Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma voisine me soule!!!
l
24 juillet 2008 20:55
salam

Ma voisine me soule grave elle est marocaine comme moi! notre pbleme c'est quand mon mari se gare elle est toujour par la fenetre quand il sort elle est aussi toujour par le fenetre!Heu

quand elle nous vois pas le week end elle se pose des questions elle est meme venu nous voir nous dire mais vous etiez ou on vous a pas vue tout le week end!Are you crazy

Elle frappe de temps en temps pour me demandé des services sel,poivre,oignon mais je refuse pas je lui
donne, j'en est parlé a ma mere elle me dit cet normal tu vien d'arrivé vous ete un jeune couple!

ya une semaine je vien d'apprendre par une autre voisine que elle a fait ça un plein locataire avant moi qui etait leur ancien voisin et ils ont demenager a cause de se genre de pbleme

coment faire svp!
24 juillet 2008 21:45
salam aleykoum lylia

avoir des voisins envahissants c'est pas évident mais si tu n'embarques pas dans son jeu, elle devrait comprendre un jour ou l'autre que vous avez besoin d'intimité. Quand elle te demande ou tu étais tout le week-end tu réponds le strict minimum : on est allés prendre l'air , se relaxer et c'est tout.

Quand ton mari arrive ou quitte et qu'il l'a voit à la fenetre, il peut lui faire un beau bonjour de la main en lui montrant toutes ses dents grinning smiley . Peut être que ca va l'intimider un peu et qu'elle n'osera plus le faire chaque fois qu'il vient et part.

Mais surtout n'oublie pas qu'on doit toujours rester poli et aimable avec nos voisins

Selon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou aleyhi wa sallâm) a dit : « Par Allâh, n'est pas croyant, par Allâh, n'est pas croyant, par Allâh, n'est pas croyant! »
On dit : Qui donc? Ô Messager d’Allâh!
Il dit : « Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal »
(rapporté par Al-Boukhâri )

Garde une bonne relation avec ta voisine, un jour tu pourrais avoir besoin d'elle pour une urgence et si vous êtes en froid ca ne sera pas évident.
l
25 juillet 2008 01:00
oui merci beaucoup barakalao fekk mais c pas facile du tout je fait tout pour pas rentré ds sont jeu
s
25 juillet 2008 11:05
salam

tu mets tes distances, quand tu sais que c'est elle qui est derrière la porte tu n'ouvres pas

tu lui refuses son sel/poivre/cumin/oeufs, tu lui dis de faire le plein pr être sûr de n'être ne panne

de rien, comme ça ne reviendras pas en damander aux voisins, tt simplement

elle comprendras d'elle m^me

j'ai le même voisine qui vient d'emménager, elle vient toquer à n'importe quelle heure, elle vient

parler avec ma mère pendant des heures, ensuite ce sont ses enfants qui viennent la rejoindre, en plus

ils sont très turbulents Grrrr

une fois elle s'est pointée chez moi à 21h, elle est repartie à 00h00 eye popping smiley eye popping smiley crying(
m
25 juillet 2008 11:15
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu mets tes distances, quand tu sais que c'est elle qui est derrière la porte tu n'ouvres pas

tu lui refuses son sel/poivre/cumin/oeufs, tu lui dis de faire le plein pr être sûr de n'être ne panne

de rien, comme ça ne reviendras pas en damander aux voisins, tt simplement

elle comprendras d'elle m^me

j'ai le même voisine qui vient d'emménager, elle vient toquer à n'importe quelle heure, elle vient

parler avec ma mère pendant des heures, ensuite ce sont ses enfants qui viennent la rejoindre, en plus

ils sont très turbulents Grrrr

une fois elle s'est pointée chez moi à 21h, elle est repartie à 00h00 eye popping smiley eye popping smiley crying(


Comment je supporte pas les gens qui n'ont aucun savoir vivre..on lui a pas dit qu'à 21h on sonne plus chez les gens...à moins que vous soyez tréééééés proche !!
Et ce qui m'enerve le plus aussi c'est les gamins qui touchent à tout, turbulents et en plus leur mere ne dit rien !! Grrrr...style ils te retournent la maison et la mere elle pense qu'à discuter....
J
25 juillet 2008 11:17
Avec ta voisine,reste courtoise, polie et a sa disposition si elle a besoin de quoi que ce soit. Dans la vie tu n'es à l'abri de rien, il peut t'arriver n'importe quoi, a n'importe quelle heure et Ca se trouve qu'a ce moment la tu pourra compter sur elle.

Montre lui juste que tu es distante avec elle, évite de papoter avec elle trop longtemp
25 juillet 2008 11:27
et elle a kel age ta voisine? c une vielle? elle habite seule
k
25 juillet 2008 12:06
salam

moi perso c'est bonjour au revoir et stop

sinon ya plus de respect et t'en arrive vite à être envahie avec certains personnages.

fait toi respecter ,nouvre pas tout le temps même si tu es là ,si elle te demande pourquoi tu lui dis

j'étais occupé ,à la douche,....

Montre lui que t'es hyper occupée et plus le temps pour elle...écourte les discutions ,ne donne plus de

détails ....bon courage ça doit être bien ch...iant
mamarococo
l
25 juillet 2008 13:59
Citation
sayana.z a écrit:
et elle a kel age ta voisine? c une vielle? elle habite seule

ma voisine est plu agée que moi elle la 40ans elle est est mariée et 4garçons et 2filles
l
26 juillet 2008 01:50
waw avec 4 garçon 2 fille et un mari elle trouve encore le temps de tembeter
elle craint ta voisine
moi javais le meme prblm a peu pres la seul solution c'est la franchise qd elle te pose des question repond lui clairement que ca ne la regarde pas et le sel et poivre bha fo arreter dlui en donner
bon courrage !!!
k
26 juillet 2008 21:53
salam,
juste pour vous dire que c'est comme ça que ça a commencé pour moi quand je venais juste d'arriver en france" il y a un an et 3 mois ma voisine doit tout savoir pour le transmettre aux autres meme jusqu'au jour au je suis tombée enceinte la pauvre elle a cru que je dois demander son autorisation pour y etre et comme elle ne l'a su qu'au 3ème mois elle s'est armée avec les autres contre moi( moquerie, regard de méchanceté comme si j'avais couchée avec mon père ou mon frère )....j'ai faillait faire une fc 3fois mais allah kbir o a3mar mon bébé twil mais elles ont joué sur mon morale et j'ai accouché par une cis&rienne car j'ai déplacé un meuble pour vider ma colère après l'accouchement j'ai passé un mois sans sortir de chez moi pour éviter les problèmes elles m'ont envoyé des assistantes sociales pour foutre la merde dans ma vie et voir le bébé, connaitre son sexe et leur passé le message, j'ai souffert un peu mais j'ai fini par oublier et ces 12 derniers jours j'ai commencé à sortir et les problèmes ont recommencé résultat j'ai plus de lait (nchaft man lhlib bilfaksa) je suis passé au biberon alors que mon bébé n'a que 2 mois et qlq jours.méfie toi okhti et reste tranquille dans ton petit coin pour ne pas tomber dans son piège comme moi.
m
27 juillet 2008 12:03
Ca va finir chez Julien Courbet cette histoire ! grinning smiley
Mok Ya Mok !
l
27 juillet 2008 15:04
Citation
marokhasna1 a écrit:
Ca va finir chez Julien Courbet cette histoire ! grinning smiley

je crois que oui!Grrrr elle ma encore demandé du café se matin et je lui est dit que j'ai pas de cafetiere

j'ai une expresso avec des dosettes
O
28 juillet 2008 15:56
Comment faire ?

Ben c'est simple quand elle demande ou vous étiez ce week end tu lui répond c'est privé !

et quand elle surveille par la fenetre et bien leve la tete et tu lui dis bonjour et tu enchaine en lui disant en rigolant "décidement t'es toujours à la fenetre ! tu t'ennui pas trop ?"

ca va la cassssssssssser grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
28 juillet 2008 16:01
apparement elle vient faire les courses chez toi celle ci grinning smiley

je plaisante bref la prochaine fois qu'elle vient te demander quelque chose tu lui donne et tu lui lance "mais dis moi tu fais jamais tes courses ou quoi ? et si elle te répond tu lui balance "je dis ca comme tu viens souvent me demander des trucs mais ca me dérange pas " Tu vois une remarque de ce genre comme ca tu lui montre qu'elle commence à exagerer à tjrs te demander des trucs mais tu lui glisse le message indirectement winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
28 juillet 2008 16:20
Citation
Ouzala a écrit:
apparement elle vient faire les courses chez toi celle ci grinning smiley

je plaisante bref la prochaine fois qu'elle vient te demander quelque chose tu lui donne et tu lui lance "mais dis moi tu fais jamais tes courses ou quoi ? et si elle te répond tu lui balance "je dis ca comme tu viens souvent me demander des trucs mais ca me dérange pas " Tu vois une remarque de ce genre comme ca tu lui montre qu'elle commence à exagerer à tjrs te demander des trucs mais tu lui glisse le message indirectement winking smiley

Merci ouzala mais c'est pas facile d'etre direct c'est une voisine elle est sympa mais elle abuse mais mon
a un projet dans 1ans je partirais incha allah
O
28 juillet 2008 16:58
de rien Lylia93000

Tu sais les voisines sont toutes gentilles mais souvent tente pour s'ymisser dans la vie des autres c'est pour ca qu'il faut rester genti mais pas se faire bouffer non plus

En tout cas bon courage mais surtout n'hésite pas à lui dire que ce que tu fais c'est du domaine privé et que cela ne la regarde pas winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
1 août 2008 00:15
Oufff! elle est parti en vacance!Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook