Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma voiture
n
1 juillet 2009 12:29
j'aimerai changer de voiture mais voilà je sais pas commanet faire dans le sens ou s'il est préférable d'aller dans les garages occasion ou les concessionnaires en sachant que j'ai une 406 à vendre ou à négocier en reprisecrying(crying(
j'aimerai votre avisWelcomeWelcome
et je suis de Lyonconfused smiley
C
1 juillet 2009 14:00
Salut!

Dans les garages d'occasion, les véhicules sont des voitures qui viennent d'un peut partout (on va dire qu'ils ramassent les reprisent des concessionnaires...) Tu as des prix qui sont relativement moins chère que chez les concess et la reprise est souvent plus interessante... Avec des garanties de (3/6/12 mois cela dépends)

Chez le concessionnaire, tu as plus de véhicule de sa propre marque, avec des prix un peu plus haut une reprise largement en dessous de la côte! Par contre, tu as une vrai garantie de 12 mois et ton véhicule sera prit en charge dans le réseau en cas de pépin.
Sachant que le véhicule subira (ou à subit d'avance) plusieurs point de contrôle...

smiling smiley
n
1 juillet 2009 15:00
En fait comment fait-on pour négocier la reprise de mon véhicule.je n'est pas l'habitude et mon papa est un peu malade pour m'accompagner dans mes démarchesWelcomeWelcome
Il faudrait que je changes de voiturecrying(crying(
T
1 juillet 2009 16:10
Salam,



Tu calcule sa côte à l'argus, un conseil, ne va pas sur Lacentrale.fr pour calculer la côte car elle va un peu surestimer ta voiture, achètes le magazine "L'argus", tu trouveras à la fin la côte de toute les voitures, classé par année ,etc.. Et y'aura une formule qui te permettra de calculer précisement la côte de ta voiture. Et puis valorise ta voiture, en précisant qu'il n'y aura rien à faire dessus pendant un bout d'temps, qu'elle est bien entretenu, etc..

Bon courage!

Salam
C
1 juillet 2009 16:12
Tu dois tout dabord faire l'estimation de ta voiture pour avoir une idée de sa valeur et pouvoir te défendre lors de la reprise.

Pour cela va sur le site de l'argus pour faire une estimation.
Sinon tu peux sonder le marché et pour cela rien de plus simple!
Tu va sur la centrale et tu fais comme si tu chercher une 406 avec les critère de la tienne (km, année, option...)

Pour faire une bonne reprise tu devra aussi valoriser ta voiture et l'image quel donne est vachement importante!! Donc huile de coude et polish à donf smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook