Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes voisins sont insupportables
M
8 août 2014 17:26
Bonjour,

Alors à ta place, c'est direct les flics...leur rendre la monnaie de leur pièce t'useras plus qu'eux...il te faut toute une logistique pour...tu sais ce qui énerve le plus dans cette histoire c'est que cette famille ne se rends même pas compte qu'elle fait du tord aux autres (comme c'est toujours le vacarme chez eux et va bene ils vivent dans dans cette ambiance bruyante, le silence les tuera lol) ...

Il y a quelques années, je louais au RDC et j'avais pas d'enfants à l'époque...je ne supportais pas le bruit et j'avais des voisins super bruyants : une famille nombreuse avec plein de mômes...les billes à 22h, le ballon à 15h mon heure de sieste le weekend, les cris, les disputes...j'ai vu ça et l'ennui c'est que kanhchem des grands parents et ils sont super gentils avec moi et mon mari...j'ai souffert pendant 4 ans en silence et un jour j'ai quitté en silence !
là j'ai un gosse et je peux te certifier que j'ai honte quand il jette un jouet par terre ou un ballon dans les moments où les gens sont supposés se reposer (surtout qu'il est trés matinal même les weekends) et quand il pleure la nuit je l'emmène au salon de peur de réveiller les voisins du dessus mais sans vain lol une voisine a rencontré mon mari dans l'ascenceur une fois et lui a lancé : "ça crie et s'habitue pas encore à la nouvelle maison ce petit filou"

bref...contacte les flics et espérons que ça aboutisse sinon change d'appart !!! courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
8 août 2014 19:56
Merci beaucoup je vais appeler la police s'ils persistent .

A l'heure ou j'écris ce message bon cava on va dire qu'il est a peine 20 heures: leur goss hurle et pleure personne ne la fait terre et y en a un autre qui court au dessus de moi et tout le long de l'appartement tout en lançant des objets par être de temps en temps .
p
8 août 2014 21:07
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam aelikoum !!!

Je vous écris dans un moment de déprime. crying(
Je ne sais plus quoi faire: voilà le problème. J'habite en appartement au rez de chaussé, et les voisins du dessus sont insupportables.
Leurs enfants courent partout dans l'appartement, ils ne dorment pas avant minuit, ils crient et hurlent se disputent comme leurs parents. angry smiley
Je ne sais pas quoi faire. Je tape parfois dans la tuyauterie pour leur faire comprendre mais wallouh !
En + la chambre de leurs morveux est au-dessus de la mienne. Et je dors à partir de 21h30... Alors ils me réveillent quand ils crient ou qu'ils jouent au basket ou aux billes dans leurs chambres !!! Are you crazy

A 21h30, leurs enfants sont prêts pour le marathon de Paris.
Quand leurs morveux prennent leurs douches, ils chantent et crient, on entends tout.
Quand ils regardent la télé on entends tout, le pire c'est quand ils courent tout le long de l'appartement yalbi !!!

Comment faire pour leur rendre la monnaie de leur pièce ??? No no
Dois je appeler la police ??
Aller les voir au risque de m'embrouiller sévère avec la mère de famille qui est une grosse africaine ( je précise même si ça dérange) au répondant. Je suis algérienne je me laisserais pas faire ça risque d'aller loin. Elle va me répondre qu'elle peut pas attacher ses gosses je vais lui dire qu'elle aille vivre en pavillon si elle n'est pas capable de respecter le minimum en appartement !!! C'est le comble !

Je suis tous les soirs à bout et mon mari n'en peux plus de cette situation. Oh

Dois je coller une affiche dans le hall d'immeuble ??
Qu'est ce que je peux faire face à des gens incivilisés qui ne respectent personne ?
Je n'ai pas à subir ça, c'est un calvaire, je ne peux pas dormir tant que monsieur et madame n'ont pas réussi à faire dormir leurs gosses et encore si eux ne commencent pas s'embrouiller. Oups

Bref, avez vous des idées ?

S'IL VOUS PLAIT IL EN VA DE MA SANTE MENTALE !!!
salamalykoum je trouve tes propos pas tres sympa, d'insulté des enfants, se sont des ENFANTS et aussi dire c'est une grosse africaine .....c'est une creature de ALLAH. dit a ton mari d'aller jentillement leur parler. mais il faut essayé d'etre plus tolerant les enfants reste des enfants elle ne peut pas les ataché a une chaise. et je comprend pas pourquoi tu divulgue sa vie privée avec sont mari je voit pas le rapport! ALLAH ihdina



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/14 21:20 par menthe poivrée.
8 août 2014 21:21
Bah tiens je vais avoir pitié de gens sans pitié ?!! Et pis quoi encore ??

J'ai parle de son embrouille avec son mari pour vous expliquer la violence dont elle peut faire preuve et jusqu'où peut aller la discussion si je vais la voir !! Avec son mari elle a été sans pitié devant tout le voisinage qu'est-ce que ça va être avec moi ??

Dernière chose ses enfants sont mal éduqués je le dis haut et fort. Ils courent toute la journée crient hurlent sans aucune limite . J'ai 7 frères et sœurs jamais on a fait subir ça a qui que ce soit !!

A minuit passe ils ne dorment pas moi je bosse le matin très tôt je n'ai que la nuit pour dormir . Ils lâchent des objets lourds sur le sol qui te font sursauter de ton sommeil . Ils crient pour un rien et le bruit de leurs courses est insupportable.

Je n'ai plus de pitié ma patience est largement dépassée .

Quant au reste tu n'as pas notre adresse pour savoir de qui il s'agit donc pas de vie privée véritablement violée . Et "grosse dame africaine" c'est une caricature rien d'autre.
Vu la manière dont tu as condamné tous mes propos je suppose que tu dois être une de ces mères de famille dont on se plaint.
p
8 août 2014 21:36
chere louiza je tes dit salamalikoum tu na meme pas repondu a mon salam, je ne dit pas que se qu'il font et bien! j'ai dit tu doit pas insulté les enfants! ni dire grosse africaine!ton mari n'ose pas aller les voir? tu va voir le gardien qui leur dira et restera discret sans dire que c'est vous qui vous etes plain il mettera un mot sur la porte! et non hamdoulillah personne ne se plain de moi No no
A
8 août 2014 21:38
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam aelikoum !!!

Je vous écris dans un moment de déprime. crying(
Je ne sais plus quoi faire: voilà le problème. J'habite en appartement au rez de chaussé, et les voisins du dessus sont insupportables.
Leurs enfants courent partout dans l'appartement, ils ne dorment pas avant minuit, ils crient et hurlent se disputent comme leurs parents. angry smiley
Je ne sais pas quoi faire. Je tape parfois dans la tuyauterie pour leur faire comprendre mais wallouh !
En + la chambre de leurs morveux est au-dessus de la mienne. Et je dors à partir de 21h30... Alors ils me réveillent quand ils crient ou qu'ils jouent au basket ou aux billes dans leurs chambres !!! Are you crazy

A 21h30, leurs enfants sont prêts pour le marathon de Paris.
Quand leurs morveux prennent leurs douches, ils chantent et crient, on entends tout.
Quand ils regardent la télé on entends tout, le pire c'est quand ils courent tout le long de l'appartement yalbi !!!

Comment faire pour leur rendre la monnaie de leur pièce ??? No no
Dois je appeler la police ??
Aller les voir au risque de m'embrouiller sévère avec la mère de famille qui est une grosse africaine ( je précise même si ça dérange) au répondant. Je suis algérienne je me laisserais pas faire ça risque d'aller loin. Elle va me répondre qu'elle peut pas attacher ses gosses je vais lui dire qu'elle aille vivre en pavillon si elle n'est pas capable de respecter le minimum en appartement !!! C'est le comble !

Je suis tous les soirs à bout et mon mari n'en peux plus de cette situation. Oh

Dois je coller une affiche dans le hall d'immeuble ??
Qu'est ce que je peux faire face à des gens incivilisés qui ne respectent personne ?
Je n'ai pas à subir ça, c'est un calvaire, je ne peux pas dormir tant que monsieur et madame n'ont pas réussi à faire dormir leurs gosses et encore si eux ne commencent pas s'embrouiller. Oups

Bref, avez vous des idées ?

S'IL VOUS PLAIT IL EN VA DE MA SANTE MENTALE !!!


Malheureusement, il n'y a rien à faire, sinon déménager, tout simplement !!!!! Si tu es propriétaire, c'est une grosse galère pour toi, si tu es locataire dans le privé, cherche autre chose et si tu es en HLM, vas voir l'office et demande leur un changement. Je te dis cela de manière directe mais, hélas, c'est ainsi. Il y a des centaines de milliers de gens dans ce cas, on y est tous passés à un degrés ou un autre ..... Je te rappelle une chose, en France (si, c'est bien en France que les choses se passent), il n'y a pas de justice qui tient la route et d'ailleurs toutes les institutions ( mairies, HLM, associations, police, tribunaux, etc ...) se fichent complètement de ce genre de situations, surtout lorsque c'est des nègres et des beurs qui se mettent sur la gueule. Pour ta santé (tout court), fiches le camp !!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/14 00:40 par Assfarfood.
8 août 2014 21:51
Asfarfood hélas je crains que tu aies raison... je suis entièrement d'accord avec toi. En France c'est bien chacun sa poire et puis comme tu dis des nègres et des beurs qui se chamaillent bah ma foi ça les dérangera pas voire tout le contraire !
p
8 août 2014 22:42
LOUIZA IMPRIME UNE AFFICHE SUR INTERNET NE PAS DERANGER LES VOISINS ET TU LA COLLE EN BAS DE LA PORTE.....
9 août 2014 00:23
Il est ou ton bonhomme de mari!!!

Non maid un vrai rajel monte gentillement et demande la paix et si c'est toujours pareil il met la pression au voisin en appelant la police et en assumant que c'est LUI qui les a Applé!


Punése les filles vous épousez des choupinettes ou des hommes avec un grand H
F
9 août 2014 20:34
Ma copine a vécu la même situation que toi, elle a fait une pétition dans tout l'immeuble ( en plus du bouquant, les mioches jettaient des papiers, bouteille, canette... dans les escaliers) et tous les voisins se plaignaient et du coup ont soutenus ma copine. Au bout du 2ème recommandé, elle a calmé ses gosses, car elle était très mal à l'aise quand elle rencontré les voisins, tous le monde la regardé mal et parlé sur elle. Elle n'a pas supporté les critiques et du coup s'est faite toute petite! comme quoi tout est possible il suffit d'un peu, ça s'appel LE RESPECT!!
11 août 2014 10:19
Hirmentaz la question n'est pas d'avoir ou pas un "bonhomme de mari" !! T'inquiètes pas que mon mari hamdoulah il peut aller le balayer c'est reglé en 2 minutes.

Mais je n'ai pas envie de l'envoyer au conflit, j'ai envie d'éviter que mon mari se retrouve dans une situation tendue où ça peut tourner à la violence !!!

ENFIN hier soir donc c'est dimanche. La veille de lundi, jour où on travaille. Je m'endors malgré les bruits de ses morveux qui courent à minuit.

Ce matin mon mari m'annonce qu'il a du monter les voir parce que le mec il déplacait des meubles à minuit passé quoi !!!!!! WHAT THE FUCK ????

Donc il m'a dit que le mari et sa femme lui on ouvert. Comme je m'y attendais, il ont trouvé des excuses. Le mari a dit à dit "c'est pas isolé, on entend tout le monde". La nana elle sort: "Vous aussi vous faites du bruit".
YALBI J'AI DIS A MON MARI PK TU M'AS PAS REVEILLE JE SERAIS MONTE AVEC LUI. J'ai les arguments pour la remettre en place la folle là ! et mon mari il est trop hnine mais s'il est ferme.
Et je sais pas j'ai l'impression qu'il m'a pas tout dit de ce qu'elle a dit cette folle pour éviter que je ne monte la voir ou que je la remette en place dans les prochains jours !

J'en ai vraiment marre ils sont écoeurants, aucun savoir vivre. A minuit passé le mec déplace des meubles. Normal quoi.
11 août 2014 10:21
Une pétition ils en auraient rien à faire, c'est des gens qui déplacent des meubles à minuit passé tu vois le genre ? Je vais voir le président du syndicat dès qu'il rentre de vacances.
Je lui dis prochaine réunion je veux venir pour en parler. Bzagf wallah ils abusent, ils se croient seuls au monde.

J'ai dis à mon mari t'aurais pas dû y aller hier soir. Ils déplacent des meubles le mec à minuit ? On appelle la police khlass y a rien d'autres à faire avec ces malades.
11 août 2014 10:22
J'y ai pensé c'est une bonne idée mais est-ce qu'ils vont seulement la lire ces sauvages ?
i
11 août 2014 11:27
Salam je viens de lire ton post je te comprends tu dois galerer mais grave tu as raison ne mele pas ton mari ça pourrait finir a tord pour vous si cela tourne mal fais comme ta conseillé les autres appelle la police a chaque fois qu'il t'emmerde si tu post ici c'est que la communication avec eux est impossible alors pas de pitié après tout tu es libre tu es dans tes droits alé bon courage
11 août 2014 11:41
Bonjour,


Je comprends ton problème.

Je pense que tu as plusieurs solutions :
-essaye de discuter avec eux, si ça ne fonctionne pas fais leur un courrier en reco avec accusé de réception. Gardes en une copie et fais la suivre au syndic de ton immeuble.

-il faut que tu signales au syndic qui gère l'immeuble. Dans toute copropriété il y a un règlement qui doit être respecté. N'hésite pas à le demander à faire une copie et à l'afficher en bas de ton immeuble en surlignant bien la partie traitant des nuisances sonores et du tapage nocturne.

-Ensuite, sais-tu s'ils sont propriétaires? tu as le droit de demander au syndic d'envoyer aussi de son côté aux frais du propriétaire de l'appartement une lettre en recommandé avec AR leur demandant de faire moins de bruit. Avec ça peut-être que le propriétaire (si c'est un particulier) t'aidera à résoudre ce problème. C'est ce que nous faisons avec notre conseil syndical en général ça calme vite les gens (à 5€ la LRAR).

-Appeler les flics, leur faire constater les nuisances sonores et leur expliquer que tu as déjà tout essayé.

voila bon courage.
11 août 2014 12:29
C'est le gros problème des logements sociaux. C'est pas cher mais ça se ressent sur le voisinage...
11 août 2014 13:23
Zaama c'est une résidence en + !! Franchement si vous devez vous retrouver un jour en immeuble, prenez le dernier étage ou rien ! conseil d'amie !
F
11 août 2014 15:13
Payer un loyer pour vivre en enfer!!! ma pauvre LouiZa, j'espère que ce problème va être résolu au plus vite, car moi même je n'aurais jamais supporté de vivre dans une jungle pareille!
Ramène des voisins dans ton appart (où le syndic), ils te serviront de témoins et te soutiendront en constatons ce que tu subies du matin jusqu'à pas d'heures. Met toi en dépression au pire!sad smiley
Que dieu t'apporte une solution au plus vite!!
11 août 2014 16:00
Assalamou 'alaykoum

Demande une médiation entre tes voisins et toi auprès du maire.

_________________________________________________________
La réglementation en vigueur :

> Pouvoirs du maire (pouvoir de police générale)

L’article L 2212 .2 : «La police municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté,
la sécurité et la salubrité publiques. Elle comprend notamment : [...] le soin de réprimer
les atteintes à la tranquillité publique, telles que les rixes et disputes accompagnées
d’ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d’assemblée publique,
les attroupements, les bruits y compris les bruits de voisinage, les rassemblements
nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous actes de nature à compromettre
la tranquillité publique.»

[www.developpement-durable.gouv.fr]

[www.bruit.fr]
____________________________________________________________

> Bruit : faites cesser les nuisances sonores
[votreargent.lexpress.fr]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
p
11 août 2014 17:22
salamalykoum louiza evite d'envoyer ton mari la haut, rbi isster imagine il le demonte on sais pas les gens comment il peuvent reagir, sort une affiche de internet tu la colle, tu ecrit veuillez eviter les tapage nocturne au risque d'avoir une amande
[www.lefigaro.fr]

mais colle la en cachette que personne sache que c'est toi, tu verra inchaallah sa marcherawinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook