Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisins qui jette leur déchets sur votre balcon.
2 juillet 2021 14:50
Shalom Alekhem

Avez vous ou déjà eu des voisins qui jettent leur déchets dans votre balcon ? Surtout lorsque ils sont dans un étage au dessus.

Ça m'est arrivé et j'avoue que cela est agaçant, je suis allé voir plusieurs la voisine au dessus en question pour lui dire d'arrêter elle me dit que c'est son fils qui fait ça. Il doit avoir 5 ou 6 ans. Je lui dis que c'est pas une raison elle m'as dit que elle trouvera une solution et que ce sera terminé.

J'ai du retrouver dans mon balcon des tongs, des jouets pour bébé et même un caleçon et une chaussette sale, à chaque fois je leur mettais leur merde devant leur porte avec une lettre dessus, ou je leur donnais avec un sac en leur disant d'arrêter de jeter des objets pour bébé chez moi.

Cette situation est vraiment insupportable, je suis allé là voir aujourd'hui pour mettre les choses vraiment au clair en étant un peu énervé. Elle ne comprends pas le Français, j'ai du parler en Anglais pour que on se comprenne.

Elle n'as pas l'air méchante mais son fils fait n'importe quoi, il jette toujours des choses par la fenêtre et je les entends toujours crier.

Et vous cela vous ai déjà t-il arrivé ?

Shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 14:53 par Kyle Broflovski.
2 juillet 2021 14:58
Tu veux qu'elle fasse quoi l'attacher avec une corde et lui mettre un scotch sur la bouche?
Soit plus compréhensible
C'est un enfant
D
2 juillet 2021 15:00
Sois gentil et patiente, le problème est qu'elle ne sait éduquer son enfant tout simplement et c'est déjà une punition toute seule mdrrr.....

Jette leur vêtement par dessus le balcon aussi si tu veux mdr pas besoin de leur ramener leur affaires lol une chaussette qui se barre de chez eux n'est pas forcément arrivée dans ton balcon donc tous ce qui tombe jette le au dessus mdrrrrr

Shalom shalom....
2 juillet 2021 15:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je me suis fait une raison.

Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent ceux qui sont propres et ceux qui sont sales.

Il faut des crades pour définir la propreté, et la patience.
Ramasser au nom du Pur, voilà une tâche dont on ne se laisse jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


La lumière et l'ombre.
2 juillet 2021 15:04
C'est un enfant qui fait ça. Que veux-tu y faire ? ça va, c'est que des vêtements ou des jouets.

Moi j'ai déjà retrouvé des mégots de cigarettes, ou des noyaux de fruits, des peaux de bananes ... Là on peut parler de manque de respect. Et clairement, personnellement, je ne me casse pas la tête, je rejette tout ça sur le balcon du dessus. Voir, je dépose ça sur le parebrise de leur voiture (ça agace bien ça avant d'aller au boulot ..., surtout que c'est des saletés me concernant).

Je peux comprendre que le bruit te tape sur les nerfs et qu'à la longue, tu finis par trouver tout insupportable, mais c'est juste des affaires jetées par un enfant.

La mère pourrait mettre un grillage pour éviter que son enfant jette, mais bon ...

J'ai été assistante maternelle pendant 20 ans, des gamins qui jettent des jouets ou leurs chaussures eye rolling smiley par le balcon, c'est la base du plaisir de la petite enfance mdr. Bon perso, je suis au premier, en dessous, il n'y a que des buissons. Au pire je partais à la pêche le soir quand tous les enfants étaient repartis. J'aurai eu un voisin avec balcon en dessous de moi, je n'aurais rien pu y faire. On ne peut pas toujours être derrière un gamin pour dire non. Et puis y'en a certains, c'est seulement que tu leurs dis non qu'ils font exprès ... eye rolling smiley

Soit tu ramasses et tu rends, c'est pas grave. Soit tu ne rends pas et tu jettes leurs affaires. A force, ils n'auront peut-être plus rien à jeter mdr. Piquer un scandale pour un gamin qui n'a pas conscience de ce qu'il fait ... La mère pourrait mieux l'éduquer ? Oui, tu as raison, mais là, tu ne pourras rien y faire. Si elle ne l'éduque pas, tu n'éduqueras ni elle, ni son gamin à râler.

Est-ce que râler sur le gamin lui ferait assez peur pour qu'il cesse ? Pourra-t-il comprendre ce que tu racontes ? C'est pas sûr.
L
2 juillet 2021 15:07
Aslm, je penses que tu abuses un peu
Ce ne sôt pas des dechets mais dzs objets ke le petit doit balancer par la fenetre en jouant et puis le linge avec le vent
Quand j'habitais en cite ca arrivait a tt le monde
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Avez vous ou déjà eu des voisins qui jettent leur déchets dans votre balcon ? Surtout lorsque ils sont dans un étage au dessus.

Ça m'est arrivé et j'avoue que cela est agaçant, je suis allé voir plusieurs la voisine au dessus en question pour lui dire d'arrêter elle me dit que c'est son fils qui fait ça. Il doit avoir 5 ou 6 ans. Je lui dis que c'est pas une raison elle m'as dit que elle trouvera une solution et que ce sera terminé.

J'ai du retrouver dans mon balcon des tongs, des jouets pour bébé et même un caleçon et une chaussette sale, à chaque fois je leur mettais leur merde devant leur porte avec une lettre dessus, ou je leur donnais avec un sac en leur disant d'arrêter de jeter des objets pour bébé chez moi.

Cette situation est vraiment insupportable, je suis allé là voir aujourd'hui pour mettre les choses vraiment au clair en étant un peu énervé. Elle ne comprends pas le Français, j'ai du parler en Anglais pour que on se comprenne.

Elle n'as pas l'air méchante mais son fils fait n'importe quoi, il jette toujours des choses par la fenêtre et je les entends toujours crier.

Et vous cela vous ai déjà t-il arrivé ?

Shalom
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
s
2 juillet 2021 15:09
assalemwa3aleykoum,
je sais pas si tu connais cette histoire
c’était une dame, la voisine du prophète (s), tout les jours elle jetait sa poubelle devant sa porte. la réaction de notre prophète bien aimé, c’est de ramasser sa poubelle à chaque fois sans aller lui porter préjudice. elle a fait ça plusieurs fois, jusqu’à qu’elle se rende compte que le prophète ramassait toujours sa poubelle sans rien dire, ni l’insulter ni rien.
ducoup la dame s’est converti à l’islam grâce au bon comportement de notre prophète bien aimé.
prends exemple sur lui, surtout que d’après tes dires, c’est simplement un enfant qui fait ça, donc patiente, il grandira un jour et tôt ou tard il arrêtera ?
2 juillet 2021 15:10
Faut lui dire d'installer une sorte de grillage.
T'embête pas à rapporter les affaires, elle fera plus attention quand elle verra qu'il faut racheter...
L
2 juillet 2021 15:10
Franchement c'est pas une question d'education ms un enfant surtt en appart a besoin de se defouler un peu en assomant le voisin avec son tracteur de bob leponge mdrr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Sois gentil et patiente, le problème est qu'elle ne sait éduquer son enfant tout simplement et c'est déjà une punition toute seule mdrrr.....

Jette leur vêtement par dessus le balcon aussi si tu veux mdr pas besoin de leur ramener leur affaires lol une chaussette qui se barre de chez eux n'est pas forcément arrivée dans ton balcon donc tous ce qui tombe jette le au dessus mdrrrrr

Shalom shalom....
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
D
2 juillet 2021 15:12
Bah dans ce cas elle le savate comme ma mère me faisait mdrrr et même après j'écouter quedal mdrrrr....

Qu'il jette lui aussi au dessus du balcon tout simplement mdrr
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Franchement c'est pas une question d'education ms un enfant surtt en appart a besoin de se defouler un peu en assomant le voisin avec son tracteur de bob leponge mdrr
L
2 juillet 2021 15:15
Mdrrr moi ma mere c'etait un amour elle etait grave ds la pedagogie tres rare qu'elle ns frappe elle nous occupai grave des coloriage de la peinture des jeux.. et pourtant on balancait des truks par la fenetre aussi, une fois j'ai meme pris les bijoux de ma mere evil par contre mon pere il cognait fort il tapais pr les 2 ??
Citation
Dz TahSah a écrit:
Bah dans ce cas elle le savate comme ma mère me faisait mdrrr et même après j'écouter quedal mdrrrr....

Qu'il jette lui aussi au dessus du balcon tout simplement mdrr
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
D
2 juillet 2021 15:17
Ah je kiff ton père alors ???????????????? !!!!

Ma mère m'a tellement éclaté mdr que je kiff éclate les enfants dans ma mifa mdrrr
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Mdrrr moi ma mere c'etait un amour elle etait grave ds la pedagogie tres rare qu'elle ns frappe elle nous occupai grave des coloriage de la peinture des jeux.. et pourtant on balancait des truks par la fenetre aussi, une fois j'ai meme pris les bijoux de ma mere evil par contre mon pere il cognait fort il tapais pr les 2 ??
2 juillet 2021 15:18
Merci pour vos réponses,

Vous avez raison je dois être plus tolérant, ce n'est qu'un enfant après tout.

Passez une bonne après-midi ?
L
2 juillet 2021 15:18
Ah waiii si je suis ta soeur jamais jte laisse mes goss mdrr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ah je kiff ton père alors ???????????????? !!!!

Ma mère m'a tellement éclaté mdr que je kiff éclate les enfants dans ma mifa mdrrr
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
s
2 juillet 2021 15:19
personnellement quand j’étais petite j’étais une vrai sheytana... je criais tout le temps, je fuguais de la maison au bled, je cassais la vaisselle, jusqu’à j’ai jeter une grenade dans la gueule à mon grand père et quand il mangeait je lui renversais de l’eau dans son plat... j’écoutais rien quand j’étais petite, j’avais peur de personne à part mon père, il m’a bien frapper en tout cas ? sinon je dirais que à partir de 9/10ans j’ai complètement changer dans le bien, j’écoutais toujours, je faisais plus de bêtises et tout, enfin voilà
c’était la belle vie quand on était petit en tout cas
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Mdrrr moi ma mere c'etait un amour elle etait grave ds la pedagogie tres rare qu'elle ns frappe elle nous occupai grave des coloriage de la peinture des jeux.. et pourtant on balancait des truks par la fenetre aussi, une fois j'ai meme pris les bijoux de ma mere evil par contre mon pere il cognait fort il tapais pr les 2 ??
D
2 juillet 2021 15:30
Men fou c'est eux qui vont vouloir venir me voir prcq je joues trop avec les enfants mdrrr mais y'a que si ils m'écoutent pas je les savates mdrrrr
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Ah waiii si je suis ta soeur jamais jte laisse mes goss mdrr
S
2 juillet 2021 15:34
Ne ramène plus les affaires. Jettes les. Elle finira par poser des limites à l'enfant.

C'est trop facile de dire que c'est qu'un enfant. Si on leur met pas de limite, ils feront n'importe quoi. Elle doit faire son travail de maman et veiller à surveiller son enfant.

Tu dois être patient, mais elle doit également veiller à respecter le voisinage.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Avez vous ou déjà eu des voisins qui jettent leur déchets dans votre balcon ? Surtout lorsque ils sont dans un étage au dessus.

Ça m'est arrivé et j'avoue que cela est agaçant, je suis allé voir plusieurs la voisine au dessus en question pour lui dire d'arrêter elle me dit que c'est son fils qui fait ça. Il doit avoir 5 ou 6 ans. Je lui dis que c'est pas une raison elle m'as dit que elle trouvera une solution et que ce sera terminé.

J'ai du retrouver dans mon balcon des tongs, des jouets pour bébé et même un caleçon et une chaussette sale, à chaque fois je leur mettais leur merde devant leur porte avec une lettre dessus, ou je leur donnais avec un sac en leur disant d'arrêter de jeter des objets pour bébé chez moi.

Cette situation est vraiment insupportable, je suis allé là voir aujourd'hui pour mettre les choses vraiment au clair en étant un peu énervé. Elle ne comprends pas le Français, j'ai du parler en Anglais pour que on se comprenne.

Elle n'as pas l'air méchante mais son fils fait n'importe quoi, il jette toujours des choses par la fenêtre et je les entends toujours crier.

Et vous cela vous ai déjà t-il arrivé ?

Shalom
D
2 juillet 2021 15:35
??????? waaaaaa laisse tomber ....

Moi l'inverse mdrr j'étais trop gentil bébé jusqu'au collège j'ai découvert la liberté et jme suis lâché ???? et j'ai plus rien écouté lol
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
personnellement quand j’étais petite j’étais une vrai sheytana... je criais tout le temps, je fuguais de la maison au bled, je cassais la vaisselle, jusqu’à j’ai jeter une grenade dans la gueule à mon grand père et quand il mangeait je lui renversais de l’eau dans son plat... j’écoutais rien quand j’étais petite, j’avais peur de personne à part mon père, il m’a bien frapper en tout cas ? sinon je dirais que à partir de 9/10ans j’ai complètement changer dans le bien, j’écoutais toujours, je faisais plus de bêtises et tout, enfin voilà
c’était la belle vie quand on était petit en tout cas
s
2 juillet 2021 15:35
si j’étais un enfant je t’écouterai grave pas, et tu me savateras pas non plus mmmdddrr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Men fou c'est eux qui vont vouloir venir me voir prcq je joues trop avec les enfants mdrrr mais y'a que si ils m'écoutent pas je les savates mdrrrr
s
2 juillet 2021 15:36
crise d’adolescence ???? vas-y raconte moi des bêtises que t’as fais histoire que je rigole
Citation
Dz TahSah a écrit:
??????? waaaaaa laisse tomber ....

Moi l'inverse mdrr j'étais trop gentil bébé jusqu'au collège j'ai découvert la liberté et jme suis lâché ???? et j'ai plus rien écouté lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook