Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voisine envahissante
14 février 2013 14:37
Citation
hanane1981 a écrit:
@]ba_ssma et @honey77, du calmes les filles, pourquoi envenimer ce débat?

La posteuse est venue demander un conseil car elle ne sait plus comment se sortir de cette situation.
C'est pas gentille de votre part de la traiter de messmouma ou de lui dire que vous êtes contente qu'elle ne pratique plus son métier!
Vous faites des rappels mes sœurs, Barrak'Allah fikoum, mais n'oubliez pas que la médisance et le jugement sont bannis dans notre religion.

La posteuse ne sait pas dire non, et oui il y a des gens qui sont gênés et n'osent pas refuser de rendre un service, certaines personnes en profitent.

Pour ma part, la voisine est en tort, elle a déjà un enfant en mesure d’accompagner ses frères et sœurs à l'école, pourquoi elle ne lui impose pas? Elle ne lui parle plus ? et alors c'est elle la mère !!
Si elle était attentive, dès que la posteuse lui a dit : "je ne peux pas les prendre chez moi, je dors a cette heure là" pour moi ca veut dire "je ne veux pas m'occuper de tes enfants", mais l'autre fait la sourde oreille car ca l'arrange.

Imaginons, Allah y ster, il se passe quelque chose sur le chemin de l'école, vous penser que cette dame ne va pas s'en prendre à la posteuse?

Désolée, mais prendre en charge les enfants des autres c'est une grande responsabilité, soit l'accepte avec plaisir dans ce cas pas de soucis, soit on ne veut pas, et c'est NOTRE droit.

La posteuse, va falloir prendre ton courage à deux main et parler a ta voisine, dis lui que tu ne veuyx plus et basta, tu n'as pas à te justifier.
Si elle te fait la tête tant pis, mais ôtes toi ce fardeau de tes épaules....

Salam

Salam,
Je n'ai jamais dis que j'étais contente qu'elle n'est de contrat MAIS qu'en la lisant je comprend...

Relies bien car vouloir faire office de médiatrice fel kheire est une chose encore faut il tout comprendre et cernés les gens avant de se lancer smiling smiley

Tu ne peux te permettre de dire qui de la posteuse ou la voisine à raison ou tort car nous n'avons qu'une seule version...

Cette voisine,on ne la connait pas et la posteuse son masqe gentille est entrain de tomber...

Oui certaines personnes ne savent dire non mais est ce une raison pour parler mal de sa voisine et nous la décrire comme une personne profiteuse et sans éducation et dont le mari se moque de tout du moment elle lui ramène de l'argent ??!!!

La voisine a certes des enfants et si elle ne peut leur faire confiance malgré leur âge (je rappel que c'est des ados) et si elle est en conflit avec ses enfants et ne lui obéissent pas, soit crise d'ados?!!!

Elle a préférer se retourner vers sa gentille voisine, qui hélas n'est que façade de gentille.

Une personne avec qui ça passe pas (comme elle dit pour sa voisine) je peux te garantir que ma froideur gèle les murs et on ne m'impose rien...
La posteuse veut nous faire croire qu'elle est gentille, soit doit être tout sourire devant sa voisine et vient ici, chercher la solution mais la solution c'est elle qui la, pas nous, nous on connait ni l'une ni l'autre...

En tout cas, la posteuse si t'es vraiment comme tu te décris (trop gentille, ne sais dire non ect...), bien tu ne risque d'être crédible très longtemps aux yeux de ton fils...rappel toi qu'il t'observe, t'écoute, soit tu es son exemple...il te faut à tout pris durcir, être ferme avec les autres tout étant juste et aussi savoir et apprendre à dire les choses...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 février 2013 14:39
Citation
misswan a écrit:
Et il faut arrêter de pensé argent manger argent et dormir argent.....



C'est toi qui a parlé argent...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 février 2013 14:41
Citation
misswan a écrit:




je ne travail pas j'ai donc mon temps!!



Je t'ai dis que tu te contredisais touute seule...
Je ne sais par quelle main te prendre eye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
14 février 2013 14:50
ba asma

je ne suis pas venu ici pour soulager ma conscience comme tu dis, mais de solutions a garder une bonne entente de voisine sans empiété sur ma vie privée c'est MON DROIT

je n'ai pas envie qu'on sonne à ma porte tout les deux jour à des heures tardives quand mon enfant dort et mon mari se repose d'une épuisante journée de travail Et c'est MON DROIT

je ne veux pas qu'on me vole 5 minute de mon temps de mère foyer, vu que tu vois la chose ainsi, un musulman devrait savoir que le temps est précieux 'c'est MON DROIT

Dire que j'ai donné des details sur leur vie, c'est n'importe quoi j'ai pas dévoilé leur intimité à ce que je sache, je t'ai donné leur nom adresse numéro de sécu???

Tu te contredis toute seule : dabord tu es malade ect...et pas de voisins à l'horizon, ensuite je donne et j'offre des fleurs et blabla de nouveaux...t'es soulante et gonflante à parler de toi sans jamais te remettre en questions.

sur quoi veut tu que je me remette en question?? Tu mélange tout et n'importe quoi, tu fais ta sauce comme tu l'aime

désollé mlle honey77 de ne pas te ressembler, d'être direct et franche même si sa blesse, ma voisine qui tape à la porte et direct je lui balance ne tape plus chez moi la prochaine fois à cette heure ci, on n'envoi pas ca à la figure et comme tu l'a dit un voisin s'a s’éduque , et c'est le but de mon post, mais tu n'as toi même pas compris cela, au lieu de m'aider comment faire, vu que sa à l'aire telment simple pour toi, alors pourquoi tu n'as commencé par là, non tu as trouver plus simple de me critiqué moi!!

tu ne connais pas à ma vie, donc aretons on là, on pourrai passer une vie entière à ecrire derrière un ecran !!

Quand je dis je suis gentille, je ne sui pa là pour me jeter des fleurs, je ne prend pas ca pour une qualité mais plutôt un defaut, j'aimerai changer cela et pourquoi pas te ressembler un peu. J'ai des amies qui ont du caractère et je les envies pour ca et je leur dis constamment.

Pauvre de toi, y'a tant de chose à revoir en la personne que tu es..

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je te renvoi la balle
14 février 2013 15:04
On aurait pu faire très cours si tu ne t'étais trop étalé...parfois faut savioir être avare de mots...ca évite beaucoup de choses...

Je te le dis et répète , tu es dans ton DROIT (je le majuscule comme toi grinning smiley ) mais à trop vouloir te justifier tu passes pour une personne imbus de sa personne...


Je le redis, tu as trop donné de détail sur cette famille, et les enfants qui ne foutent rien et le père qui veut que de l'argent...et tu connais ton refrain.....tu étais prêtes à donner l'adresse à honey77 pour qu'elle leur rende service...si tu arrives à donné leur numéro de sécu,c'est plus de la médisance mais on parlera de VIOL, tu viol l’intimité de cette famille.


Enfin...je t'ai lu, tu m'as lu...
On va s'arrêter là et qu'Allah me préserve de voisines comme toi...je n'ai aucuns voisins musulmans et Yarabi que je regrette qu'ils ne le soient...je me dis "quel gâchis et quel dommage "...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
14 février 2013 15:08
ba asma

même si tu avait la version de la voisine, sa apporterai quoi, ce n'est pas un conflit pour elle, c'est le mien!

Le fait d'être gentille na rien avoir avec l'education de son enfant ou la crédibilité à ses yeux

Elle a préférer se retourner vers sa gentille voisine, qui hélas n'est que façade de gentille.

désolé mais là ca écris sans avoir relu correctement les choses, elle s'est tourné vers moi je la connaissé pas, j'avais du lui dire salam 2 ou 3 fois dans le hall d'entrée, j'habite recement l'immeuble! donc stp toi même tu pourrai l'avoué que tu ne confier pas tes enfants à une voisine que ta croisé 3 fois dans l'immeuble, faut arrêter maintenant de dire n'importe quoi!!

le but de mon poste par en live, je repond rarement au autre post car souvent il est sali par des personne mal intentionné, c'est comme quelqu'un qui vient poster pour cherché de l'aide car elle est victime de tromperie ou de violence, au lieu d'être épaulé, on lui rejette la pieree sur elle, sa juste pas envie de continué à aider la personne le mal est déjà fais!!
m
14 février 2013 15:12
quand j'ai proposé à honey77 l'adresse c'etait une facon de parler, tu me prend pour une imbecile serieux!!

tu vois toi même ba asma tu a ecris ce que je n'ai pas osé, vaut mieux ne pas avoir de voisin musulman..depuis des années je n'en ai pas eu, et maintenant que j'en ai voilà où j'en suis!!!

donc tkt c'est reciproque jtaimerai pas en voisine
m
14 février 2013 15:20
je remercie hanane1981 pour sa comprehension

quand j'etais assistante maternelle je payé une assurance spéciale qui protéger moi et l'enfant qu'il soit chez moi ou dehors, dans ce cas là personne n'est assuré, à vos risque et péril.

Je ne suis pas intime avec cette femme, je ne partage rien de bien ou de mal

S'il m'arrivé maleure j'entendrais des critiques à nouveau, et si il arrivé maleure à l'enfant ca sera encore plus pire
14 février 2013 15:23
Tu ne cherches pas de solutions tu cherches les problemes!
T es tellement enerve que tu lis et ecris n importe quoi!!!
Redscend de ta colere et va faire tes prieres et allonge toi pour te calme.
Oullah tu me fais de la peine.
14 février 2013 15:34
Ha non non moi, je veux bien des gens comme honey77 en guise de voisins...mais toi,NON...

Je sais bien que ce ton conflit...tu es en conflit avec toi même...apprend à te cerner avant de cerner les autres...

A tout va, tu écrits, moi je paie, moi argent, moi travail et moi et moi...
Tu le dis toi même tu me demande rien á personne de risque que l'on te demande services à ton tour...

Allah ijina manek ou plutôt pauvre de toi et cesse de me renvoyer ce que je te dis, soit créative...
Je te donne l’occasion d'apprendre à t’affirmer et d'avoir du répondant sans être agresive grinning smiley au lieu de nous faire croire que derrière toutes cette haines et agressivités se cache une gentille...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 février 2013 15:48
Tu parles mal miswan!
Tu te rend compte de ton agressivite?
Tu te rend compte que c'est a toi d'avoir le courage de dire non ?
Tu te rend compte qu'elle t'a demande et que tu as dis oui a contre coeur?
Tu te rend compte qu'enfaite tu t'en veux d'avoir dis oui?

Si oui hamdoullah et dans ce cas je le dis depuis le debut tu as le droiiiiiit de refuser!!!
Mais tu n'as pas le droiiit de la critiquer comme tu l'as fais.

Tu es trop sur la defensive.
Quand je te dis que tu as un pb de communication et de remise en question c est pas pour te rabaissrr c est pour que tu evolues... on a tous des defauts si y a personne pour nous dire on change pas.

Comme je l ai dis aussi en amont peut etre que ta voisine est relou mais quand tu viens ici pour demander de l aide ma reponse est :

Tu as eu torts de la critiquer ainsi parce qu'elle t as demande et que tu as dis oui....mais tu ne peux t en rendre qu a toi parce que tu n as pas ete franche...
Puis je souleve un point qui est aussi dans ton droiiit :
Aurais tu dis tout ca si elle te remunerait?
Si oui, il fallait dire non
si non, il faut lui dire comme tu l as dis plus haut qu en cas de controle je eux avoir des probleme.

Tu comprends mieux?? relis moi et parle moi mais stp ne m agresse pas et ne me manque as de respect.
14 février 2013 16:11
Sinon tu dis que tu ne demandes jamais d'aide mais sur le firum finalement tu cherchais quoi au juste???
14 février 2013 16:24
Citation
honey77 a écrit:
Sinon tu dis que tu ne demandes jamais d'aide mais sur le firum finalement tu cherchais quoi au juste???



:ptdr.


Dis tu veux être ma voisine,madame 3ssel ?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 février 2013 16:26
Avec plaisir ba-ssma! ;-)
w
14 février 2013 16:34
@ba_ssma, j'essaye d'apaiser les choses, ca ne sert a rien de se prendre le choux.
Moi je donne mon avis en fonction de la version que j'ai, si la posteuse ment, c'est son problème, je n'y peux rien.

Vous prenez le parti de la voisine, c'est votre choix, mais pourquoi vous en prendre de la sorte à la posteuse qui ne demande pas de jugement mais juste un avis pour se débarrasser de cette voisine qu'ELLE trouve envahissante.

Tu es contente de ne pas avoir de voisine comme elle (selon tes dires), mais dans le fond qu'en sais tu? Tu as peux être une voisine qui dit oui a tout mais qui dans le fond dirait non si elle en avait le courage, Allah ou a3lem

Je trouve juste ça pas cool de l'attaquer de la sorte.... si elle vous gêne tant, ne lui répondais pas.

Allah y hdina...

salam
14 février 2013 17:21
Salam hanane.

Si tu relisais mes dires il n'y a que miswanne qui parle mal.

tu as le droit de la defendre mais c'est mieux d'etre juste. C'est d'ailleurs en ce sens que j'ai fais mes commentaire vis a vis de la voisine et d'elle.

Dommage que tu n'ai pas dis a la posteuse qu'il n'est pas normal qu elle s'enerve au lieu d'echanger...

Tu la vois peut etre comme une victime?
En tout cas moi je la vois comme une femme qui est venue insulte sa voisine et qui m'a manque de respect quand je n'ai voulu qu'etre juste.

As tu lu mes commentaires?
As tu lu ses commentaires?

Tu lui donne raison elle te dis merci
tu lui donne pas raison elle te manque de respect...pire elle te demande de bouger du forum!!

m
14 février 2013 17:24
Hanane1981 laisse tomber,j'arrête de répondre ,y'a trop de méchancetés gratuite et un dialogue de sourd s'est installer! Le point positif que j'en tirerai s'est que y'a des gens à problème plus pire que mon problème de voisinage ! Qu'Allah y eh dina !
Salam a tous
14 février 2013 17:50
Miswane,

Tu fais des problemes et tu n'assumes pas!
Tu es hypocrite et tu n'assumes pas!
Tu te positionne en victime mais tu n'en ai rien!
Tu manque de respect tu t'excuse pas!
Tu es en colere et tu ne la geres pas!

Tant pis pour toi si tu ne lis que ce qui plait et tu interprete comme tu le veux!

Ne t'es tu pas dis qu'allah envois des epreuves afin de nous ameliorer??
Tu es la poupee qui ne sait pas dire non et tu dis oui a contre coeur...grace a dieu tu apprendras a le faire avec de la franchise car Allah deteste les hypocrite qui se mettent en colere!!

Bonne continuation
je te souhaite une vie pleine de remise en question...ca aide a etre moins en colere!
14 février 2013 17:51
Miswane,

Tu fais des problemes et tu n'assumes pas!
Tu es hypocrite et tu n'assumes pas!
Tu te positionne en victime mais tu n'en ai rien!
Tu manque de respect tu t'excuse pas!
Tu es en colere et tu ne la geres pas!

Tant pis pour toi si tu ne lis que ce qui plait et tu interprete comme tu le veux!

Ne t'es tu pas dis qu'allah envois des epreuves afin de nous ameliorer??
Tu es la poupee qui ne sait pas dire non et tu dis oui a contre coeur...grace a dieu tu apprendras a le faire avec de la franchise car Allah deteste les hypocrite qui se mettent en colere!!

Bonne continuation
je te souhaite une vie pleine de remise en question...ca aide a etre moins en colere!
14 février 2013 20:12
Citation
hanane1981 a écrit:
@ba_ssma, j'essaye d'apaiser les choses, ca ne sert a rien de se prendre le choux.
Moi je donne mon avis en fonction de la version que j'ai, si la posteuse ment, c'est son problème, je n'y peux rien.

Vous prenez le parti de la voisine, c'est votre choix, mais pourquoi vous en prendre de la sorte à la posteuse qui ne demande pas de jugement mais juste un avis pour se débarrasser de cette voisine qu'ELLE trouve envahissante.

Tu es contente de ne pas avoir de voisine comme elle (selon tes dires), mais dans le fond qu'en sais tu? Tu as peux être une voisine qui dit oui a tout mais qui dans le fond dirait non si elle en avait le courage, Allah ou a3lem

Je trouve juste ça pas cool de l'attaquer de la sorte.... si elle vous gêne tant, ne lui répondais pas.

Allah y hdina...

salam


Cherche pas à tout un argument...
Parfois le silence est d'or...

Personne ne l'attaque, elle se monte contre elle même...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook