Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture automatique ou manuelle ? ?
n
9 février 2017 12:33
Asalam aleykom a tous. J'ai vraiment besoin de conseils en ce qui conserne l'achat d'une voiture d'occasion incha allah. Ce poste s'adresse a tous mais particulièrement au hommes et surtout a ceux qui conduisent depuis plusieurs années et qui ont expérimenté la boite manuelle et automatique. J'ai besoins de connaître la différences de depenses budgétaire pour les éventuels réparations, essence et assurances. Je sais conduire les deux et il n'y a pas photo j'aime vraiment les B.A car les B.M c'est pas trop ça au rond point quand le trafic est dense. Mais se qui me laisse septique c'est que mon frère me deconseille strictement les boite automatique car pour lui les réparations sont trop chere et plus longue. Alors merci mes frères et soeurs de me faire par de votre expérience de vos choix et surtout dite moi pourquoi. J'ai vu qu'il y avait même des twingo automatique
i
9 février 2017 12:54
.


Depuis 1999 je conduis avec boite automatique.
Je ne changerais jamais pour une boite mécanique.



.
d
9 février 2017 13:16
Demande conseil a un garagiste pour les réparations

Sinon achète une automatique et fais ton experience . Si elle te revient trop cher pour ton budget change pour une manuelle. y a que ca.

Mais en général quand a gouté a l'automatique, on revient jamais aux manuelles.
9 février 2017 14:59
salam pour mon mecano boite manuel c est mieux
n
9 février 2017 18:55
Merci a tous pour vos reponses qui sont peu nombreuse malheureusement. Je reste toujours dans le doute helas.
a
9 février 2017 21:41
Bonjour à toutes et à tous
La boîte automatique est plus fiable qu une boîte mecanique, pour moi c est le top pour la route, les embouteillages, l autoroute.
La longévité d une boite automatique est supérieure à 20 ans.
Bonne soirée.
k
9 février 2017 22:53
J'ai une BA et c'est top! Celle d'Audi du moins...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook