Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma voisine m'a parlé de son problème mais je ne sais pas quoi faire pour...
i
20 janvier 2011 16:32
salut,

- je suis allée voir ma voisine ce matin car elle a beaucoup changée et elle m'a dit qu'elle va pas bien .une fois chez elle , j'ai

été déçue , je voulais l'aider mais je ne sais pas ce qu'elle a exactement car ce que j'ai vu est flou , j'ai pris son avis pour

raconter son prob sur le net espèrant trouver une solution pour sn problème:

- elle m'a dit que ça fait 3 mois qu'elle est comme ça , elle a vu son généraliste mais rien .

- elle était belle , éléguante et très souriante et d'un seul coup elle a changé , en plus elle a perdu du poids à cause des

éfforts qu'elle fait : elle est maman de 2 belles filles de 24 et 9 mois , elle leur fait à manger , s'occupe de sa maison mais à cause

de son prob elle perd beaucp de temps, straisse pour rien et laisse parfois la petite pleurer pas par négligance mais c'est

plus fort quelle

voilà son problème : elle passe beaucoup de temps à chercher sans savoir ce qu'elle cherche, à vider les tirroirs et les

ranger , à regarder dans les placards, parfois elle se lève la nuit pour chercher ou vider et refaire et ça peut aller jusqu'à plusieurs heure s.

je lui ai proposé de faire des rokkie mais son imame ne fait pas ça . que dois je faire pour l'aider ?

merci
20 janvier 2011 16:49
dites lui d'aller voir un psy
l
20 janvier 2011 17:06
Il n'y a pas forcément besoin d'imam pour faire des roqia, elle peut tout aussi bien lire le Coran ou l'écouter.
i
20 janvier 2011 17:11
merci.

- d'autres conseils ou qui connait ce type de maladie?

- le psy elle a déjà vu un sans résultat.
b
20 janvier 2011 17:36
j'ai déja eu des tocs recommencer les choses sans cesse, et c très difficile
il lui faudrait des anti-dépresseurs jvois pas dotre solutions!
m
20 janvier 2011 21:34
aie aie aie, cé du wouswass...
fo kel aille faire un diagnostic chez un généraliste
20 janvier 2011 21:40
D' apres ce que tu dis c'est des tocs ou bien une dépression Allah ou 3alem, c est plutôt a un médecin qu il faut demander, le psy faut en faire plusieurs avant de trouver le bon.
y
20 janvier 2011 22:48
salam alaykum

si elle est pratiquante , dis lui de se faire la rokia TOUS LES JOURS ! se laver avec et boire de l'eau coranisée .
écouter et lire beaucoup de coran ( lire en arabe, si elle sait pas, ben l'écouter ) et faire beaucoup de dou3a( invocations) !
evidemment séloigner des péchés .

ensuite, elle doit aller voir un psychiatre, si il est nul ( comme beaucoup ) ben changer de psychiatre jusqu'a trouver le bon , comme on t'as dja conseillé .
( les psychologues, psychanalystes et machin choses, pas la peine , ça te prends de l'argent pour rien )

bon courage

salam alaykum
n
20 janvier 2011 22:53
Salam

C est une dépression elle a besoin d' un suivi psy et éventuellent des medocs
r
21 janvier 2011 11:32
c est la pression tout simplement!
a
22 janvier 2011 09:54
Salam,

c'est depuis qu'elle est maman, qu'elle est comme ça? Ds ce cas, peut-être que sa maternité a réveillé des souvenirs enfouis. Elle n'a vraiment pas idée de ce qu'elle cherche comme ça? En tout cas, les tocs sont qd mm des signes d'angoisses, à moins que ce soit dû à autre chose (troubles hormonaux ou autre).
22 janvier 2011 21:37
elle a des tocs mais ya que le coran qui peu la guerire il faut juste qu elle soitmotiver pour ce sortir de la
et son mari il fait koi pour l aider
i
23 janvier 2011 18:34
salut,


- j'ai lu vos messages et je vais lui transmettre vos conseils.

- merci.
m
25 janvier 2011 16:51
Citation
isabelle22 a écrit:
salut,

- je suis allée voir ma voisine ce matin car elle a beaucoup changée et elle m'a dit qu'elle va pas bien .une fois chez elle , j'ai

été déçue , je voulais l'aider mais je ne sais pas ce qu'elle a exactement car ce que j'ai vu est flou , j'ai pris son avis pour

raconter son prob sur le net espèrant trouver une solution pour sn problème:

- elle m'a dit que ça fait 3 mois qu'elle est comme ça , elle a vu son généraliste mais rien .

- elle était belle , éléguante et très souriante et d'un seul coup elle a changé , en plus elle a perdu du poids à cause des

éfforts qu'elle fait : elle est maman de 2 belles filles de 24 et 9 mois , elle leur fait à manger , s'occupe de sa maison mais à cause

de son prob elle perd beaucp de temps, straisse pour rien et laisse parfois la petite pleurer pas par négligance mais c'est

plus fort quelle

voilà son problème : elle passe beaucoup de temps à chercher sans savoir ce qu'elle cherche, à vider les tirroirs et les

ranger , à regarder dans les placards, parfois elle se lève la nuit pour chercher ou vider et refaire et ça peut aller jusqu'à plusieurs heure s.

je lui ai proposé de faire des rokkie mais son imame ne fait pas ça . que dois je faire pour l'aider ?

merci

elle ta parlé de sa vie en couple??
L
6 février 2011 16:24
elle dois changer de style de vie bien sur s'occuper de ses 2 filles et faire des trucs qu'elle aime ou qu'elle aimer faire dans le passer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook