Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisines inquiétante
L
25 mai 2023 17:01
Ma nouvelle voisine n’a pas sorti son bébé de 2ans depuis 2 semaines, le bébé hurle et pleure sans cesse dois-je prendre la décision d’en parler aux services sociaux ?

j’ai une nouvelle voisine depuis 3mois en dessous de chez moi, avec un bébé de 2 ans qui pleure tout le temps, et qui hurle et crie même en pleine nuit. se qui cloche dans cette situation ,c’est qu’elle ne sort jamais , sa voiture ne bouge jamais (actuellement son bébé n’est pas sorti depuis 2 semaines) Elle habite avec sa mère ou grand mère je n’sais pas.. bref aucune ne prends la responsabilité de sortir la gosse , même pas une balade rien, .. les jours passe la petite fille continue à rester enfermer dans une petit appartement , elle pleure parfois pendant 20, 30min .. dans une pièce au volet constamment fermés.. (je le sais car elle m’inquiète tellement que je me focalise sur sa vie depuis 1mois ,nous habitons dans de vieux appartement très mal isolé résultat j’entends tout) tout les lundis la grand mère sort seule et reviens avec un sac de course. Puis elle hibernent toute la semaine, à 18h30 elles ferment tout les volets de leurs appartement. La mère de famille sort souvent le samedi soir assez tard.. mais sinon elle reste enfermé .
Elle font se qu’elles veulent se sont des adultes mais bordel la pauvre petite il faut qu’elle respire de l’air frais , qu’elle se sociabilise, qu’elle prenne l’air, ce n’est pas normal je suis moi même maman c’est pas possible j’ai jamais vue ça !Je n’ai jamais entendu d’éclat de rire de cette petite fille .. je commence à me poser des questions sur cette voisine , la petite fille est elle potentiellement en danger ? Que dois-je faire ?
(
25 mai 2023 17:48
Tu es sûre qu'elles ne la sortent jamais ? Tu passes ta journée chez toi aussi ? Elles la sortent peut-être quand t'es pas là.

Elles la sortent en temps normal ? La petite a peut-être un truc du genre rougeole qui pousse à l'isoler.

Tu les entends lui hurler dessus ? La malmener ? Tu as essayé de taper à leur porte pour leur parler un peu (sans parler de la petite bien sûr) et avoir un petit aperçu ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/23 19:52 par Safira95.
C
25 mai 2023 18:00
La petite est surement malade ou bien la maman, ce qui expliquerait bcp de choses.

Un enfant peut être amené à pleurer plusieurs fois par jr (caprices, bobo etc). Cela ne signifie pas qu'il est en danger ou malheureux.

Inutile d'alerter les services sociaux simplement à cause d'une intuition ou bien avc trés peu d'élèments solides comme c'est le cas actuellement.


Citation
Laura26190 a écrit:
Ma nouvelle voisine n’a pas sorti son bébé de 2ans depuis 2 semaines, le bébé hurle et pleure sans cesse dois-je prendre la décision d’en parler aux services sociaux ?

j’ai une nouvelle voisine depuis 3mois en dessous de chez moi, avec un bébé de 2 ans qui pleure tout le temps, et qui hurle et crie même en pleine nuit. se qui cloche dans cette situation ,c’est qu’elle ne sort jamais , sa voiture ne bouge jamais (actuellement son bébé n’est pas sorti depuis 2 semaines) Elle habite avec sa mère ou grand mère je n’sais pas.. bref aucune ne prends la responsabilité de sortir la gosse , même pas une balade rien, .. les jours passe la petite fille continue à rester enfermer dans une petit appartement , elle pleure parfois pendant 20, 30min .. dans une pièce au volet constamment fermés.. (je le sais car elle m’inquiète tellement que je me focalise sur sa vie depuis 1mois ,nous habitons dans de vieux appartement très mal isolé résultat j’entends tout) tout les lundis la grand mère sort seule et reviens avec un sac de course. Puis elle hibernent toute la semaine, à 18h30 elles ferment tout les volets de leurs appartement. La mère de famille sort souvent le samedi soir assez tard.. mais sinon elle reste enfermé .
Elle font se qu’elles veulent se sont des adultes mais bordel la pauvre petite il faut qu’elle respire de l’air frais , qu’elle se sociabilise, qu’elle prenne l’air, ce n’est pas normal je suis moi même maman c’est pas possible j’ai jamais vue ça !Je n’ai jamais entendu d’éclat de rire de cette petite fille .. je commence à me poser des questions sur cette voisine , la petite fille est elle potentiellement en danger ? Que dois-je faire ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Z
25 mai 2023 18:28
Chacun sa façon d'éduquer ses enfants,

Tu ne vas pas balancer quelqu'un par ce que tu penses que le bébé doit prendre l'air.

occupes toi de tes propres affaires et arrête d'espionner ta voisine, si ton histoire est vrai !!!!


Citation
Laura26190 a écrit:
Ma nouvelle voisine n’a pas sorti son bébé de 2ans depuis 2 semaines, le bébé hurle et pleure sans cesse dois-je prendre la décision d’en parler aux services sociaux ?

j’ai une nouvelle voisine depuis 3mois en dessous de chez moi, avec un bébé de 2 ans qui pleure tout le temps, et qui hurle et crie même en pleine nuit. se qui cloche dans cette situation ,c’est qu’elle ne sort jamais , sa voiture ne bouge jamais (actuellement son bébé n’est pas sorti depuis 2 semaines) Elle habite avec sa mère ou grand mère je n’sais pas.. bref aucune ne prends la responsabilité de sortir la gosse , même pas une balade rien, .. les jours passe la petite fille continue à rester enfermer dans une petit appartement , elle pleure parfois pendant 20, 30min .. dans une pièce au volet constamment fermés.. (je le sais car elle m’inquiète tellement que je me focalise sur sa vie depuis 1mois ,nous habitons dans de vieux appartement très mal isolé résultat j’entends tout) tout les lundis la grand mère sort seule et reviens avec un sac de course. Puis elle hibernent toute la semaine, à 18h30 elles ferment tout les volets de leurs appartement. La mère de famille sort souvent le samedi soir assez tard.. mais sinon elle reste enfermé .
Elle font se qu’elles veulent se sont des adultes mais bordel la pauvre petite il faut qu’elle respire de l’air frais , qu’elle se sociabilise, qu’elle prenne l’air, ce n’est pas normal je suis moi même maman c’est pas possible j’ai jamais vue ça !Je n’ai jamais entendu d’éclat de rire de cette petite fille .. je commence à me poser des questions sur cette voisine , la petite fille est elle potentiellement en danger ? Que dois-je faire ?
25 mai 2023 18:53
Bonjour Laura

Il faut éviter de tirer des conclusions hâtives..

Il existe un grand nombre de raisons qui font qu'un bébé de deux ans pleure.

Tu t'inquiètes sur les sorties de ce bébé.
J'ose espérer que toi-même, tu prends l'air.
Auquel cas, tu ne peux affirmer que ce bébé ne sort jamais..

Si tu t'inquiètes effectivement sur le sort de ce bébé, tu peux éventuellement faire un geste bienveillant de l'ordre des relations de bon voisinage.

Souhaiter faire intervenir les travailleurs sociaux lorsque l'on ignore la situation réelle est délicat et n'est pas si sain que cela semble paraître de prime abord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/23 18:54 par ~Ambre~.
K
25 mai 2023 19:50
C’est peut-être des personnes casanières ! Sais-tu si la maman travaille ? Regarde si la petite à une poussette car il se peut que ces personnes ont peu de moyens financiers ( donc pas de poussette pour la petite , du coup flemme de la sortir ) c’est une supposition ! Mais heureusement qu’il y a des personnes comme toi qui se soucie de la sécurité des autres dont cette petite avec tout ce qu’on entend ! Il y a qq années de cela j’ai du moi même appeler la police c’était plus possible, un père divorcé maltraité son fils d’une dizaine d’années , moi quand tu touches à un enfant , j’ai clairement le démon ! Le petit avait des fractures ! Grâce à Dieu ils l’ont placé !
Citation
Zzzzr a écrit:
Chacun sa façon d'éduquer ses enfants,

Tu ne vas pas balancer quelqu'un par ce que tu penses que le bébé doit prendre l'air.

occupes toi de tes propres affaires et arrête d'espionner ta voisine, si ton histoire est vrai !!!!
K
25 mai 2023 19:51
Mon message s’adresse à la posteuse pas à Zzzzrr dsl !!
25 mai 2023 21:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais lui proposer de la sortir ou de prendre un café chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
25 mai 2023 21:36
Pk ne pas chercher à rentrer en contact, sympathiser et les inviter à boire le café?

Un enfant ça passe son temps à pleurnicher donc bon, c’est normal…
Surtout à 2 ans!

Maintenant si elle ne veut pas la sortir, est ce un crime???

Et vous croyez sérieusement que les services sociaux sauvent les bambins msakine???

Ils les foutent dans des foyers, où ils sont tabasser par les plus grand ! Et souvent violees aussi!

Alors laisse cette gamine auprès de sa maman et sa mamie
Citation
Laura26190 a écrit:
Ma nouvelle voisine n’a pas sorti son bébé de 2ans depuis 2 semaines, le bébé hurle et pleure sans cesse dois-je prendre la décision d’en parler aux services sociaux ?

j’ai une nouvelle voisine depuis 3mois en dessous de chez moi, avec un bébé de 2 ans qui pleure tout le temps, et qui hurle et crie même en pleine nuit. se qui cloche dans cette situation ,c’est qu’elle ne sort jamais , sa voiture ne bouge jamais (actuellement son bébé n’est pas sorti depuis 2 semaines) Elle habite avec sa mère ou grand mère je n’sais pas.. bref aucune ne prends la responsabilité de sortir la gosse , même pas une balade rien, .. les jours passe la petite fille continue à rester enfermer dans une petit appartement , elle pleure parfois pendant 20, 30min .. dans une pièce au volet constamment fermés.. (je le sais car elle m’inquiète tellement que je me focalise sur sa vie depuis 1mois ,nous habitons dans de vieux appartement très mal isolé résultat j’entends tout) tout les lundis la grand mère sort seule et reviens avec un sac de course. Puis elle hibernent toute la semaine, à 18h30 elles ferment tout les volets de leurs appartement. La mère de famille sort souvent le samedi soir assez tard.. mais sinon elle reste enfermé .
Elle font se qu’elles veulent se sont des adultes mais bordel la pauvre petite il faut qu’elle respire de l’air frais , qu’elle se sociabilise, qu’elle prenne l’air, ce n’est pas normal je suis moi même maman c’est pas possible j’ai jamais vue ça !Je n’ai jamais entendu d’éclat de rire de cette petite fille .. je commence à me poser des questions sur cette voisine , la petite fille est elle potentiellement en danger ? Que dois-je faire ?
P
25 mai 2023 21:47
Laura, y a tant d'hommes que je ne suis pas
Y a tant de phrases qu'on dit que je ne te dirai pas
Oui, Laura, j'aurais tant à apprendre de toi

Tous ces mots tendres qu'on sait, moi, je ne les sais pas
J'ai poussé comme on respire, sans abri ni foi ni loi
Ce qui m'a fait vivre était en moi

Des caresses et des sourires, j'ai souvent passé mon tour
Je n'ai jamais appris à donner tant d'amour

Oh-ouh-oh, Laura, le temps passe et me remplit de toi
Je n'avais besoin de personne et tant de place pour toi
Oh-oh-oh, Laura, petit rien du tout, mais tant pour moi
Tous ces conseils qu'on donne, tu ne les entendras pas
J'ai dépensé tant de force pour des empires en papier

Des rêves déjà presque oubliés, mais que le Diable les emporte
Tout me semble dérisoire, évaporé dans le bleu de ton regard
Oh-ouh-oh, Laura

Laura

Laura

Je n'attendais rien de toi qu'une raison d'être là
Juste une trace avant de partir
Mais de tes rires et de tes bras, tu m'inventes un avenir
Et te regarder pousser me fera grandir

Oh-ouh-oh, Laura
Oui, Laura
Laura

Laura, Laura, Laura, Laura, Laura
Oui, Laura

Oooh yeah , jonny Ali



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/23 21:48 par Northrop*.
26 mai 2023 01:25
Pas assez d'informations pour avertir
. Pas de mp d'hommes merci
26 mai 2023 21:10
Salam

Holalalal heureusement que je t'ai pas dans les parages... ma dernière de 2 ans fais des crises tu croirais que je la torture...
Laisses cette famille tranquille er occupes toi autrement... il y a telllllllement de choses à faire.

Ca part d'une bonne intention j'imagine mais tout de meme....les services sociaux.. tu te rends compte...

Allah isterna
P
26 mai 2023 22:35
Tu sais ce qu'on dit, vaut mieux un enfant mort ou maltraité qu'un enfant retiré à ses parents à cause de voisins qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

A chaque affaire dévoilée, tous les voisins disent "non, on ne savait pas, on n'avait aucune idée, blablabla", si jamais un drame se dévoile dans 6 mois, un an, deux ans, tu n'auras qu'à dire ça et voilà winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook