Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voisine, mon mari et moi...
4 août 2014 16:04
Cette m a tout l air d etre une allumeuse, une vicieuse qui sait pertinemment que ton mari est fou d elle et ca lui plait. Sa gentillesse ne doit
etre que de la condescendance a ton egard
Ils etaient libres tous les deux habitaient a cote pourquoi toutes ses manieres ? Un amour sacralise qu il ne faut pas entacher par le mariage ou la sexualite que sais je sais je une histoire tellement tordue on dirait une telenovela
M
4 août 2014 16:15
Rires après la lecture.
Belle plume. Belle façon de narrer. Enchainement non structuré mais j'ai pu poursuivre jusqu'à la fin. Pourquoi? Marrante ta méthodique.

Mon mari aime la voisine qui l'aime aussi. Je suis prise dans un triangle amoureux!

Diagnostic: Vous êtes malades tous les trois. Toi et la voisine êtes les plus déséquilibrées dans l'histoire...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
G
4 août 2014 16:36
C quoi cet histoi, vous étes musulmans???
ça me donne envie de chanter Amouuuur, gloire et beautééé
el hamdolillah
4 août 2014 17:51
Tu as un complexe d'inferirité face a cette fille.
Tu l'as manipulée et ce faisant , tu t'es totalement plombée. Tu t'es faite avoir a ton propre jeu
Si tu veux être aimée, Tu dois être toi, naturelle et vraie, authentique.
Ça aurait pris du temps mais ton mari aurait appris a te connaitre et t'apprécier, t'aimer
A la lecture de ton post , tu sembles belle, intelligente, intéressante , pleine de coeur.
Tu es toi même bourrée de qualité . Mais tu as décidé d"etre" celle qu'il aimait ...qu'il a aimé...tu t'es trompée et t'as mis ton couple en péril pour ça.

Mon conseil : garde ton secret pour toi et vis avec
On n'a jamais vu de femme jeter son mari dans le bras d'une autre pour son soi disant bonheur.
Tu manques totalement de confiance toi. Tu as rusé pour l'avoir. Tu ruses pour le garder, pour lui plaire.

Je ne sais pas comment sont vos rapports intimes , mais quand tout se passe bien au lit , pour l'homme en tout cas, le reste suit. Le cœur d'un homme est atteint , par la chair...

je te conseille donc de t'investir dans cet aspect là ( et ne va pas poser de questions a la voisine , hein!) sois toi. Lache prise. Et qui sait...


NB. Ton mari est mektoub . Tu ne paies pas parce qu'il a pas pu épouser ta voisine. C'est ton mektoub a toi. Pas le sien. Tu ne l'as pas contraint a t'épouser. ET si 'était pas toi , ce serait une autre mais toujours pas la voisine. C'est pas son destin.

Rien ne te dit en plus qu'elle n'a pas quelqu'un dans sa vie en ce moment. Elle a 28 ans
s
4 août 2014 18:09
Tu n'as jamais songé à écrire ? Tu as un don pour le suspense et la chronologie je t'achèterai ton livre!!!
Et je suis sérieuse faut exploiter ton talent
s
4 août 2014 18:56
honnetement je n avais pas pris le temps de lire toute ton histoire mais je rejoins MATRIX GAMA quand elle dit que vous etes déséquilibrées toutes les deux........

La posteuse...tu es devenue obsédée, obnibulée par ta voisine, ca en devient flippant.
Tu as réussi par te persuader que cette femme est merveilleuse et parfaite, personne est parfait et derriére la merveille qu elle peut etre a tes yeux...n oublis jamais le coté SOMBRE de chaque etre humain.

tu vis un amour a travers l amour de ces deux individus, encore flippant....eye popping smiley

Ton mari a aussi reussi a te faire croire de la perfection de cette femme mon Q ouais...dsler fallais que ca sorte lol

La voisine.....une petite joueuse invétérée....forcé de constaté qu elle est encore moins nette que toi....elle se complait dans ce role, a savoir que ton mari est fou d elle, mais qu elle en reste inacessible
une forme de torture pour toi.
Pourquoi n a jamais t elle passé le cap de l amitié a une relation d amour ? poses toi les bonnes questions
il y a une forme de pouvoir vicieux derriére son comportement

arretes de la mettre sur un pied d estale sous pretexte que ton mari a la bave qui coule quand il la voit, l entends .......

tu te sous estimes et tu sous estimes l etre humain

je vais pas aller plus loin dans mon analyse, je préfére laisser place a Matrix Gama
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
4 août 2014 18:59
Et puis ce jeux de role que tu te donnes ainsi que la voisine.....prenez des pilules pour votre schizophrénie
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
4 août 2014 19:03
Citation
La_solitaire a écrit:
Cette m a tout l air d etre une allumeuse, une vicieuse qui sait pertinemment que ton mari est fou d elle et ca lui plait. Sa gentillesse ne doit
etre que de la condescendance a ton egard
Ils etaient libres tous les deux habitaient a cote pourquoi toutes ses manieres ? Un amour sacralise qu il ne faut pas entacher par le mariage ou la sexualite que sais je sais je une histoire tellement tordue on dirait une telenovela

lol je suis d accord avec toi solitaire....non mais qu es ce qu il faut pas lire

Dans cette histoire , il n y a que des jeux de role, du vice, de l obsession, de la sacrilisation, rien est net c est juste une histoire malsaine que la posteuse et la voisine allimente
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
4 août 2014 19:32
Lol shashounet le pire c etait la scene au
supermarche :je t aime mais je n attends rien de toi puis elle s enfuit la elle ne peut pas faire face a cet amour. Ah oui y a aussi la scene du rdv inimitable, preservons cet instant ne gachons pas cet amour en le vivant restons dans le fantasme et le platonique lol comme elle le dit c est une fee . Elle en veut pas tout simplement elle se fout de lui et elle doit prendre sa femme pour une godiche qui sait ps y faire avec son mari en plus d eprouver un sentiment de superiorite et sa gentillesse malsaine . Elle la repousse pas bien qu elle voit son manege parce que ca flatte son ego et elle qui raconte ca comme un episode d une serie a l eau de rose je veux pas etre mechante mais c est ridicule
p
4 août 2014 19:40
Bonjour,

C'est assez incroyable votre histoire. Si c'est sans indiscrétion, avant de vous marié est ce que vous étiez au courant de cette relation de votre mari avec votre voisine ? Pour ce qui est de "qu'est ce que j'aurai fais" et ben la réponse dépendra de la réponse à ma question à votre encontre :-)

Faites ce que vous avez vraiment envie de faire. Si vous n'avez pas peur de briser un couple pour en former un autre, que vous avez la certitude de pouvoir rencontrer un prochain vrai amour, d'être enfin heureuse. Réfléchissez bien... Mais peut-être aimez vous votre mari ...

Tout mon soutien confused smiley
s
4 août 2014 20:44
Citation
La_solitaire a écrit:
Lol shashounet le pire c etait la scene au
supermarche :je t aime mais je n attends rien de toi puis elle s enfuit la elle ne peut pas faire face a cet amour. Ah oui y a aussi la scene du rdv inimitable, preservons cet instant ne gachons pas cet amour en le vivant restons dans le fantasme et le platonique lol comme elle le dit c est une fee . Elle en veut pas tout simplement elle se fout de lui et elle doit prendre sa femme pour une godiche qui sait ps y faire avec son mari en plus d eprouver un sentiment de superiorite et sa gentillesse malsaine . Elle la repousse pas bien qu elle voit son manege parce que ca flatte son ego et elle qui raconte ca comme un episode d une serie a l eau de rose je veux pas etre mechante mais c est ridicule

mdrrrr exactement ..........non chérie je t aime mais gardons a l esprit que notre amour est unique, ne le gachons pas.....ne nous risquons pas ...c est beau ...on s aime....tu resteras l unique amour de ma vie.....mes reves sont sucrés et je ne veux garder que l image de la splendeur de notre amour...non ne gachons rien.....je vais me morfrondre dans un pot de nutella...notre amour restera éternel.....UNE BARRE

une fée ? ptdr une fée a vice et personne de ce couple a un tournevis

franchement je suis d accord avec toi, je ne pense meme pas que cette voisine aussi magique qu elle est ( peut etre.)...c est une joueuse et ce jeux malsain qui flatte son égo , derriére cette gentillesse , elle prend son pied , c est le jeux de l inaccessible et de se croire superieur derriére ses airs de femme compatissante, qui ne veut du mal a personne...mon Q !

elle flatte son égo
la marié en est obsédée par cette femme et elle ressent un sentiment d infériorité
et le mari, entre ces deux gonzesses, se prend pour le don juan de ces dames, aussi obsédé par l image d une femme qu il n a jamais vraiment fréquenté, une image qu il continue a faire perdurer, sans vraiment connaitre la vraie femme qui se cache derriére

tout le monde en psychiatrie...Are you crazy

qu allah me préserve d etre obsédé par une femme amin grinning smiley
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
4 août 2014 20:49
Non le pire c'est qu'il "confesse " en thérapie qu'il a le sentiment de tromper sa voisine avec sa femme...Oups
4 août 2014 20:53
Mdr shashounet tu l as mieux detaille que moi. thumbs up
s
4 août 2014 20:54
Citation
PommeGrenade a écrit:
Non le pire c'est qu'il "confesse " en thérapie qu'il a le sentiment de tromper sa voisine avec sa femme...Oups

mdrrrrr cette scéne n est pas mal j avoue !
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
4 août 2014 20:58
La posteuse je concois que tu souffres mais tu te mets toi meme dans le caca puisque tu te fais auto- souffrir en vivant a travers d un amour qui n est pas le tient et dans un role qui n est pas le tient enfin bon.....il est tant de se réveiller du pays des Merveilles
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
4 août 2014 21:04
Citation
BetterHalf a écrit:
Salut,

J'ai rejoint ce forum par ce qu'il est actif et qu'on y reçoit plusieurs réponses mais je me doute que mon texte est très long et que vous n'avez pas tous, du temps...
Mon histoire est longue mais je vais faire de mon mieux pour être méthodique.
Merci à tous, spécialement à ceux qui s'apprêtent à me lire.

J'ai 37 ans et je suis mariée depuis un peu plus de 2 ans (Printemps 2012) avec un homme de 36 ans.
On n'a pas d'enfants (On ne veut pas d'enfants, pour le moment...).
Il n y a pas de problèmes/disputes entre nous, des petites querelles de temps à autre mais rien de grave.
Mon mari est un homme qui privilégie le dialogue et qui sait admettre ses torts. Il est aussi quelqu'un de sincère. On travaille tous les deux, on partage les tâches ménagères, on fait quelques activités chacun de son côté et on fait des activités à deux, on sort souvent, on voyage souvent...
Et pourtant, je suis ici... Pour me comprendre, on va faire un petit retour en arrière.

Il y a 4 ans (2010), j'ai obtenu un nouveau job dans une nouvelle ville, dans un nouveau pays... Environ 6 mois après, j'ai rencontré mon mari (on travaille pour le même "employeur" mais dans deux départements différents). J'étais tout de suite sous le charme voire carrément amoureuse mais pas lui. Je n'ai rien montré mais j'ai fait tout pour qu'il me remarque. Mes efforts ont payé, un mois après il m'a invité à sortir et 1 ans et demi après, on s'est marié.
Avec du recul, j'ai l'impression de l'avoir poussé à m'épouser... On y reviendra! Mais pour mieux comprendre, on faire encore un petit saut dans le passé.

De 2005 à 2007, mon mari a vécu sa première relation sérieuse (je suis sa deuxième relation sérieuse). Il n y avait pas d'amour entre eux ou plutôt, lui ne l'aimait pas (comme c'est un peu (trop) le cas dans notre mariage).
Quand il a terminé ses études en 2007 et trouvé un travail, mon mari a décidé de demander sa copine de l'époque en mariage (ça a toujours été le plan). Il n y avait pas d'amour mais il y avait de la complicité et de la compréhension entre eux!
La fille en question, plus jeune que lui d'un an, ne pensait qu'à ses études compliquées et elle abordait le mariage comme la fin logique de leur relation, une fin qui arrivera quand elle arrivera. De son côté, lui hésitait. Il n'avait jamais aimé et il se disait pourquoi passer à côté de quelqu'un de bien pour attendre l'amour qui ne se pointra peut être jamais...

Finalement, l'amour s'est pointé!

(J'ouvre des parenthèses avant de poursuivre: Mon mari vit dans la ville où nous vivons maintenant depuis 2004. Il était venu poursuivre ses études. Sa famille -riche- lui a acheté à l'époque l'appartement où on vit aujourd'hui.)

J'espère que vous arrivez à suivre... Je continue...
Une jeune fille de 22 ans (22 ans en fin 2007, 28 ans aujourd'hui), belle, intelligente et riche avait emménagé dans l'appartement en face. Elle y vit encore et elle est le premier et seul amour de mon mari.
Inutile de vous dire que mon mari n'a pas demandé la main de sa copine de l'époque. En fait, début 2008, ils ont rompu, d'un commun accord... Pour mon mari, sa nouvelle voisine était un signe de l'univers!

Elle est et elle a tout ce qu'il adore.
En fait, tout le monde adore cette fille! Même moi... On ne peut pas, ne pas l'aimer...
Depuis que je la connais, je lui cherche un défaut, pour pouvoir la détester en paix mais je ne trouve rien et je n'arrive toujours pas à la détester.
Elle est parfaite!

Quand elle a emménagé, mon mari et elle sont restés plus d'un an à se faire des signes de la main et des sourires de loin. Plus d'un an sans s'adresser la parole alors qu'ils habitent l'un en face de l'autre. Ils ont du beaucoup se croiser. Je la croise souvent, moi.
Je ne dis pas ça par ce que je suis sa femme mais mon mari plait. Il est beau, il sent bon et il a de très bonnes manières. En plus, il n'est pas timide et il va vers les autres... Mais, avec cette fille, pendant toute une année, RIEN. Il est resté à l'aimer (par ce que, oui, c'était déjà de l'amour! Avant même de la connaitre!!) de loin.Il m'a dit qu'il savait que c'était son âme soeur, il n'avait pas besoin de forcer le destin! Ce qui me fait penser à lui et moi, je me dis que j'ai forcé les choses et je n'aurais pas du...

Un jour, une collègue de mon mari parlait de sa nouvelle connaissance (la voisine) et mon mari impulsivement dit "On est amis!" sans y réfléchir, ce qu'il regrette instantannément mais il ne s'est quand même pas rétracté... La collègue va dire à la fille un truc du genre "Le monde est petit, XY travaille avec moi" et la voisine répond "C'est mon ami" et la collègue ajoute "Oui, il me l'a dit" et la voisine dit alors "Ah bon! Ouais, on est amis." etc...
Ensuite, la collègue va encore une fois vers mon mari pour lui dire qu'elle a parlé avec son "amie" et mon mari forcément, il dit "Quoi? Tu as quoi? Elle a dit quoi?" et la collègue lui répond "Rien de spécial. On parlait de comme ce monde est petit." et mon mari insiste "Elle a dit que nous sommes amis?" et la collègue explique que "Oui. Comme toi, tu as dit"
Si vous saviez combien de fois, j'ai entendu cette histoire et d'autres histoires similaires qui pour vous et moi n'ont pas d'importance mais mon mari et notre voisine les racontent avec tellement d'enthousiasme! (Ils ont une forte connexion, très forte. Ils ont les mêmes centres d'intérêt, la même façon de voir et interpréter les choses. Ils pensent de la même façon et ils se comprennent sans se parler. On a, enfin J'AI du mal à les suivre quand ils se parlent! Je reste à tourner leur court échange dans ma tête pour enfin comprendre après un certain temps... Ils n'ont pas besoin de construire des phrases, à peine l'un dit quelque chose que l'autre prend la relève et ils font les mêmes reflexions au même temps tout le temps.)

Revenons! Depuis ce jour, il se parlent mais seulement quand ils se croisent par hasard! Quelques mois après, mon mari a dit à la voisine qu'il voudrait l'inviter à sortir et il ne lui a pas donné le temps de lui répondre, il lui a juste donné son numéro et dit de l'appeler quand elle est prête. Elle l'a appelé, 7 mois après; oui vous avez bien lu 7 MOIS! Entre temps, ils se croisaient et se parlaient comme si de rien n'était. Il est resté à attendre son coup de fil pendant 7 mois entiers, il dit qu'il savait qu'elle allait appeler, il n'en a jamais douté et il n'a jamais perdu la foi.

C'était leur unique rendez-vous. Selon eux deux, tout était parfait. Pourquoi pas de suite?
D'après elle, par ce que c'est difficile voire impossible de faire mieux et d'ailleurs, c'était son dernier rendez-vous galant jusqu'à ce jour et c'est l'un de ses meilleurs souvenirs et des plus beaux jours de sa vie!
Selon mon mari, il allait la réinviter dés qu'il prépare un second rendez-vous. Ce second rendez vous, il a commencé à le planifier tout de suite après leur premier rendez vous (le soir même) et il est resté à le planifier des jours, des semaines, des mois...
Je précise que ce fameux rendez-vous a duré moins de deux heures et que c'était dans un parc, sur le bord d'un lac en plein milieu de l'après midi. C'est un joli cadre, je vous l'accorde et ils ont une super alchimie, je sais, mais on peut faire mieux, non? Je suis surprise tout le temps moi, par mon mari, il est créatif quand il s'agit d'activités/sorties. Elle aussi...

Je continue l'histoire...
Après ce RDV, ils se sont ajoutés sur Facebook et Skype, ils se sont suivis sur Twitter, ils ont échangés leur adresses emails (fidèles à leurs habitudes, ça leur a pris des mois pour échanger ces coordonnées) et ils se sont mis à s'écrire, peu, très peu. Ils se mettaient des Like, Favorite, Commentaires mais il n'utilisaient pas la messagerie instantanée. Ils s'envoyaient des emails pendant les fêtes ou les grandes occasions. Ils ont utilisé la webcam une fois, mon mari lui a montré son appartement où elle n'a jamais mis les pieds jusqu'à ce jour (lui non plus, n'est jamais allé chez elle).

Un jour, ils se sont croisés alors qu'ils faisaient des courses, ils se sont salués etc... Puis, Mademoiselle la voisine, a décidé de faire sa déclaration d'amour! Une déclaration qui a commencé par "Ne me coupe pas" et qui s'est terminé par "Ne me réponds pas! Non, ne dit rien. Je n'attends rien de toi." et elle est partie, le laissant planté!
D'après mon mari, elle a parlé pendant une vingtaine de minutes, avec une volubilité qui ne lui permettait même pas de placer une interjection.
De retour chez lui, il lui écrit une lettre pour lui faire part de la réciprocité de ses sentiments. Une lettre qu'il a glissé sous sa porte! De son côté, elle a disparu pendant des mois. (Elle est partie en voyage ou un truc comme ça, par ce qu'elle est restée active sur internet.)

Mon mari s'est trouvé donc contraint à comprendre son "Je n'attends rien de toi." Il s'est fait une raison, il s'est dit qu'amour et vie de couple ne vont pas forcément ensemble! Entre temps, on s'est connu et il a renoué avec sa vieille idée "Pour se marier, pas besoin d'amour." Il a été honnête avec moi, il m'a tout raconté, il me raconte encore tout, il ne cache jamais rien... Il était bien, il voulait se poser, moi aussi... Je me disais, il va l'oublier. Je voyais qu'il faisait tout pour. De son côté, il arrivait à se voir avec moi.
Quand on a commencé à parler de fiançailles et de mariage, la voisine a refait surface! Mais, cette fois, mon mari ne s'est pas dit que c'est l'univers qui lui envoie un signe. Un an après, on s'est marié.

Je vous ai raconté tout ce que vous venez de lire pour me comprendre dans ce qui va suivre!

Nous ne sommes pas heureux! Du tout.
On n'a ni problèmes, ni malheurs mais on n'a pas de bonheur non plus.
On fait tout pour être heureux, on a tout pour être heureux mais on ne l'est pas.

Même pas 3 mois après mon mariage, j'ai commencé à consulter un psy par ce que je ne me sentais pas bien... Et depuis 1 an et demi, mon mari et moi suivons une thérapie de couple... On suit des cours de danse depuis Février dernier, selon notre thérapeute, ça aide... C'est pour vous dire qu'on essaie, vraiment!
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en moi ou que je sois jalouse, je n'ai rien à reproché à mon mari encore moins à la voisine... Mais, il y a un mais, ça ne va pas et ce n'est pas dans ma tête.

Il n y a pas d'amour dans mon mariage, c'est une vérité que je vis avec au quotidien.
Mon mari aime la voisine qui l'aime aussi. Je suis prise dans un triangle amoureux!
Pire, j'ai séparé deux personnes destinées à finir ensemble... Si je n'étais pas intervenue, ils auraient fini par se mettre ensemble et construire quelque chose. J'ai l'impression d'empêcher deux personnes d'être heureuses et que c'est ma punition d'être malheureuse moi aussi.
J'ai banalisé leur histoire et je me disais qu'elle ne pouvait pas être aussi bien que mon mari prétendait mais plus je la connais, plus je suis convaincue qu'elle est merveilleuse. Et ils iraient si bien ensemble...
Au début de mon mariage et durant ma période de fiançailles, je vivais dans le déni total mais maintenant, je n'arrive plus à faire comme si de rien n'était.
Qu'est ce qui m'a pris d'épouser un homme qui aime une autre, qui vit juste à côté, en plus?
C'était de l'égoisme, je n'ai pensé qu'à ma personne. Je l'aimais, je ne voulais pas le rater! J'ai tout fait pour l'avoir.
Au final, il m'a épousé mais il n'est pas à moi.

On en parle ouvertement avec mon mari. Il y a deux jours en thérapie, il a dit qu'il a constamment l'impression de la tromper avec moi, par ce que le lien qui le lie à elle (l'Amour?) est plus fort que les liens du mariage.
Mon mari est attentionné et toujours aux petits soins. Par exemple, il n'oublie aucun de nos anniversaires (rencontre, première sortie, premier bisou, fiançailles, mariage...). Il me couvre de cadeaux mais ça ne comble pas le vide qu'il y a au sein de notre couple! Je le sens absent, il est absent. Il est là mais il est ailleurs. Il fait ce qu'il fait pas devoir et non pas, par plaisir.

J'ai pensé et je pense encore au déménagement... Mais, ce n'est pas une solution rationnelle. L'appartement où on vit est à nous (mon mari est le propriétaire), il est confortable, son emplacement est excellent (pas loin du travail, on ne peut pas trouver plus proche), le voisinage est magnifique. On habite une petite ville où l'immobilier est particulièrement cher et surtout, c'est difficile de trouver un logement digne. En plus, la proximité (d'un point de vue géographique) de la voisine, ne me dérange pas particulièrement et puis, elle et nous, surtout, elle et mon mari fréquentent les mêmes cercles (clubs, associations, etc...) et donc même si on vivait à l'autre bout de la ville, ils se vont continuer à se croiser.

J'ai pensé à demander à mon mari de ne plus lui adresser la parole mais c'est absurde. La fille ne va rien comprendre (elle pense qu'on nage dans le bonheur...) et ça ne m'avancera à rien! Ce n'est pas comme si, ils sont amis ou ils cherchent à se voir et à se parler.

J'ai encore des confessions à faire... J'ai fait la connaissance officielle de la voisine 4 mois avant mon mariage. Avant, j'avais essayé de me renseigner, je l'ai googlé et j'ai remonté les Time Line de mon mari sur les réseaux sociaux pour la découvrir et mieux cerner son personnage...
Quelques semaines avant le mariage, j'ai croisé la voisine dans l'ascenseur. On s'est poliment dit Bonjour et j'étais en discussion téléphonique avec ma mère qui tentait de m'aider à choisir entre deux options concernant les préparatifs... J'étais stressée et en plus, je n'entendais pas très bien ma mère (problème de réseau) etc... Quand, j'ai raccroché, je me suis excusée. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas et elle m'a suggéré avec beaucoup de délicatesse et courtoisie, une troisième option.
Après, en parlant avec mon mari, il n'était emballé par aucune des deux options! Alors, je lui ai suggéré la trosième option (celle proposée par la voisine mais je n'ai pas mentionné que la voisine m'a donné l'idée) et là, pour la première fois, mon mari a tout laissé tomber et on est resté à parler des préparatifs pendant des heures, il était tellement excité et il ne cessait de développer l'idée et de répéter à quel point "ma" suggestion est géniale.

Quelques jours après et après beaucoup d'hésitation, j'ai frappé à la porte de la voisine pour la remercier (Non, je mens, pas vraiment. J'étais curieuse et je voulais mieux la connaitre et voir son inétrieur...). Elle était chaleureuse, souriante, fraiche et franche! A ma question pourquoi la troisième option, elle a répondu que ce c'est qu'elle aurait fait et elle est partie dans les mêmes développements que mon mari, exactement les mêmes détails... J'ai senti un coup de froid mais étrangement, elle arrivait à me rassurer... J'avais tellement de questions que je n'arrivais pas à poser et on dirait qu'elle arrivait à me lire, elle répondait sans que je ne demande et elle le faisait d'une façon subtile et élégante. Elle m'a dit entre autres, qu'elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance et se laisser aller et qu'elle avait peur des sentiments intenses qu'elle éprouvait pour mon mari (fiancé à l'époque).

Elle m'a fait une forte impression et j'ai tout de suite senti qu'elle n'était pas du genre à vouloir nous séparer ou nous créer des problèmes. Je n'avais pas tort. Elle nous respecte, elle se respecte et elle est très correcte. Je ne dirais pas que nous sommes amies mais nous sommes en bons termes.
Une fois, deux fois, trois fois... J'ai remarqué que tout ce qui venait de cette fille passionnait mon mari (Je précise que c'est sans qu'il sache que ça vient d'elle). Alors maintenant et depuis un bout de temps déjà, je m'arrange pour créer des occasions où je peux lui pêcher des infos... Ce n'est pas honnête, je me sens manipulatrice mais je continue à le faire... Elle n'est pas bête, elle sait surement que l'exploite mais elle me laisse faire, surement par ce qu'elle est excessivement gentille ou alors, elle aime tellement mon mari qu'elle veille sur lui tel une fée. De son côté, mon mari ne se doute de rien, il croit que j'ai une relation on ne peut plus superficielle avec notre voisine.

C'est malsain tout ça... Je sais. Pourquoi le faire quand même? Par ce que, ça nous offre de rares moments de joie, une joie qu'on mérite, une joie dont on a besoin. Quand je m'approprie les "propos" de ma voisine, mon mari se métamorphose! Il passe d'inerte à euphorique. Ce qui fait beaucoup de bien à notre couple et nous permet de sentir épanouis mais ça ne ne dure jamais par ce que la réalité me rattrape quand il me dit "Pourquoi ce n'est pas toujours ainsi, c'est cette facette de toi que je préfère." et comme au fond, je sais que ce n'est qu'un mensonge, que ce qu'il aime en moi, ce n'est pas moi c'est la voisine, je meurs à petit feu... Et comme à chaque fois, je recommence peu de temps après, par ce que je réalise que notre vie commune est plate et qu'il faut que je fasse quelque chose pour l'épicer, quitte à me jouer d'une personne qui compte énormément pour moi, une personne que j'aime à la folie.

Il y a des jours où j'ai envie de tout dire à mon mari, il y a même des jours où j'ai envie de le quitter et le pousser vers elle. Au moins, ainsi, 2 sur 3 seront heureux. Comme il y a d'autres jours où j'ai envie de tout dire à ma voisine, de lui demander de partir loin et de ne plus revenir. Elle est compréhensive et elle se soucie sincèrement du bien-être des autres, elle peut le faire...

Voilà. Je vous ai tout dit. Conseillez moi si vous le pouvez, dites moi ce que vous auriez fait à ma place, aidez moi....
Sachez que j'apprécie le fait que vous ayez tout lu et je vais apprécier vos retours encore plus.
Une dernière remarque, veuillez à ne pas me citer s'il vous plait. J'ai donné plusieurs détails personnels et je compte éditer mon post une fois que j'aurais recueilli vos réflexions.
Salam Ben c facile pour être sur sur faut que tu fasse du tehatre une fois avec ton mari et lol pour vous les filles ces faciles alors je t'explique un soir tu déballe tout à ton mari et tu lui fait croire qu'il faut que vous aretter votre relation à cause de cette fille etc et tu lui fait bien croire que c finis et tu attend et tu verra vraiment ce qu'il pense de votre mariage de votre amour et de ckil ressens pour la voisine maitenent
4 août 2014 21:17
mon avis sur la situation très originale faut avouer enfin c'est pas tant la situation mais comment toi tu la perçois.

Arrêtes d'idéaliser ce qui n'existe pas, cette femme s'en fiche de ton mari qui lui est tombé sous le charme ou est amoureux, sauf qu'il sait qu'au fond elle s'en fou, réfléchis 2 secondes : si ton mari transi par cette femme n'a pas sauté lé pas c'est qu'il sait qu'elle s'en moque de lui et elle ne l'aime pas mais doit se sentir flattée du pouvoir qu'elle a pu exercé sur lui. En effet qu'est qui qui empêcherait 2 "âmes soeurs" de s'unir ?? deux personnes qui s'aiment d'être ensemble RIEN !!!!

Pour résumer : la voisine s'en carre mais poliment
Ton mari : vit dans l'idéalisation d'un amour illusoire
Toi : tu manques de confiance et tu prêtes à cette femme des qualités que tu dois avoir

Ton mari t'a épousé TOI et vous n'avez pas de soucis, il est tt ce qu'une épouse souhaite avoir, donc c'est qu'il y a pas de soucis majeurs sauf que tu dois reprendre confiance en toi, rester toi-même, celle qui a donné envie à ton mari de te choisir.

Retrouves ta joie de vivre et ton sourire laisse la voisine aux oubliettes et cultive ce que tu vis avec ton mari, il n'y a aucun soucis sauf ton manque de confiance qui doit se faire ressentir plus l'horrible sentiment que tu dois avoir de ne pas être aimée à ta juste valeur.

Bon courage et aime toi avant tout !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
i
4 août 2014 21:42
Salam

peut etreton mari la trop idealiser. Tu c 2 personnes identiques peuvent effectivement sattirer mai sur du long terme cela peut devenir usant. Ki c sil fini par se larier avec el (polygamie) peut etre se lassera til ou il se rendra compte a côté de koi il est passer.

ALLAH OU A3LEM
s
4 août 2014 21:43
c est clair que la voisine en a strictement rien a faire de son mari........

il y a belle lurette que la voisine aurait laissé une porte ouverte si elle était folle amoureuse de lui.....elle s amuse..
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
H
4 août 2014 23:22
Que penses tu si elle giflait sa voisine? une gifle salvatrice , une sorte de choc bénéfique pour tout le monde perplexe

Une gifle , un gros claquement de chair , une tête qui tourne à 90 degrés et un cerveau qui revient sur terre et enfin cette voisine se rend compte que cette femme est mariée et qu'elle tourne autour d'un homme marié perplexe

Qu'en dites vous les amis? N'est-ce pas un remède auquel les intervenants n'ont pas pensé ? whistling smiley



Citation
La_solitaire a écrit:
Lol shashounet le pire c etait la scene au
supermarche :je t aime mais je n attends rien de toi puis elle s enfuit la elle ne peut pas faire face a cet amour. Ah oui y a aussi la scene du rdv inimitable, preservons cet instant ne gachons pas cet amour en le vivant restons dans le fantasme et le platonique lol comme elle le dit c est une fee . Elle en veut pas tout simplement elle se fout de lui et elle doit prendre sa femme pour une godiche qui sait ps y faire avec son mari en plus d eprouver un sentiment de superiorite et sa gentillesse malsaine . Elle la repousse pas bien qu elle voit son manege parce que ca flatte son ego et elle qui raconte ca comme un episode d une serie a l eau de rose je veux pas etre mechante mais c est ridicule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook