le douanier ta beau être premier si il veut te casser les pieds ( pour pas dire autre part) il te bloquera la journée

Oui fais simple charge coffre et voiture, parfois ils te demandent juste d'ouvrir le coffre ou de dire ce que tu as ^^
Ma mère ce qu'ils faisaient c'est prenaient un sac ou une valise au hasard et qu'ils la fouillaient mais bon maintenant ta les chiens renifleur les machines où tu passes dedans on est en 2018 ça devrait pas être trop long

Citation
touns75 a écrit:
ahhhh, lorsque tu arrives dans le bateau, tu choisis ta place ? il y a pas un gentil monsieur ou une gentille madame qui te guide ? ben ui pour que ce soit quand même ordonné un peu quoi et pour laisser les derniers se garer tranquillement ? je pensais qu'il y avait un aiguilleur de place (je sais que ce n'est pas le terme). donc, j'arrive, et je peux me mettre où je veux? c'est moi la chef? Danse

j'ai jamais pris le bateau donc axe et côté, ça me parle en théorie, pas dans la pratique .. perplexe

oui; l'idée c'est de la charger, mais comme du as dis, je ne mets rien sur le toit, c'est trop galère .. puis t'imagine, il y a du vent ... Je serais capable de lâcher la voiture et continuer à pied .. Oh

Au pire, je mets une fausse caméra sur les vitres et j'écris "tu es filmé" haha sur un malentendu, ca peut fonctionner !

en tout cas merci pour tes conseils !
merci beaucoup
t
1 février 2018 22:45
donc logiquement, il faut que je me débrouilles pour être là avant le bateau et tout les autres! comme ça, je suis certaine d'avoir une bonne place.. Parce que franchement, je suis une stressée de la vie et en plus j'ai pas de patience, donc s'il faut attendre 10h pour sortir du port, c'est pas possible ...

ben en fait, pour être honnête, je pensais programmer mon départ de Paris en fonction du bateau, tu sais, genre arriver comme si c'était un rdv.. PUIS me positionner en premier sur la file pour entrer .. puis je dormirais dans le bateau .. parce que je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire d'autre

sinon, sérieusement, tu sais si je peux mettre la voiture et partir? puis la récupérer à tunis?
t
1 février 2018 22:51
donc, je dois ne pas écouter l'aiguilleur de place, je vais direct dans l'axe ! thumbs up !

ui, non, je ne charges pas, c'est pas comme si j'avais des tonnes d'affaires !

ben, c'est vrai que l'attente me gène, je suis qqn de vraiment pas patiente ! surtout, que les gens après 1 journée de bateau ne sont pas forcément au top de leur humeur dans ça crie, ça hurle, s'il y a des bébé .. c'est pire ..

ensuite, ce qui est limite traumatisant, c'est le fait de vider la voiture, mais bon même ça, à la limite, c'est secondaire.. je pense que c'est une question de hasard surtout !

je crois qu'avec ma richesse légendaire, je vais payer qqn pour la descendre ! lol
Citation
SsNekosS a écrit:
Bah comme je t'ai dis ta les mecs du bateau qui te disent toi tu es la toi tu es la ( pour équilibrer les places ) mais ta des gens qui les écoutent pas donc bon...
Bah une place dans l'axe c'est ta la porte du bateau si tu es dans l'axe tu dois la voir tout droit si tu es sur les côtés comme son nom l'indique tu la vois sur le côté gauche ou droit

En ayant voyagé pendant des années je me rends compte que tu passes toujours plus vite comme ça parce que même si pour la sortir c'est régulé ta toujours un flux de voitures qui passe plus par là ^^

Après honnêtement t'emmerdes pas hein tfaçon vous allez tous êtes bloqués à la douane ^^
Le douanier ta beau être premier si il veut te casser les pieds ( pour pas dire autre part) il te bloquera la journée

Oui fais simple charge coffre et voiture, parfois ils te demandent juste d'ouvrir le coffre ou de dire ce que tu as ^^
Ma mère ce qu'ils faisaient c'est prenaient un sac ou une valise au hasard et qu'ils la fouillaient mais bon maintenant ta les chiens renifleur les machines où tu passes dedans on est en 2018 ça devrait pas être trop long
1 février 2018 23:31
Non non écoute le juste qui y'en a qui écoute pas ( crois en une fille qui a vu son père faire ça pendant des années) mais bon j'espère que tu sera pas trop sur les côtés parce que sinon c'est comme quand tu dois t'engager sur un virage sur la route et que les gens te laisse pas passer ?

Après pour l'attente, honnêtement prend toi un truc à manger et à boire au cas où si ça dure
tu va avoir un moment où pour les papiers etc faut rouler, aller d'un post à un autre et ensuite ta l'attente pour monter dans le bateau ou la ta les gamins qui se défoulent, les grognasses qui traversent les files de voiture en espérant se faire accoster par un mec lol, ceux qui se dégourdissent les jambes etc ^^

après pour les assurances etc n'hésites pas à poser des questions quand tu prend ton billet


Citation
touns75 a écrit:
donc, je dois ne pas écouter l'aiguilleur de place, je vais direct dans l'axe ! thumbs up !

ui, non, je ne charges pas, c'est pas comme si j'avais des tonnes d'affaires !

ben, c'est vrai que l'attente me gène, je suis qqn de vraiment pas patiente ! surtout, que les gens après 1 journée de bateau ne sont pas forcément au top de leur humeur dans ça crie, ça hurle, s'il y a des bébé .. c'est pire ..

ensuite, ce qui est limite traumatisant, c'est le fait de vider la voiture, mais bon même ça, à la limite, c'est secondaire.. je pense que c'est une question de hasard surtout !

je crois qu'avec ma richesse légendaire, je vais payer qqn pour la descendre ! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook