Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes 5 voisins font médecine pourtant leurs parents sont illettrés !
S
22 juin 2015 19:16
Danse Chose incroyable mes 5 voisins dont les parents sont illettrés font tous médecine.
Je viens d’apprendre que le dernier donc le cinquième poursuit dans la même voie, il réussira certainement comme les autres, Allah y hafedhoum.
Les parents sont d'une gentillesse incroyable toujours souriants, sociables et rendent services.
Leurs fils sortent pourtant vont dans des soirées comme tout les jeunes avec leurs amis mais il est vrai sans excès. Qu'Allah leur accorde ses bénédictions car ils passent aussi beaucoup de temps avec leurs parents.
Les parent ont été récompensés de leur bonté Angel
22 juin 2015 19:19
Salam,

En France chez les maghrébins t'as le pire ... et le MEILLEUR.

C'est rare qu'on se contente d'une soupe tiède.

Cool
n
22 juin 2015 19:24
Comme quoi avoir des parents présents, gentils, souriants,tolérants, et sociables c est trés important pour les enfants.
Qu allah les gardent en bonne santé et longue vie.smiling smiley
S
22 juin 2015 19:56
smiling smiley Toutes les filles sont en admiration moi je les vois faire c'est mignon surtout le weed-end quand ils sont tous là c'est le manège des allers retour sans fin.
n
22 juin 2015 20:08
Dommages que les femmes n ont pas le droit d aller faire une rotba mdrr.....
S
22 juin 2015 20:13
Oui mais la elles devraient car pour le moment aucun n'est marié ni même fiancé, je le sais il habitent la maison juste à côté de la mienne. Mince, ça donne l'impression que je les espionne mais c'est juste que ces gens là sont des ovnis !
n
22 juin 2015 20:16
beh écoute c est pas interdit de regarder ptdrptdrptdr
23 juin 2015 01:08
Citation
Sanawildworld a écrit:
Oui mais la elles devraient car pour le moment aucun n'est marié ni même fiancé, je le sais il habitent la maison juste à côté de la mienne. Mince, ça donne l'impression que je les espionne mais c'est juste que ces gens là sont des ovnis !

Je confirme ptdr

Non mais c'est vrai que des familles comme ça forcement ca force l'admiration masha Allah !

Allez avoue t'espere que l'un des dr mamour flash sur toi si ce n'est pas deja le cas!
s
23 juin 2015 01:16
t'habites où lol, jfais y faire un tour jcrois whistling smiley

nan serieux, macha Allah, tous des freres et soeurs médecin, si c'est médecine en france, alors encore plus chapeaux

macha Allah macha Allah

mais revenons au principal : t'habites où Danse
h
23 juin 2015 10:46
l'illettrisme des parents n’empêchent pas la réussite de leurs enfants,
quand je dis réussite c'est longues études comme médecine master...
p
23 juin 2015 11:01


Citation
Sanawildworld a écrit:
Danse Chose incroyable mes 5 voisins dont les parents sont illettrés font tous médecine.
Je viens d’apprendre que le dernier donc le cinquième poursuit dans la même voie, il réussira certainement comme les autres, Allah y hafedhoum.
Les parents sont d'une gentillesse incroyable toujours souriants, sociables et rendent services.
Leurs fils sortent pourtant vont dans des soirées comme tout les jeunes avec leurs amis mais il est vrai sans excès. Qu'Allah leur accorde ses bénédictions car ils passent aussi beaucoup de temps avec leurs parents.
Les parent ont été récompensés de leur bonté Angel

Oui cela force l'admiration. Et ce d'autant plus que la première année de médecine est extrêmement sélective; Ma fille ainée est en 3ème année de médecine à Paris . En première année, ils étaient 2300 à passer le concours pour 320 places. Donc oui vos voisins doivent avoir une excellente mémoire et des capacités en physique et maths. Je connais bien ce cursus et un certain nombre de parents payent une prépa coûteuse à leurs enfants afin qu'ils réussissent à passer la première année. Alors oui respect aux parents "illettrés" mais cela n'empêche pas une implication forte, des valeurs de travail et une confiance accordée à leurs enfants qui les a sans doute aidé dans leur réussite. En fait ils ont joué pleinement leur rôle éducatif, et l'illettrisme n'a jamais empêché d'être bons parents smiling smiley
23 juin 2015 12:30
Citation
rania45 a écrit:
l'illettrisme des parents n’empêchent pas la réussite de leurs enfants,
quand je dis réussite c'est longues études comme médecine master...


Ca ne facilite pas non plus, très loin de là. Pour s'en rendre compte il faudrait comparer statistiquement les situations.
S
26 juin 2015 01:12
J'imagine pas la fierté des parents grinning smiley
N
26 juin 2015 02:41
Salam,

Je pense que les parents sont des personnes qui n'ont pas eu l'occasion d'aller à l'école. S'ils avaient eu la chance d'étudier, qui sait où ils seraient là. Il faut être intelligent pour éduquer des enfants de cette manière.

Que Dieu, les protège. Amine.
27 juin 2015 13:54
Salam

MashaaAllah ! Je connais des jeunes dans le même cas parmi mes proches, dont les parents sont illettrés aussi..

Les parents sont juste magnifiques Allah ybarek.

Je suis moi mm fière pour eux, alors je n'imagine mm pas les parents!

Qu'Allah élève la Umma !
n
27 juin 2015 22:59
c'est les enfants qui récompensent leur parents .oublie pas ce que ses parents on endurés et beaucoup font des grands études .oublions pas non plus que les arabes était les premiers médecins les arabe n’était pas des illettrés a la base .seulement ils sont régresses dans le temps
27 juin 2015 23:21
On ne devrait pas s'extasier devant la réussite scolaire qu'elle soit à bac+10 chez un médecin ou un cap/bep pâtisserie pour un jeune dont c'est la passion.

La réussite scolaire devrait être la norme malheureusement je remarque qu'elle n'est guère mise en avant chez mes concitoyens qui luttent encore contre des crises identitaires.

J'ai envie de hurler quand je vois le peu de place qu'a l'instruction dans les familles maghrébines, le peu de place des livres, le peu de curiosité, de l'apprentissage par l'autre...
O
28 juin 2015 00:09
Je vois pas le rapport entre le niveau d'instruction des parents et celui de leurs enfants. Tout est dans la facon d'éduquer.
s
28 juin 2015 00:14
mes grand parent paternel sont venu en france dans les anner 60 illetrer ne savant ni lire ni ecrire l'arabe et le francais le plus grand de mes tonton est avocat ma tata journaliste mon autre tata medecin mon autre autre tata chef d'entreprise et mon pere le pti dernier chercheur au cnrs smiling smiley le niveau des parent na rien avoir avk celui des enfant une question deducation c tout winking smiley
28 juin 2015 00:19
Citation
salade-tomate-oignon a écrit:
mes grand parent paternel sont venu en france dans les anner 60 illetrer ne savant ni lire ni ecrire l'arabe et le francais le plus grand de mes tonton est avocat ma tata journaliste mon autre tata medecin mon autre autre tata chef d'entreprise et mon pere le pti dernier chercheur au cnrs smiling smiley le niveau des parent na rien avoir avk celui des enfant une question deducation c tout winking smiley

Oui je suis d'accord!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook