Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voiture a brulé conseil assurance
N
21 octobre 2014 23:56
Bsr voila je suis en panique sad smiley la résidence ou j'habite a pris feu, par chance el hamdoullaj tout le monde a été évacué , seulement les voitures du parking on pris feu dont la mienne. L'essentiel c'est que je vais bien mais la en reprenant mes esprit je repense a ma voiture sad smiley, je l'avais prise au mois de fevrier marque allemande , et j'avais pas encore changé la carte grise ( par manque de sous, j'attendé un peu) bref donc la carte grise était toujours au nom de celui qui me la vendu. En revanche elle est bien assuré ( au nom de mon pere ) , comment va se passé la suite ? Vai je etre rembourssé ? Je suis assuré aussi pour l'appartement , qui va payer quoi ? Merciii de m'informer je suis assez perdu ce soir sad smiley
N
22 octobre 2014 01:17
Fausse alerte la mienne n'est pas brulé hamdoullah. Plus besoin d'éclairement donc, je sais ce qu'il le reste a faire: ma carte grise
22 octobre 2014 01:24
Voilà, il faut toujours vérifier avant!!!!! Lol.
p
27 octobre 2014 16:13
Citation
Nawel.bou a écrit:
Bsr voila je suis en panique sad smiley la résidence ou j'habite a pris feu, par chance el hamdoullaj tout le monde a été évacué , seulement les voitures du parking on pris feu dont la mienne. L'essentiel c'est que je vais bien mais la en reprenant mes esprit je repense a ma voiture sad smiley, je l'avais prise au mois de fevrier marque allemande , et j'avais pas encore changé la carte grise ( par manque de sous, j'attendé un peu) bref donc la carte grise était toujours au nom de celui qui me la vendu. En revanche elle est bien assuré ( au nom de mon pere ) , comment va se passé la suite ? Vai je etre rembourssé ? Je suis assuré aussi pour l'appartement , qui va payer quoi ? Merciii de m'informer je suis assez perdu ce soir sad smiley

Salam,

Etant responsable de la gestion sinistres en assurances je te conseille de faire rapidement ta carte grise, car en cas de vol ou d'incendie ou d'accident et que le véhicule passe en VEI ou VGA (Véhicule Economiquement Irréparable ou Véhicule Gravement Accidenté), Ta compagnie d'assurance peut t'appliquer une pénalité de 30% sur le montant de ton remboursement,

Bien à Toi.
27 octobre 2014 17:09
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Citation
Nawel.bou a écrit:
Bsr voila je suis en panique sad smiley la résidence ou j'habite a pris feu, par chance el hamdoullaj tout le monde a été évacué , seulement les voitures du parking on pris feu dont la mienne. L'essentiel c'est que je vais bien mais la en reprenant mes esprit je repense a ma voiture sad smiley, je l'avais prise au mois de fevrier marque allemande , et j'avais pas encore changé la carte grise ( par manque de sous, j'attendé un peu) bref donc la carte grise était toujours au nom de celui qui me la vendu. En revanche elle est bien assuré ( au nom de mon pere ) , comment va se passé la suite ? Vai je etre rembourssé ? Je suis assuré aussi pour l'appartement , qui va payer quoi ? Merciii de m'informer je suis assez perdu ce soir sad smiley

Salam,

Etant responsable de la gestion sinistres en assurances je te conseille de faire rapidement ta carte grise, car en cas de vol ou d'incendie ou d'accident et que le véhicule passe en VEI ou VGA (Véhicule Economiquement Irréparable ou Véhicule Gravement Accidenté), Ta compagnie d'assurance peut t'appliquer une pénalité de 30% sur le montant de ton remboursement,

Bien à Toi.

Ah bah c'est une belle arnaque, les assurances feraient n'importe quoi, pour ne pas rembourser. C'est de l'abus de pouvoir;

Il n'y a aucun texte, dans le code des assurances, qui prévoit qu'une compagnie d'assurance à le droit de pénaliser pour défaut de carte grise.

Les seuls à pouvoir pénaliser, sont les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier; Même à la préfecture, lors d'un changement de carte grise hors délai, ne compte pas de pénalité, même si c'est un an après l'achat.

Concernant les VGA, qui est une procédure à part, puisque lors d'un sinistre de ce type, il y a retrait de la carte grise, par les forces de l'ordre;

Ensuite pour les VEI, ou les RSV, a partir du moment ou les informations du conduction sinistré (lésé), correspondent au contrat d'assurance, il n'y a aucune raison, que la compagnie se serve au passage, pour une pénalité qui ne la regarde pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook