Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture citadine d'occasion : les plus fiables ?
m
12 septembre 2020 16:50
Coucou,

Je fais appel à vous .
Quelles sont les marques de voitures citadines d'occasion les plus fiables et économiques ? Je précise que je ne souhaite pas de modèle en FAP.
H
12 septembre 2020 16:55
Fap ca veux dire quoi ? Je suis nul en voiture pour un plouc que je suis c'est un comble
Oui je passe mon temps sur fortnite je suis un vrai Barjot yes aïe
PlayStation 3
gtx
12 septembre 2020 16:56
Bonjour,

Tous les diesel entre 2006 et 2011 chez PSA, GROUPE VAG et Renault sont plutôt bon.

Après 2011 en diesel c'est FAP obligatoire et après 2016 il est possible d'avoir un FAP chez les véhicules essence.

Polo, 208, clio 4 smiling smiley
gtx
12 septembre 2020 16:56
Filtre à particules monsieur le troll tongue sticking out smiley
Citation
Hediantimechant a écrit:
Fap ca veux dire quoi ? Je suis nul en voiture pour un plouc que je suis c'est un comble
Oui je passe mon temps sur fortnite je suis un vrai Barjot yes aïe
m
12 septembre 2020 16:58
Comment ça le FAP est obligatoire ?
VAG , je ne connais pas du tout. Est-ce-que vous avez un modèle comme exemple ?
m
12 septembre 2020 17:00
Vous êtes trop fana des diesels peugeot, pourtant ils peuvent avoir de sacrés soucis mécaniques !
Citation
gtx a écrit:
Bonjour,

Tous les diesel entre 2006 et 2011 chez PSA, GROUPE VAG et Renault sont plutôt bon.

Après 2011 en diesel c'est FAP obligatoire et après 2016 il est possible d'avoir un FAP chez les véhicules essence.

Polo, 208, clio 4 smiling smiley
gtx
12 septembre 2020 17:30
Oui le filtre à particule sur les véhicules diesel a été rendu obligatoire en france pour les véhicules après 2011.

Le groupe VAG c'est Volkwagen (Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Cupra, Skoda, Porsche, Lamborghini, Bentley)

Je te conseille le site fiche auto qui recense les pannes de différents modèles. ICI
Citation
monica777 a écrit:
Comment ça le FAP est obligatoire ?
VAG , je ne connais pas du tout. Est-ce-que vous avez un modèle comme exemple ?
m
12 septembre 2020 17:33
Merci pour l'info sur le FAP
Citation
gtx a écrit:
Oui le filtre à particule sur les véhicules diesel a été rendu obligatoire en france pour les véhicules après 2011.

Le groupe VAG c'est Volkwagen (Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Cupra, Skoda, Porsche, Lamborghini, Bentley)

Je te conseille le site fiche auto qui recense les pannes de différents modèles. ICI
A
12 septembre 2020 17:39
citroen peugeot audi par contre " Je précise que je ne souhaite pas de modèle en FAP. "


C'est mal barré pour toi car toutes les voitures sont équipés de FAP maintenant même celle qui sortent d'usine
gtx
12 septembre 2020 17:44
Il reste les véhicules essences avant 2016, puis certains après 2016 sont épargnés par le FAP.
Citation
AhBon75 a écrit:
citroen peugeot audi par contre " Je précise que je ne souhaite pas de modèle en FAP. "


C'est mal barré pour toi car toutes les voitures sont équipés de FAP maintenant même celle qui sortent d'usine
A
12 septembre 2020 18:16
Non à partir de 2010 ils sont équipés de FAP d'ailleurs si elle veut une citadine sans fap faut acheter avant 2010.

A
Citation
gtx a écrit:
Il reste les véhicules essences avant 2016, puis certains après 2016 sont épargnés par le FAP.
m
12 septembre 2020 20:10
Il existe des modèles avec FAP sur des voitures avant 2010

Citation
AhBon75 a écrit:
Non à partir de 2010 ils sont équipés de FAP d'ailleurs si elle veut une citadine sans fap faut acheter avant 2010.

A
gtx
12 septembre 2020 20:37
Il ne faut pas confondre les véhicules essence et diesel. Je parlais des véhicules Essence là.

Le filtre à particules ou « FAP » est obligatoire sur les véhicules neufs à moteur diesel depuis 2011. (mais il existe des véhicules diesel de 2010 avec FAP exemple ici "VOLKSWAGEN POLO V 1.6 TDI 75 CR FAP CONFORTLINE 5P"

Pour les véhicules essence il n'y a pas encore d'obligation de FAP, mais il existe des modèles comme la clio 5 de 2020 en version essence qui en sont équipés. exemples ici
Citation
AhBon75 a écrit:
Non à partir de 2010 ils sont équipés de FAP d'ailleurs si elle veut une citadine sans fap faut acheter avant 2010.

A
12 septembre 2020 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne veux pas de FAP, il faut prendre une voiture essence. Dans ce cas, le plus économique, c'est d'installer un kit pour rouler à l'E85 à 70cts le litre. Le SP95E10 coûtant 1,40€.

Sachant que rouler à l'E85 augmente la consommation de 15% par rapport à l'essence.

Un kit éthanol coûtant 700€, économisant 0,60€/L (en prenant en compte la surconsommation) et roulant à 7L/100km, il faudrait rouler 50km par jour pendant 1 an ou 25km/j pendant 2 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 septembre 2020 21:57
Merci merci mais j'était au courant de cela
Citation
gtx a écrit:
Il ne faut pas confondre les véhicules essence et diesel. Je parlais des véhicules Essence là.

Le filtre à particules ou « FAP » est obligatoire sur les véhicules neufs à moteur diesel depuis 2011. (mais il existe des véhicules diesel de 2010 avec FAP exemple ici "VOLKSWAGEN POLO V 1.6 TDI 75 CR FAP CONFORTLINE 5P"

Pour les véhicules essence il n'y a pas encore d'obligation de FAP, mais il existe des modèles comme la clio 5 de 2020 en version essence qui en sont équipés. exemples ici
gtx
12 septembre 2020 22:09
D'acc, j'ai répondu parce que tu as dit "Non à partir de 2010 ils sont équipés de FAP d'ailleurs si elle veut une citadine sans fap faut acheter avant 2010." alors que je parlais des véhicules essence et non pas diesel.
Citation
AhBon75 a écrit:
Merci merci mais j'était au courant de cela
m
13 septembre 2020 12:37
Est-ce rentable le kit éthanol quand on est simple citadin, ce qui signifie peu de grands déplacements ?
En plus du prix d'achat d'un véhicule, il faudrait tout de même compter 700 euros, ce qui n'est pas rien...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne veux pas de FAP, il faut prendre une voiture essence. Dans ce cas, le plus économique, c'est d'installer un kit pour rouler à l'E85 à 70cts le litre. Le SP95E10 coûtant 1,40€.

Sachant que rouler à l'E85 augmente la consommation de 15% par rapport à l'essence.

Un kit éthanol coûtant 700€, économisant 0,60€/L (en prenant en compte la surconsommation) et roulant à 7L/100km, il faudrait rouler 50km par jour pendant 1 an ou 25km/j pendant 2 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 septembre 2020 12:49
pour la fiabilité je te conseille d'aller voir les fiches sur les sites de bagnol comme caradisiac et autres. car une voiture peut être très fiable mais pas du tout pour les versions sorties durant une période précise. Exemple la megane 2 phase 1 est à fuir alors que la megane 2 phase 2 est très bien. Mais là aussi en regardant les forums tu verras qu'il faut éviter la megane 2 phase 2 dci 85cv à cause des injecteurs
Bref tu sélectionnes des voitures qui te plaisent et ensuite tu regardes sur internet les nombreux retours d'expérience.
13 septembre 2020 15:04
C'est toi qui voit en fonction de l'épaisseur de ton portefeuille, des kilomètres à parcourir et de ta sensibilité écologique.
Parce que c'est aussi écologique. C'est moins polluant et on brûle en majorité de l'éthanol produit à partir de plantes qui extraient le carbone de l'air ; le pétrole reste, en partie, à sa place : dans le sol.

Citation
monica777 a écrit:
Est-ce rentable le kit éthanol quand on est simple citadin, ce qui signifie peu de grands déplacements ?
En plus du prix d'achat d'un véhicule, il faudrait tout de même compter 700 euros, ce qui n'est pas rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook