Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture acheté a l'étranger
m
18 décembre 2009 12:19
Bonjour a tous!Je débarque fraichement sur ce site et j'espere qu'il pourra repondre à mes attentes tant en terme de relations que celui d'enrichissement personnel.
Et bien voilà,pour mon premier sujet j'aimerai comprendre une chose qui m'a toujours laisser perplexe.
Au Maroc,les gens sont bien connu pour etre les rois des combines,or,depuis des années,un nombre incalculable d'epave que l'on ose appeller voiture passe la frontiere pour etre revendu a des pris qui rendrez fou n'importe lequel citoyen francais.Des gens sont prets a mettre 100 000 dh pour une mercedes 240 D asmathique qui date de l'entre-de-guerre plutot que d'acheter une Dacia full option pour 75 000 dh!!!
Je connais des gens qui ramenent chaque mois des renault 19,peugeot 405-205,mercedes 190 qui sont dedouanées a hauteur de 47,75/100 sur la base de la valeur du vehicule a l'etat neuf et qui trouvent tout de meme le moyen de faire du bénéfice a la revente!!!!
Quelqu'un aurait-il un element de réponse?
19 décembre 2009 09:42
Citation
mister morocco a écrit:
Bonjour a tous!Je débarque fraichement sur ce site et j'espere qu'il pourra repondre à mes attentes tant en terme de relations que celui d'enrichissement personnel.
Et bien voilà,pour mon premier sujet j'aimerai comprendre une chose qui m'a toujours laisser perplexe.
Au Maroc,les gens sont bien connu pour etre les rois des combines,or,depuis des années,un nombre incalculable d'epave que l'on ose appeller voiture passe la frontiere pour etre revendu a des pris qui rendrez fou n'importe lequel citoyen francais.Des gens sont prets a mettre 100 000 dh pour une mercedes 240 D asmathique qui date de l'entre-de-guerre plutot que d'acheter une Dacia full option pour 75 000 dh!!!
Je connais des gens qui ramenent chaque mois des renault 19,peugeot 405-205,mercedes 190 qui sont dedouanées a hauteur de 47,75/100 sur la base de la valeur du vehicule a l'etat neuf et qui trouvent tout de meme le moyen de faire du bénéfice a la revente!!!!
Quelqu'un aurait-il un element de réponse?


Salam, et oui le Marocain Lambda, les 3/4 préférent mettre 120000 dhs pour une Mercedes 190D 2.5 de 92 au lieu d'une Fiat Palio/Siena , car ils préférent les voitures Allemandes ou les R19 plus robustes/fiables , la piéce on la trouve , pour réparer un jeu d'enfant car pas d'électronique et j'en passe.
Aprés, les gens comme tu dis qui raméne "chaque mois" des R19 par exemple, achetais en moyenne 1500 maximum selon le kilométrage/options en Europe un modéle Diesel de 95/96 et suivant le modéle.
La STORIA est une moyenne gamme trés prisé, l'ALIZEE cet le haut de gamme avec la CLIMA, la rapatrié au bled, elle lui reviens à 20 000dhs, il la vendra 25 000/28 000dhs, et le Marocain iras la dédouanner à 51 000dhs.
Pour l'acheteur elle lui reviens à 76 000/79 000dhs pour une auto trés fiable est de 14ans d'age.
Pour le vendeur ,un billet d'avion low-cost à 1000DHS pour revenir chez lui,donc le bénéfice est de 4000/7000dhs à peu prés.
En euros 350 à 600 euros en tout et pour tout, de la galére pour tout ça enfinthumbs down
Les personnes qui font se " Bizness" me font rire, des galérien tout simplement qui sont à la retraite ou des RMISTE sans fin et qui on FAIM du moindre EURO...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/09 10:48 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
19 décembre 2009 12:08
mais 600euro multiplier par 2 voir 3 ou 4, ca commence a faire pas mal.
1800e/2000e +rmi+alloc, tu arrive au salaire d un cadre moyen
19 décembre 2009 14:31
Citation
Mistersidi a écrit:
mais 600euro multiplier par 2 voir 3 ou 4, ca commence a faire pas mal.
1800e/2000e +rmi+alloc, tu arrive au salaire d un cadre moyen

Salam, tu compte trés vite toiptdr
Faut trouvais la bonne affaire en Europe à la base, pas du jour au lendemain, aller au bled, faire les papiers la bas sur place et revenir en bus ou avion...(1 mois au moins)
Tu peux pas achetais 3/4 voitures les emmenais/vendre/revenir en 1 mois...
Donc , tes 1800/2000 euros dans tes réves...smoking smileyAre you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/09 14:33 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
19 décembre 2009 15:32
c est des circuits bien rode
une fois que tu es connu , tout les semssara(revendeur), t attende .
en plus vendre une voiture au maroc ou ailleurs c est la meme chose, tu signe les papiers avec la personne qui achete et c est elle qui s occupe de la dedouaner a ces frais,
E
19 décembre 2009 17:05
Pour moi ' c'est le contraire . Je voulais acheter une voiture neuve au maroc pour la ramener avec moi et faire le changement la ( registrer ) l'immatriculer en France.
J'etais vraiment surpris apres m'etre informe que toutes les voitures construites au maroc ainsi que les voitures construites en france pour etre exportes au maroc ne conformaient pas aux regulations et au standart d'Europe . Tout simplement les voitures construites ou exportees au maroc ,leur standart est inferieur aux voitures conformant aux regulations de France .
Trois garages me l'on confirme , Citroyen et renault a Kenitra ainsi que Peugeot a Rabat .
Puis a la fin , j'ai achete une voiture au maroc matriculee en france , j'eatais force de faire
cet achat , mon argent est en banque au maroc et je n'ais pas le droit de le sortir en devise pour acheter en france.
19 décembre 2009 18:17
Citation
Mistersidi a écrit:
c est des circuits bien rode
une fois que tu es connu , tout les semssara(revendeur), t attende .
en plus vendre une voiture au maroc ou ailleurs c est la meme chose, tu signe les papiers avec la personne qui achete et c est elle qui s occupe de la dedouaner a ces frais,


Si tu vends au Semsarra, cet pire, la marge sera plus faible, des voleurs cet connu...Oups
Pour l'achat/trajet/vente sur place/papiers/argent en DHS faut le changeais,puis retour en Europe, je trouve que ça vaut pas le coup du tout, plus de " TAMARRA " qu'autre chose...eye rolling smiley
Le Semsarr t'achéte la voiture et lui la revends à un particulier en fixant son prix, pas pressé lui, il vis au Maroc, donc trés bonne marge, et le pire cet qu'il gagnerais souvent plus que toi qui la expatrié d'Europe...IllHeu

ps: mister morocco t'es parti ?perplexeeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/09 18:26 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
20 décembre 2009 10:41
Citation
El Gitano a écrit:
Pour moi ' c'est le contraire . Je voulais acheter une voiture neuve au maroc pour la ramener avec moi et faire le changement la ( registrer ) l'immatriculer en France.
J'etais vraiment surpris apres m'etre informe que toutes les voitures construites au maroc ainsi que les voitures construites en france pour etre exportes au maroc ne conformaient pas aux regulations et au standart d'Europe . Tout simplement les voitures construites ou exportees au maroc ,leur standart est inferieur aux voitures conformant aux regulations de France .
Trois garages me l'on confirme , Citroyen et renault a Kenitra ainsi que Peugeot a Rabat .
Puis a la fin , j'ai achete une voiture au maroc matriculee en france , j'eatais force de faire
cet achat , mon argent est en banque au maroc et je n'ais pas le droit de le sortir en devise pour acheter en france.

Salam, je pense que c'étais la meilleure solution, achetais une voiture à un MRE immatriculais Française, donc pas besoin de la dédouanner Marocaine, car tu compte t'en servir en France, et comme elle est déja immatriculais en France, pas de probléme normalement.
Maintenant sur le certificat de cession (cession),je sais pas si ta écris que la vente s'est faite en France ou au Maroc ?
Cela pourrais posais probléme en préfecture Française pour l'obtention de la nouvelle carte grise, à confirmé...

ps: ton argent en banque Marocaine, pourquoi tu la pas sorti, et changeais en euros chez un bijoutier ou autre marchand qui font le change, cet connu au bled cet démarche ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
20 décembre 2009 12:05
Citation
mister morocco a écrit:
Bonjour a tous!Je débarque fraichement sur ce site et j'espere qu'il pourra repondre à mes attentes tant en terme de relations que celui d'enrichissement personnel.
Et bien voilà,pour mon premier sujet j'aimerai comprendre une chose qui m'a toujours laisser perplexe.
Au Maroc,les gens sont bien connu pour etre les rois des combines,or,depuis des années,un nombre incalculable d'epave que l'on ose appeller voiture passe la frontiere pour etre revendu a des pris qui rendrez fou n'importe lequel citoyen francais.Des gens sont prets a mettre 100 000 dh pour une mercedes 240 D asmathique qui date de l'entre-de-guerre plutot que d'acheter une Dacia full option pour 75 000 dh!!!
Je connais des gens qui ramenent chaque mois des renault 19,peugeot 405-205,mercedes 190 qui sont dedouanées a hauteur de 47,75/100 sur la base de la valeur du vehicule a l'etat neuf et qui trouvent tout de meme le moyen de faire du bénéfice a la revente!!!!
Quelqu'un aurait-il un element de réponse?

Je te propose une petite experience.....Achete une dacia,et va au Rif .Essayes de monter les montagnes avec et tu veras par toi meme que pendant que ta dacia criera au calvaire tu te fera doublé par des mercedes 240d,des 190 d des 4X4 V6 qui elles passeront creme et ne peineront meme pas a arrivé au sommet.

Les gens ne sont pas betes,vue l'etat des routes marocaines ils ne cherchent pas le "pseudo" confort et la commodité (parce qu'une dacia Bof!) mais plutot la trempe et la soliditée.

Autre chose,généralement les gens ne sont pas pret a metre 100.000 dh dans une mercedes,dans beaucoup de cas ces voitures ils ne les achetent pas ou alors pour peu chere.Souvent c'est un frere,un cousin,un ami qui vit en europe qui le lui a ramené .Apres en ce qui concerne le dedouanement,la encore je doutes qu'ils les dedouane tous comme tu semble le croire.J'en ais vue plein qui avait encore les plaques françaises,sans parler de ceux qui roulent a 10 avec les meme plaques marocaines.....Il suffit simplement de les passer par mélilia,Nador.
Nech zie Al hoceima..........
E
20 décembre 2009 21:27
Salam, je pense que c'étais la meilleure solution, achetais une voiture à un MRE immatriculais Française, donc pas besoin de la dédouanner Marocaine, car tu compte t'en servir en France, et comme elle est déja immatriculais en France, pas de probléme normalement.
Maintenant sur le certificat de cession (cession),je sais pas si ta écris que la vente s'est faite en France ou au Maroc ?
Cela pourrais posais probléme en préfecture Française pour l'obtention de la nouvelle carte grise, à confirmé...

ps: ton argent en banque Marocaine, pourquoi tu la pas sorti, et changeais en euros chez un bijoutier ou autre marchand qui font le change, cet connu au bled cet démarche ?

Salut Angelo , merci pour le conseil . C'est vrai que c'est possible de changer l'argent hors de la banque , mais c'est un grand risque le sortir vers l'etranger. J'aurais pu faire l'echange ,car c'est un notaire qui a vendu ma maison qui m'a propose de le faire lui meme ( l'Euro en billets de 200 et 500 . Il faut se mefier car Meme la personne qui te fait l'echange peut te dennoncer a la douane pour benificier d'un partage . C'est interdit de sortir la devise sans passer par l'enfert (Bureau de change).
J'ai passe deux mois d'enfer d'un bureau a un autre . Puis j'ai finallement fait le transfere de tout ce que j'avais a la banque vers la France .
Pour la voiture je l'est achete chez une femme qui habitait en France et n'avait pas assez d'argent pour acheter un appartement a Sale . Ont s'est mis d'accord qu'elle me remet la voiture ici en France et puis le directeur de la banque au maroc lui fera le transfere de mon compte a son compte. Tout a bien fini in the End .
s
6 mai 2010 13:19
bonjour angelo,

toi qui connait tout !,tu peu me dire ou je peu vendre ma voiture 306 peugeot disel non dedouanée,a un prix correcte,j ai lu qu a mellila ou nador?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook