Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture/avion
P
4 juin 2011 23:39
Salam,

J'ai une question!

J"ai le projet de partir au Maroc en voiture avec ma famille, de passer maxi une semaine là bas et d'en revenir seule en avion.

Après quelques semaines, retourner au Maroc à nouveau en avion et profiter des vacances en famille avant de revenir en voiture.

On m'a dit que j'en ai pas le droit, que si je vais au Maroc en voiture, je dois forcément revenir avec....

En sachant que ma voiture dormira dans un garage durant mon absence et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ça?

Si l'un d'entre vous à de plus amples informations à me fournir, je suis preneuse!

Merci d'avance pour votre aide.
P
5 juin 2011 16:07
Upp, alors personne n a un début de réponse?

bon le match est fini maintenant, et je m'attendais à des réponses....au moins une! :/
A
5 juin 2011 18:11
salam;
Bien sur tu peux la laisser la bas et revenir,tu as droit de la laisser 6 mois pas plus
sauf quand tu revient tu leur montre la carte grise a l aeroport.
l
5 juin 2011 20:32
pouquoi montre carte gris a l'aeroport??? il va partir seul sans sa voiture en avion je suppose;=)
ne pas depasse le delai de 6 mois pour la voiture reste au maroc

salam
P
5 juin 2011 21:59
Merci pour vos réponses, ça me rassure concernant le délai maxi de 6 mois, je pense que ma voiture restera là bas 1mois et demi environ....Je serai largement dans les temps.

@ Amjoude, pourquoi l'aéroport? on m'a dit que je risquais des soucis à la douane lors de mon retour en voiture, d'où ma question.
6 juin 2011 11:09
Citation
PommeC a écrit:
Merci pour vos réponses, ça me rassure concernant le délai maxi de 6 mois, je pense que ma voiture restera là bas 1mois et demi environ....Je serai largement dans les temps.

@ Amjoude, pourquoi l'aéroport? on m'a dit que je risquais des soucis à la douane lors de mon retour en voiture, d'où ma question.

Salam

Bien sur que tu risques des soucis à la douane, tu dois faire une autorisation avant de quitter le territoire sans voiture en justifiant le pourquoi et que le voiture tu la laissera au garage sans que personne ne la conduit.
Renseigne toi à la douane, ils t´expliqueront les démarches à faire avant de quitter le Maroc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
6 juin 2011 12:51
Tu peux la laisser au Maroc sans dépasser les 6 mois. J'ai déjà utiliser 2 fois.

Il ya un papier a remplir a la douane précisant la raison du depart anticipé sans la voiture, le lieu de stationnement du véhicule, la declaration sur l'honneur que le véhicule ne sera pas utilisé pendant ton absence et enfin que tu cèdes le véhicule a la douane si tu ne reviens pas le chercher avant la fin des 6 mois.

Document a signer et fournir avec les copies de la carte grise, de la feuille verte d’admission temporaire et de la CIN (je te conseille de prévoir les copies car quand le seul photocopieur de l’aéroport est en panne c'est la galère).
Prévoir au moins 30 min de plus a l’aéroport pour cette formalité.

Si on a pas de CIN ou passeport marocain, donc pour les étrangers on m'a dit qu'il fallait laisser en plus les clefs et la carte grise du véhicule a la douane a récupérer au retour.
l
6 juin 2011 14:39
VS me faitez peur, en a deja laisse la voiture au maroc et repasse a l'aeroport pour repartir a bruxelles sans remplir ses papier, en plus en a fais pas mal de rentre sortie nador melilia ou fnediq sebta sans voiture qu'est reste ds un garage, c'est la premier fois que j'entend a, mais bon renseigne toi au pres de la douane en sais jamais

Salam
P
7 juin 2011 09:41
Bonjour,

Manquerait plus que je laisse mes clefs et papiers de voiture à la douane!!

Je n'ai pas de CIN ni de passeport marocain....je poserai la question directement à la douane en entrant au Maroc je trouve tout ça bien tortueux juste pour simplement une voiture quelques semaines là bas et sans moi.

Merci de vos réponses diverses, du coup je vais attendre avant de prendre mon billet d'avion retour! Ca sera plus sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook