Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOISINE PROFITEUSE
n
2 janvier 2010 11:41
Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir si parmi vous, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous avez des voisines PROFITEUSES comme la mienne . Parce que franchement là elle commence à nous S.O.U.L.E.R Grrrr

Elle ne peut pas passer une seule journée sans venir toquer et à n'importe quelle heure pour nous demander un service : sel, 2 tomates, 3 pommes de terre, 1 carottes, du lait, des épices et j'en passe .

Si c'était quelqu'un de pauvre on lui aurait donner tout ce qu'il voulait et avec grand plaisir mais elle c'est une bourge elle et son mari ont plein de tune+villa+4*4+voyages...

Au début on lui donnait tout ce qu'elle demandait on se disait hchouma comme son mari est le pote à mon père.

Mais à force de venir chaque jour pendant des années elle a commencé à nous embêter .

Ces derniers jours on a décidé qu'à chaque fois qu'elle vient on va lui dire qu'on a pas ce qu'elle veut et lui montrer qu'on est distant et qu'on a pas trop envie de papoter avec elle MAIS parcequ'il ya toujours un mais lol ELLE NE COMPREND PAS ou bien elle fait semblant de ne pas comprendre parceque 4 heures après elle revient demander autre chose ça m'énérve Grrrr

Comment lui faire comprendre que YEN A MARRE SVP



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/10 11:48 par nana-29.
D
2 janvier 2010 11:47
Citation
nana-29 a écrit:
Si c'était quelqu'un de pauvre on lui aurait donner tout ce qu'il voulait et avec grand plaisr mais elle c'est une bourge elle et son mari ont plein de tune+villa+4*4+voyages...

Ceci explique peut-être cela. Je plaisante. Oups

Fais pareil et vois leur réaction...
n
2 janvier 2010 11:53
Mais on s'en fou de sa tune nous ! Tu croit bien qu'elle nous fait des dons ?

Tout ce qu'on veut c'est qu' ELLE NOUS FOUTE LA PAIX
2 janvier 2010 11:53
grinning smileyLes riches s'enrichissent sur le dos des autres...
Cet des radin à la base, connu et reconnueye rolling smiley
Comme tu dis, ils ont une villa/tune/4x4/voyages et profitent des autres...
A ta place, au début, ça va un peu, 1 fois , 2 fois, mais si cet tous les jours, je la remballe cash, sans honte, sans géne, tout comme elle a pas honte de venir quémander, alors fait de méme...
Elle te rend les choses au moins ?
Ou cet du grattage gratuit ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
2 janvier 2010 12:03
Comme tu dis 1 fois , 2 fois ça va, mais là c'est abusé quoi ! JAMAIS !!! Elle ne rend rien du tout.

Et nous on va jamais toquer chez elle pour lui demander quoique ce soit.

On a l'impression qu'elle se fou de nos gueules .
D
2 janvier 2010 12:05
Citation
nana-29 a écrit:
Mais on s'en fou de sa tune nous ! Tu croit bien qu'elle nous fait des dons ?

Tout ce qu'on veut c'est qu' ELLE NOUS FOUTE LA PAIX

Je crois que tu m'as mal comprise.
Angelo a été plus clair, pour dire la même chose : j'ai plus d'une fois constaté que les riches sont radins et qu'ils n'en loupent pas une pour gratter, à se demander si ce n'est pas ce qui les a enrichis. Fais comme eux, tu verras que ça les calmera très vite. winking smiley
n
2 janvier 2010 12:08
je veux bien lui faire comprendre ça mais sans être méchante et je sais pas comment le faire Heu
2 janvier 2010 12:29
Citation
nana-29 a écrit:
je veux bien lui faire comprendre ça mais sans être méchante et je sais pas comment le faire Heu

Faut apprendre, cela fais parti de la viegrinning smiley
Plus avoir honte, sinon on se fait mangé, et le jour que tu refuse , cet presque ta faute, car tellement habitué à dire oui à tout, donc cet toi la méchante, qui ne veut pas donner...

ps: j'ai une voisine Françaisegrinning smiley un soir , elle reçoit des invités à l'impromptu, il lui manquais des tomates, tout étais fermé, on lui a donner sans probléme.
Le lendemain, elle nous à rendu les tomates, alors qu'on lui a rien demandais, on voulais pas les prendre, elle a fortement insistais, et un paquet de bonbons pour les gosses...thumbs up
Du savoir vivre tout simplement...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
2 janvier 2010 12:34
ANGELO tout à fait d'accord avec toi mais je sais pas si je vais reussir à lui dire ça comme ça grinning smiley
m
2 janvier 2010 12:38
salam,

tu sais parfois il faut savoir etre ferme et meme méchant!

comme on dit trop gentil c'est trop c.o.n!

après s'elle te parle pas ça va pas te couper une jambe non plus!


p.s: sinon passe moi son num je lui ferai comprendregrinning smiley
Miss.riffia naturellement méchante!
n
2 janvier 2010 13:02
grinning smiley lol j'aimerai bien que quelqu'un d'autre lui fasse comprendre grinning smiley

personne chez moi n'ose lui cracher ses 4 vérités, ils font que lui dire on a pas fait de courses cette semaines lol alors que c'est pas vrai lol.

Hier elle est venue chez moi j'étais toute seule dans la cuisine,elle m'a dit est ce que je peux avoir 2 pommes de terre SANS le STP. Je lui ai dit je sais pas si on en a, elle m'a dit si si elles sont juste là dans le saladier elle a fait comme chez elle Oh self-service moody smiley

Elle a pris 3 POMMES DE TERRE grinning smiley

Que lui dire Heu je suis restée eye popping smiley
n
2 janvier 2010 13:28
a
2 janvier 2010 13:29
Bonjour nana-29

La prochaine fois quand vous allez faire les courses, tu sonnes chez ta voisine et tu lui demandes qu'elle te fasse la liste de ce qu'elle besoin avec la monnaie qui va avec.
A mon avis elle comprendra le sens de ta démarche aussi serviable soit elle.
Sur ce BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS.
n
2 janvier 2010 13:43
Bonne idée grinning smiley

Une fois ma mère était énérvée elle lui a dit écoute moi bien c'est ton mari qui a le magasin pas le mien ( le sien a un grand magasin d'alimentation générale en plus ) mais elle a pris ça à la rigolade.

Et si jamais c'est pas elle qui vient elle nous envoie sa bonne grinning smiley
z
2 janvier 2010 13:48
Citation
nana-29 a écrit:
je veux bien lui faire comprendre ça mais sans être méchante et je sais pas comment le faire Heu

Salam,

Eux cela ne les gêne pas pourquoi toi tu serais gêné ?

Pas de hchouma avec ses gens là comme dit ma mère el hachma c'est pour les gens li kahihchmou les autres pas de pitié.

Il y a des nécessiteux qui n'ose même pas demander alors franchement ceux qui ose profiter alors qu'ils ont les moyens sont des gens à bannir.Grrrr
n
2 janvier 2010 13:56
Ces derniers jours on lui fait montrer ze3ma qu'elle n'est pas la bienvenue,on est froid avec elle mais je crois pas qu'elle ne comprend pas elle le fait exprès elle laisse sa fièrté chez elle comme ça elle est gagnante
m
2 janvier 2010 13:56
mais je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme parce que la meme moi j'ai les nerfs contre cette femme a ta place alors que je la connais meme pas!

GrrrrGrrrrGrrrr vazy remballe la ferme lui la porte au nez je ne sais pas moi fais quelque choseevil
Miss.riffia naturellement méchante!
n
2 janvier 2010 14:29
moi aussi ça m'énérve wallah tout ce que j'ai pu lui dire c'est ( yen a plus ) mais pour lui dire autre chose j'arrive pas Heu

la dernière fois sa bonne est venue chercher du persil elle parlait à ma mère et moi j'étais juste à coté je parlais à ma soeur je lui ai dit franchement elle abuse celà elle nous prend vraiment pour des C.O.N.S elle me voyait pas sa bonne mais je parlais fort je voulais qu'elle m'entend je lui ai dit la prochaine fois on va tout lui préparer on lui ramène son déj chez elle qu'elle ne se fatigue pas.

Mais le lendemain elle se pointe
2 janvier 2010 14:35
Citation
nana-29 a écrit:
moi aussi ça m'énérve wallah tout ce que j'ai pu lui dire c'est ( yen a plus ) mais pour lui dire autre chose j'arrive pas Heu

la dernière fois sa bonne est venue chercher du persil elle parlait à ma mère et moi j'étais juste à coté je parlais à ma soeur je lui ai dit franchement elle abuse celà elle nous prend vraiment pour des C.O.N.S elle me voyait pas sa bonne mais je parlais fort je voulais qu'elle m'entend je lui ai dit la prochaine fois on va tout lui préparer on lui ramène son déj chez elle qu'elle ne se fatigue pas.

Mais le lendemain elle se pointe

On t'a blessé par nos réponses?perplexe
Cet juste pour te faire réagir, et pour pas quel continu à te prendre pour la bonne poire...
En plus , elle envois sa bonne , comme dans les filmseye rolling smiley
Et le comble, si j'ai bien compris, son mari tiens une alimentation en plus, donc pas d'excuse de venir quémander, mais plus du foutage/profitage de gueulesmiling smiley

ps: pour situer la chose, t'habite au Maroc(Rabat) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/10 14:45 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
2 janvier 2010 14:36
Lol,jamais j'aurais cru un jour tomber sur un post pareil.
J'ai la même,c'est une française de souche.Elle et ses enfants,nous demandent pas tous les jours,mais presque;cela va du plus utile au plus futile...de l'alimentaire à l'accessoire:fruits et légumes en tout genre jusqu'au gel pour les cheveux,lessive,lingettes desodorisantes,coca cola,sel..
Quand on a on lui donne,quand on n'a pas on est désolés.
C'est agaçant par moments je l'avoue,mais c'est un bon exercice pour purifier son âme.
Je n'écarte pas l'hypothèse qu'elle profite un peu mais le droit des voisins est immense.
Ma mère est trop gentille,quiconque frappe à sa porte et rentre chez elle n'en ressort jamais les mains vides,elle ne recalera jamais les voisins,aussi abusifs puissent ils être dans leurs sollicitations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook