Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma voiture a brulé
i
26 novembre 2011 17:10
salam

je pense que je ne post pas où il faut j'ai posté sur la rubrique aide bon plan mais je n'ai aucune réponse

svp les yabis je déprime la crying(

tout a l'heure vers 13h je sortais de la maison pour que j'aille au boulot et mon mari était dehor il m'attendait et la il m'apelle et me dit notre voiture a pris feu evil j'ai vu rouge je lui dit t'es sérieux la Grrrr et quand je vais voir la voiture toute neuve en plus j'était dégouté

ma voiture était garée juste sur un trottoir en face d'un immeuble , cet immeuble a pris feu hier soir vers 00h mais nous a on rien entendu Oups

bref la chaleur a fait fondre le rétroviseur gauche mais juste sur la plaque noir qui tien le rétro et sur la vitre du clignotant gauche

mon mari a allumé ceux ci pour voir si ca marchait et tout fonctionne

mais maintenant je veux savoir par rapport a mon assurance comment faire??

est ce que je doit déclaré le sinistre ou pas ? sachant que j'ai une franchise de 400 euro pour incendie

est ce que je vais payé quelque chose ? est ce que je suis obligé de réparé et de payé la franchise ?

je suis perdue crying
m
26 novembre 2011 18:01
salem

ma soeur qu'allah t aide inchallah
lundi va voir ton assurance pour mieux être renseigner

courage et soit pas triste ma soeur ya pire et ya mieux yawning smiley
B
26 novembre 2011 18:36
slm,
Il faut voir aussi avec l'assurance de l'immeuble en question je pense ... si le stationnement était autorisé c'est avec eux il faut signer le constat!!!
26 novembre 2011 18:38
aaleykoum salam
je suisdesoler pour toi
tu peu faire reparer sans declarer sa te coutera peu etre moin cher
had lbaiss sa aura pu etre plus grave hamdoulilaih
allah i aawnek
i
26 novembre 2011 18:52
oui je sais qu'il y a plus grave mais je venais de l'acheté ca fesait meme pas un mois j'ai les boules je suis dégouté crying(

le stationnement était autorisé

de plus il y avait des rumeurs que c'est une fille qui a fait exprés de mettre le feu parce que son copain ne lui a pas doné son argent
m
26 novembre 2011 23:38
oh ma belle il t'arrive que des m.erdes en ce moment

pour l'assurance je peux pas t'aider mais inchallah qu'allah soit plus clément avec toi
U
27 novembre 2011 00:24
Welcome

Il semble que Bento a la bonne solution.
En Suisse, on appelle ça "Assurance Responsabilité Civile": Si ton immeuble (par exemple, une tuile qui tombe) cause du tort à autrui (par exemple, tombe sur ta voiture ou tue un passant), c'est cette assurance qui paie.
Si le propriétaire de l'immeuble n'est pas assuré, c'est lui qui doit payer.

Je ne sais pas comment est son assurance. En Suisse, il existe une extension d'assurance qui s'appelle "Casco Partiel", assurance qui prend en charge les frais qui découlent de la destruction par le feu.

Alors, je ne sais pas si une des causes de ton contrat prévoit le dédommagement en cas d'incendie du véhicule.
À cause des vandales, c'est une clause qui a disparu des contrats de base ...


Pour résumer: Tu demandes au propriétaire de l'immeuble en feu de te rembourser. S'il est assuré, son assurance paiera.
En même temps, tu demandes à ton assurance-auto. Si le cas est prévu, c'est elle qui devrait te payer, puis de se faire rembourser par l'assurance du propriétaire.



Plus raisonnablement: Si tout fonctionne et que ce n'est qu'une bricole esthétique, laisse tomber et cherche des pièces d'occasion. En général, en pièces d’occasion, les rétros et les plastiques de clignoteurs, ça ne coute pas très cher: Peut-être une centaine d'€uro au grand maximum.
Puisque tu as le temps, dis le à ton mécano et laisse-le s'informer tranquillement: Quand on n'est pas pressé, les choses coutent nettement moins cher.


Si ton voisin est assuré en Responsabilité Civile, tu peux lui communiquer le prix du remplacement des pièces neuves: S'il a une franchise et que d'autres sont lésés, ça ne changera absolument rien pour lui.

Courage !
Même si c'est un choc, ce ne sont que de tout petits dégâts matériels qui ne vont rien changer de concret, ni dans la fonctionnalité, ni dans la sécurité de ton véhicule.

Je te suggère de sortir marcher, loin de ta rue, histoire de respirer un peu et de reprendre tes esprits.
Après une longue promenade à pied, tu te sentiras beaucoup mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 00:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
27 novembre 2011 00:48
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
oh ma belle il t'arrive que des m.erdes en ce moment

pour l'assurance je peux pas t'aider mais inchallah qu'allah soit plus clément avec toi

salam ma belle oui il m'arrive que des grosses MERDE en ce moment je sais pas ce que j'ai fait pour mérité ca sad smiley
i
27 novembre 2011 00:53
Citation
Unesuggestion a écrit:
Welcome

Il semble que Bento a la bonne solution.
En Suisse, on appelle ça "Assurance Responsabilité Civile": Si ton immeuble (par exemple, une tuile qui tombe) cause du tort à autrui (par exemple, tombe sur ta voiture ou tue un passant), c'est cette assurance qui paie.
Si le propriétaire de l'immeuble n'est pas assuré, c'est lui qui doit payer.

Je ne sais pas comment est son assurance. En Suisse, il existe une extension d'assurance qui s'appelle "Casco Partiel", assurance qui prend en charge les frais qui découlent de la destruction par le feu.

Alors, je ne sais pas si une des causes de ton contrat prévoit le dédommagement en cas d'incendie du véhicule.
À cause des vandales, c'est une clause qui a disparu des contrats de base ...


Pour résumer: Tu demandes au propriétaire de l'immeuble en feu de te rembourser. S'il est assuré, son assurance paiera.
En même temps, tu demandes à ton assurance-auto. Si le cas est prévu, c'est elle qui devrait te payer, puis de se faire rembourser par l'assurance du propriétaire.



Plus raisonnablement: Si tout fonctionne et que ce n'est qu'une bricole esthétique, laisse tomber et cherche des pièces d'occasion. En général, en pièces d’occasion, les rétros et les plastiques de clignoteurs, ça ne coute pas très cher: Peut-être une centaine d'€uro au grand maximum.
Puisque tu as le temps, dis le à ton mécano et laisse-le s'informer tranquillement: Quand on n'est pas pressé, les choses coutent nettement moins cher.


Si ton voisin est assuré en Responsabilité Civile, tu peux lui communiquer le prix du remplacement des pièces neuves: S'il a une franchise et que d'autres sont lésés, ça ne changera absolument rien pour lui.

Courage !
Même si c'est un choc, ce ne sont que de tout petits dégâts matériels qui ne vont rien changer de concret, ni dans la fonctionnalité, ni dans la sécurité de ton véhicule.

Je te suggère de sortir marcher, loin de ta rue, histoire de respirer un peu et de reprendre tes esprits.
Après une longue promenade à pied, tu te sentiras beaucoup mieux.


merci de ta réponse

ca me fout les boules de payé une assurance tout les mois euro si ce n'est pour ne pas réparé les petites dégats sur ma voiture
c'est quand méme pas a moi de remplacé par moi mémé c'est piéce c'est pas a moi de payé quand méme Grrrr

depuis ce matin je suis pas bien je suis dégouté je sais que c'est rien et qu'il y a pire mais j'ai économisé toute une année pour pouvoir l'acheté cette voiture

j'ai une autre question :si par exemple je déclare le sinistre et que l'expert me dit que pour la réparé il faut payé environ (je donne un exemple) 500 euro sachant que moi j'ai une franchise de400 euro est ce que je doit donné ces 400 € ?
est ce que suite a cela je suis obligé de la réparé ou bien je peux la réparé chez un copain mécano ?


merci de vos réponse
U
27 novembre 2011 01:30
Si tu prends des pièces neuves et si tu dois payer un mécano très très cher, tu arriverais peut-être autour de 400 - 500 €uros.
Tu devrais alors payer 400 €uros et il y aurait peut-être un malus.

C'est pour ça que j'écris: Si tout fonctionnes, que la carrosserie n'a rien et que le copain mécano a le temps de chercher des pièces d'occase (qui sont récupérées sur des voitures accidentées), laisse tomber l'assurance.

Tu devrais donner un coup d’œil sur le côté du pneu qui se trouvait du côté de l'incendie, juste par acquis de conscience.

Et suis mon conseil: Sors faire un tour à pied et vas prendre l'air Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 01:31 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
28 novembre 2011 23:54
salam

aujourdui je suis aller voir l'assurance et on a fait un constat donc on va voir ce que ca va donné

merci de vos réponse c'est sympa smiling smiley
z
29 novembre 2011 02:55
Salam

tu n auras pas de malus puisque tu n es pas en tort. le malus ne s applique qu en cas de responsabilité par contre ton assurance peut être légèrement majorée

la franchise il me semble qu en cas d incendie (si elle s applique à l incendie) tu devras la déboursser de toute maniere donc reflechis bien avant de le déclarer.

Mais c'est vrai que ton assurance pourra demander la prise en charge par l'assurance de celui qui a causé l'accident.
s
10 décembre 2011 15:55
c du materiel ma soeur ....... ca n'a pas d'ame
courage ! et oublie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook