Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes voisins des commères
S
22 février 2009 20:57
Salam alikoum,

Je sais pas si c'est seulement dans notre communauté mais j'ai l'impression que mes voisins vivent chez les autres et qu'ils connaissent la vie de tout le monde dans la résidence.

Je vous explique dès qu'une fille va se marier par exemple, certaines mamans se mettent à commerer et à raconter tout et nimporte quoi. j'ai entendu pas mal de ragots sur des copines. En fait, elles savent tous sur tout le monde.

D'ailleurs on est venu me demander en mariage ya quelques semaines et tous le monde est au courant alors que l'on est resté très discret parce que ça regarde personne mais non meme avec ça il a suffit que yen ai une qui les ai vu par sa fenetre venir chez moi, elle a fait le rapprochement et toute la résidence le sait.

Certaines sont meme venues voir ma mère pour lui demander que je les invites au mariage.

Ca me degoute les gens comme ça, elles vont tellement vouloir commerer qu'elles sont se mettre a inventer nimporte quoi et j'aime pas ça.

C'est aussi comme ça chez vous ou du coté de chez moi c'est une exception??

Je devrais vivre ma vie mais je deteste ce genre de comportement.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 21:04 par DAHINA.
m
22 février 2009 21:07
tu as de quoi être contente!!!!!!!! elles se sont chargé de te ramener quelqu'un pour te demander en marriage!!!!!!!!!! ton futur mari n'est pas tombé du ciel!!!!!!! c'est du bouche à oreil
et le fait qu'il y est quelqu'un qui est venu frâppé à votre porte c'est qu'il a entendu que du bien sur toi et ta famille........
mais c'est vrai que les voisins doivent se mêler de ce qu'ils ne les regardent pas
mais tu sais c'est des fois des femmes qui ne sortent pas ou qui ne travaillent pas, et pour elle , il n'y a pas mieux que de regarder qui a fait koi avec ki......;c'est leur passe temps favori
h
22 février 2009 21:10
Salam aleycoum!!!

Pour te rassurer, OUI, dans ma résidence c'est pareil...

De plus, on a de la chance , elle habite juste en face , elle peut te donner toutes les informations que

tu désires .

Que ALLAH me pardonne mais quelle HORREUR !!!

Je ne la supporte plus, elle pose trop de question.

La meilleure solution, ignore , fais comme si tu n'avais rien entendu, sincèrement.

Voila un petit conseil.

En tout inch ALLAH y qamal bel kheir si tu entreprends de te marier...yawning smiley

Rizlaine
l
22 février 2009 21:12
Citation
mimicari a écrit:
tu as de quoi être contente!!!!!!!! elles se sont chargé de te ramener quelqu'un pour te demander en marriage!!!!!!!!!! ton futur mari n'est pas tombé du ciel!!!!!!! c'est du bouche à oreil
et le fait qu'il y est quelqu'un qui est venu frâppé à votre porte c'est qu'il a entendu que du bien sur toi et ta famille........
mais c'est vrai que les voisins doivent se mêler de ce qu'ils ne les regardent pas
mais tu sais c'est des fois des femmes qui ne sortent pas ou qui ne travaillent pas, et pour elle , il n'y a pas mieux que de regarder qui a fait koi avec ki......;c'est leur passe temps favori


je ne pense pas que se soit elles qui lui ont ramene un homme mais plutot elles sont venues pour se faire invité si j ai bien compris

mais c est vrai que ce genre de personnes c est soulant a la fin tu ne peux rien faire sans que ta vie soit exposer sur la place public alors que tu ne leur a rien demander



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 21:13 par ladydi.
m
22 février 2009 21:17
Ce genre de commères,ça pourrit l'existence ,surtout qu'elles sont au courant des moindres faits et gestes.Que faire,malheureusement?
m
22 février 2009 21:18
oui les voisins c'est chiant donc autant avoir sa propre villa au milieu de nul part!!!!!!!!!!! quel bonheur mais bon les voisins c'est bien aussi quand t'as plus de selgrinning smiley
l
22 février 2009 21:24
perso je n ai jamais quemander quoi que se soit aupres des voisins
m
22 février 2009 21:29
oh tôt ou tard on fini par demander surtou quand l'épicier est à 5km et en plus il a déjà fermé
k
22 février 2009 21:35
Ce n’est pas une spécialité Maghrébine.
Dans mon quartier où il n’y a aucun Maghrébin, on a des spécimens, la différence c’est qu’elles vont regarder plutôt qui va venir vous voir, à quel heure, quand est ce qu’il est parti…
Je pense que ces personnes passent leur temps à critiquer pour éviter de se pencher sur leurs propres défauts et se remettre en question.
Il faut faire sa vie sans s'occuper des autres, la caravane passe et les chiens aboient.
l
22 février 2009 21:40
Citation
mimicari a écrit:
oh tôt ou tard on fini par demander surtou quand l'épicier est à 5km et en plus il a déjà fermé


mdr..mimicari smoking smiley
m
22 février 2009 21:46
Citation
ladydi a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
oh tôt ou tard on fini par demander surtou quand l'épicier est à 5km et en plus il a déjà fermé


mdr..mimicari smoking smiley

tinkiéte pas çà va passer
S
22 février 2009 22:30
Citation
mimicari a écrit:
tu as de quoi être contente!!!!!!!! elles se sont chargé de te ramener quelqu'un pour te demander en marriage!!!!!!!!!! ton futur mari n'est pas tombé du ciel!!!!!!! c'est du bouche à oreil
et le fait qu'il y est quelqu'un qui est venu frâppé à votre porte c'est qu'il a entendu que du bien sur toi et ta famille........
mais c'est vrai que les voisins doivent se mêler de ce qu'ils ne les regardent pas
mais tu sais c'est des fois des femmes qui ne sortent pas ou qui ne travaillent pas, et pour elle , il n'y a pas mieux que de regarder qui a fait koi avec ki......;c'est leur passe temps favori

Ah non mimicari ta pas compris, celui qui est venu me demander en mariage c'est pas par rapport à elles, elles ne le connaissent pas.

Elles ont seulement servis à essayer de savoir qui c'est.
S
22 février 2009 22:33
Citation
ladydi a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
tu as de quoi être contente!!!!!!!! elles se sont chargé de te ramener quelqu'un pour te demander en marriage!!!!!!!!!! ton futur mari n'est pas tombé du ciel!!!!!!! c'est du bouche à oreil
et le fait qu'il y est quelqu'un qui est venu frâppé à votre porte c'est qu'il a entendu que du bien sur toi et ta famille........
mais c'est vrai que les voisins doivent se mêler de ce qu'ils ne les regardent pas
mais tu sais c'est des fois des femmes qui ne sortent pas ou qui ne travaillent pas, et pour elle , il n'y a pas mieux que de regarder qui a fait koi avec ki......;c'est leur passe temps favori


je ne pense pas que se soit elles qui lui ont ramene un homme mais plutot elles sont venues pour se faire invité si j ai bien compris

mais c est vrai que ce genre de personnes c est soulant a la fin tu ne peux rien faire sans que ta vie soit exposer sur la place public alors que tu ne leur a rien demander


C'est exactement ça, elles te pourrissent l'excistence surtout si c pour raconter des choses totalement fausses, elles savent bien remixer.

C'est le téléphone arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 22:34 par DAHINA.
o
23 février 2009 11:27
Mdrrrr ya ey une histoire comme ca avec ma cousine miskina tout le monde raconter qu'elle aller se marier, je ne sait pas d'où la rumeur est parti, jusqu'au jour où, au fiancailles d'une de nos cousines une femmes est venu lui dire, "Bel baraka aalik, j'ai entendu dire que t'allais te marier" moody smiley Mdrr ma cousine répond " C'est vrai?? Moi même je ne suis pas au courant, et ben dit donc tu m'en apprends des choses...."

Niveau commèrages les Mama maghrébines sont les championne toute catégorie!!!
s
23 février 2009 12:04
salam

sympa les voisins grinning smiley

tu dois pas t'ennuyer Danse
l
23 février 2009 12:09
t'inkiette c partout pareille, que ça soit chez les arabes ou chez les gwers qu'est ce que ça parle trop
ya longtemps que j ai arretter de faire attention a ce qu'il dit grinning smiley
Je vie ma vie sans les calculés smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
23 février 2009 13:18
Ca me rassure, c'est partout pareil.

On doit vivre caché, lol et meme avec ça elle arrive a jouer les concierges.

Dès qu'une fille mariée vient voir ses parents, ça veut dire qu'elle a divorcé, j'ai pleins d'autres exempleS du meme genre....
l
23 février 2009 15:55
eh oui je te rasssssure c partout pareil!!!rien ne se cache grossese deces ou mariage tout se sait
A
24 février 2009 17:13
DAHINA dit ,

Je sais pas si c'est seulement dans notre communauté mais j'ai l'impression que mes voisins vivent chez les autres et qu'ils connaissent la vie de tout le monde dans la résidence.


Non, non je te rassure : des commères, il y en a partout et pas seulement dans notre communauté.

J'ai une voisine 100% française, qui veut tout savoir. Elle est derrière son rideau à longueur de journée pour savoir qui va chez qui et pose des questions indiscrètes à tout le monde.

Tu n'as pas besoin d'acheter le journal grinning smiley
b
25 février 2009 22:05
salem

le pire c est de déménager dans un imeuble ou quartier ou tu ne conné personne et ou le comérag va bon train ce qui est mon cas toutes les dames se connaissent quand je passes devan elles ou que j entre dan l imeubl et qu elles st la elle arret de parler et reprennent bien sur des que je m eloignent un peu bizarrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook