Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voisine m'a fait changé d'avis sur le mariage
c
6 novembre 2011 15:21
Salam aleycome tout le monde

Bon voila ce petit post afin de vous relater une petite histoire.
Je connais ma voisine depuis tres lgtps, jolie, independante, tolérante , tres ouverte d esprit, bonne vivante bref une fille bien mais qui du fait de son passé tres douloureux ne pratiquait pas vraiment l'Islam.

Elle sortait avec des hommes , vivait sa vie sans trop se preoccuper de ce qui était halam.
Je la croyais heureuse, elle avait vraiment l'air heureuse!!!


Jusqu"ou jour ou un été elle rentre au Maroc et tombe raide dingue d un homme qui est tout son opposé!!! Trés pieux, gentil, doux elle trés impulsive, trés fort caractére tombe sous son charme immédiatement!!!

Bien sur elle ne se fait pas passer pr une sainte , lui narre approximativement sa vie, son passé, il comprend.
Il décéle en elle un bon fond. Ils se marient, il a un bon poste lui propose de rester vivre au Maroc ce qu'elle fit.

La France finit par lui manquer ils rentrent.

Ils ont eu de magnifiques enfants, Lui pratique va à la mosquée ts les vendredi mais respecte entiérement sa femme, jamais ne la force à porter le hijab il lui parle de dine mais tjrs avec douceur!!!

Cette femme trés coquette , qui aime plus que tout s'habiller, se coiffer etc ne cesse de me dire à quel point elle est heureuse d etre tombée sur lui; à quel point il la respecte et l'aime.

Elle sort au resto avec des copines parfois pdt qu'il garde les enfants. Il l'aide à faire le ménage , garder les enfants etc.

Puis j'ai commencé à faire du baby sitting pr eux (gratuit puisque c est une personne que j apprecie grandement et qui est devenue tres proche de ma famille) Je suis choquée de voir à quel point ils s'aiment se respectent et à quel point cette famiille est heureuse!!! Moi qui ne croyait pas du tout au mariage voit à quel point le mariage s'il est reussit peut etre source infinie de bonheur contrairement à tout ce que l'on peut voir autour de nous!!! Je e surprend à rever de finir comme elle , moi l'anti _ mariage par excellence que m'arrive t'il?

Et un soir elle me confie de tte sa vie elle n a jamais été aussi heureuse, tout ce temps perdu avant le mariage, ses fréquentations ses sorties ce n etait que du bluff, de la poudre aux yeux , ca ne l'a jamais rendu heureuse au contraire elle ne s'est jamais sentie aussi heureuse depuis son mariage.

Ca me fait cogiter ca me fait réagir et la je réalise qu'elle a raison!! La famiille le dine ces vraies valeurs seules peuvent t'apporter le vrai bonheur!!!

J ai une famille formidable hmd et je voulais tjrs rester ds cette famille et ne jamais fonder la mienne mais aujourd hui je me rend compte qu au contraire le bonheur c est aussi de fonder sa famille et qu en rien cela ne m'eloignera de mes parents au contraire ils seront si heureux pr moi de me voir posée casée, d'etre grand parents je sais que ca les rendra fous de bonheur.

Verdict je ne sui plus du tout contre le mariage tout est une question de mektoub simplement méme si le plus difficile reste bien sur de trouver un homme bien qui donne envie de se marier


Ah oui j oubliais ma voisine maintenant porte le jilbeb et on ne peut plus heureuse et c est SON choix son mari bien sur etait tres content mais trés etonné lool comme quoi rien ne sert de forcer les gens tout est ds la douceur!!

qu'Allah nous accorde un mari ou une femme aimante inchAllah Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/11 20:16 par charmantelol.
l
6 novembre 2011 20:02
ton poste m'a fai fait sourire inchallah qu'on puisse nous aussi fonder nos famille et vivre une vie de couple épanouit amine!
M
6 novembre 2011 20:46
Salam

Le respect et l'amour dans un couple tu l'associe à la religion et ta un vrai compte de princesse lol

Je te souhaite inch'Allah de trouver ta baboush
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
v
6 novembre 2011 21:42
ici c'est la morale de la petite maison dans la prairie grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
6 novembre 2011 21:43
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que cette femme a fait carte sur table et mon mari ne l'a pas jugée et aujourd'hui regardez où ils en sont

si c'est pas mignon, macha Allah

Allah guide qui il veut et égare qui il veut

PS : moi qui commençait à devenir une anti hommes, anti mariage et compagnie en me disant que tous les mecs sont des méchants et que ceux qui sont bien sont déja pris crying( grinning smiley
merci pour ce remontage de moral
c
6 novembre 2011 22:38
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que cette femme a fait carte sur table et mon mari ne l'a pas jugée et aujourd'hui regardez où ils en sont

si c'est pas mignon, macha Allah

Allah guide qui il veut et égare qui il veut

PS : moi qui commençait à devenir une anti hommes, anti mariage et compagnie en me disant que tous les mecs sont des méchants et que ceux qui sont bien sont déja pris crying( grinning smiley
merci pour ce remontage de moral


Je te jure Oujdiya chui pareille que toi!!!

J etais convaincue de mener une vie de celibataire tte ma vie au vu de la bassesse des hommes mais franchement depuis que je les ai vu et cotoyé je réve de rencontrer un homme pareil!!!!

Mais allez faut pas rever c est comme gagner au loto crying(crying(
d
7 novembre 2011 13:31
salam,
très belle histoire machallah, qu'allah protège cette famille du mauvais oeil ya rab.

amine
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
P
7 novembre 2011 19:20
Citation
charmantelol a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que cette femme a fait carte sur table et mon qui commençait à devenir une anti hommes, anti mariage et compagnie en me disant que tous les mecs sont des méchants et que ceux qui sont bien sont déja pris crying( grinning smiley
merci pour ce remontage de moral


Je te jure Oujdiya chui pareille que toi!!!


J etais convaincue de mener une vie de celibataire tte ma vie au vu de la bassesse des hommes mais franchement depuis que je les ai vu et cotoyé je réve de rencontrer un homme pareil!!!!

Mais allez faut pas rever c est comme gagner au loto crying(crying(

Si c'est possible den trouver un avk de nbreuse qualité il faut arrêter d'être pessimiste ,je me rappelle de ma sœur qui toute sa jeunesse me disait " je le trouverai ce beau et serieu marocain inchallah " elle n'a jamai renoncer et aujourd'hui elle est marier avk ça fait quelques année il est grand muscle bogoss serieu ,bricoleur ,serviable,cuisine bien,courageux ,muslim ,gentil : c'est un excellent beau frère !!!! Je Pe t'en citer dautre exemple c'est a toi de connaitre de tres bon intermédiaires serieuSe qui pourrait te présenter des mec bien,et surtout sui ta religion et demande a dieu de te guider vers un homme pieu .en tout cas je sens de la sincérité chez toi et je te souhaite inchallah de le trouver .
7 novembre 2011 21:30
Sauf que le souci ceux qui sont bien etc.. sont déja pris sad smiley
c
7 novembre 2011 22:58
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
charmantelol a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que cette femme a fait carte sur table et mon qui commençait à devenir une anti hommes, anti mariage et compagnie en me disant que tous les mecs sont des méchants et que ceux qui sont bien sont déja pris crying( grinning smiley
merci pour ce remontage de moral


Je te jure Oujdiya chui pareille que toi!!!


J etais convaincue de mener une vie de celibataire tte ma vie au vu de la bassesse des hommes mais franchement depuis que je les ai vu et cotoyé je réve de rencontrer un homme pareil!!!!

Mais allez faut pas rever c est comme gagner au loto crying(crying([/quote

Merci c'est trés gentil ca me touche vraiment!!

Je ne desespére pas jamais !!! Car desesperer c est pecher!!!

Si c'est possible den trouver un avk de nbreuse qualité il faut arrêter d'être pessimiste ,je me rappelle de ma sœur qui toute sa jeunesse me disait " je le trouverai ce beau et serieu marocain inchallah " elle n'a jamai renoncer et aujourd'hui elle est marier avk ça fait quelques année il est grand muscle bogoss serieu ,bricoleur ,serviable,cuisine bien,courageux ,muslim ,gentil : c'est un excellent beau frère !!!! Je Pe t'en citer dautre exemple c'est a toi de connaitre de tres bon intermédiaires serieuSe qui pourrait te présenter des mec bien,et surtout sui ta religion et demande a dieu de te guider vers un homme pieu .en tout cas je sens de la sincérité chez toi et je te souhaite inchallah de le trouver .
c
7 novembre 2011 23:01
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Sauf que le souci ceux qui sont bien etc.. sont déja pris sad smiley

Mais non ma soeur ne perds pas espoir, inchAllah notre tour viendra quand Allah l'aura decrété voila tout!!

Et puis ca vaut la peine d'attendre si c'est pr au final avoir un mari de haute qualité comme celui de ma voisine ; ma voisine s'est mariée à 30 ans tu sais winking smiley
m
7 novembre 2011 23:07
alaykoum salam c bien ma belle franchement ça fai du bien de lire un tel message inchaallah quetutrouve vite ton prince!!
c
7 novembre 2011 23:09
Merci à vous tous de me souhaiter un bon mari, inchAllah c'est ce que je souhaite à toutes les soeurs (ne soyons pas radines je le souhaite aussi aux freres lol winking smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook