Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une voiture à mon nom
N
5 février 2020 20:14
Salam aleykoum, j’ai mon frère qui a pas le permis du moins il la plus, il a acheté une voiture et il m’a demandé de le mettre à mon nom du coup je suis un peu en stresse, je voulais savoir si il fait quelques choses, tout retomberas sur moi?

Barak’allah u fikoum
C
5 février 2020 20:17
Oui, tu seras responsable.
5 février 2020 20:17
Salam aleykum,

Si tu n’as pas entièrement confiance en ton frère et pense qu’il peux te mettre dans une situation délicate, refuse.
M
MFL
5 février 2020 20:32
Mdr b1 oui!
Il n’a pas de permis et la carte grise sera à ton nom donc tu recevra tous les pv qu’il se ramassera!

Ton frère n’a pas de permis, il n’a pas à conduire!

Content ou pas, c’est pour sa sécurité et surtout celle des autres

Allah ihdina
5 février 2020 20:43
Ah oui c'est toi qui va casquer c'est évident non?
Citation
Nina31331 a écrit:
Salam aleykoum, j’ai mon frère qui a pas le permis du moins il la plus, il a acheté une voiture et il m’a demandé de le mettre à mon nom du coup je suis un peu en stresse, je voulais savoir si il fait quelques choses, tout retomberas sur moi?

Barak’allah u fikoum
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
5 février 2020 20:44
Si je dis que c’est pas moi la conductrice ça pourrait passer non?
Citation
أزهد a écrit:
Salam aleykum,

Si tu n’as pas entièrement confiance en ton frère et pense qu’il peux te mettre dans une situation délicate, refuse.
.
5 février 2020 20:48
t'inquiètes pas.
c'est comme si c'était ta voiture,que tu lui prête.
si il se fait arrêter sans permis,tu ne risques rien, c'est lui qui aura des problèmes.

si tu reçois des amendes,il suffira de remplir au dos des pv que tu n'étais pas la conductrice,et de mettre le nom de celui qui conduisait.
Citation
Nina31331 a écrit:
Si je dis que c’est pas moi la conductrice ça pourrait passer non?
N
5 février 2020 20:56
Baraqu’allah u fik je suis rassuré, malgré qu’ont lui parles, il en fait qu’à sa tête allah y hdih
Citation
gameuse 2 a écrit:
t'inquiètes pas.
c'est comme si c'était ta voiture,que tu lui prête.
si il se fait arrêter sans permis,tu ne risques rien, c'est lui qui aura des problèmes.

si tu reçois des amendes,il suffira de remplir au dos des pv que tu n'étais pas la conductrice,et de mettre le nom de celui qui conduisait.
.
5 février 2020 20:58
mais pourquoi il veut continuer à rouler? il peut pas attendre de retrouver son permis ?

tu ne craint rien,car tu prête ta voiture,donc c'est le conducteur qui sera responsable.
mais il faut que tu assures ta voiture quand même.
Citation
Nina31331 a écrit:
Baraqu’allah u fik je suis rassuré, malgré qu’ont lui parles, il en fait qu’à sa tête allah y hdih
a
5 février 2020 21:27
et au lieu de le ramener à la raison, tu vas signer son papier pour qu il puisse faire n importe quoi sur la route

sinon on peut parfaitement avoir une voiture sans avoir le permis
pourquoi ne met il pas son nom ? pour que tu paies des amendes et perdent des points à sa place : vu qu il n a pas le permis, tu ne pourras pas le désigner comme conducteur


Citation
Nina31331 a écrit:
Baraqu’allah u fik je suis rassuré, malgré qu’ont lui parles, il en fait qu’à sa tête allah y hdih
5 février 2020 21:32
Tu es vraiment inconsciente j'espère que tu vas revenir à la raison et refuser
Citation
Nina31331 a écrit:
Baraqu’allah u fik je suis rassuré, malgré qu’ont lui parles, il en fait qu’à sa tête allah y hdih
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
.
5 février 2020 21:52
déjà d'une, il faut mettre la voiture au nom de la personne qui pourra assurer la voiture.
car sans permis,on ne peut pas assurer la voiture.

ensuite, qu'il ai un permis ou pas,elle ne paiera pas les amendes puisque ce n'est pas elle qui conduit.
l'état se debrouillera avec lui,elle n'aura fait que prêter sa voiture.
Citation
amirene a écrit:
et au lieu de le ramener à la raison, tu vas signer son papier pour qu il puisse faire n importe quoi sur la route

sinon on peut parfaitement avoir une voiture sans avoir le permis
pourquoi ne met il pas son nom ? pour que tu paies des amendes et perdent des points à sa place : vu qu il n a pas le permis, tu ne pourras pas le désigner comme conducteur
a
5 février 2020 22:17
assurance et carte grise n a rien à voir
mon frère a été assuré plusieurs années sur une voiture m appartenant et sur laquelle je n étais pas assurée
pareil pour mon frère qui a fait assurer un de ses véhicules par mon père
son frère pourrait parfaitement mettre son nom sur la carte grise et demander à sa sœur de mettre son nom sur l assurance

tu crois vraiment que le frère qui n a plus de permis va vouloir assumer ptdr
il ira chialer chez sa sœur hyper complaisante qu il ne veut pas de problème avec la police
s il ne se fait pas prendre sur le fait, ce n est pas pour écrire noir sur blanc qu il conduisait alors qu il n en avait pas le droit

Citation
gameuse 2 a écrit:
déjà d'une, il faut mettre la voiture au nom de la personne qui pourra assurer la voiture.
car sans permis,on ne peut pas assurer la voiture.

ensuite, qu'il ai un permis ou pas,elle ne paiera pas les amendes puisque ce n'est pas elle qui conduit.
l'état se debrouillera avec lui,elle n'aura fait que prêter sa voiture.
.
5 février 2020 22:44
he non , maintenant,les assurances assurent les voitures au nom de la personne sur la carte grise.

mon mari et moi avons eu plusieurs voitures au cours des dernières années,et je peux te dire que c'est comme ça.

ce n'est plus comme avant.

assurance au nom du propriétaire de la voiture.
Citation
amirene a écrit:
assurance et carte grise n a rien à voir
mon frère a été assuré plusieurs années sur une voiture m appartenant et sur laquelle je n étais pas assurée
pareil pour mon frère qui a fait assurer un de ses véhicules par mon père
son frère pourrait parfaitement mettre son nom sur la carte grise et demander à sa sœur de mettre son nom sur l assurance

tu crois vraiment que le frère qui n a plus de permis va vouloir assumer ptdr
il ira chialer chez sa sœur hyper complaisante qu il ne veut pas de problème avec la police
s il ne se fait pas prendre sur le fait, ce n est pas pour écrire noir sur blanc qu il conduisait alors qu il n en avait pas le droit
5 février 2020 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourras dire en face aux parents du gosse que ton frère aura éclaté la tête que ce n'était pas toi la cause de leur malheur ?

Un mec qui perd son permis et qui veut m'entraîner dans sa merde, je le regarde même pas. Si c'est mon frère, je lui casse la gueule. Parce qu'on ne met pas sa propre famille dans la merde.
C'est comme voler. C'est pas bien. Mais voler sa propre famille, ça mérite la peine capitale.

Au fait, ça s'appellera complicité. Et tu mettras ce que tu veux en complément. Complicité de conduite sans permis par exemple. Détails ici. Ou complicité d'homicide involontaire. Parce que je suppose qu'il n'a pas perdu tous ses points en faisant des excès de vitesse de 1km/h.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Nina31331 a écrit:
Si je dis que c’est pas moi la conductrice ça pourrait passer non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 22:59 par CHN-W.
a
5 février 2020 23:01
donc mon frère assuré sur une voiture à mon nom, mon père assuré sur la voiture de mon frère, mon amie assurée sur la voiture de sa sœur, ... ont des faux contrats d assurance ?

édit : je viens de rechercher sur google et on peut bien évidemment s assurer sur une voiture qui ne nous appartient pas

Citation
gameuse 2 a écrit:
he non , maintenant,les assurances assurent les voitures au nom de la personne sur la carte grise.

mon mari et moi avons eu plusieurs voitures au cours des dernières années,et je peux te dire que c'est comme ça.

ce n'est plus comme avant.

assurance au nom du propriétaire de la voiture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 23:04 par amirene.
5 février 2020 23:03
C'est une mauvaise idée et en faisant cela tu n'aides pas ton frère.
Pour ton bien et son bien à lui, vaut mieux qu'il se fasse déposer ou qu'il prenne les transports en attendant de récupérer son permis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/20 23:05 par whysoseriousssah.
C
5 février 2020 23:07
Tkt les ecoutent pas c est langue de vipere ptdr

Je peu etre ton frere stp Angel
D
6 février 2020 18:00
Salam tout a faite accord tu deviendra complice? En ton âme et conscience...thumbs down
Citation
كامل مكمل a écrit:
Tu es vraiment inconsciente j'espère que tu vas revenir à la raison et refuser
a
6 février 2020 18:21
Salam
Il n est plus possible de mettre une voiture en son nom sans permis
La préfecture exige le permis maintenant
Citation
amirene a écrit:
et au lieu de le ramener à la raison, tu vas signer son papier pour qu il puisse faire n importe quoi sur la route

sinon on peut parfaitement avoir une voiture sans avoir le permis
pourquoi ne met il pas son nom ? pour que tu paies des amendes et perdent des points à sa place : vu qu il n a pas le permis, tu ne pourras pas le désigner comme conducteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook