Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisins qui disent pas le "Salam"
31 mars 2022 23:01
Il y' a plusieurs Voisins qui ne rendent jamais le "Assalamu Alaykoum" même si je le dis à haute voix
Et même si je ne laisse rien paraitre sa m'énerve et je sent que ils m'aiment pas c pour sa qu'ils ne le rendent pas...
Je trouve sa blessant

Qu'en pensez vous?
31 mars 2022 23:05
Tu as rempli ton wajib, ne cherche pas plus et ne te prends pas la tête pour ça, tes hasanat tu les as. Wbess
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
31 mars 2022 23:06
tu n'es pas obligé de leur dire
trace ta route
31 mars 2022 23:07
Est-ce que c'est au plus jeune de le dire en premier ?
Citation
freeAssange a écrit:
Tu as rempli ton wajib, ne cherche pas plus et ne te prends pas la tête pour ça, tes hasanat tu les as. Wbess
31 mars 2022 23:07
Salam

Lorsque Tu Présentes (Le Salam ) ?Tu Auras Accompli Ton Devoir, Le Reste Importe Peut.
Citation
Amir009 a écrit:
Il y' a plusieurs Voisins qui ne rendent jamais le "Assalamu Alaykoum" même si je le dis à haute voix
Et même si je ne laisse rien paraitre sa m'énerve et je sent que ils m'aiment pas c pour sa qu'ils ne le rendent pas...
Je trouve sa blessant

Qu'en pensez vous?
31 mars 2022 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je salue parce que je suis poli. Pas parce qu'ils vont me répondre et me tendre une lisse de billet de 200€.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mars 2022 23:10
Est-ce que c'est au plus jeune de le dire en premier ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Lorsque Tu Présentes (Le Salam ) ?Tu Auras Accompli Ton Devoir, Le Reste Importe Peut.
31 mars 2022 23:11
Pas forcément, c'est au premier contact et là aussi il n'y a aucune règle hormis celle de rendre la salutation.
Citation
Amir009 a écrit:
Est-ce que c'est au plus jeune de le dire en premier ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
31 mars 2022 23:13
Le salam ou le bonjour c'est quelque chose de spontané y'a pas de règles d âge ou autre.

Bon sauf peut-être quand tu rentres dans un endroit où il y a du monde déjà présent là oui c'est toi qui dit salam at first
Citation
Amir009 a écrit:
Est-ce que c'est au plus jeune de le dire en premier ?
31 mars 2022 23:17
[khadijamine.centerblog.net]
Citation
Amir009 a écrit:
Il y' a plusieurs Voisins qui ne rendent jamais le "Assalamu Alaykoum" même si je le dis à haute voix
Et même si je ne laisse rien paraitre sa m'énerve et je sent que ils m'aiment pas c pour sa qu'ils ne le rendent pas...
Je trouve sa blessant

Qu'en pensez vous?
S
31 mars 2022 23:17
J'en pense que tu n'as pas à te sentir blessé pour ça. Qu'autrui t'aime ou pas, ça change quoi au juste ? Sois l'aimé de Dieu, c'est tout ce qui importe.

Et ne me dis pas que Dieu ne t'apprécie pas. Tu es Sa Création, Il t'aime forcément.
31 mars 2022 23:30
Non ,ils t'aiment coeur à coeur ,ils ne cherchent que la paix .

peut étre blessés dans une situation de contact antérieure avec des "voisins" !!

Fais ce que doit vi-à-vis de l'autre ,et selon ta foi . n'attend pas de réponse .Ton Qarine (ange)

le fera à leur place !!


NB je te répond car je t'ai senti ,coeur tendre !!

Comme les forumistes dans leur ensemble ,ne répondent pas aux intervenants sur leur post,

méme pas avec un "merci" !!
Citation
Amir009 a écrit:
Il y' a plusieurs Voisins qui ne rendent jamais le "Assalamu Alaykoum" même si je le dis à haute voix
Et même si je ne laisse rien paraitre sa m'énerve et je sent que ils m'aiment pas c pour sa qu'ils ne le rendent pas...
Je trouve sa blessant

Qu'en pensez vous?
31 mars 2022 23:31
Salam

Tout Un Chacun Devrait Le Prononcer : (Salamou-3Aliykoum).
Comme Chacun Dit-On : Doit Prononcer En Arrivant ; Assalamou 3Alikum (Wa-Rahmatou Allah Wa Barakatouh.)
En Totalité. Si Jeune ? Et Adulte ?? Il Appartient A L’Ainé De Le Prononcer...Un Automatisme Habituel, Écrirons-Nous !

Citation
Amir009 a écrit:
Est-ce que c'est au plus jeune de le dire en premier ?
l
1 avril 2022 00:01
Continue de dire salam

La politesse c’est la base ! :-)

Tu sais pourquoi tu le fais ☝?
Citation
Amir009 a écrit:
Il y' a plusieurs Voisins qui ne rendent jamais le "Assalamu Alaykoum" même si je le dis à haute voix
Et même si je ne laisse rien paraitre sa m'énerve et je sent que ils m'aiment pas c pour sa qu'ils ne le rendent pas...
Je trouve sa blessant

Qu'en pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook