Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisine extrêmement envahissante
S
25 octobre 2021 14:04
Hello les yabis j’espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui le sont.

Alors voilà mon problème du jour mdr.

J’ai une voisine qui tente depuis longtemps de sympathiser avec moi. J’ai commencé a donner suite à ses appels de phare en discutant avec elle lors de la sortie de l’école, en la croisant dehors. Elle est sympathique y’a rien à dire.

Mais le souci c’est qu’elle est devenue au fil du temps extrêmement envahissante tant et si bien qu’elle sonne chez moi maintenant quasi tous les jours. Alors au début pas de souci quand elle passe je lui propose un petit café. Mais là j’en ai ras le bol je dois dire de ses venues improvisées. En plein ménage «  ding donc », en pleine douche de mes enfants : « ding dong », concentrée sur mon PC sur les projets « ding dong »

Elle viens me chercher pour aller à l’école chercher les enfants.
Alors quand les enfants ne sont pas là, je fais semblant de ne pas être là et j’ouvre pas la porte. Mais lorsqu’ils sont présents ils font du bruit.

Comment remettre de la distance entre nous de manière à ce que la relation reste modérée ? Elle ne supporte pas de rester chez elle et cherche juste ou passer ses journées. Et elle n’a pas de famille et j’en suis désolée. Mais là c’est les vacances et je suis stressée à l’idée qu’elle sonne tous les jours ! Elle m’a déjà prévenue vendredi «  on passe les vacances ensemble »

A l’heure où je vous écris elle a sonné chez moi et je lui ai dis que j’allais sortir avec les enfants et que donc j’étais pas dispo.

Franchement quand ça dégénère comme ça vaut mieux le bonjour de loin.

Merci les amis ?
h
25 octobre 2021 14:07
Discute avec elle gentiment et explique lui il n'y a rien de mal

Dis lui excuse moi mais jai bcp de taf et puis les enfts sont en congé du coup jaerais passer un maximum de temps avec eux... elle va comprendre sauf si cest une psychopate qui force lol
a
25 octobre 2021 14:12
salam

tu aurais dû anticiper et dire que ton mari prend des jours pour passer les vacances en famille

elle ne connaît pas le téléphone cette dame ?
25 octobre 2021 14:19
Salam

Elle se sent seule.
Tu sais à force de lui dire que tu ne peux pas, elle va vite comprendre que tu n'es pas aussi disponible qu'elle, elle finira par être moins insistante à mon avis. Peut être, sois patiente ?
.
25 octobre 2021 14:31
Slm

C'est ça

Il faut régulièrement refuser et elle va s'éloigner d'elle même a force.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Elle se sent seule.
Tu sais à force de lui dire que tu ne peux pas, elle va vite comprendre que tu n'es pas aussi disponible qu'elle, elle finira par être moins insistante à mon avis. Peut être, sois patiente ?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
25 octobre 2021 14:36
Salam

Personnellement, je suis tout sauf sociable, mais franchement ... tant mieux quoi ...

Les gens font tout pour m'éviter dans la résidence car je ne fais jamais rien pour engager la conversation avec les voisins.

Là je vois la voisine, elle a un gros chien, elle a réussi à embobiner au moins 3 voisins pour le garder chez eux quand elle bosse. Et on sent que ça agace, mais en face, tout le monde fait les gentils ... De mon premier étage où j'entends toutes les conversations, il y a du spectacle. Entre ce qui se dit en face et en arrière, il y a tout un monde mdr.

Faut apprendre à dire non, tout simplement.

Bon j'avoue, moi, je trouve que c'est très facile à faire. Et je dis plus facilement non que oui, donc ...

Enfants présents ou pas, je serais du genre à ne pas ouvrir si je n'en ai pas envie, même s'il y a du bruit à la maison. Au moins, le message sera passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 14:37 par Citronnus.
N
25 octobre 2021 14:53
Salam,

elle pense que ca te dérange pas je crois

tu dois réguler votre lien pour poser des limites saines, qui te conviennent à toi sans pour autant briser votre relation car j'imagine qu'elle a tout de meme des qualités, et puis c'est une voisine

En général ce genre de personne imagine que tant que tu dis rien c'est que ca te convient
Donc il faut lui dire

Mais avant de lui exprimer à elle, met toi au clair sur tes limites

A partir de quelle heure tu ne veux plus ouvrir la porte?
Quels jours?
Preferes tu qu'elle t'envoi un msg avant de passer pour verifier que tu es dispo?

Moi j'ai une copine que j'aime bcp qui m'appelle quasiment tous les jours quand elle va au travail ( sur le trajet) et dès qu'elle prend la voiture
Avant je me stressais car je me disais je dois la rappeler ou lui exliquer pourquoi j'ai pas répondu, et des fois je répondais et j'étais à moitié en train de faire autre chose

Mais j'ai choisi de changer et de mettre les limites moi meme

Soit je suis dispo je répond. Soit non et je répond pas.
Et si elle rale, je lui dis qu'elle exagere. Heureusement elle a compris.

Du coup la relation s'est completement amélioré car elle me reproche jamais d'etre indisponible
et si je suis disponible c'est totalement , donc on passe un bon moment

Ne culpabilise pas d'avoir moins besoin de la voir. Car le pire avec ces gens c'est qu'ils te remplacent super vite mdr
25 octobre 2021 14:54
Je suis attentivement les échanges lol .
Je vis la même chose avec ma voisine....
S
25 octobre 2021 15:41
Ba je lui ai dis j’ai de la famille qui va venir à l’occasion des vacances ( mensonge ), et qui voilà aujourd’hui ? Madame.

Les rares fois où elle appelle lorsque je ne réponds pas elle passe quand même !
Citation
amirene a écrit:
salam

tu aurais dû anticiper et dire que ton mari prend des jours pour passer les vacances en famille

elle ne connaît pas le téléphone cette dame ?
S
25 octobre 2021 15:42
Moi ça me dérange pas qu’elle passe de temps en temps pas de souci. En plus cette année mon fils est dans la classe de sa fille.

Mais autant ? non pas’ possible
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Elle se sent seule.
Tu sais à force de lui dire que tu ne peux pas, elle va vite comprendre que tu n'es pas aussi disponible qu'elle, elle finira par être moins insistante à mon avis. Peut être, sois patiente ?
S
25 octobre 2021 15:43
C’est ce que je vais faire je crois .
Citation
Didit a écrit:
Slm

C'est ça

Il faut régulièrement refuser et elle va s'éloigner d'elle même a force.
S
25 octobre 2021 15:44
Mdrrr citronnus tu es radicale ptdr

Après je comprends vu l’histoire du chien que tu racontes !

Franchement elle est gentille. Elle aime bien me faire des petits cadeaux tout ça ( j’ai rien demandé ! ) elle est attentionnée. Mais elle en demande trop !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Personnellement, je suis tout sauf sociable, mais franchement ... tant mieux quoi ...

Les gens font tout pour m'éviter dans la résidence car je ne fais jamais rien pour engager la conversation avec les voisins.

Là je vois la voisine, elle a un gros chien, elle a réussi à embobiner au moins 3 voisins pour le garder chez eux quand elle bosse. Et on sent que ça agace, mais en face, tout le monde fait les gentils ... De mon premier étage où j'entends toutes les conversations, il y a du spectacle. Entre ce qui se dit en face et en arrière, il y a tout un monde mdr.

Faut apprendre à dire non, tout simplement.

Bon j'avoue, moi, je trouve que c'est très facile à faire. Et je dis plus facilement non que oui, donc ...

Enfants présents ou pas, je serais du genre à ne pas ouvrir si je n'en ai pas envie, même s'il y a du bruit à la maison. Au moins, le message sera passé.
D
25 octobre 2021 15:45
Faut être ferme. Sans pour autant le faire avec aggressivité.

Tu lui dis simplement "excuses moi mais je ne suis pas tjrs dispo, ne prevoit rien c mieux"

Si tu dis rien elle va continuer
25 octobre 2021 15:45
j'imagine la scène, comme dans un film où une série

elle sonne, tu te caches, tu dis aux enfants de la fermer, elle se déplace au niveau de la fenetre de la maison pour regarder à travers les rideaux, toi tu es juste derrière plaquée contre le mur, t'es en suspense et là tu as le petit qui fait un bruit, et là tu fais ferme les yeux et main sur les oreilles et tu cries intérieurement nonnnnn !

la suite au prochain épisode
colour like.no.other
S
25 octobre 2021 15:47
Mdrrr je te jure à un moment où je disais toujours non j’ai vu qu’elle s’était approchée d’une autre voisine.

Mais pour autant elle est revenue vers moi moody smiley

Elle sens parfois que je ne suis pas super emballée, par exemple elle vais me chercher pour aller chercher les enfants « non non je vais en voiture »
L’autre fois elle me dis je passe je tente ma chance si tu peux pas juste dis le. A force de se prendre des vents elle a du le remarquer.

Après c’est vrai que je n’ai pas envie d’être méchante non plus elle est gentille mais trop collante
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam,

elle pense que ca te dérange pas je crois

tu dois réguler votre lien pour poser des limites saines, qui te conviennent à toi sans pour autant briser votre relation car j'imagine qu'elle a tout de meme des qualités, et puis c'est une voisine

En général ce genre de personne imagine que tant que tu dis rien c'est que ca te convient
Donc il faut lui dire

Mais avant de lui exprimer à elle, met toi au clair sur tes limites

A partir de quelle heure tu ne veux plus ouvrir la porte?
Quels jours?
Preferes tu qu'elle t'envoi un msg avant de passer pour verifier que tu es dispo?

Moi j'ai une copine que j'aime bcp qui m'appelle quasiment tous les jours quand elle va au travail ( sur le trajet) et dès qu'elle prend la voiture
Avant je me stressais car je me disais je dois la rappeler ou lui exliquer pourquoi j'ai pas répondu, et des fois je répondais et j'étais à moitié en train de faire autre chose

Mais j'ai choisi de changer et de mettre les limites moi meme

Soit je suis dispo je répond. Soit non et je répond pas.
Et si elle rale, je lui dis qu'elle exagere. Heureusement elle a compris.

Du coup la relation s'est completement amélioré car elle me reproche jamais d'etre indisponible
et si je suis disponible c'est totalement , donc on passe un bon moment

Ne culpabilise pas d'avoir moins besoin de la voir. Car le pire avec ces gens c'est qu'ils te remplacent super vite mdr
N
25 octobre 2021 16:03
C'est ca, l'autre voisine a du mettre un stop
mdr

essayez la garde partagée lool
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mdrrr je te jure à un moment où je disais toujours non j’ai vu qu’elle s’était approchée d’une autre voisine.

Mais pour autant elle est revenue vers moi moody smiley

Elle sens parfois que je ne suis pas super emballée, par exemple elle vais me chercher pour aller chercher les enfants « non non je vais en voiture »
L’autre fois elle me dis je passe je tente ma chance si tu peux pas juste dis le. A force de se prendre des vents elle a du le remarquer.

Après c’est vrai que je n’ai pas envie d’être méchante non plus elle est gentille mais trop collante
.
25 octobre 2021 16:05
Moi aussi j'ouvre pas si je veux pas ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Personnellement, je suis tout sauf sociable, mais franchement ... tant mieux quoi ...

Les gens font tout pour m'éviter dans la résidence car je ne fais jamais rien pour engager la conversation avec les voisins.

Là je vois la voisine, elle a un gros chien, elle a réussi à embobiner au moins 3 voisins pour le garder chez eux quand elle bosse. Et on sent que ça agace, mais en face, tout le monde fait les gentils ... De mon premier étage où j'entends toutes les conversations, il y a du spectacle. Entre ce qui se dit en face et en arrière, il y a tout un monde mdr.

Faut apprendre à dire non, tout simplement.

Bon j'avoue, moi, je trouve que c'est très facile à faire. Et je dis plus facilement non que oui, donc ...

Enfants présents ou pas, je serais du genre à ne pas ouvrir si je n'en ai pas envie, même s'il y a du bruit à la maison. Au moins, le message sera passé.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
a
25 octobre 2021 16:56
si c est à ce point, je ne prendrais pas de pincettes
je lui dirai directement qu elle ne peut pas passer comme ça tout le temps
dis lui que ça te met mal à l aise car tu prévois des choses, que tu as du travail, des invités, bref qu elle arrête de sonner à la porte

j avais copiné avec mon ancienne voisine et elle sonnait tous les jours
l angoisse

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ba je lui ai dis j’ai de la famille qui va venir à l’occasion des vacances ( mensonge ), et qui voilà aujourd’hui ? Madame.

Les rares fois où elle appelle lorsque je ne réponds pas elle passe quand même !
25 octobre 2021 19:22
Offre lui un chien
25 octobre 2021 19:27
Salam posteuse,

Tu fais comme dans les hôtels...tu mets un panneau sur ta porte...NE PAS DERANGER...

Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook