Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisins bizarres...
s
16 avril 2021 05:16
Assalamouarlikoum

Je voulais partager mon expérience : J'habite vers Paris dans un hlm avec un loyer très bas... al hamdulillah mais le revers de la médaille c'est que je trouve mes voisins bizarres et méchants...et smahli mais ce sont des personnes arabes ou berbères...
Exemple : aujourd'hui je veux sortir de la residence par la porte mais une mère de famille veut y entrer en même temps..donc je m'arrête pour attendre qu'elle passe avant moi.. elle me dit allez y .. je réponds non allez y vous.. car on m'a appris que les hommes doivent laisser les femmes passer en premier et par respect de l'âge même si ça aurait été un homme âgé je l'aurais laissé passer avant moi..
Bref elle insiste une seconde fois..je me décale et lui ouvre la porte en grand en lui disant allez y vous êtes prioritaire par rapport à moi...donc elle rentre... mais elle me dit pas merci ou choukrane a wildy comme une femme normale aurait fait.. elle dit Subhanallah...mais pas le Subhanallah religieux... le Subhanallah genre c'est quoi ces gens?!!! Genre elle est énervée alors que je fais ce qu'il y a de mieux à faire..
Qu'en pensez vous? C'est moi qui est fou ou vraiment les gens sont devenus fous et on est encore quelques uns à halluciner????
16 avril 2021 05:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou


Passes à autres choses et trouves lui des excuses in shaa Allah.
16 avril 2021 07:10
Salam

Traduction : Allah Swt : Crée Les Têtus Et Les Conciliants.
Pour Cette Dame : Tu Es Têtu. Ni Plus Ni Moins. Il Faut Écouter. Avec Les Anciens. Si Ancien Est Une Forme de Sagesse. Car Tu L’As Contrariée.
Citation
samidroopy92 a écrit:
Assalamouarlikoum

Je voulais partager mon expérience : J'habite vers Paris dans un hlm avec un loyer très bas... al hamdulillah mais le revers de la médaille c'est que je trouve mes voisins bizarres et méchants...et smahli mais ce sont des personnes arabes ou berbères...
Exemple : aujourd'hui je veux sortir de la residence par la porte mais une mère de famille veut y entrer en même temps..donc je m'arrête pour attendre qu'elle passe avant moi.. elle me dit allez y .. je réponds non allez y vous.. car on m'a appris que les hommes doivent laisser les femmes passer en premier et par respect de l'âge même si ça aurait été un homme âgé je l'aurais laissé passer avant moi..
Bref elle insiste une seconde fois..je me décale et lui ouvre la porte en grand en lui disant allez y vous êtes prioritaire par rapport à moi...donc elle rentre... mais elle me dit pas merci ou choukrane a wildy comme une femme normale aurait fait.. elle dit Subhanallah...mais pas le Subhanallah religieux... le Subhanallah genre c'est quoi ces gens?!!! Genre elle est énervée alors que je fais ce qu'il y a de mieux à faire..
Qu'en pensez vous? C'est moi qui est fou ou vraiment les gens sont devenus fous et on est encore quelques uns à halluciner????
16 avril 2021 07:16
Salam

Non t'es pas fou, juste certaines personnes on besoin de quelques cours de politesse, t'a été correct, laisse les dans leurs délires, des fois il faut pas chercher a comprendre.
.
16 avril 2021 09:06
Alaykoum salam

Quand une personne âgée insiste alors vas-y!!! C'est pas pr rien

Moi aussi ça m'est arrivé.

Et c'était pas des arabes ou berber.

Après je suis femme.

Je dis allez y car c'était une personne âgée qui semblait avoir des difficultés. Le monsieur dit non vous. Je dis Sisi allez y etc...j'ai énormément insisté et la j'ai senti l'agacement chez ce monsieur!!! Alors je suis passée.

Et je ne lui en veux pas. J'ai compris qu'en fait je le mettais dans l'embarras. Et que lui c'était mieux que je passe en première.

C'est tt. Cette femme devaitpreferer largement que vs passiez. Et il faut pas insister et surtt une femme berber d'un certain âge.
Tu demandes une fois si elle dit non laisse tomber. N'insiste pas. Tu en seras récompensé.

Moi aussi je n'aime pas qu'un homme me tienne la porte ou me fasse passer. Je suis berber lol. Après ne vais pas le faire montrer. Je vais apprécier l'intention du geste tt de même et remercier.

Pk je n'aime.pas? J'en sais rien frchment. J'aime pas avoir trop d'attention. De regard sur moi. Je suis une personne discrète.

Maintennat que j'ai des enfants je veux qu'on m'aide. Quand je suis trop chargée la oui je remercie vraiment mais je suis seule. Pk on veut m'ouvrir la porte?

Si j'ai plein de bagages ou mes enfants oui!!! ++++ J'apprécie énormément MEME!

Donc ça doit être ca pr cette dame. Si une femme inconnue te dit ''nan nan allez y" une ou deux fois alors ne cherche pas a comprendre. Vas-y vraiment! Ça veut dire que c'est mieux ainsi pr elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/21 09:13 par Firassek.
16 avril 2021 10:09
Tu voulais être avenant.
Elle préférait pour des raisons qui la regardent, passer après toi.

En revanche, effectivement, un simple remerciement aurait suffit.

Ne fais pas attention... Parfois il ne faut pas chercher à comprendre.
K
16 avril 2021 10:35
Salam

Tu as été trop insistant, mais elle aurait dû te remercier quand même
Citation
samidroopy92 a écrit:
Assalamouarlikoum

Je voulais partager mon expérience : J'habite vers Paris dans un hlm avec un loyer très bas... al hamdulillah mais le revers de la médaille c'est que je trouve mes voisins bizarres et méchants...et smahli mais ce sont des personnes arabes ou berbères...
Exemple : aujourd'hui je veux sortir de la residence par la porte mais une mère de famille veut y entrer en même temps..donc je m'arrête pour attendre qu'elle passe avant moi.. elle me dit allez y .. je réponds non allez y vous.. car on m'a appris que les hommes doivent laisser les femmes passer en premier et par respect de l'âge même si ça aurait été un homme âgé je l'aurais laissé passer avant moi..
Bref elle insiste une seconde fois..je me décale et lui ouvre la porte en grand en lui disant allez y vous êtes prioritaire par rapport à moi...donc elle rentre... mais elle me dit pas merci ou choukrane a wildy comme une femme normale aurait fait.. elle dit Subhanallah...mais pas le Subhanallah religieux... le Subhanallah genre c'est quoi ces gens?!!! Genre elle est énervée alors que je fais ce qu'il y a de mieux à faire..
Qu'en pensez vous? C'est moi qui est fou ou vraiment les gens sont devenus fous et on est encore quelques uns à halluciner????
T
16 avril 2021 10:49
Qu'es ce que vous vous prenez la tête pour rien.
Une personne te dis de passer, si toi tu lui propose en premier, tu passes, je voie pas où est le problème.
16 avril 2021 10:58
Elle est âgées et se dit sûrement que les jeunes d'aujourd'hui n'en font qu'à leur tête, il y a aussi les personnes arriérées, qui pensent que l'homme est prioritaire, et pleins d'autres explications...
Passe juste à autre chose, mieux vaut en rire
.
16 avril 2021 10:59
Il a pas dit qu'elle est âgée. ptdr

J'pense qu'elle est malpolie.
Citation
aleema a écrit:
Elle est âgées et se dit sûrement que les jeunes d'aujourd'hui n'en font qu'à leur tête, il y a aussi les personnes arriérées, qui pensent que l'homme est prioritaire, et pleins d'autres explications...
Passe juste à autre chose, mieux vaut en rire
16 avril 2021 11:04
Ah oui c'est vrai il a pas dit qu'elle était âgée, j'ai une explication la dessus c'est qu'il y a des femmes qui n'aiment pas les hommes galants, ou bien il y a des femmes qui n'aiment pas qu'un homme marche derrière elle
Citation
Reset. a écrit:
Il a pas dit qu'elle est âgée. ptdr

J'pense qu'elle est malpolie.
16 avril 2021 11:24
Tu voulais être poli, je ne vois pas ce qu'il y a de mal ^^
Peut-être que tu pourras t'excuser auprès de ta voisine ? Tu n'as rien fais de si grave, ça reste aberrant.. perplexe
s
16 avril 2021 12:45
Merci pour vos réponses ! J'ai surtout été incommodé par le fait qu'elle utilise une formule religieuse qui pour moi est déplacée dans ce contexte... Dans un cas comme ça j'aurais plutôt dit JazakAllah mais bon..c pas grave... c'est Paris je pense entre ça et les gens qui te répondent pas quand tu dis bonjour ... pressé de retourner au pays voir des gens chaleureux..!!!
.
16 avril 2021 14:08
J'étais d'accord avec toi jusqu'a ta dernière phrase.
Indirectement, tu critique la france, encore et encore.
J'en ai marre d'entendre déjà les gens qui viennent du bled critiquer la france, qui pourtant les heberge et les nouris.
Mais quand c'est carrément ceux qui sont nés ici, c'est pénible a la fin.
Citation
samidroopy92 a écrit:
Merci pour vos réponses ! J'ai surtout été incommodé par le fait qu'elle utilise une formule religieuse qui pour moi est déplacée dans ce contexte... Dans un cas comme ça j'aurais plutôt dit JazakAllah mais bon..c pas grave... c'est Paris je pense entre ça et les gens qui te répondent pas quand tu dis bonjour ... pressé de retourner au pays voir des gens chaleureux..!!!
s
16 avril 2021 18:00
Je critique la ville de Paris.... j'étais à Strasbourg avant ce n'était pas pareil par rapport au fait de dire bonjour et que personne te répond...Paris est connu pour ça... et ce sont les français dit "de souche " qui le disent...!!!
Citation
Reset. a écrit:
J'étais d'accord avec toi jusqu'a ta dernière phrase.
Indirectement, tu critique la france, encore et encore.
J'en ai marre d'entendre déjà les gens qui viennent du bled critiquer la france, qui pourtant les heberge et les nouris.
Mais quand c'est carrément ceux qui sont nés ici, c'est pénible a la fin.
a
16 avril 2021 18:50
elle a dû être incommodée par ton insistance

si tu avais voulu être poli, tu aurais fait comme ça l arrangeait

Citation
samidroopy92 a écrit:
Merci pour vos réponses ! J'ai surtout été incommodé par le fait qu'elle utilise une formule religieuse qui pour moi est déplacée dans ce contexte... Dans un cas comme ça j'aurais plutôt dit JazakAllah mais bon..c pas grave... c'est Paris je pense entre ça et les gens qui te répondent pas quand tu dis bonjour ... pressé de retourner au pays voir des gens chaleureux..!!!
.
16 avril 2021 19:07
Ok ok au temps pour moi alors.
Citation
samidroopy92 a écrit:
Je critique la ville de Paris.... j'étais à Strasbourg avant ce n'était pas pareil par rapport au fait de dire bonjour et que personne te répond...Paris est connu pour ça... et ce sont les français dit "de souche " qui le disent...!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook