Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les voisins
S
11 juin 2006 22:03
je sais quand dans notre religion, les voisins c'est trés important

mais que faire quand des voisins, ne se parlent plus depuis des années, j'explique :

on a des voisins avec qui on ne parlent plus (embrouilles d'idiots)
on a fait beaucoup d'efforts pour toujours rester polismais eux ne répondent jamais

reste que j'en arrive à plus leur dire bonjour car je trouve que au bout d'un moment(plusieurs années) faut arreter les efforts, je vais comme même pas les changer


ps ce sont des musulmans enfin qui font la prière
p
12 juin 2006 10:46
Salam,

continue d'etre geneureuse et bienfaisantes anvers eux. Il se peut qu'Allah les changent. Mais dans tout les cas Allah te recompensera pour ce geste de fraternité.

Salam,
f
12 juin 2006 11:40
Citation
Sheherazade* a écrit:
je sais quand dans notre religion, les voisins c'est trés important

mais que faire quand des voisins, ne se parlent plus depuis des années, j'explique :

on a des voisins avec qui on ne parlent plus (embrouilles d'idiots)
on a fait beaucoup d'efforts pour toujours rester polismais eux ne répondent jamais

reste que j'en arrive à plus leur dire bonjour car je trouve que au bout d'un moment(plusieurs années) faut arreter les efforts, je vais comme même pas les changer


ps ce sont des musulmans enfin qui font la prière


Salam 3alaykom a tous


Ajarr qabla dar !
f
12 juin 2006 11:43
Citation
Sheherazade* a écrit:
je sais quand dans notre religion, les voisins c'est trés important

mais que faire quand des voisins, ne se parlent plus depuis des années, j'explique :

on a des voisins avec qui on ne parlent plus (embrouilles d'idiots)
on a fait beaucoup d'efforts pour toujours rester polismais eux ne répondent jamais

reste que j'en arrive à plus leur dire bonjour car je trouve que au bout d'un moment(plusieurs années) faut arreter les efforts, je vais comme même pas les changer


ps ce sont des musulmans enfin qui font la prière


ON A EXACTEMENT LE MEME PROBLEME CHEZ NOUS ET SES MEMES VOISINS NOUS ONT FAIT TOUS LES COUPS SURTOUT A MA MERE QU ILS SONT INSULTE DE TOUS LES NOMS SOBHANALLAH MA MERE A CHAQUE VENDREDI ELLE LEUR DONNE DU COUSCOUS, ELLE VA LES VOIR TOUS LES 3 JOURS, ELLE LEUR REND SERVICE , ELLE VA LES VOIR QUAND ILS SONT MALADES ...NE JAMAIS REPONDRE AU MAL PAR LE MAL


CHERCHE A SATISFAIRE ALLAH ET NON PAS A LES SATISFAIRE EUX

L ATTITUDE DE NOS VOISINS ONT CHANGE DE FACON INCROYABLE MASHA ALLAH

ALLAH AIDE CEUX QUI LUI FONT CONFIANCE

N OUBLIES PAS LE HADITH DU VOISIN JUIF DE RASSOUL SWS ....UN TRES BEL EXEMPLE MASHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/06 17:01 par fatima35.
f
12 juin 2006 11:46
Quand, tous les matins, son voisin juif déversait des ordures devant la porte de la maison du Prophète (pbsl), il ne disait rien et nettoyait le sol. Quand un matin, il ne vit pas d'ordures devant sa porte, il alla rendre visite au voisin juif pour demander de ses nouvelles, puis finalement découvrit que ce dernier était malade.

Quelqu un peut poster le hadith svp ?

Masha Allah

Qui peut faire cela de nos jours ?
f
12 juin 2006 11:48
Personne !


En plus, c'était un Juif ! Ce hadith doit faire réagir tous ceux qui insultent les musulmans d'antisémites ...
l
12 juin 2006 15:03
déja choisir un juif pour le role du voisin sale et irrespectueux, c'est limite antisemite, non?
p
12 juin 2006 15:06
C'est pas de la faute du prophéte ( sallalaho aleyhi wa sallam ) si son voisin est sâle et irrespectueux et de surcroit Juifs. Le prophéte ( sallalaho aleyhi wa sallam ) n'a pas choisit l'origine de son voisin... Son voisin aurait été chrétiens ou musulmans, la moralité aurait été la méme.
c
12 juin 2006 15:07
Citation
l'européen a écrit:
déja choisir un juif pour le role du voisin sale et irrespectueux, c'est limite antisemite, non?


Vous voyez des propos antisémites partout vous même quand l'intention est au contraire d'infirmer cette prise de position...
Soubhanalah...
f
12 juin 2006 17:01
Citation
l'européen a écrit:
déja choisir un juif pour le role du voisin sale et irrespectueux, c'est limite antisemite, non?

Qui a choisi ?
f
12 juin 2006 17:02
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
déja choisir un juif pour le role du voisin sale et irrespectueux, c'est limite antisemite, non?


Vous voyez des propos antisémites partout vous même quand l'intention est au contraire d'infirmer cette prise de position...
Soubhanalah...

SObhanallah ta vu sa un peu ?
n
6 novembre 2014 19:43
le role de voisins est un grands parfois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook