Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisine harcelente
M
31 mai 2022 13:50
Assalamou alikum wa ramatouhoulah barakatouhou
Voilà j'ai emménagé et il y a une magrehbine qui ne m'a pas lâcher et moi en tant que musulmane je lui reponder gentillement .
Sauf que depuis quelques jours elle sonne chez moi et tape a ma porte tout le temps et moi je ne fais pas rentrer des inconnus chez moi.
Comment faire ?
k
31 mai 2022 13:51
Bah tu lui dis non ? je vois pas l’intérêt de dire « une maghrébine »
Citation
Mastha a écrit:
Assalamou alikum wa ramatouhoulah barakatouhou
Voilà j'ai emménagé et il y a une magrehbine qui ne m'a pas lâcher et moi en tant que musulmane je lui reponder gentillement .
Sauf que depuis quelques jours elle sonne chez moi et tape a ma porte tout le temps et moi je ne fais pas rentrer des inconnus chez moi.
Comment faire ?
F
31 mai 2022 13:54
Soit t'ouvres pas la porte soit tu ouvre la porte et tu dis que ya ta famille chez toi ou quils vont débarquer dans 10min
J
31 mai 2022 13:54
Salam,

Tu as raison de ne pas faire rentrer des inconnus chez toi.

Elle vient pour quoi ? Elle te dit quoi quand tu lui ouvres la porte ?

La personne n'est pas forcément mal intentionnée, mais vaut mieux mettre les choses au clair dès le départ.
M
31 mai 2022 13:54
Oui désolé.
Je voulait dire une femme
D
31 mai 2022 13:56
Salam

Glisse lui un mot pour lui dire que tu ne veux plus être déranger et sur tu es occupée si tu arrives pas à lui dire en face … et arrête d être trop gentille surtout avec les gens lourd
Citation
Mastha a écrit:
Assalamou alikum wa ramatouhoulah barakatouhou
Voilà j'ai emménagé et il y a une magrehbine qui ne m'a pas lâcher et moi en tant que musulmane je lui reponder gentillement .
Sauf que depuis quelques jours elle sonne chez moi et tape a ma porte tout le temps et moi je ne fais pas rentrer des inconnus chez moi.
Comment faire ?
M
31 mai 2022 14:03
Je pense je vais l'éviter et garder ma porte fermée.
Et oui je suis trop gentil et c'est un combat pour moi chaque jour Rabbih idi amin
barrakAllahou fikum merci
31 mai 2022 14:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi stigmatiser les femmes ? Il faut dire un humain lambda. Ou une entité vivante munie de 2 bras et de 2 jambes. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mastha a écrit:
Oui désolé.
Je voulait dire une femme
D
31 mai 2022 14:08
Passe le salam reste cordiale mais froide si tu l as croise … et fair lui passer le mot directement sur tu es occupée et sur tu ne peux pas répondre à chaque fois qu elle sonne chez toi … hésite pas à être claire ….

Amine
Citation
Mastha a écrit:
Je pense je vais l'éviter et garder ma porte fermée.
Et oui je suis trop gentil et c'est un combat pour moi chaque jour Rabbih idi amin
barrakAllahou fikum merci
31 mai 2022 14:14
aleykoum as-salam,
mais elle sonne pour une raison particulière ? ou elle veut juste passer énormément de temps avec toi ?
Je peux comprendre que ce soit dur, essaye de lui expliquer que tu n'as pas forcément le temps et que tu as besoin de temps pour toi
Citation
Mastha a écrit:
Assalamou alikum wa ramatouhoulah barakatouhou
Voilà j'ai emménagé et il y a une magrehbine qui ne m'a pas lâcher et moi en tant que musulmane je lui reponder gentillement .
Sauf que depuis quelques jours elle sonne chez moi et tape a ma porte tout le temps et moi je ne fais pas rentrer des inconnus chez moi.
Comment faire ?
31 mai 2022 14:20
Salam

Ct pas dit dans un sens péjoratif je pense mais plus dans le sens On a ce point commun qui nous rapproche donc elle veut créer du lien...faut pas voir le mal partout non plus...



Posteuse moi à ta place je la joue arroseur arrosé.... elle tapé à ta porte ? Attend je suis occupé je te rejoint chez toi dans 10 mn... et toi aussi prend les devant va taper à sa porte jusqu'à lui sortir par les yeux mdr fais en sorte de tt le temps aller chez elle et ainsi elle prendra elle même ses distances avec toi...

Mais c à double tranchant ... elle peut justement croire que ça ne lui donne que plis de droits aussi... donc à toi de la jouer finement winking smiley

Autre solution tu lui dit les choses clairement... tu s mon numéro ( danger si tu lui donne ça peut aussi souler) si je te dos pas c que je suis occupée sinon on se verra au parc ou je sais pas où.
Citation
krjflen a écrit:
Bah tu lui dis non ? je vois pas l’intérêt de dire « une maghrébine »
31 mai 2022 14:21
Impose des limites maintenant ! Sinon, elle va prendre la confiance !
Chez certaines personnes il faut immédiatement mettre des limites et montrer qui tu es dés le début.
M
31 mai 2022 14:24
Merci barrakAllahou fikum
31 mai 2022 16:04
Je vois pas l'intérêt de dire une "femme"..c'est genré et discriminatoire..
Citation
Mastha a écrit:
Oui désolé.
Je voulait dire une femme
31 mai 2022 16:21
Elle a déjà été faite plus haut... trop long à la détente....

Faut renouveler le stock de vannes les yabis sérieux lol
Citation
chrisado a écrit:
Je vois pas l'intérêt de dire une "femme"..c'est genré et discriminatoire..
L
31 mai 2022 18:51
Sois un peu plus claire.

Pour QUELLE RAISON cette femme frappe à ta porte?

Citation
Mastha a écrit:
Assalamou alikum wa ramatouhoulah barakatouhou
Voilà j'ai emménagé et il y a une magrehbine qui ne m'a pas lâcher et moi en tant que musulmane je lui reponder gentillement .
Sauf que depuis quelques jours elle sonne chez moi et tape a ma porte tout le temps et moi je ne fais pas rentrer des inconnus chez moi.
Comment faire ?
P
1 juin 2022 12:14
Wa alaykoum Salam wa rahmatou Allah
QuAllah te facilite

J'ai connu ça hhh
Malheureusement il y a des femmes qui n'ont pas de limite
Ne lui ouvres plus et quand tu la croises dans ton immeuble ou dehors tu lui dis que tu n'a pas le temps tu est occupée et que tu ne veux plus recevoir chez toi

A la fin elle va se lasser et finira par comprendre)

Patience

La patience paye toujours
M
5 juin 2022 16:44
Salam je demande pardon à Allah est ma voisine car j'ai appris à la connaître et elle est gentille et musulmane el hamdoulilaih ya Rabbih
9 juin 2022 01:47
Hé bien garde un bon contact de voisinage c'est normal de discutauller quand tu croises un voisin elle va pas te manger . Pourquoi tu as cette inquiétude c'est ca qui pose question surtout moody smiley
Citation
Mastha a écrit:
Salam je demande pardon à Allah est ma voisine car j'ai appris à la connaître et elle est gentille et musulmane el hamdoulilaih ya Rabbih
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook