Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des voisins envahissant que faire??? vis a vis de ALLAH
m
15 décembre 2011 20:27
salamalykoum les voisins on des droit sur nous mais ou sont les limites svp avait vous des dalils??? les gens qui vous derange 3 fois par jour et telephonne a n'importe quel heure est ce normal???? a force je leur ouvre plus ma porte et la je men veut je me dit peut etre je supporte des pecher....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 12:47 par madamssafra.
T
15 décembre 2011 23:21
Salam, voici quelques rapels



Les droits du voisin musulman

Il ne faut pas lui nuire sous quelque forme que ce soit. Le prophète  dit :

« Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il 
n’est pas véritablement croyant ! ». On lui demanda de qui il s'agissait. Il expliqua : « Celui dont le 
voisin ne se sent pas à l'abri de sa nuisance !» [ Hadîth rapporté par Boukhârî ]
 
Dans un hadith rapporté par Muslim  , le prophète dit :

« Ne rentre pas au Paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal. » 
 

Dans un autre hadith rapporté par Muslim et al boukhari , le prophète  dit : 

« Celui qui croit en Allâh  et au Jour du Jugement, qu’il soit bienfaisant envers son voisin »
[ Dans une autre version : « …qu’il soit généreux envers son voisin » ]  

La perfection dans la foi c’est le comportement et parmi les comportements il y a la bienfaisance envers le voisin.

  Et si ils sont non musulmans ?

" Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah  dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier." [ Rapporté par Al-Bukhârî ]
 
T
15 décembre 2011 23:27
Tu n'es en aucun cas obligée de leur ouvrir ta porte ou d'accepté tous ces apels
Le respect c'est dans les deux sens et là apparament ce sont tes voisins qui nuisent à ta tranquilité
16 décembre 2011 08:49
aaleykoum salam
ya des limites quand meme et il y en a qui abusent fait quand meme attention pour ta tranquilité
m
16 décembre 2011 10:14
merci les filles oui sa devenait insuportable au point que je suis tomber en depression et la j'ouvre plus car ils connaisse ma vie par coeur et sa me derange je supporte plus detre constament epier a rendre des compte jarrive plus que allah me pardonne jai patienté 2 ans la je supporte plus mes nerf commence a lacher a cause deux donc jai fermer ma porte jespere allah me pardonnera inchaallah
16 décembre 2011 11:08
Salam,

protège ton foyer avant tous
tant qu'il n'y a pas de manque de respect c'est l'essentiel
il faut qu'ils comprennent qu'il y a des limites
m
16 décembre 2011 12:46
merci shemsousarah barakallah ofiki et a tout ceux qui mon repondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook