Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture VEI
Y
22 juillet 2021 20:40
Salam aleykoum, Aidkoum Moubarak

Je suis face à un souci avec une voiture et je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ça, comment résoudre ça :
J'ai acheté un véhicule le 18/07/2021 et le certificat de non gage fourni par le vendeur n'indiquait pas d'opposition mais lorsque j'ai souhaité en obtenir un par moi même (après achat de la voiture) j'ai découvert qu'il y avait une opposition VEI depuis le 06/07/2021.
Après avoir contacté le vendeur il m'a assuré qu'il s'agissait d'une amende et que maintenant elle était payée mais depuis aucun changement sur le certificat de situation administrative.

Est ce que vous pensez qu'il dit vrai ? Qu'est ce que je peux/dois faire ?

Merci de m'avoir lue
T
22 juillet 2021 20:46
Aleykoum Salam et Aidek Moubarak,

Il ment car VEI veut dire véhicule économiquement irréparable donc a eu un accident et le certificat de non gage est un document falsifié.

Contacte la police ou gendarmerie et dépose plainte.

Garage ou particulier ? Comment as-tu payer ?
Citation
Yabi315 a écrit:
Salam aleykoum, Aidkoum Moubarak

Je suis face à un souci avec une voiture et je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ça, comment résoudre ça :
J'ai acheté un véhicule le 18/07/2021 et le certificat de non gage fourni par le vendeur n'indiquait pas d'opposition mais lorsque j'ai souhaité en obtenir un par moi même (après achat de la voiture) j'ai découvert qu'il y avait une opposition VEI depuis le 06/07/2021.
Après avoir contacté le vendeur il m'a assuré qu'il s'agissait d'une amende et que maintenant elle était payée mais depuis aucun changement sur le certificat de situation administrative.

Est ce que vous pensez qu'il dit vrai ? Qu'est ce que je peux/dois faire ?

Merci de m'avoir lue
Y
22 juillet 2021 21:19
Barak Allahu fik pour ta réponse....
Il me l'a vendue en tant que personne morale (entreprise avec numéro de Siret) mais pas de tampon sur le certificat de cession.
Malheureusement j'ai payé en espèces Oups
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Aleykoum Salam et Aidek Moubarak,

Il ment car VEI veut dire véhicule économiquement irréparable donc a eu un accident et le certificat de non gage est un document falsifié.

Contacte la police ou gendarmerie et dépose plainte.

Garage ou particulier ? Comment as-tu payer ?
22 juillet 2021 21:24
Salam

Pour Le Vice Caché ! Ça Reste Valable. Il Faut Le Contacter Pour Lui Éviter Le Problème Du Vice Caché.
Citation
Yabi315 a écrit:
Barak Allahu fik pour ta réponse....
Il me l'a vendue en tant que personne morale (entreprise avec numéro de Siret) mais pas de tampon sur le certificat de cession.
Malheureusement j'ai payé en espèces Oups
S
22 juillet 2021 21:29
Toujours vérifier sur histovec grinning smiley

[histovec.interieur.gouv.fr]




Citation
Yabi315 a écrit:
Salam aleykoum, Aidkoum Moubarak

Je suis face à un souci avec une voiture et je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ça, comment résoudre ça :
J'ai acheté un véhicule le 18/07/2021 et le certificat de non gage fourni par le vendeur n'indiquait pas d'opposition mais lorsque j'ai souhaité en obtenir un par moi même (après achat de la voiture) j'ai découvert qu'il y avait une opposition VEI depuis le 06/07/2021.
Après avoir contacté le vendeur il m'a assuré qu'il s'agissait d'une amende et que maintenant elle était payée mais depuis aucun changement sur le certificat de situation administrative.

Est ce que vous pensez qu'il dit vrai ? Qu'est ce que je peux/dois faire ?

Merci de m'avoir lue
Y
22 juillet 2021 21:30
C'est a dire lui éviter le problème ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour Le Vice Caché ! Ça Reste Valable. Il Faut Le Contacter Pour Lui Éviter Le Problème Du Vice Caché.
T
22 juillet 2021 21:33
De rien, c'est normal, donc tu as une facture d'achat dans ce cas ?


Citation
Yabi315 a écrit:
Barak Allahu fik pour ta réponse....
Il me l'a vendue en tant que personne morale (entreprise avec numéro de Siret) mais pas de tampon sur le certificat de cession.
Malheureusement j'ai payé en espèces Oups
S
22 juillet 2021 21:34
Te casse pas la tête ,prend un avocat et assigne le au tribunal en référé ´

Imprime toutes les informations sur ce véhicule avec histovec.


Citation
Yabi315 a écrit:
C'est a dire lui éviter le problème ?
22 juillet 2021 21:39
Salam

Vendre Un Véhicule Avec Un Faut Certificat «Manigancé» Est Grave Juridiquement Par Rapport à Un Contrôle Qui Ne Signale Pas Tout ? Coûte Très Cher Et Risque De Perdre Sa Licence...

Citation
Yabi315 a écrit:
C'est a dire lui éviter le problème ?
T
22 juillet 2021 21:43
Tu réalises qu'il lui a vendu une épave ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour Le Vice Caché ! Ça Reste Valable. Il Faut Le Contacter Pour Lui Éviter Le Problème Du Vice Caché.
Y
22 juillet 2021 21:49
Un papier avec le montant et les signatures oui mais pas plus
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
De rien, c'est normal, donc tu as une facture d'achat dans ce cas ?
Y
22 juillet 2021 21:50
Mais c'est de sa faute, c'est moi qui ai des problèmes la
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vendre Un Véhicule Avec Un Faut Certificat «Manigancé» Est Grave Juridiquement Par Rapport à Un Contrôle Qui Ne Signale Pas Tout ? Coûte Très Cher Et Risque De Perdre Sa Licence...
Y
22 juillet 2021 21:51
Donc ce qu'il dit au sujet de l'amende c'est faux ?
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Tu réalises qu'il lui a vendu une épave ?
R
22 juillet 2021 22:15
Ça veut dire qu'il a eu un accident, que l'expert est passé et que yavait trop de frais a faire sur la voiture. Les frais de réparation reviendrait plus cher que la voiture en elle même.

J'ai déjà eu ça. Pour ma part, je l'ai laissé à la casse. La carte grise a été annulée au niveau de la préfecture. Il aurais été impossible de la revendre dans ce cas.

Ton vendeur, à dû la réparer, ou cacher les problèmes. Il s'est fait sûrement remboursé la voiture. Mais par contre, ça ne dit pas qu'il n'a pas le droit de la revendre.

Il faudrait que tu te renseigne à la préfecture pour voir si tu peux rouler et faire la carte grise.

Mais il t'as fourni un faux, puisque ce n'était pas écrit sur son certificat de non gage, donc tu es en droit de lui rendre la voiture et te faire rembourser. Peut être même qu'elle a été mal réparer, il faudrait voir, peut être une voiture dangereuse.

Il a un numéro de siret, je vois quel genre de vendeur, c'est un homme qui se met à son compte, qui achète et revends les voitures, pas de garage, rien.

Citation
Yabi315 a écrit:
Donc ce qu'il dit au sujet de l'amende c'est faux ?
T
22 juillet 2021 22:16
Le seul lien que je verrais avec une amende est si la police en a rédigé une pour conduite dangereuse, sous emprise de l'alcool et drogue, etc. sinon je ne vois pas quel lien il y a avec le statut du véhicule et encore moins avec son numéro de châssis.

De plus, la carte grise est bloquée en préfecture sans possibilité de l'immatriculer avec un suivi d'expert depuis l'arrivée au garage jusqu'à la fin pour valider les réparations a chaque étape avant de la remettre en circulation.

D'ailleurs, les VEI sont souvent des épaves, elles partent en afrique, pays de l'est et balkans.

Il ment sur toute la ligne, son histoire ne tient pas debout.
Citation
Yabi315 a écrit:
Donc ce qu'il dit au sujet de l'amende c'est faux ?
22 juillet 2021 22:19
Salam

Je Ne T’Accusais Pas ! Au Contraire...
Citation
Yabi315 a écrit:
Mais c'est de sa faute, c'est moi qui ai des problèmes la
Y
22 juillet 2021 22:51
Oui oui t'inquiètes, c'est juste que j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire smiling smiley mais merci d'avoir répondu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je Ne T’Accusais Pas ! Au Contraire...
Y
22 juillet 2021 22:56
Merci beaucoup pour cette réponse très complète !!

Je pense que tu as totalement raison, je vais aller à la préfecture et le rappeler pour annuler la vente et qu'il la reprenne.

S'il veut pas/répond pas j'irai porter plainte comme on l'a conseillé plus haut...

Malheureusement le certificat de non gage qu'il m'a donné date d'avant le 06/07 (date de l'opposition, et moins de 15 jours avant la vente)....j'aurai du revérifier avant l'achat !
Citation
Reset. a écrit:
Ça veut dire qu'il a eu un accident, que l'expert est passé et que yavait trop de frais a faire sur la voiture. Les frais de réparation reviendrait plus cher que la voiture en elle même.

J'ai déjà eu ça. Pour ma part, je l'ai laissé à la casse. La carte grise a été annulée au niveau de la préfecture. Il aurais été impossible de la revendre dans ce cas.

Ton vendeur, à dû la réparer, ou cacher les problèmes. Il s'est fait sûrement remboursé la voiture. Mais par contre, ça ne dit pas qu'il n'a pas le droit de la revendre.

Il faudrait que tu te renseigne à la préfecture pour voir si tu peux rouler et faire la carte grise.

Mais il t'as fourni un faux, puisque ce n'était pas écrit sur son certificat de non gage, donc tu es en droit de lui rendre la voiture et te faire rembourser. Peut être même qu'elle a été mal réparer, il faudrait voir, peut être une voiture dangereuse.

Il a un numéro de siret, je vois quel genre de vendeur, c'est un homme qui se met à son compte, qui achète et revends les voitures, pas de garage, rien.
Y
22 juillet 2021 22:59
Ah oui...ohlala quelle galère !

Merci beaucoup pour tous ces détails, je vais suivre tes conseils et s'il refuse de la reprendre ou fait le mort j'irai porter plainte.
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Le seul lien que je verrais avec une amende est si la police en a rédigé une pour conduite dangereuse, sous emprise de l'alcool et drogue, etc. sinon je ne vois pas quel lien il y a avec le statut du véhicule et encore moins avec son numéro de châssis.

De plus, la carte grise est bloquée en préfecture sans possibilité de l'immatriculer avec un suivi d'expert depuis l'arrivée au garage jusqu'à la fin pour valider les réparations a chaque étape avant de la remettre en circulation.

D'ailleurs, les VEI sont souvent des épaves, elles partent en afrique, pays de l'est et balkans.

Il ment sur toute la ligne, son histoire ne tient pas debout.
T
22 juillet 2021 23:06
Qu'Allah t'aide Welcome

Citation
Yabi315 a écrit:
Ah oui...ohlala quelle galère !

Merci beaucoup pour tous ces détails, je vais suivre tes conseils et s'il refuse de la reprendre ou fait le mort j'irai porter plainte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook